Staff du HAC : Didier Digard nouveau coach ? Costa n°2 et Kalonji n°3 ?

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1213
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: Staff du HAC : Luka Elsner très proche de Reims

Message par Momo-k »

Merineferet a écrit : 02 juin 2024 13:13
Momo-k a écrit : 02 juin 2024 10:39De tels propos ont malheureusement plus d'impact lorsqu'ils sont tenus sur un forum d'accès public par un administrateur/modérateur en chef que lorsqu'ils sont tenus par un quidam pilier de bar au troquet du coin ....
Jusqu'à présent, il me semble que, sur ce forum, aucune parole ne soit estimée plus importante que l'autre.
Celle d'un modérateur, hormis sur le fonctionnement du forum, n'a pas plus de poids que celle de n'importe qui.
Il s'avère aussi que chacun a le droit d'exprimer son avis.
Et que Maley a tout à fait le droit d'avoir une opinion.
D'ailleurs, tu parles de "vilipender".
Je ne t'invite pas à relire la définition du terme, je me doute que tu la connais.
Je ne vois pas en quoi cela s'applique à ce que Maley a dit d'Elsner.
Pour te répondre ,

. Vilipender car utilisation du terme " manque de classe et de respect ".

. Poids aux yeux d'un observateur extérieur compte tenu des fonctions de maley ( photographe , créateur d'infohac ....) .

Je respecte son point de vue et le comprends avec le prisme de la déception mais le trouve profondément injuste pour raisons précitées .
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4241
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Staff du HAC : Luka Elsner très proche de Reims

Message par Merineferet »

Injuste, pourquoi pas.
C'est un avis qui se tient.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1213
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: Staff du HAC : Luka Elsner très proche de Reims

Message par Momo-k »

Merineferet a écrit : 02 juin 2024 13:36 Injuste, pourquoi pas.
C'est un avis qui se tient.
A décharge , la déception et la tristesse laissent peu de place à la pondération et à la modération ( sans jeu de mot !)
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
ghislain 74-76
Division régionale
Division régionale
Messages : 96
Enregistré le : 05 mai 2021 08:20

Re: Staff du HAC : Luka Elsner très proche de Reims

Message par ghislain 74-76 »

Pouvez vous revenir sur le sujet principal ( le départ de Lucas Elners), l ultimatum du président Roussier ce termine t il aujourd'hui ?, Elners devait il pas clarifier sa décision pour le moment c est le désert.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4241
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Staff du HAC : Luka Elsner très proche de Reims

Message par Merineferet »

Comme, parfois, l'appréciation que l'on peut avoir de quelqu'un peut laisser peu de place à l'esprit critique.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1213
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: Staff du HAC : Luka Elsner très proche de Reims

Message par Momo-k »

Merineferet a écrit : 02 juin 2024 13:44 Comme, parfois, l'appréciation que l'on peut avoir de quelqu'un peut laisser peu de place à l'esprit critique.
Une chose est sûre ....nous sommes tous d'accord pour souligner la place qu'il laissera dans l histoire contemporaine du Hac .
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4241
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Staff du HAC : Luka Elsner très proche de Reims

Message par Merineferet »

Je suis d'accord là dessus.
Et, pour répondre à Ghislain, nous évoquons le départ probable d'Elsner, donc il ne semble pas y avoir hors-jeu.

Roussier a demandé à Elsner de se positionner d'ici la fin de semaine. Le fait que Reim soit, ou serait en train de négocier avec le hac, n'est il pas un signe que notre coach ait donné sa réponse ?
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3774
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Staff du HAC : Luka Elsner très proche de Reims

Message par fabrice13 »

Merineferet a écrit : 02 juin 2024 13:51 Je suis d'accord là dessus.
Et, pour répondre à Ghislain, nous évoquons le départ probable d'Elsner, donc il ne semble pas y avoir hors-jeu.

