[Saison 2024-2025 - J24] Lens - HAC (3-4) : Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Re: [Saison 2024-2025 - J24] Lens - HAC : Avant-match

Message par Meven »

Clément a écrit : 02 mars 2025 11:17
En fait c’est ça le coeur du problème, ce que tu ne veux pas comprendre c’est que on est beaucoup à ne pas penser que un maintien ne se joue pas que sur un budget, et pareil un match ne se joue pas à la valeur de l’effectif.
Quand on oppose des contre exemple (Le Havre la saison dernière, Angers ou Toulouse ajd) tu aura bien sur des explications hyper rationnel ( la pluviométrie ou la famosa euphorie de la montée)

Le jour où tu admettras que ce n’est pas qu’une histoire de moyen ou de niveau tu pourras commencer à comprendre l’analyse des autres.

Toujours des analyses trop simpliste à base ‘Alioui s’est barré on a été nul après’ ou ‘on est à notre place en ligue 2 car on as pas d’argent’

Le foot c’est plus compliqué que ça.

L’investissement des joueurs , les tactiques rincés à 3 de Digard, l’ambiance dans le vestiaire, les clash entre Digard et des joueurs, l’implication sur le terrain, certains faits de jeux, l’incapacité de Digard de se remettre en question en première partie de saison tout ça participe à notre classement actuel

Comme le disait Casimir hier depuis la branlee à Marseille on sent que l’équipe est différente, changement de mentalité et l’équipe qui suit enfin son coach.

Et perso je préfère une équipe comme ça, même si on perd et que finalement on va en ligue 2, plutôt que la bouille de football que j’ai vu en première partie de saison.
Clément ce n’est pas parce qu’on en désaccord voir même en profond désaccord que je ne comprends pas le point de vue des autres.

Donne moi ton point de vue mais évites tes commentaires sur ce que je comprendrais ou non.

Aussi il serait bon de ne pas caricaturer le props des autres car là c’est toi qui donne l’impression de ne pas chercher à comprendre. Est ce mon analyse qui est simpliste ou toi qui caricature?

A quel moment j’ai dit que le budget était l’alpha et l’oméga de la réussite d’un club ?
Il me semble que nous sommes montée en ayant le 7-8e budget de L2.

Il me semble que nous nous sommes maintenu la saison passé en ayant le second plus petit budget, en étant le seul club n’ayant pas de gains CVC et en terminant devant Lorient la saison où ils font entrer un gros un actionnaire majoritaire.

Je pense être au courant que Caen de MBappe est relegable et que Dunkerque a contrario fait une très belle saison.
Merci Clément mais je n’ai pas attendu ton poste d’aujourd’hui pour savoir ça.

Reste que même si l’argent ne fait pas l’alpha et l’oméga il aide tout de même beaucoup parce que ça veut dire que tu es condamné à bien bosser et que ta marge de manœuvre est faible: ne pas te tromper de coach, ne pas te tromper de joueur etc…

Tu parles de l’ambiance etc… mais déjà quand pendant l’été tu es interdit de recrutement que tu es obligé de compter sur des joueurs qui n’ont plus trop envie d’être là (avant même l’arrivée de Digard) mais que tu n’arrives pas trop à vendre car ça ne se bouscule pas au portillon tu pars avec certains désavantages.

Tu veux faire comme si les moyens n’avaient aucune importance mais c’est aussi ce manque de moyens qui a fait qu’Elsner a voulu se barrer du club. Et je pense que vous auriez beaucoup aimé qu’on le conserve.

Alors non c’est vrai l’argent ne fait pas l’alpha et oméga, mais je n’ai jamais prétendu le contraire. Par contre penser qu’on a exactement les mêmes conditions de travail que Reims par exemple c’est au mieux de la naïveté. Et ce n’est pas pour rien que je prends Reims vu qu’ils sont juste devant nous.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Re: [Saison 2024-2025 - J24] Lens - HAC (3-4) : Vos réactions

Message par Meven »

Vince76610 a écrit : 02 mars 2025 13:31
Bioubz a écrit : 02 mars 2025 08:38 Salut tout le monde.

