Si le président revient finalement sur des paroles, ça fait tâche...Sylvain3004 a écrit : ↑06 janv. 2025 20:50fabrice13 a écrit : ↑06 janv. 2025 20:39Il a raison, c'est le maintien en ligue 1 qui est menacé.waterproof a écrit : ↑06 janv. 2025 20:29 Jean Michel roussier vient d'être interviewé par Paris Normandie.....il confirme que Didier Digard n'est absolument pas menacé, qu'il gardera son poste
Il va bien falloir se le mettre dans le crâne. DD partira de lui même et ne sera pas mis à pied par le club suite à nos difficultés financières. Donc acte du discours de Rousseur.
[2024/2025] Le staff Ciel & Marine
Re: Staff [2024/25]: Digard au HAC. To be continued?
-
- National 3
Exactement !Bioubz a écrit : ↑06 janv. 2025 20:55Si le président revient finalement sur des paroles, ça fait tâche...Sylvain3004 a écrit : ↑06 janv. 2025 20:50
Il va bien falloir se le mettre dans le crâne. DD partira de lui même et ne sera pas mis à pied par le club suite à nos difficultés financières. Donc acte du discours de Rousseur.
Comment dire que des joeurs n'ont pas le niveau alors qu'avec le même groupe nous avons réussi à faire des matchs nul face au psg au parc, à Monaco, à Lens...
Non le problème vient de lui, ce n'est pas un meneur d'homme, pas un bon tacticien, pas un bon coach tout simplement.
Je n'en peux plus sincèrement!
L hymne de Noël en retard :AVEHAC a écrit : ↑06 janv. 2025 22:09 J'espère entendre des "Digard Démission" tout au long du match dimanche.
Comment dire que des joeurs n'ont pas le niveau alors qu'avec le même groupe nous avons réussi à faire des matchs nul face au psg au parc, à Monaco, à Lens...
Non le problème vient de lui, ce n'est pas un meneur d'homme, pas un bon tacticien, pas un bon coach tout simplement.
Petit papa noel ,
Quand tu descendras du ciel
Avec des jouets par milliers ....
N'oublie pas .......de virer Dééééééédééééé!!!!
J’ose espérer qu’on encaisse pas rapidement 1-2 buts car ça va rapidement être insoutenable…
On ne peut pas prendre autant de but et jouer si mal uniquement à cause des joueurs (même si oui ils ont aussi leur responsabilité).
Le management on l’a dit et redis il est cata, les choix tactiques sont très discutables.
Mais on rajoute à cela maintenant Roussier et Bodmer qui perdent un peu le contrôle du navire, ça va devenir bien compliqué les prochains mois…
Sur ce point je suis complètement d’accord avec les dirigeants: le groupe n’est pas au niveau.AVEHAC a écrit : ↑06 janv. 2025 22:09 J'espère entendre des "Digard Démission" tout au long du match dimanche.
Ce n’est pas parce que des joueurs ont fait l’un des matchs de leur vie sur quelques matchs qu’ils ont pour autant le niveau.
C’est bien tout ces nuls on n’a clairement pas craché dessus, surtout le match au Parc qui aurait pu être le plus grand exploit de l’ère moderne du club mais en parallèle on a perdu contre absolument tous nos concurrents direct lors de la phase retour SAUF contre Lorient mais grâce à un Ayew en feu ce soir là. Mais sans ça on perdait également ce match (c’était l’exception qui a confirmé la règle).
La saison passée Clermont aussi accroche deux fois le PSG, accroche Nice, la belle équipe de Brest, Lille (donc les 4 équipes qui ont fini en ligue des champions) et gagne à Lyon mais avaient ils le niveau pour rester en L1. Non.
Donc que Digard ne soit pas l’homme de la situation on est d’accord mais la groupe est très faible également.
C’est un miracle qu’on se soit maintenu la saison passée et on le doit grâce à un (très) bon coach (même si tout n’était pas parfait).
Oui et non. Je doute de plus en plus des qualités de meneurs d’homme, sur ce point je te rejoins.Djo a écrit : ↑06 janv. 2025 23:02 L’ambiance contre Lens va être très pesante.
