Djo a écrit : ↑06 janv. 2025 23:02
L’ambiance contre Lens va être très pesante.
J’ose espérer qu’on encaisse pas rapidement 1-2 buts car ça va rapidement être insoutenable…
On ne peut pas prendre autant de but et jouer si mal uniquement à cause des joueurs (même si oui ils ont aussi leur responsabilité).
Oui et non. Je doute de plus en plus des qualités de meneurs d’homme, sur ce point je te rejoins.
Mais les qualités mentales il y a une part d’individuel également. C’est la différence qu’il y a entre les joueurs qui font une grande carrière et ceux qui font une carrière correcte. Le talent c’est très bien mais le mental c’est également très important.
On a tous joué au foot peu importe le niveau et on a tous connu des joueurs qui était prêts à tout donner peu importe le score et d’autres qui se décourageaient au moindre but encaissé. Et peu importe si on jouait entre pote sans coach.
Je trouve totalement anormal que des joueurs professionnels aient besoin de quelqu’un pour les remotiver.
Mais on rajoute à cela maintenant Roussier et Bodmer qui perdent un peu le contrôle du navire, ça va devenir bien compliqué les prochains mois…
J’ai envie de te répondre que savoir contrôler un navire c’est aussi savoir maintenir un cap peu importe si tu te prends une tempête en pleine gueule.
Si tu commences à paniquer, aller à bâbord puis à tribord. C’est là que tu commences à perdre le contrôle.
Au delà de la métaphore ils ont sans doute une bonne raison de conserver Digard.
Manque de moyen pour virer le coach ?
Absence de réponse favorable de la part de coachs sollicités?
Un peu des deux ? Coachs ok pour venir mais pour un salaire que le club ne peut offrir ?
Ou alors sont il persuadés que le groupe est le principal problème et souhaite attendre de voir ce que ferait Digard avec de nouvelles recrues ?
Ou enfin c’est peut être juste de la com le temps de trouver le bon candidat et dans une semaine Digard n’est plus là.
Ce n’est pas rare de voir des coachs par interim le temps de trouver le bon coach (exemple Revault par le passé) sauf qu’au HAC on n’a pas les moyens de payer les amendes en + du licenciement du coach.
En conclusion il y a tout un tas de raison qui peuvent expliquer les décisions de la direction.
Pas sûr que le bateau nantais ne tangue pas plus:
La direction contacte ouvertement des entraîneurs, le fait savoir à la presse qui relaie les infos mais au final conserve Kombouare qui se retrouve dans une situation compliquée vis à vis de son groupe qui sait que les jours du coachs sont comptés et qu’il est gardé par défaut.