Ancien Staff du HAC : Luka Elsner quitte le HAC et rejoint Reims

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3778
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Staff du HAC : Luka Elsner très proche de Reims

Message par fabrice13 »

Lesage forever a écrit : 01 juin 2024 22:17 Personne ne le cite mais je mettrai une piece sur Claude Puel en futur coach… bodmer l’a bien aimé lorsqu’il etait a nice, il sait lancer des jeunes, il sait jouer le bas de tableau… pour moi il coche bcp de cases!
Celui qui coche des cases depuis deux saisons c'est Luka , le reste ......
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4856
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Staff du HAC : Luka Elsner très proche de Reims

Message par mHACcauv »

Y a UNE case que ne coche pas Puel ... c'est celle du salaire.
Avatar du membre
Maley
National
National
Messages : 996
Enregistré le : 29 avr. 2021 11:37

Re: Staff du HAC : Luka Elsner très proche de Reims

Message par Maley »

Quelques jours après l'annonce d'une envie d'ailleurs de Elsner, je dois avouer que ce départ me pose un petit problème. Il lui a en effet été permis, il y a tout juste deux ans, par Mathieu Bodmer et Roussier de revenir sur la scène du foot, alors que l'entraîneur slovène sortait d'un nouvel échec avec le Standard de Liège.

Je vous rappelle que Elsner n'était pas dans le deal initiale de Bodmer, Roussier et Momo.

Quasiment inconnu il y a 2 ans, Elsner parvient avec Bodmer à hisser le HAC en Ligue 1 après 14 ans d'absence du club doyen au plus haut niveau français. Après une longue saison compliquée avec un maintien arraché, il obtient une nomination parmi les cinq meilleurs entraîneurs de la Ligue 1.

Je ne pense pas que Luka Elsner aurait réussi à atteindre ce niveau sans l'aide de Mathieu Bodmer & co.

En raison de ses ambitions personnelles, je trouve que c'est clairement une manque de classe et de respect vis à vis de Bodmer et du club, pour un entraîneur qui m'a justement impressionné tout au long de la saison par son calme et la justesse dans sa communication.
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1332
Enregistré le : 09 mai 2021 10:38

Re: Staff du HAC : Luka Elsner très proche de Reims

Message par Manolo76 »

Le remplaçant à Elsner sera Digard, vue comment ils en parlent dans tout les médias c’est fort possible que ce sera lui
AVEHAC
Division départementale
Division départementale
Messages : 17
Enregistré le : 23 mai 2024 16:00

Re: Staff du HAC : Luka Elsner très proche de Reims

Message par AVEHAC »

Ou cela peut être une piste mise en avant pour avancer sans faire de bruit sur une seconde option (cf. Nice avec Geesio annoncé avant que Haise soit finalement approché). A suivre mais tellement hâte que la situation se décante.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5670
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Staff du HAC : Luka Elsner très proche de Reims

Message par Meven »

Maley a écrit : 02 juin 2024 00:20 Quelques jours après l'annonce d'une envie d'ailleurs de Elsner, je dois avouer que ce départ me pose un petit problème. Il lui a en effet été permis, il y a tout juste deux ans, par Mathieu Bodmer et Roussier de revenir sur la scène du foot, alors que l'entraîneur slovène sortait d'un nouvel échec avec le Standard de Liège.

Je vous rappelle que Elsner n'était pas dans le deal initiale de Bodmer, Roussier et Momo.

Quasiment inconnu il y a 2 ans, Elsner parvient avec Bodmer à hisser le HAC en Ligue 1 après 14 ans d'absence du club doyen au plus haut niveau français. Après une longue saison compliquée avec un maintien arraché, il obtient une nomination parmi les cinq meilleurs entraîneurs de la Ligue 1.

Je ne pense pas que Luka Elsner aurait réussi à atteindre ce niveau sans l'aide de Mathieu Bodmer & co.