J’ose espérer qu’on encaisse pas rapidement 1-2 buts car ça va rapidement être insoutenable…
On ne peut pas prendre autant de but et jouer si mal uniquement à cause des joueurs (même si oui ils ont aussi leur responsabilité).
Mais les qualités mentales il y a une part d’individuel également. C’est la différence qu’il y a entre les joueurs qui font une grande carrière et ceux qui font une carrière correcte. Le talent c’est très bien mais le mental c’est également très important.
On a tous joué au foot peu importe le niveau et on a tous connu des joueurs qui était prêts à tout donner peu importe le score et d’autres qui se décourageaient au moindre but encaissé. Et peu importe si on jouait entre pote sans coach.
Je trouve totalement anormal que des joueurs professionnels aient besoin de quelqu’un pour les remotiver.
J’ai envie de te répondre que savoir contrôler un navire c’est aussi savoir maintenir un cap peu importe si tu te prends une tempête en pleine gueule.
Mais on rajoute à cela maintenant Roussier et Bodmer qui perdent un peu le contrôle du navire, ça va devenir bien compliqué les prochains mois…
Si tu commences à paniquer, aller à bâbord puis à tribord. C’est là que tu commences à perdre le contrôle.
Au delà de la métaphore ils ont sans doute une bonne raison de conserver Digard.
Manque de moyen pour virer le coach ?
Absence de réponse favorable de la part de coachs sollicités?
Un peu des deux ? Coachs ok pour venir mais pour un salaire que le club ne peut offrir ?
Ou alors sont il persuadés que le groupe est le principal problème et souhaite attendre de voir ce que ferait Digard avec de nouvelles recrues ?
Ou enfin c’est peut être juste de la com le temps de trouver le bon candidat et dans une semaine Digard n’est plus là.
Ce n’est pas rare de voir des coachs par interim le temps de trouver le bon coach (exemple Revault par le passé) sauf qu’au HAC on n’a pas les moyens de payer les amendes en + du licenciement du coach.
En conclusion il y a tout un tas de raison qui peuvent expliquer les décisions de la direction.
Pas sûr que le bateau nantais ne tangue pas plus:
La direction contacte ouvertement des entraîneurs, le fait savoir à la presse qui relaie les infos mais au final conserve Kombouare qui se retrouve dans une situation compliquée vis à vis de son groupe qui sait que les jours du coachs sont comptés et qu’il est gardé par défaut.
D'accord en tout point avec toi @MevenMeven a écrit : ↑07 janv. 2025 02:10Sur ce point je suis complètement d’accord avec les dirigeants: le groupe n’est pas au niveau.AVEHAC a écrit : ↑06 janv. 2025 22:09 J'espère entendre des "Digard Démission" tout au long du match dimanche.
Ce n’est pas parce que des joueurs ont fait l’un des matchs de leur vie sur quelques matchs qu’ils ont pour autant le niveau.
C’est bien tout ces nuls on n’a clairement pas craché dessus, surtout le match au Parc qui aurait pu être le plus grand exploit de l’ère moderne du club mais en parallèle on a perdu contre absolument tous nos concurrents direct lors de la phase retour SAUF contre Lorient mais grâce à un Ayew en feu ce soir là. Mais sans ça on perdait également ce match (c’était l’exception qui a confirmé la règle).
La saison passée Clermont aussi accroche deux fois le PSG, accroche Nice, la belle équipe de Brest, Lille (donc les 4 équipes qui ont fini en ligue des champions) et gagne à Lyon mais avaient ils le niveau pour rester en L1. Non.
Donc que Digard ne soit pas l’homme de la situation on est d’accord mais la groupe est très faible également.
C’est un miracle qu’on se soit maintenu la saison passée et on le doit grâce à un (très) bon coach (même si tout n’était pas parfait).
-
- National 2
Et pourquoi ça? Parce qu'ils sont bien payés ?
