[Saison 2024-2025 - J12] FC Nantes - HAC (0-2) : Vos Réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
waterproof
Ligue 2
Ligue 2

Re: [Saison 2024-2025 - J12] FC Nantes - HAC (0-2) : Vos Réactions

Message par waterproof »

C'est anecdotique mais comme il est rentré en jeu dans le temps additionnel, zouaoui en est, à titre personnel, à 3 victoires en 3 matchs depuis ses débuts en ligue 1
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Judane
National 3
National 3

Message par Judane »

Domcan a écrit : 24 nov. 2024 20:03 Digard est toujours un bon à rien!?,😆...qu'il dégage!?👂...les rageux ils se la mordillent.

ALLEZ LE HAC ! :echarpe4:
Ah nan les vrai supporters qui sont contre Digard sont super content de la victoire, il suffit de lire les commentaires 😉
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2

Message par Fabi1 »

Merineferet a écrit : 24 nov. 2024 20:34 Arthur a eu sa biscotte pour avoir trop pris son temps.
Ce qui est bien également, c'est de voir notre défense partir sans encaisser un but
La biscotte d'arthur m'a échappée ! Mais, il faut reconnaître qu'il est assez pénible à mettre autant de temps à dégager, qu'on mène ou pas d'ailleurs ..
Les joueurs de champ n'ont pas pris de carton, ce qui est quand même à souligner dans ce genre de match sous tension !!
On a également pris soin à ne pas se mettre à la faute dans notre surface, où on a quasiment tout repoussé de la tête...
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Vince76610
National 2
National 2

Message par Vince76610 »

Domcan a écrit : 24 nov. 2024 20:03 Digard est toujours un bon à rien!?,😆...qu'il dégage!?👂...les rageux ils se la mordillent.

Je ne suis pas fan de DD, de son caractère, de ses interviews, de son coaching, mais je ne vais pas souhaiter qu'on perde les matchs pour qu'il saute.
Pour moi, c'est un mauvais choix d'entraineur mais je soutiens le hac à chaque match.
Van Tommen
National 3
National 3

Message par Van Tommen »

Ça a toujours été tellement stupide ce style de commentaire. Pour ça, il y a les réseaux sociaux, n'hésites pas. Là, on est sur infohac.
DentGrenier
National 3
National 3

Message par DentGrenier »

Vince76610 a écrit : 24 nov. 2024 21:02

Je ne suis pas fan de DD, de son caractère, de ses interviews, de son coaching, mais je ne vais pas souhaiter qu'on perde les matchs pour qu'il saute.
Pour moi, c'est un mauvais choix d'entraineur mais je soutiens le hac à chaque match.
+1

Il va falloir arrêter avec le raisonnement suivant : être critique et douter des compétences de DD = être un ennemi du HAC ou que sais-je encore

On peut aimer le club tout en n'étant pas satisfait pas les choix, de l'attitude de l'entraîneur
Van Tommen
National 3
National 3

Message par Van Tommen »

Une belle victoire à La Beaujoire cet après-midi même si tout n'a pas été parfait.

Je suis content d'avoir retrouvé un état d'esprit très proche de ce qu'on pouvait voir lors des 2 saisons précédentes ! C'est le premier gros point positif.

Même si c'est peut aussi par la force des choses (les quelques absents), je suis satisfait de voir que DD ne s'est pas obstiné une nouvelle fois et à été capable de proposer un autre système et bien plus offensif que ce qu'on a pu voir ces dernières semaines. En espérant qu'il en tirera des enseignements pour les matchs à venir en fonction des adversaires.

J'ai encore du mal à cerner Pembélé, capable de faire les bons gestes et puis dans la foulée de faire n'importe quoi. J'espère qu'en enchaînant, il sera capable de gommer ses imperfections. Je suis persuadé qu'il peut être la bonne surprise pour la suite du championnat.

