[Saison 2024-2025 - J12] FC Nantes - HAC (0-2) : Vos Réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Djo
National
National

Re: [Saison 2024-2025 - J12] FC Nantes - HAC (0-2) : Vos Réactions

Message par Djo »

Il y a eu du mieux, heureusement car Nantes en face était vraiment d’une faiblesse et avec des absents.

Défensivement on retrouve de la solidité (Casimir fait un bien fou sur ses efforts défensifs), même si on a eu un moment de flottement où on jouait avec la peur avant le 2-0.
Desmas ne rassure définitivement pas dans les airs, et continue de relancer en jouant avec le feu sur ses 6 mètres, vraiment pas rassurant cette année notre Arthur.

Vraiment content pour Ngoura qu’il soit enfin rentré dans un match où le hac n’avait pas déjà match perdu à 10 min de la fin, quelques approximations dans certaines passes mais grosse efficacité dans la surface, son point fort.

(Il faudrait jouer avec le third jusqu’à la fin de saison, il nous porte peut être chance ?)
Tengri (ex-Ytsejam)
National 3
National 3

Message par Tengri (ex-Ytsejam) »

Que ça fait du bien ! Incontestablement il y a du mieux depuis 2 matchs - malgré la déculottée, le match de Reims était à mes yeux déjà encourageant en matière d'engagement et d'animation collective. Preuve pour ceux qui nous renvoient sempiternellement aux résultats d'Elsner au 1er semestre 2024 qu'on ne juge pas Digard que sur les résultats : victoire ou défaite, je maintiens que j'ai vu des choses depuis le début de la saison, en termes de tactique, de gestion de groupe, d'attitude, qui me font encore douter que notre coach soit vraiment en capacité de tirer le meilleur parti de cet effectif. En témoigne encore sa dernière sortie sur Daler - en substance, c'est mon meilleur joueur, mais je ne le fais pas jouer car lui sait être remplaçant et je ne sais pas comment l'intégrer à l'équipe : quoi de plus lunaire ?

Mais bref, rendons à Digard ce qui appartient à Digard, hier Daler a joué et le HAC a gagné. Les progrès entrevus contre Reims ont été confirmés et cette fois validés au score grâce à plus de rigueur défensive et d'efficacité offensive. J'ai vu des joueurs qui se sont battus avec acharnement et ont fait honneur au maillot (même s'il n'est pas ciel & marine...). Quand elle est comme ça, cette équipe donne envie qu'on l'aime et qu'on la soutienne, envers et contre tout - et quand bien même cela ne suffirait pas pour se maintenir. Ce que je ne veux plus voir, ce sont des matchs comme Lyon ou Toulouse, où l'on sent qu'on peut faire tellement mieux, mais où ça fait n'importe quoi à tous les étages. Après, si Digard démontre qu'il sait apprendre de ses erreurs, et qu'on continue sur notre lancée du mois de novembre, je serai le premier à lui tirer mon chapeau.
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2

Message par Manolo76 »

Casimir est ultra bon dans ce rôle de piston on l’a vue hier contre Nantes, et je l’avais dit plusieurs fois

La composition d’hier perso j’ai bien aimé, j’ai juste était agréablement surpris de Soumaré hier, et quelques temps j’avais dit aussi que si il était souvent titularisé par DD c’est qu’à l’entraînement il devait être l’un de nos meilleurs attaquants

J’aimerai une compo de ce genre contre Angers

Desmas
Pembele Youte Lloris
Casimir Touré Kechta Operi
Kuzyaev Soumaré
Ayew

C’est pratiquement la même compo d’hier sauf que je remplacerai Kuzyaev par Sabbi et Touré au milieu au côté de Kechta
Avec Kuzyaev à ce poste il aurait plus de liberté sur le terrain à attaquer et aider les milieu Touré Kechta
Djo
National
National

Message par Djo »

Manolo76 a écrit : 25 nov. 2024 11:02 Casimir est ultra bon dans ce rôle de piston on l’a vue hier contre Nantes, et je l’avais dit plusieurs fois

La composition d’hier perso j’ai bien aimé, j’ai juste était agréablement surpris de Soumaré hier, et quelques temps j’avais dit aussi que si il était souvent titularisé par DD c’est qu’à l’entraînement il devait être l’un de nos meilleurs attaquants