Faut arrêter à un moment. C'est malheureux, ça peut ne pas être compris par les supporters mais si a un moment tu ne te retrouves plus dans les valeurs d'un club, ou dans le message d'un entraineur, d'une direction, et bien tu peux lâcher.
Je faisais le parallèle sur un autre sujet avec le monde de l'entreprise et bien c'est pareil.
Si les 2/3 relais sur le terrain n'y sont plus, c'est tout le groupe qui se démobilise.
Après tu peux envoyer de grands messages sur le manque d'envie, taper sur les joueurs, le constat est là...
C'est le rôle de la direction et du staff de trouver les leviers de motivations, ça s'appelle du management.
Justement je t’ai répondu dans l’autre post. Je ne partage pas du tout ton point de vue là dessus.apprenti_pharmacien a écrit : ↑07 janv. 2025 07:27Et pourquoi ça? Parce qu'ils sont bien payés ?
Faut arrêter à un moment. C'est malheureux, ça peut ne pas être compris par les supporters mais si a un moment tu ne te retrouves plus dans les valeurs d'un club, ou dans le message d'un entraineur, d'une direction, et bien tu peux lâcher.
Je faisais le parallèle sur un autre sujet avec le monde de l'entreprise et bien c'est pareil.
Si les 2/3 relais sur le terrain n'y sont plus, c'est tout le groupe qui se démobilise.
Après tu peux envoyer de grands messages sur le manque d'envie, taper sur les joueurs, le constat est là...
C'est le rôle de la direction et du staff de trouver les leviers de motivations, ça s'appelle du management.
Je ne sais pas si c’est lié au 7 ans passés en Irlande adepte du fighting Spirit mais un joueur qu’il soit de niveau régional ou pro ça m’insuporte au plus au point s’il ne veut pas se donner à fond sur le terrain.
Parle moi de problème de confiance en soi a la rigueur, là oui c’est un facteur que je veux bien prendre en compte, mais ne parle pas de manque d’envie.
Et comme je l’ai dit au boulot c’est pareil : j’essaie de fournir le meilleur boulot possible peut importe qui est au dessus de moi et même peut importe si c’est un boulot peu gratifiant.
Désolé mais tu es vraiment tombé sur la mauvaise personne à qui il faut dire ça.
Pour moi si tu as embrassé la carrière de footballeur tu dois être un compétiteur a absolument tous les matchs. Et si tu n’es pas motivé contre l’OM tu le seras quand ?
-
- National 2
Je ne dis pas que tout le monde a cette mentalité et tant mieux pour toi si tu arrives à occulter l'environnement de travail pour être tout le temps constant, mais on va pas se mentir, pour 90% des gens tu as besoin d'un peu plus pour te donner à 200%. Et les joueurs de foot n'échappent pas à ce constat. Alors on peut penser qu'on est juste tombé sur un groupe de 25 mecs sans personnalité, ou on peut penser qu'on manque de leadership à la tête du groupe.Meven a écrit : ↑07 janv. 2025 07:53Justement je t’ai répondu dans l’autre post. Je ne partage pas du tout ton point de vue là dessus.apprenti_pharmacien a écrit : ↑07 janv. 2025 07:27Et pourquoi ça? Parce qu'ils sont bien payés ?
Je ne sais pas si c’est lié au 7 ans passés en Irlande adepte du fighting Spirit mais un joueur qu’il soit de niveau régional ou pro ça m’insuporte au plus au point s’il ne veut pas se donner à fond sur le terrain.
Parle moi de problème de confiance en soi a la rigueur, là oui c’est un facteur que je veux bien prendre en compte, mais ne parle pas de manque d’envie.
Et comme je l’ai dit au boulot c’est pareil : j’essaie de fournir le meilleur boulot possible peut importe qui est au dessus de moi et même peut importe si c’est un boulot peu gratifiant.
Désolé mais tu es vraiment tombé sur la mauvaise personne à qui il faut dire ça.