Pour finir 2 buts, de 2 attaquants et qui plus est de 2 bezots du centre, un pur régal !
J'espère que DD fera de plus en plus confiance à Ngoura en qui je crois énormément. Son but est un magnifique but de pur attaquant même si quelque peut aidé par le défenseur nantais. Je n'ai pas revu les images, elle n'est peut être pas cadré de base.

Il s'agit d'enchaîner à la maison contre Angers désormais.
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2

Message par Momo-k »

DentGrenier a écrit : 24 nov. 2024 21:07
Vince76610 a écrit : 24 nov. 2024 21:02

+1

Il va falloir arrêter avec le raisonnement suivant : être critique et douter des compétences de DD = être un ennemi du HAC ou que sais-je encore

On peut aimer le club tout en n'étant pas satisfait pas les choix, de l'attitude de l'entraîneur
Domcan , tes positions sont parfois intéressantes mais quel intérêt que de caricaturer ?

Je ne suis pas fan de Digard , ai prôné son remplacement et suis aujourd'hui le premier heureux de cette éclaircie .

Il suffit de relire l historique de mes posts pour constater que j'ai même souhaité de tout cœur me tromper .

Puisse ce souhait s'exhaucer et la réjouissance sera collective .

Infohac comme tout forum ne constitue qu'une plateforme servant à partager une passion et échanger des positions ....

La richesse et la diversité de ses opinions , aussi différentes soient elles , constituent le sel même du concept .

Personne ici , à moins d'avoir un grain en lieu et place du cervelet , n'imagine une seconde pouvoir influer le sort de quiconque .

En conséquence , les simples supporters et commentateurs virtuels que nous sommes ne pouvons que nous réjouir de la victoire des nôtres et être heureux d'une embellie aussi éphémère soit elle ...

C'est pourquoi je considère ton procès d'intention comme déplacé et surtout injuste.
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Van Tommen a écrit : 24 nov. 2024 21:17
Pour finir 2 buts, de 2 attaquants et qui plus est de 2 bezots du centre, un pur régal !
J'espère que DD fera de plus en plus confiance à Ngoura en qui je crois énormément. Son but est un magnifique but de pur attaquant même si quelque peut aidé par le défenseur nantais. Je n'ai pas revu les images, elle n'est peut être pas cadré de base.

N’Goura est le seul à avoir les clefs pour jouer davantage.
Des différents échos que j’ai eut ce n’est pas un problème de talent mais + une question de professionnalisme.

D’ailleurs après le match que ça soit Serge Costa ou Casimir ils disent tous deux là même chose: c’est très bien mais il doit encore bosser et resté concentré.

Si Casimir du haut de ses 23 ans dit ça concernant son coéquipier ce n’est sans doute pas pour rien.
Djfred76
Division départementale
Division départementale

Message par Djfred76 »

Bon match tactique du hac, bien maîtrisé en contre !
Casimir joue de mieux en mieux c'est son année. J'avais déjà remarqué son évolution au 1er match de la saison contre le PSG malgré la défaite.
Soumare ça fait plaisir son match, j'espère le déclic, c'est un joueur technique qui provoque énormément de fautes.
Ngoura va gagner du temps de jeu c'est sûr, il a du potentiel (il est très adroit devant le but) c'est une bonne doublure à Ayew.

4eme victoire de la saison contre un nouveau concurrent direct. On enchaîne dimanche prochain contre Angers.
Allez le HAC :echarpe4:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

waterproof a écrit : 24 nov. 2024 20:39 C'est anecdotique mais comme il est rentré en jeu dans le temps additionnel, zouaoui en est, à titre personnel, à 3 victoires en 3 matchs depuis ses débuts en ligue 1
Et on est à 2 victoires en 2 matchs avec le maillot third.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Djfred76 a écrit : 24 nov. 2024 21:57 Bon match tactique du hac, bien maîtrisé en contre !
Casimir joue de mieux en mieux c'est son année. J'avais déjà remarqué son évolution au 1er match de la saison contre le PSG malgré la défaite.
Soumare ça fait plaisir son match, j'espère le déclic, c'est un joueur technique qui provoque énormément de fautes.
Ngoura va gagner du temps de jeu c'est sûr, il a du potentiel (il est très adroit devant le but) c'est une bonne doublure à Ayew.