Je suis de retour parmi vous. Et rien de tel qu'une belle victoire Havraise, le jour de mon 50e anniversaire qui plus est. C'est un beau cadeau ! :cote:

On passe barragiste et on laisse les Verts derrière nous. Des Verts que nous recevons dimanche.

Allez, je passe en revue le Topic pour voir ce qui s'est dit. ;)
Tu es du 1er mars aussi ? 😃
J'ai fêté mes 39 ans hier à Bollaert avec cette victoire en cadeau 😃
Joyeux anniversaire!
stampede
Division régionale
Division régionale

Message par stampede »

C'est intéressant de lire tous ces commentaires depuis hier.

Pour moi :

1) Maintien ou pas : digard doit partir. Il a montré ses limites et nous sommes en bas du classement en grande partie par sa faute et son entêtement avec son système à 5 derrière. Et pas question de revivre une nouvelle saison comme celle là l'an prochain, ligue 1 ou ligue 2

2) Bodmer et son équipe doivent rester. Si on est revenu dans la course, c'est grâce à un mercato d'hiver réussi. Le milieu est transcandé avec Diawara et Mwenga. De plus, Ayew a moins de responsaibilité avec l'arrivée d'Hassan. Même chose à gauche avec Balo Touré (même s'il faudra recruter autre chose à gauche pour l'an prochain).

3) Youte n'a tout simplement pas le niveau. Si Lloris et Sangant sont là, il doit aller sur la banc pour le reste de la saison.

4) Pour le prochain match, il faut revenir à 3 milieux avec Toure - Diawara - Kechta...

5) bref, la fin de saison va être excitante... mais ce qui est certain c'est que si on ne se débloque pas à la maison on est mort... et il ne faut pas oublier qu'il faut valider le maintien ou le barrage avant la dernière journée car vu comment c'est parti c'est pas mal certain que Marseille devra gagner chez nous pour valider le ticket en champions league.
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

Vince76610 a écrit : 02 mars 2025 13:31Tu es du 1er mars aussi ? 😃
Et oui! Et bien bon anniv à toi. Tu as un beau cadeau aussi, du coup.

PS : Merci à @Meven et @Ayom :cote:
"Deja, your head!" :hehe:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

waterproof a écrit : 02 mars 2025 08:52
Entièrement d'accord avec toi. Le problème est avant tout un problème sociétal de supporters qui ne sont plus dans leur rôle. Dans une société " normale", le président preside, l'entraîneur entraîne, le joueur joue et le supporter supporte ( c'est valable pour toute les activités : le médecin soigne, le mécanicien répare les bagnoles et ce n'est pas le mécanicien qui soigne et le médecin qui répare les bagnoles).....on voit l'émergence de comportements depuis une trentaine d'années ou sous prétexte que le mec paye sa place, dépense du temps et de l'argent, il s'autorise à outrepasser son rôle.... Ce qui donne des zeroual ou le capo de Lyon la saison dernière......avec l'argument " c'est nous qui payons, le club nous appartient"..... Or personne ne leur a demandé d'être aussi fervent, c'est leur choix personnel qui ne devrait leur donner aucun droit autre que celui de supporter leur équipe C'est un peu comme si ils disaient " j'offre des fleurs à ma femme toute les semaines, donc elle n'a pas le droit de ne plus m'aimer et de me quitter"....il n'y a pas que dans le foot malheureusement que l'être humain ( une partie : la plus véhémente) fonctionne comme ça ......les parents d'élèves qui contestent les notes de leurs enfants c'est sensiblement le même (Dys) fonctionnement moral et psychologique....et c'est malheureusement devenu une nouvelle norme
Voila.

Il y a aujourd’hui une approche consumériste du football qui me dérange. Comme tu le dis « je paie donc je m’attends à un résultat ».