Quand en plus on est limité techniquement, on assiste aux bouillies qu'on a depuis 3 mois
Pour moi il manque clairement des leaders dans cette équipe. Des gars capables de secouer l’équipe.apprenti_pharmacien a écrit : ↑07 janv. 2025 08:28Je ne dis pas que tout le monde a cette mentalité et tant mieux pour toi si tu arrives à occulter l'environnement de travail pour être tout le temps constant, mais on va pas se mentir, pour 90% des gens tu as besoin d'un peu plus pour te donner à 200%. Et les joueurs de foot n'échappent pas à ce constat. Alors on peut penser qu'on est juste tombé sur un groupe de 25 mecs sans personnalité, ou on peut penser qu'on manque de leadership à la tête du groupe.Meven a écrit : ↑07 janv. 2025 07:53Justement je t’ai répondu dans l’autre post. Je ne partage pas du tout ton point de vue là dessus.apprenti_pharmacien a écrit : ↑07 janv. 2025 07:27
Et pourquoi ça? Parce qu'ils sont bien payés ?
Quand en plus on est limité techniquement, on assiste aux bouillies qu'on a depuis 3 mois
L’absence de Sangante que ça soit pour ses qualités en défense ou son leadership nous impacte beaucoup.
Effectivement Elsner avait cette qualité de secouer ses joueurs pendant tout le match. Mais lui c’est un cas spécial. J’ai rarement vu des coachs qu’on entendait autant sur le bord du terrain a la télévision.
Paradoxalement je pense que ça m’aurait énervé d’avoir un coach comme ça. J’ai besoin d’être dans mon match et je n’ai pas besoin d’avoir quelqu’un sans arrêt sur moi.
Sur ce point je suis d’accord j’ai l’impression que Digard est trop gentil. À Nice il était apprécié car il donnait un peu l’impression d’être le grand frère. Sauf que ça ne marche pas au Havre. Au havre on besoin de quelqu’un pour les bouger.
Elsner me paraissait plus exigent avec ses joueurs.
Bref ce n’est qu’un ressenti, peut être que je me plante complètement sur ses méthodes.
C'est à dire que le Monsieur ne se remet pas trop en question.
-
- National 3
Mais complètement.Meven a écrit : ↑07 janv. 2025 08:47Pour moi il manque clairement des leaders dans cette équipe. Des gars capables de secouer l’équipe.apprenti_pharmacien a écrit : ↑07 janv. 2025 08:28Je ne dis pas que tout le monde a cette mentalité et tant mieux pour toi si tu arrives à occulter l'environnement de travail pour être tout le temps constant, mais on va pas se mentir, pour 90% des gens tu as besoin d'un peu plus pour te donner à 200%. Et les joueurs de foot n'échappent pas à ce constat. Alors on peut penser qu'on est juste tombé sur un groupe de 25 mecs sans personnalité, ou on peut penser qu'on manque de leadership à la tête du groupe.Meven a écrit : ↑07 janv. 2025 07:53
Justement je t’ai répondu dans l’autre post. Je ne partage pas du tout ton point de vue là dessus.
L’absence de Sangante que ça soit pour ses qualités en défense ou son leadership nous impacte beaucoup.
Effectivement Elsner avait cette qualité de secouer ses joueurs pendant tout le match. Mais lui c’est un cas spécial. J’ai rarement vu des coachs qu’on entendait autant sur le bord du terrain a la télévision.
Paradoxalement je pense que ça m’aurait énervé d’avoir un coach comme ça. J’ai besoin d’être dans mon match et je n’ai pas besoin d’avoir quelqu’un sans arrêt sur moi.
Sur ce point je suis d’accord j’ai l’impression que Digard est trop gentil. À Nice il était apprécié car il donnait un peu l’impression d’être le grand frère. Sauf que ça ne marche pas au Havre. Au havre on besoin de quelqu’un pour les bouger.
Elsner me paraissait plus exigent avec ses joueurs.
Bref ce n’est qu’un ressenti, peut être que je me plante complètement sur ses méthodes.
