[Saison 2024-2025 - J12] FC Nantes - HAC (0-2) : Vos Réactions
Re: [Saison 2024-2025 - J12] FC Nantes - HAC (0-2) : Vos Réactions
Défensivement on retrouve de la solidité (Casimir fait un bien fou sur ses efforts défensifs), même si on a eu un moment de flottement où on jouait avec la peur avant le 2-0.
Desmas ne rassure définitivement pas dans les airs, et continue de relancer en jouant avec le feu sur ses 6 mètres, vraiment pas rassurant cette année notre Arthur.
Vraiment content pour Ngoura qu’il soit enfin rentré dans un match où le hac n’avait pas déjà match perdu à 10 min de la fin, quelques approximations dans certaines passes mais grosse efficacité dans la surface, son point fort.
(Il faudrait jouer avec le third jusqu’à la fin de saison, il nous porte peut être chance ?)
-
- National 3
Mais bref, rendons à Digard ce qui appartient à Digard, hier Daler a joué et le HAC a gagné. Les progrès entrevus contre Reims ont été confirmés et cette fois validés au score grâce à plus de rigueur défensive et d'efficacité offensive. J'ai vu des joueurs qui se sont battus avec acharnement et ont fait honneur au maillot (même s'il n'est pas ciel & marine...). Quand elle est comme ça, cette équipe donne envie qu'on l'aime et qu'on la soutienne, envers et contre tout - et quand bien même cela ne suffirait pas pour se maintenir. Ce que je ne veux plus voir, ce sont des matchs comme Lyon ou Toulouse, où l'on sent qu'on peut faire tellement mieux, mais où ça fait n'importe quoi à tous les étages. Après, si Digard démontre qu'il sait apprendre de ses erreurs, et qu'on continue sur notre lancée du mois de novembre, je serai le premier à lui tirer mon chapeau.
La composition d’hier perso j’ai bien aimé, j’ai juste était agréablement surpris de Soumaré hier, et quelques temps j’avais dit aussi que si il était souvent titularisé par DD c’est qu’à l’entraînement il devait être l’un de nos meilleurs attaquants
J’aimerai une compo de ce genre contre Angers
Desmas
Pembele Youte Lloris
Casimir Touré Kechta Operi
Kuzyaev Soumaré
Ayew
C’est pratiquement la même compo d’hier sauf que je remplacerai Kuzyaev par Sabbi et Touré au milieu au côté de Kechta
Avec Kuzyaev à ce poste il aurait plus de liberté sur le terrain à attaquer et aider les milieu Touré Kechta
Kuzyaev avait en effet cette position pour les 3 dernières minutes.Manolo76 a écrit : ↑25 nov. 2024 11:02 Casimir est ultra bon dans ce rôle de piston on l’a vue hier contre Nantes, et je l’avais dit plusieurs fois
La composition d’hier perso j’ai bien aimé, j’ai juste était agréablement surpris de Soumaré hier, et quelques temps j’avais dit aussi que si il était souvent titularisé par DD c’est qu’à l’entraînement il devait être l’un de nos meilleurs attaquants
J’aimerai une compo de ce genre contre Angers
Desmas
Pembele Youte Lloris
Casimir Touré Kechta Operi
Kuzyaev Soumaré
Ayew
C’est pratiquement la même compo d’hier sauf que je remplacerai Kuzyaev par Sabbi et Touré au milieu au côté de Kechta
Avec Kuzyaev à ce poste il aurait plus de liberté sur le terrain à attaquer et aider les milieu Touré Kechta
- titanhac76
- Ligue Europa
Le capitaine havrais a vu Lafont
repousser une frappe de Soumaré dans
ses pieds et il a saisi l’opportunité pour
ouvrir le score (3e). En piston droit, il a
aussi et surtout beaucoup défendu sur
Simon et son énergie et son sang-froid
ont été précieux quand son équipe
faisait le dos rond.
I. Soumaré 7/10
Il a rapidement débloqué le match en
se jouant de Chirivella le long de la
ligne gauche avant de repiquer dans
l’axe pour une frappe relâchée par
Lafont dans les pieds de Casimir,
buteur. Il a eu une autre occasion de la
tête (54e) et sa générosité et puissance
ont été utiles après la pause pour faire
respirer son équipe.
Dommage pour lui, mais tout le mérite lui en revient !!!