Effectivement si on regarde le rapport qualité (du jeu, des résultats) / prix (des place) il est mauvais par rapport à celui qui paie sa place ou son abonnement pour aller au parc des princes.
Sauf que le football est avant tout un sport. Tu vas au stade avant tout pour voir et encourager ton équipe ton cœur essayer de battre l’adversaire.

D’ailleurs des échos que j’ai eut, dans toutes les personnes qui ont gueulé « Digard casse toi » il y a le kop mais il y aussi des personnes qu’on n’entend jamais ou en tout cas très peu quand il s’agit de pousser son équipe et/ou chanter pour elle. Le genre de personnes qui râlent quand les autres se lèvent pour encourager.
Modifié en dernier par Meven le 02 mars 2025 16:18, modifié 1 fois.
Clément
National
National

Message par Clément »

Meven a écrit : 02 mars 2025 15:49

Alors non c’est vrai l’argent ne fait pas l’alpha et oméga, mais je n’ai jamais prétendu le contraire. Par contre penser qu’on a exactement les mêmes conditions de travail que Reims par exemple c’est au mieux de la naïveté. Et ce n’est pas pour rien que je prends Reims vu qu’ils sont juste devant nous.
Ben oui je suis d'accord avec ça, mais pourquoi tu me fait un pavé comme ça et qqs heures avant tu postes ça ?
Meven a écrit : 02 mars 2025 00:23
Tu ne parles pas de moyens sauf que c’est le cœur du problème. C’est ce qui explique en bonne partie nos résultats cette saison et les résultats à domicile.

Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Clément a écrit : 02 mars 2025 16:16
Meven a écrit : 02 mars 2025 15:49

Ben oui je suis d'accord avec ça, mais pourquoi tu me fait un pavé comme ça et qqs heures avant tu postes ça ?
Meven a écrit : 02 mars 2025 00:23
Tu ne parles pas de moyens sauf que c’est le cœur du problème. C’est ce qui explique en bonne partie nos résultats cette saison et les résultats à domicile.

Il est bien écrit « une bonne partie ».
Je n’ai pas écrit qu’il explique tout

Le point de départ, selon moi, ça reste le départ de Luka du fait du manque de moyens.
C’est aussi l’interdiction de recrutement et le fait de ne pas avoir réussi à vendre certains joueurs avec des velléités de départ et/ou pas trop Digard compatible.
Et je pense que tu le sais quand un club est aux aboies financièrement c’est compliqué de bien négocier les ventes.

Alors oui Digard était le choix de Bodmer mais vu le serrage de ceinture obligé la direction n’a pas pu trop contesté le choix.

On ne saura jamais si c’était lui que le club aurait choisi si on avait eut les moyens de Reims par exemple.

Ici beaucoup aurait aimé voir Costa sur le banc pour remplacer Digard mais le club n’a pas les moyens de payer une amende à chaque match contrairement à Reims à une époque avec Will Still.

Donc oui le financier reste pour moi le cœur du problème même si bien sûr ce n’est pas non plus l’alpha et l’oméga.
Modifié en dernier par Meven le 02 mars 2025 16:38, modifié 1 fois.
HACMan
National 3
National 3

Message par HACMan »

Meven a écrit : 02 mars 2025 16:12 Il y a aujourd’hui une approche consumériste du football qui me dérange.
En parlant d'approche consumériste du football qui te dérange, si tu pouvais te l'appliquer à toi même vis-à-vis du forum je t'en remercie par avance !
En effet, 22 posts depuis hier soir !
A ton avis, si tout le monde ici avait la même approche consumériste raisonnée et raisonnable de 22 posts en moins de 24h, le forum deviendrait quoi ???
Un truc profondément indigeste et illisible !!!
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

HACMan a écrit : 02 mars 2025 16:38
Meven a écrit : 02 mars 2025 16:12 Il y a aujourd’hui une approche consumériste du football qui me dérange.
En parlant d'approche consumériste du football qui te dérange, si tu pouvais te l'appliquer à toi même vis-à-vis du forum je t'en remercie par avance !
En effet, 22 posts depuis hier soir !
A ton avis, si tout le monde ici avait la même approche consumériste raisonné et raisonnable de 22 posts en moins de 24h, le forum deviendrait quoi ???
Un truc profondément indigeste et illisible !!!
1) Tu n’as pas à me dire ce que je dois faire ou ne pas faire
2) nombreux de ces messages sont des échanges.
Je poste, quelqu’un me réponds, je lui réponds.