Roussier a demandé à Elsner de se positionner d'ici la fin de semaine. Le fait que Reim soit, ou serait en train de négocier avec le hac, n'est il pas un signe que notre coach ait donné sa réponse ?
D'accord avec toi.
Si Reims négocie avec le hac , Roussier est au courant puisqu'il fait parti des négociateurs.
Donc plus d'ultimatum , mais plutôt un accord entre les deux clubs.
Nous aimerions tous connaître le dénouement de tout cela , soyons patients.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Gremlin
National 3
National 3
Messages : 158
Enregistré le : 10 mai 2021 11:24

Re: Staff du HAC : Luka Elsner très proche de Reims

Message par Gremlin »

Maley a écrit : 02 juin 2024 00:20 Quelques jours après l'annonce d'une envie d'ailleurs de Elsner, je dois avouer que ce départ me pose un petit problème. Il lui a en effet été permis, il y a tout juste deux ans, par Mathieu Bodmer et Roussier de revenir sur la scène du foot, alors que l'entraîneur slovène sortait d'un nouvel échec avec le Standard de Liège.

Je vous rappelle que Elsner n'était pas dans le deal initiale de Bodmer, Roussier et Momo.

Quasiment inconnu il y a 2 ans, Elsner parvient avec Bodmer à hisser le HAC en Ligue 1 après 14 ans d'absence du club doyen au plus haut niveau français. Après une longue saison compliquée avec un maintien arraché, il obtient une nomination parmi les cinq meilleurs entraîneurs de la Ligue 1.

Je ne pense pas que Luka Elsner aurait réussi à atteindre ce niveau sans l'aide de Mathieu Bodmer & co.

En raison de ses ambitions personnelles, je trouve que c'est clairement une manque de classe et de respect vis à vis de Bodmer et du club, pour un entraîneur qui m'a justement impressionné tout au long de la saison par son calme et la justesse dans sa communication.
Très largement d'accord.

Et la déception est justement à la hauteur de l'estime qu'on a développé pour lui au cours de ces 2 saisons, comme de l'histoire singulière qui se construisait au HAC.

Il nous renvoie subitement aux turpitudes du football pro actuel, ou l'intérêt privé prime sur tout, et auquel on s'était plu à échapper quelques temps.

Et j'entends (vaguement) les "on n'est pas au courant de tout" etc. etc., mais de ce que j'entends du HAC (je ne parle pas de M. BODMER ou son cercle très restreint, que je ne connais pas), la surprise et l'incompréhension ont été à la hauteur du changement de discours en qq jours pour ne pas dire qq heures...).

Bref, comme je l'ai déjà dit, on fera avec un autre, je n'ai pas d'inquiétude outre mesure à ce sujet, (un peu plus sur le risque de déstabilisation et de retard que cela nous fait prendre dans l'intersaison, alors que l'on aurait pu/dû avoir une longueur d'avance sur les 3 "promus") mais cela n'enlève rien à la grande déception, à de nombreux points vue.
bobonne
National
National
Messages : 631
Enregistré le : 31 juil. 2021 19:56

Re: Staff du HAC : Luka Elsner très proche de Reims

Message par bobonne »

Si on lui a dit ,on va vendre tout nos meilleurs joueurs et racheter des seconds couteaux ,on peux comprendre
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5669
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Staff du HAC : Luka Elsner très proche de Reims

Message par Meven »

waterproof a écrit : 02 juin 2024 10:58
Meven a écrit : 01 juin 2024 16:31
Pumuky a écrit : 01 juin 2024 12:28 Absolument d'accord avec Waterproof. Il a contribué à la mise en cause de Galtier dans une histoire complètement absurde en alimentant des allégations qui s'avèrent infondées depuis...Je n'aime pas cela. C'est d'ailleurs en partie pour cela que Nice n'a pas insisté pour le renouveler soit dit en passant.
Non non non, Digard n'est absolument pas un bon choix!!! Par pitié. :(
Vous parlez sans savoir.

C’est comme tous les supporters brestois qui défendaient Furlan car pour eux c’était impossible qu’il était tenu des propos racistes vis à vis de Youga.

L’affaire a été classé dans suite car il n’y a pas eut de preuve d’un délit caractérisé (ici on l’accusait de racisme).

Digard contrairement à Fournier ne l’a pas traité de raciste c’est juste son attitude vis à vis de la pratique de l’islam de certains joueurs qu’il a déploré. Et comme Digard est lui même musulman ça l’a particulièrement touché.

