Clément ce n’est pas parce qu’on en désaccord voir même en profond désaccord que je ne comprends pas le point de vue des autres.Clément a écrit : ↑02 mars 2025 11:17
En fait c’est ça le coeur du problème, ce que tu ne veux pas comprendre c’est que on est beaucoup à ne pas penser que un maintien ne se joue pas que sur un budget, et pareil un match ne se joue pas à la valeur de l’effectif.
Quand on oppose des contre exemple (Le Havre la saison dernière, Angers ou Toulouse ajd) tu aura bien sur des explications hyper rationnel ( la pluviométrie ou la famosa euphorie de la montée)
Le jour où tu admettras que ce n’est pas qu’une histoire de moyen ou de niveau tu pourras commencer à comprendre l’analyse des autres.
Toujours des analyses trop simpliste à base ‘Alioui s’est barré on a été nul après’ ou ‘on est à notre place en ligue 2 car on as pas d’argent’
Le foot c’est plus compliqué que ça.
L’investissement des joueurs , les tactiques rincés à 3 de Digard, l’ambiance dans le vestiaire, les clash entre Digard et des joueurs, l’implication sur le terrain, certains faits de jeux, l’incapacité de Digard de se remettre en question en première partie de saison tout ça participe à notre classement actuel
Comme le disait Casimir hier depuis la branlee à Marseille on sent que l’équipe est différente, changement de mentalité et l’équipe qui suit enfin son coach.
Et perso je préfère une équipe comme ça, même si on perd et que finalement on va en ligue 2, plutôt que la bouille de football que j’ai vu en première partie de saison.
Donne moi ton point de vue mais évites tes commentaires sur ce que je comprendrais ou non.
Aussi il serait bon de ne pas caricaturer le props des autres car là c’est toi qui donne l’impression de ne pas chercher à comprendre. Est ce mon analyse qui est simpliste ou toi qui caricature?
A quel moment j’ai dit que le budget était l’alpha et l’oméga de la réussite d’un club ?
Il me semble que nous sommes montée en ayant le 7-8e budget de L2.
Il me semble que nous nous sommes maintenu la saison passé en ayant le second plus petit budget, en étant le seul club n’ayant pas de gains CVC et en terminant devant Lorient la saison où ils font entrer un gros un actionnaire majoritaire.
Je pense être au courant que Caen de MBappe est relegable et que Dunkerque a contrario fait une très belle saison.
Merci Clément mais je n’ai pas attendu ton poste d’aujourd’hui pour savoir ça.
Reste que même si l’argent ne fait pas l’alpha et l’oméga il aide tout de même beaucoup parce que ça veut dire que tu es condamné à bien bosser et que ta marge de manœuvre est faible: ne pas te tromper de coach, ne pas te tromper de joueur etc…
Tu parles de l’ambiance etc… mais déjà quand pendant l’été tu es interdit de recrutement que tu es obligé de compter sur des joueurs qui n’ont plus trop envie d’être là (avant même l’arrivée de Digard) mais que tu n’arrives pas trop à vendre car ça ne se bouscule pas au portillon tu pars avec certains désavantages.
Tu veux faire comme si les moyens n’avaient aucune importance mais c’est aussi ce manque de moyens qui a fait qu’Elsner a voulu se barrer du club. Et je pense que vous auriez beaucoup aimé qu’on le conserve.
Alors non c’est vrai l’argent ne fait pas l’alpha et oméga, mais je n’ai jamais prétendu le contraire. Par contre penser qu’on a exactement les mêmes conditions de travail que Reims par exemple c’est au mieux de la naïveté. Et ce n’est pas pour rien que je prends Reims vu qu’ils sont juste devant nous.