D’ailleurs toi même tu contribues à cela puisque tu sollicites ma réponse.

3) c’est quoi le rapport avec le consumérisme? Tu n’es pas sans ignorer que je suis expatrié et donc contrairement à la très grande majorité des autres membres du forum je n’ai personne avec qui partager ma passion au quotidien, avant le match, pendant le match, après le match.
Je vais parler de foot avec mes amis mais peu du Hac.
Donc oui le forum est l’un des seuls endroits où je peux discuter de notre passion commune qu’est celle du Hac.

Je ne vais pas m’excuser de vouloir vivre ma passion.

4) comme Merine te l’as dit tu peux ignorer mes messages, je crois qu’il y a même une fonction « masquer ». Fais toi plaisir. ;)
Modifié en dernier par Meven le 02 mars 2025 16:52, modifié 2 fois.
margottin
Ligue 2
Ligue 2

Message par margottin »

Doucement avec Meven HACman, le garçon est fragile et va te faire un procès pour harcèlement moral!!( je doute que mon post reste bien longtemps ^^).

Effectivement. Ton post ne sert à rien mis à part rajouter de l'huile sur le feu.
Plutôt que de le supprimer (ce serait trop facile), je remercie tout le monde de ne pas y répondre.
margottin
Ligue 2
Ligue 2

Message par margottin »

J’me doutais bien !! ( Et je n’ai aucunement l’intention de retirer quoi que ce soit). En même temps, on supprime bien des chaînes tv pour rien, la démocratie se meurt en France !

cette fois ci c'est l'autre modo qui laisse ce message. La démocratie ne se meurt pas en France. C'est simplement que les chaines en question payent la conséquence à dire plus de conneries que de choses construites.
Mombaerts
National
National

Message par Mombaerts »

Pendant un moment tous le monde s'en prenait à momo k.
Maintenant à meven.
Le prochain ?

Ce forum infohac.com n'est pas un defouloir.

Par moment ça en devient pénible de le lire car moquerie et provocation....

Svp stop
chris4
Ligue 2
Ligue 2

Message par chris4 »

Essayez de vous détendre et parler football par exemple
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Heureusement que l'on a gagné d'ailleurs.
Le but de ce forum n'est pas de s'en prendre aux uns et aux autres, mais de débattre.

Cela passe par une volonté d'être constructif (pas comme un milieu à deux, bon, elle est vilaine, celle-là, mais facile).
Et de savoir accepter un avis différent du sien. (ce que semble faire Digard, désormais, au vu du changement d'état d'esprit et de fonctionnement de l'équipe en général).
Prendre en compte l'avis de l'autre ne veut pas dire avoir tort ou raison.

On a gagné, profitons de ce succès!
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Vince76610 a écrit : 02 mars 2025 13:31Tu es du 1er mars aussi ? 😃
Tu avais déjà fait un dép à Bollaert où c'était ton premier?
Belle façon de fêter un anniversaire, en tout cas!
Happy birthday to you, jeune homme.

Petite question aux membres du forum, certains ont leur anniversaire le 9 mars pour le fêter par une nouvelle victoire contre Sainté?
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
HACMan
National 3
National 3

Message par HACMan »

Meven a écrit : 02 mars 2025 16:50 1) Tu n’as pas à me dire ce que je dois faire ou ne pas faire
D'où je te dis ce que tu dois faire ou ne pas faire ?