Pour rappel en France l’islamophobie n’est pas considéré comme un délit. Galtier peut critiquer la pratique de l’islam sans être condamné par la justice.
Si si, l'islamophobie est considérée comme un délit en France et à juste titre
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/ar ... 0035376958
Tout comme l'homophobie, l'antisémitisme. à juste titre également...n'en déplaise à todibo ou atal, joueurs de Nice à l'époque de l'affaire Galtier
Non je le répète l’islamophobie en tant que tel n’est pas un délit. L’islamophobie n’est pas la critique des musulmans mais la critique de l’Islam.
En France tu peux critiquer ou même détester les religions et la pratique des religions sans être inquiété par la loi. Tu as même le droit au blasphème qui est protégé par la loi.

L’antisemitisme c’est la haine contre les juifs et non la haine du judaisme. La racisme concerne directement un individu ou un groupe d’individus.

L’article que tu me montres parle de discrimination ou haine vis à vis d’un individu ou d’un groupe d’individus.
Donc si Galtier estime que la pratique de l’Islam et surtout le ramadan n’est pas compatible avec le sport de haut niveau, on peut être en fort désaccord avec lui mais ce n’est pas un délit.

Maintenant si son propos est “je ne veux pas de musulmans dans mon équipe”. Là oui ça s’apparente à de la haine/rejet d’un groupe d’individus et c’est condamnable.
waterproof
National
National
Messages : 765
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: Staff du HAC : Luka Elsner très proche de Reims

Message par waterproof »

Meven a écrit : 02 juin 2024 16:14
waterproof a écrit : 02 juin 2024 10:58
Meven a écrit : 01 juin 2024 16:31

Vous parlez sans savoir.

C’est comme tous les supporters brestois qui défendaient Furlan car pour eux c’était impossible qu’il était tenu des propos racistes vis à vis de Youga.

L’affaire a été classé dans suite car il n’y a pas eut de preuve d’un délit caractérisé (ici on l’accusait de racisme).

Digard contrairement à Fournier ne l’a pas traité de raciste c’est juste son attitude vis à vis de la pratique de l’islam de certains joueurs qu’il a déploré. Et comme Digard est lui même musulman ça l’a particulièrement touché.

Pour rappel en France l’islamophobie n’est pas considéré comme un délit. Galtier peut critiquer la pratique de l’islam sans être condamné par la justice.
Si si, l'islamophobie est considérée comme un délit en France et à juste titre
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/ar ... 0035376958
Tout comme l'homophobie, l'antisémitisme. à juste titre également...n'en déplaise à todibo ou atal, joueurs de Nice à l'époque de l'affaire Galtier
Non je le répète l’islamophobie en tant que tel n’est pas un délit. L’islamophobie n’est pas la critique des musulmans mais la critique de l’Islam.
En France tu peux critiquer ou même détester les religions et la pratique des religions sans être inquiété par la loi. Tu as même le droit au blasphème qui est protégé par la loi.

L’antisemitisme c’est la haine contre les juifs et non la haine du judaisme. La racisme concerne directement un individu ou un groupe d’individus.

L’article que tu me montres parle de discrimination ou haine vis à vis d’un individu ou d’un groupe d’individus.
Donc si Galtier estime que la pratique de l’Islam n’est pas compatible avec le sport de haut niveau, on peut être en fort désaccord avec lui mais ce n’est pas un délit.

Maintenant si son propos est “je ne veux pas de musulmans dans mon équipe”. Là oui ça s’apparente à de la haine/rejet d’un groupe d’individus et c’est condamnable.
Je suis totalement au courant de ce que tu viens d'indiquer. Je pensais que tu faisais l'amalgame alors j'ai voulu simplifier, pour éviter la confusion....et finalement ça a créé de la confusion L'islamophobie littéralement c'est la peur de l'islam donc de fait on ne peut pas delictualiser une peur.... c'est donc normal que ça ne soit pas un délit.....pour ce qui est de la discussion en cours tout le monde mets ce qui l'arrange derrière le terme générique et galvaudé d'islamophobie suivant ses convictions, ses dogmes, ses petits arrangements avec les faits ( d'un côté comme de l'autre) et je pense que les accusateurs de Galtier étaient dans la confusion entre ce qui relève d'une opinion ou d'un délit...ce pourquoi ils ont été débouté d'ailleurs . un militant d'extrême droite et un frère musulman ne mettront pas les mêmes éléments dans leur vision et définition de l'islamophobie . Je tiens à préciser que mes propos restent neutres sur le sujet, ce que j'en pense ne regardant que moi