-
- National 2
Mais il faur clairement la différence sur le défenseur pour se mettre en position de frappe.
Sur ce point je suis d’accord mais pas convaincu que c’était ce que voulaient dire certains. Il n’y a qu’à voir la réponse de Lesage Forever après la tienne.Merineferet a écrit : ↑25 nov. 2024 07:09 Sur les consignes, oui, Meven.
Mais ce que mettent en avant certains, c'est plus dans sa façon de gérer le groupe.
Je pense que les deux peuvent être complémentaires. Et comme je l’ai écrit par ailleurs j’aimerais que Costa prenne + d’initiative, quand Digard sera de nouveau sur le banc, pour être le relais du coach.
Le binôme peut être intéressant.
Sauf que ce n’est pas lui qui a entraîné pendant la semaine, qui a fait la compo ou qui a été à l’initiative dés changement.Lesage forever a écrit : ↑25 nov. 2024 07:39 Serge costa est un meilleur entraineur/manager que digard
On a retrouvé notre defense centrale
Alban lafont est le pire gardien de ligue 1
On peut lui apprécier des qualités et penser qu’il complète bien Digard et qu’il est juste très bon dans son rôle mais rien ne permet d’affirmer qu’il est meilleur entraîneur.
Maintenant il faudrait “soigner notre goal average” face a Angers.
Je ne suis pas d’accord, une victoire même pas un but d’écart et peu importe la manière me suffira largement.
Il ne faut surtout pas se voir trop beau et sous estimer cette équipe d’Angers.
- Merineferet
- Ligue Europa
Ce sera donc 6 et une victoire contre Angers.
Autant assurer le goal average.
Mais, plus sérieusement, si on peu les exploser 1-0, cela me va largement.
La victoire, les trois points.
Et basta.
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Tout a ete dit sur Casimir, mais ce joueur a presque joue partout sur le terrain avec Elsner et DD, et ne triche jamais, il devient ronchon envers ses co-equipiers ce qui est bon signe, quelle bonne idee aussi de l'avoir mis capitaine. Il est juste indispensable a l'equipe et represente la cavee a merveille.
Lol, ils ressurgiront les commentaires anti digard, à la prochaine déconvenue... pourtant tu es sur info HAC .Van Tommen a écrit : ↑24 nov. 2024 21:06Ça a toujours été tellement stupide ce style de commentaire. Pour ça, il y a les réseaux sociaux, n'hésites pas. Là, on est sur infohac.
Allez LE HAC !
Si on peut les dominer et gagner avec 0 tirs cadré mais une boulette de Fofana sur une passe en retrait d’Abdelli qui venait de recevoir un mauvais ballon d’Hanin ça me va aussiMerineferet a écrit : ↑25 nov. 2024 17:55 Meven, tu disais que c'était 0 ou 6 points.
Et basta.
Oui on dirait que ça lui a donné des ailes ce brassard.broke11 a écrit : ↑25 nov. 2024 18:19 Changement de tactique de Digard en incorporant notre Bezot en piston defensif droit, a la place de Nego, pour contrer Simon qui en 90mn n'a jamais reussi a le passer. C'etait la clef de ce match, d'autant que Pimbele a fait quelques erreurs de jeunesse. Pour le reste, on savait avec ce milieu que la recuperation serait compliquee en position haute, en jouant en bloc bas. Defendre a 5 avec un Casimir en feu, qui a aussi pris ses responsabilites offensives, ca a du sens.
Tout a ete dit sur Casimir, mais ce joueur a presque joue partout sur le terrain avec Elsner et DD, et ne triche jamais, il devient ronchon envers ses co-equipiers ce qui est bon signe, quelle bonne idee aussi de l'avoir mis capitaine. Il est juste indispensable a l'equipe et represente la cavee a merveille.
Fofana qui est très vicieux avec énormément de gain de temps et de cinéma sur les 2-3 matchs que j’ai pu voir.Meven a écrit : ↑26 nov. 2024 05:37Si on peut les dominer et gagner avec 0 tirs cadré mais une boulette de Fofana sur une passe en retrait d’Abdelli qui venait de recevoir un mauvais ballon d’Hanin ça me va aussiMerineferet a écrit : ↑25 nov. 2024 17:55 Meven, tu disais que c'était 0 ou 6 points.
Et basta.