J’aimerai une compo de ce genre contre Angers

Desmas
Pembele Youte Lloris
Casimir Touré Kechta Operi
Kuzyaev Soumaré
Ayew

C’est pratiquement la même compo d’hier sauf que je remplacerai Kuzyaev par Sabbi et Touré au milieu au côté de Kechta
Avec Kuzyaev à ce poste il aurait plus de liberté sur le terrain à attaquer et aider les milieu Touré Kechta
Kuzyaev avait en effet cette position pour les 3 dernières minutes.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Casimir 7/10
Le capitaine havrais a vu Lafont
repousser une frappe de Soumaré dans
ses pieds et il a saisi l’opportunité pour
ouvrir le score (3e). En piston droit, il a
aussi et surtout beaucoup défendu sur
Simon et son énergie et son sang-froid
ont été précieux quand son équipe
faisait le dos rond.
I. Soumaré 7/10
Il a rapidement débloqué le match en
se jouant de Chirivella le long de la
ligne gauche avant de repiquer dans
l’axe pour une frappe relâchée par
Lafont dans les pieds de Casimir,
buteur. Il a eu une autre occasion de la
tête (54e) et sa générosité et puissance
ont été utiles après la pause pour faire
respirer son équipe.
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2

Message par Fabi1 »

Finalement, le 2 e but n'est pas attribué à Ngoura, mais à un csc de centonze ...
Dommage pour lui, mais tout le mérite lui en revient !!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
apprenti_pharmacien
National 2
National 2

Message par apprenti_pharmacien »

Logique, sur la vidéo du but postée par le club on voit bien que la frappe n'était pas cadrée.
Mais il faur clairement la différence sur le défenseur pour se mettre en position de frappe.
margottin
Ligue 2
Ligue 2

Message par margottin »

Et, en même temps, on (je) s’en fout un peu !! Le principal sont les 3 points !! Même un but de la main ou quoique ce soit, seule la victoire est belle !! Maintenant, la même contre Angers et ce sera parfait !!!
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Merineferet a écrit : 25 nov. 2024 07:09 Sur les consignes, oui, Meven.
Mais ce que mettent en avant certains, c'est plus dans sa façon de gérer le groupe.
Sur ce point je suis d’accord mais pas convaincu que c’était ce que voulaient dire certains. Il n’y a qu’à voir la réponse de Lesage Forever après la tienne.

Je pense que les deux peuvent être complémentaires. Et comme je l’ai écrit par ailleurs j’aimerais que Costa prenne + d’initiative, quand Digard sera de nouveau sur le banc, pour être le relais du coach.
Le binôme peut être intéressant.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Lesage forever a écrit : 25 nov. 2024 07:39 Serge costa est un meilleur entraineur/manager que digard
On a retrouvé notre defense centrale
Alban lafont est le pire gardien de ligue 1
Sauf que ce n’est pas lui qui a entraîné pendant la semaine, qui a fait la compo ou qui a été à l’initiative dés changement.

On peut lui apprécier des qualités et penser qu’il complète bien Digard et qu’il est juste très bon dans son rôle mais rien ne permet d’affirmer qu’il est meilleur entraîneur.
virax
National 3
National 3

Message par virax »

les 3 points sont là on ne va pas faire la fine bouche c'est 3 points importants mais il ne faut pas s'arrêter là angers va se présenter à océane et on va être encore plus exigeant soigner le goal avérage est aussi primordial et pour l'instant il est très négatif , gagner serait bon pour la confiance et montrer aux autres équipes que le hac se remet en selle pour la suite
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Il serait bon de ne pas tomber à chaque fois dans les extrêmes. Avant Nantes on était nul, promis à la L2 et se serait un miracle de gagner un de nos deux matchs.

Maintenant il faudrait “soigner notre goal average” face a Angers.
Je ne suis pas d’accord, une victoire même pas un but d’écart et peu importe la manière me suffira largement.
Il ne faut surtout pas se voir trop beau et sous estimer cette équipe d’Angers.
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Merineferet »

Meven, tu disais que c'était 0 ou 6 points.
Ce sera donc 6 et une victoire contre Angers.
Autant assurer le goal average.