2) nombreux de ces messages sont des échanges.
Je poste, quelqu’un me réponds, je lui réponds.
Oui quelqu'un poste, tu te sens obligé de lui répondre, j'ai compris

D’ailleurs toi même tu contribues à cela puisque tu sollicites ma réponse.
Ma question était pourtant simple mais tu fais un post en 5 points pour ne pas en dire un mot !
je repose la question au cas où...
A ton avis, si tout le monde ici avait la même approche consumériste raisonné et raisonnable de 22 posts en moins de 24h, le forum deviendrait quoi ???

3) c’est quoi le rapport avec le consumérisme?
Définition de Consumérisme : Propension à consommer
Définition de propension : Tendance naturelle

Bref, comme si j'avais pu en douter, je comprends par tes posts que la tendance naturelle de certains à consommer le football te dérange mais ta tendance naturelle à consommer le forum te pose 0 problème !

Tu n’es pas sans ignorer que je suis expatrié et donc contrairement à la très grande majorité des autres membres du forum je n’ai personne avec qui partager ma passion au quotidien, avant le match, pendant le match, après le match.
Je vais parler de foot avec mes amis mais peu du Hac.

Donc oui le forum est l’un des seuls endroits où je peux discuter de notre passion commune qu’est celle du Hac.
Sauf qu'ici tu n'es pas avec des amis chez toi, chez eux, dans un bar...
Tu es sur un forum !!!

Je ne vais pas m’excuser de vouloir vivre ma passion.
Personne ici ne te demande cela !

4) comme Merine te l’as dit tu peux ignorer mes messages, je crois qu’il y a même une fonction « masquer ». Fais toi plaisir. ;)
Hélas, cette fonction n'existe pas
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

HACMan a écrit : 02 mars 2025 17:59Hélas, cette fonction n'existe pas
Il suffit d'aller sur le profil de la personne et d'aller sur "ajouter à ma liste d'ignorés".
On peut reprocher des choses à Meven, comme à beaucoup de monde et on peut aussi me reprocher beaucoup de choses.
Mais il est comme tout le monde, comme toi, comme moi, comme nous tous.
Il a le droit de poster ce qu'il veut, tant que ce n'est pas "insultant".
On a le droit de ne pas être d'accord avec lui.
Il a le droit de ne pas l'être avec nous.
On peut lui répondre, ce qui lui donne droit de réponse également.
Ou on peut choisir de le laisser parler, ou ne pas le lire.
Le choix est libre pour chacun.
Mais il a le droit, comme tous, à l'expression.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Et pour m’amuser j’ai regardé d’autres membres du forum pour ces dernières 24h

Momo 17 messages
Chris4 17
mHACcauv 20
Manolo76 29
Cavegoal 33

Donc non je ne suis pas un cas isolé. Surtout que si j’ai pas mal posté ces dernières 24h, il y a des jours où je vais très peu poster et inversement d’autres vont beaucoup plus le faire.

Ça dépend aussi des interactions que l’on a comme ici mon échange que j’ai eut avec Sangha qui m’a valu plusieurs réponses.

Aussi si on postait chacun maximum 5 messages par jours, le forum serait mort.
Se sont aussi les nombreux échanges qui font vivre le forum.

Surtout si, comme ici, sur les 5 il y en a 3 c’est juste pour reprocher aux autres de s’exprimer et uniquement deux pour parler du HAC.
Le ratio ne me semble pas très bon.

Bref ça vous dit de parler du HAC ?
Modifié en dernier par Meven le 02 mars 2025 18:48, modifié 3 fois.
Ayom
National 2
National 2

Message par Ayom »

et bon anniv' à @Vince76610 avec le beau même cadeau ;)
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2

Message par Momo-k »

Meven a écrit : 02 mars 2025 18:20 Et pour m’amuser j’ai regardé d’autres membres du forum pour ces dernières 24h

Momo 17 messages
Chris4 17
mHACcauv 20
Manolo76 29
Cavegoal 33

Plus rapide de compter mes posts que mes verres un soir de virée ou mes pets un soir de gastro ....
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Répondre