Outre le fait que DD n'en soit pas un, on pouvait espérer qu'un ou 2 joueurs sur le terrain puissent prendre le relai du coach en perdition, de prendre ce rôle de leader. Alors on retrouve un peu ça chez Ayew, qui replace, qui encourage, qui se bat sur la majorité de ses ballons. Mais étant placé en pointe, il n'a que très peu l'occasion de le faire.
On pourrait attendre ça d'un Touré qui a le brassard ou bien d'un Lloris mais même pas. L'impression que les mecs sont déjà resignés et attendent tristement leur sort.
-
- National 2
Pas fan de ce discours non plus.
Espérons que ce ne soit qu'un discours pour les journalistes, et que ça se pose un peu plus de questions en interne...
La question mérite d'être posée.....
Certaines attitudes interrogent légitimement tout esprit attentif.
« L’année dernière, on a commencé à ne plus rien montrer du tout à partir de janvier, constate le
président. Et l’entraîneur était Luka (Elsner, parti depuis à Reims). Le problème est le même. Je suis d’accord avec Didier, c’est une réalité. »
La saison dernière, le HAC avait obtenu son premier maintien dans l’élite depuis 1999, mais il avait terminé dernier de la phase retour avec Metz, avec 13 points. « Pas loin d’être catastrophique » pour Mathieu Bodmer, le directeur sportif, l’année 2024 a montré les limites de cette équipe.
J'ai pas souvenir qu'à partir de Janvier et jusqu'à la fin de saison on ai vu une équipe lacher autant, être à ce point dépassé, de prendre des 4-0 5-1 3-0 aussi régulièrement, ne pas être capable d'aller chercher des nuls...
On a perdu des matchs importants oui souvent de peu par inefficacité offensive mais défensivement et dans les attitudes ça n'a strictement rien à voir...
En Janvier on avait commencé l'année en gagnant à Caen en coupe puis Lyon à la maison puis victoire à Châteauroux en coupe et enchaîner avec un nul à Lorient arraché en se mettant minables puis un nul à Monaco après avoir été menés...
Après en effet on a enchainé des matchs compliqués avec 5 courtes défaites contre Strasbourg, Rennes, Lille, Reims puis Brest mais sans prendre des branlées à part le 3-0 contre Lille.
Avec le souvenir d'une rencontre frustrante contre Rennes où on avait vraiment pas démérité.
Avant de couper la série en gagnant 1-0 à la maison contre Toulouse en étant solide.
Puis on a enchainé 2 défaites contre Clermont puis Montpellier avant d'aller arracher le nul à Lens.
Puis 2 courtes défaites 1-0 à la maison contre Nantes et Metz en tirant plus de 10 fois au but avec nos soucis offensifs.
La suite on connaît, on fait un match exceptionnel contre le PSG avant de gagner à la maison contre un Strasbourg en claquette puis défaite à Nice en tirant 12 fois au but.
Ce que je veux dire c'est que notre deuxième partie de saison est incomparable à notre début de saison.
Oui en terme de point on est sensiblement dans la même moyenne mais en terme de contenu, d'attitude, de défense et d'écart de niveau je trouve ça vraiment abusé...
Notre deuxième partie de saison on était frustré de voir nos joueurs incapables de scorer très souvent ce qui amenait souvent une punition derrière mais on était beaucoup plus solide et on se prenait pas des éclats à la moindre opposition, on avait un certain équilibre il faut être un peu sérieux.
Et même après une mauvaise série l'équipe savait réagir.
Qui peut croire qu'on serait capable d'aller chercher un nul à Lens ou au PSG en marquant 3 buts sérieusement?!
Cette année notre meilleur buteur c'est Touré avec 3 pénaltys sans déconner...
Quel manque de respect pour Luka Elsner que de dire que ses résultats avec l'équipe étaient sensiblement les même que Didier Digard franchement!
Le contenu, l'équilibre défensif et l'attitude n'ont absolument rien à voir...
Tout le monde pètent les plombs dans ce club et ça commence vraiment à être inquiétant vu que visiblement on laisse Didier Digard piloter un avion qui ne répond plus...
D'où mon questionnement sur la continuité (ou pas) de la direction sportive au sein du club la saison prochaine...