4eme victoire de la saison contre un nouveau concurrent direct. On enchaîne dimanche prochain contre Angers.
Allez le HAC :echarpe4:
Casimir on dirait que lui confier le brassard pour ce match lui a donné des ailes. Très très bon match que ça soit offensivement et défensivement.

Soumare bien + a l’aise dans ce rôle effectivement.
eric.la
National 2
National 2

Message par eric.la »

J'étais en tribune, Costa c'était le coach pas DD. C'était tellement frappant, même à l'échauffement.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

eric.la a écrit : 24 nov. 2024 22:24

J'étais en tribune, Costa c'était le coach pas DD. C'était tellement frappant, même à l'échauffement.
Costa avait une oreillette et il l’a dit lui même il n’a fait que retransmettre les consignes qui étaient données par Digard.
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Merineferet »

Sur les consignes, oui, Meven.
Mais ce que mettent en avant certains, c'est plus dans sa façon de gérer le groupe.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2

Message par Fabi1 »

Soumare et casimir dans l'équipe type de la 12 e journée, dont l'entraîneur est ... Digard ! Qui l"eut cru ??
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Lesage forever
National 2
National 2

Message par Lesage forever »

Serge costa est un meilleur entraineur/manager que digard
On a retrouvé notre defense centrale
Alban lafont est le pire gardien de ligue 1
Hacaen
National 3
National 3

Message par Hacaen »

et dire qu'il etait pressenti d'etre 3eme gardien de l'EDF au sortir de sa premiere année pro. Bon c'est vrai, etre meilleur qu'areola c'est à la portée de beaucoup... Maintenant avec Lucas Chevallier, je pense que Maignan a du soucis à se faire
Hacaen
National 3
National 3

Message par Hacaen »

Merineferet a écrit : 25 nov. 2024 07:09 Sur les consignes, oui, Meven.
Mais ce que mettent en avant certains, c'est plus dans sa façon de gérer le groupe.
Vous avez tous raison, j'ai regardé le match sur un stream où il y avait que les bruits terrains et les consignes sont bien données par DD, mais Serge Costa les a encouragé sur tout le match, repositionnement, les encourager sur les pressing etc...
ouam
National 2
National 2

Message par ouam »

Difficile de tirer de grandes leçons de ce match, au-delà de la satisfaction déjà soulignée : trois points importants, on double notre total de victoires à l'extérieur de la saison dernière, on prend zéro buts et deux bézots qui marquent.

En revanche, dans le contenu et l'approche, pas de révolution : un match sérieux, rigoureux, où les faits ont pour une fois basculé en notre faveur. Pour une fois, c'est leur gardien et pas le nôtre qui détourne une frappe vers un attaquant qui la reprend. C'est Ngoura qui a ce petit contre favorable pour que sa frappe aille au fond. C'est le mauvais côté du poteau pour Lepenant. Et pour une fois, RAS sur l'arbitrage.

Contraint par les absences de Touré et Targha, le staff nous a refait le coup de HAC-Lille : un milieu à deux un peu déshabillé, trois axiaux, deux pistons, et trois offensifs pour faire mal en contre. Mais heureusement, Nantes n'est pas Lille, notamment dans la pression mise sur le porteur de balle : là, le plan a fonctionné, et il a fonctionné dès la 3e minute, nous assurant un match de contrôle dont le résultat valide la mise en place tactique, y compris l'ajustement qui a consisté à faire rentrer Ndiaye pour densifier le milieu.

Je pense néanmoins qu'il faudra (hé oui !) changer d'approche dimanche contre Angers, une équipe plus sûre techniquement et plus dense dans l'axe que Nantes, par exemple en ajoutant Touré à la place de Sabbi ou Soumaré, et en remontant Kechta d'un cran.
Répondre