Tout ça est un peu hors sujet...et sujet à polémiques inutiles.je t'envoie un message privé pour t'expliquer pourquoi je pensais que tu confondais
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3774
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Staff du HAC : Luka Elsner très proche de Reims

Message par fabrice13 »

Rapport avec Luka ?
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5669
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Staff du HAC : Luka Elsner très proche de Reims

Message par Meven »

fabrice13 a écrit : 02 juin 2024 16:47 Rapport avec Luka ?
Le sujet c’est avant tout staff du HAC. Et vu que Digard est pressenti pour remplacer Elsner il était important de faire l’éclairage sur ce qui c’est passé dans l’affaire Galtier vu que certains membres ont un à priori sur notre potentiel futur coach.
margottin
National
National
Messages : 949
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: Staff du HAC : Luka Elsner très proche de Reims

Message par margottin »

Mais qui sait ce qu’il s’est réellement passé et dit? Chacun sa vérité, il a été innocenté et ça c’est du factuel, le reste…..
Avatar du membre
Ayom
National 3
National 3
Messages : 236
Enregistré le : 16 juil. 2023 13:30

Re: Staff du HAC : Luka Elsner très proche de Reims

Message par Ayom »

Factuellement, Galtier n'a eu aucune condamnation. Galtier et Fournier sont partis de Nice. Digard a respecté la communication et les décisions du club, et il est resté.
Avatar du membre
Gianluca
National 2
National 2
Messages : 594
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: Staff du HAC : Luka Elsner très proche de Reims

Message par Gianluca »

Le départ d'Elsner n'est pas une catastrophe s'il ne déshabille pas le staff.

En fait, ce topic m'énerve un peu je dois dire car il nous amène à considérer que ce serait une cata qu'Elsner s'en aille.
Or, le staff, c'est bien plus qu'Elsner.

Perso, j'ai souvent écrit que je ne comprenais pas certains de ses choix (humblement car je me disais que c'était normal qu'un simple supporter ne comprenne pas tout et qu'il avait l'air compétent). On louait notamment ses entraînement variés et son style tactique voulant presser haut l'adversaire.

Cela étant et avec du recul, il a trop souvent "expérimenter". La vidéo de Reims témoigne qu'il n'est pas obtus en terme de système. Je dirais qu'il était versatile de mon côté. Je ne vais pas regretter Casimir arrière latéral à Strasbourg.

Le staff est d'une grande qualité et je ne doute pas que la recherche soit avant tout marquée par la volonté de trouver quelqu'un souhaitant s'y intégrer.

Elsner s'en va... Beaucoup l'ont dit c'est un choix casse gueule, il l'assumera.

De mon côté je ne vais pas dire "bon débarras" mais "merci Luka".

Cela étant, je ne suis pas pour qu'on lui érige une statue et je me demande même si on perdra vraiment au change...

Bienvenue à Digard si sa venue est confirmée.
waterproof
National
National
Messages : 765
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: Staff du HAC : Luka Elsner très proche de Reims

Message par waterproof »

Une interview du président de Reims dans le journal l'union aujourd'hui ( article réservé aux abonnés donc je n'ai pas pu le lire) qui indique que le coach est choisi, reste quelques détails à régler....par contre pas de nom de coach cité....je vous rapporte juste ce que je viens de lire sur le forum des supporters de Reims
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1331
Enregistré le : 09 mai 2021 10:38

Re: Staff du HAC : Luka Elsner très proche de Reims

Message par Manolo76 »

waterproof a écrit : 02 juin 2024 21:28 Une interview du président de Reims dans le journal l'union aujourd'hui ( article réservé aux abonnés donc je n'ai pas pu le lire) qui indique que le coach est choisi, reste quelques détails à régler....par contre pas de nom de coach cité....je vous rapporte juste ce que je viens de lire sur le forum des supporters de Reims
C’est sans doute Luka Elsner vue que les discussions on commencé depuis quelques jours selon les médias…
Avatar du membre
Pumuky
National 3
National 3
Messages : 113
Enregistré le : 02 mai 2023 18:53

Re: Staff du HAC : Luka Elsner très proche de Reims

Message par Pumuky »

...Ô mais je trépigne de savoir...mais qui pourrait bien être cet entraîneur? Suspense... :] :hehe:
Verrouillé