Mais, plus sérieusement, si on peu les exploser 1-0, cela me va largement.
La victoire, les trois points.
Et basta.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
broke11
National 2
National 2

Message par broke11 »

Changement de tactique de Digard en incorporant notre Bezot en piston defensif droit, a la place de Nego, pour contrer Simon qui en 90mn n'a jamais reussi a le passer. C'etait la clef de ce match, d'autant que Pimbele a fait quelques erreurs de jeunesse. Pour le reste, on savait avec ce milieu que la recuperation serait compliquee en position haute, en jouant en bloc bas. Defendre a 5 avec un Casimir en feu, qui a aussi pris ses responsabilites offensives, ca a du sens.
Tout a ete dit sur Casimir, mais ce joueur a presque joue partout sur le terrain avec Elsner et DD, et ne triche jamais, il devient ronchon envers ses co-equipiers ce qui est bon signe, quelle bonne idee aussi de l'avoir mis capitaine. Il est juste indispensable a l'equipe et represente la cavee a merveille.
"NOUS SOMMES L'ARMEE DU HAC"
Domcan
Ligue 1
Ligue 1

Message par Domcan »

Meven a écrit : 24 nov. 2024 22:33
eric.la a écrit : 24 nov. 2024 22:24
Domcan a écrit : 24 nov. 2024 20:03 Digard est toujours un bon à rien!?,😆...qu'il dégage!?👂...les rageux ils se la mordillent.

ALLEZ LE HAC ! :echarpe4:
J'étais en tribune, Costa c'était le coach pas DD. C'était tellement frappant, même à l'échauffement.
Costa avait une oreillette et il l’a dit lui même il n’a fait que retransmettre les consignes qui étaient données par Digard.
C'est clair , le boss ça restera Digard.

ps: Digard entraîneur de la journée.
Respects!

Allez LE HAC !
Domcan
Ligue 1
Ligue 1

Message par Domcan »

Van Tommen a écrit : 24 nov. 2024 21:06
Domcan a écrit : 24 nov. 2024 20:03 Digard est toujours un bon à rien!?,😆...qu'il dégage!?👂...les rageux ils se la mordillent.

ALLEZ LE HAC ! :echarpe4:
Ça a toujours été tellement stupide ce style de commentaire. Pour ça, il y a les réseaux sociaux, n'hésites pas. Là, on est sur infohac.
Lol, ils ressurgiront les commentaires anti digard, à la prochaine déconvenue... pourtant tu es sur info HAC .

Allez LE HAC !
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Merineferet a écrit : 25 nov. 2024 17:55 Meven, tu disais que c'était 0 ou 6 points.

Et basta.
Si on peut les dominer et gagner avec 0 tirs cadré mais une boulette de Fofana sur une passe en retrait d’Abdelli qui venait de recevoir un mauvais ballon d’Hanin ça me va aussi :hehe:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

broke11 a écrit : 25 nov. 2024 18:19 Changement de tactique de Digard en incorporant notre Bezot en piston defensif droit, a la place de Nego, pour contrer Simon qui en 90mn n'a jamais reussi a le passer. C'etait la clef de ce match, d'autant que Pimbele a fait quelques erreurs de jeunesse. Pour le reste, on savait avec ce milieu que la recuperation serait compliquee en position haute, en jouant en bloc bas. Defendre a 5 avec un Casimir en feu, qui a aussi pris ses responsabilites offensives, ca a du sens.
Tout a ete dit sur Casimir, mais ce joueur a presque joue partout sur le terrain avec Elsner et DD, et ne triche jamais, il devient ronchon envers ses co-equipiers ce qui est bon signe, quelle bonne idee aussi de l'avoir mis capitaine. Il est juste indispensable a l'equipe et represente la cavee a merveille.
Oui on dirait que ça lui a donné des ailes ce brassard.
Djo
National
National

Message par Djo »

Meven a écrit : 26 nov. 2024 05:37
Merineferet a écrit : 25 nov. 2024 17:55 Meven, tu disais que c'était 0 ou 6 points.

Et basta.
Si on peut les dominer et gagner avec 0 tirs cadré mais une boulette de Fofana sur une passe en retrait d’Abdelli qui venait de recevoir un mauvais ballon d’Hanin ça me va aussi :hehe:
Fofana qui est très vicieux avec énormément de gain de temps et de cinéma sur les 2-3 matchs que j’ai pu voir.
margottin
Ligue 2
Ligue 2

Message par margottin »

Niveau gain de temps, Desmas n’est pas mal non plus…..
Répondre