En raison de ses ambitions personnelles, je trouve que c'est clairement une manque de classe et de respect vis à vis de Bodmer et du club, pour un entraîneur qui m'a justement impressionné tout au long de la saison par son calme et la justesse dans sa communication.
Elsner avait quitté Courtrai en cours de saison pour le Standard. Le président du club belge l’avait très mal vécu.

Courtrai qui l’avait recruté après son échec à Amiens.

On ne peut pas dire qu’il soit quelqu’un de très reconnaissant.

Sinon je suis d’accord, il a été un top coach mais autant on peut considérer qu’il a su transcender les joueurs autant on peut aussi considérer que lui a été transcendé par Bodmer et son staff. Sans eux je ne pense pas qu’il aurait eut la même réussite.

Cette fin laissera un goût amer.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1731
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: Staff du HAC : Luka Elsner très proche de Reims

Message par Deco »

AVEHAC a écrit : 02 juin 2024 00:35 Ou cela peut être une piste mise en avant pour avancer sans faire de bruit sur une seconde option (cf. Nice avec Geesio annoncé avant que Haise soit finalement approché). A suivre mais tellement hâte que la situation se décante.
Oui, comme Bodmer l'a souvent fait quand il a recruté la plupart de nos joueurs, il va peut être nous sortir un nom du chapeau, un coach annoncé dans aucun média. On verra bien.
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1332
Enregistré le : 09 mai 2021 10:38

Re: Staff du HAC : Luka Elsner très proche de Reims

Message par Manolo76 »

Faut prendre le départ de Elsner comme une bonne chose
Le gars nous a fait monter en une saison en ligue 1 et la saison d’après arrive à nous maintenir en ligue 1, même si c’était difficile
Donc bon vent à lui et un GRAND MERCI pour ce qu’ils nous a apporter
Maintenant c’est à Bodmer de nous trouver le bonne entraîneur pour lui succéder et pourquoi pas meilleur que Elsner
C’est ça le foot malheureusement, les départs et des arrivées…
La vie continue et le club grandira de plus en plus, j’espère, grâce à Bodmer, qui fait un excellent travail depuis 2 ans maintenant et faisons lui confiance pour la suite.
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1213
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: Staff du HAC : Luka Elsner très proche de Reims

Message par Momo-k »

Maley a écrit : 02 juin 2024 00:20 Quelques jours après l'annonce d'une envie d'ailleurs de Elsner, je dois avouer que ce départ me pose un petit problème. Il lui a en effet été permis, il y a tout juste deux ans, par Mathieu Bodmer et Roussier de revenir sur la scène du foot, alors que l'entraîneur slovène sortait d'un nouvel échec avec le Standard de Liège.

Je vous rappelle que Elsner n'était pas dans le deal initiale de Bodmer, Roussier et Momo.

Quasiment inconnu il y a 2 ans, Elsner parvient avec Bodmer à hisser le HAC en Ligue 1 après 14 ans d'absence du club doyen au plus haut niveau français. Après une longue saison compliquée avec un maintien arraché, il obtient une nomination parmi les cinq meilleurs entraîneurs de la Ligue 1.

Je ne pense pas que Luka Elsner aurait réussi à atteindre ce niveau sans l'aide de Mathieu Bodmer & co.

En raison de ses ambitions personnelles, je trouve que c'est clairement une manque de classe et de respect vis à vis de Bodmer et du club, pour un entraîneur qui m'a justement impressionné tout au long de la saison par son calme et la justesse dans sa communication.
Je ne partage pas les termes de ton analyse hormis en ce qui concerne le bilan de Luka chez nous .

En prélude , ne prend pas à titre personnel ma réponse à ton post.

J'ai parfaitement conscience que mon post risque de me valoir une censure voire un bannissement définitif mais je ne peux rester sans voix face à ce que je considère comme une analyse cruelle et injuste d'une situation dont nous ne connaissons pas encore tous les aboutissants .

Évoquer je cite " un manque de classe et de respect pour une rupture contractuelle "( potentielle ) dont on ne sait jusqu'ici pas grand chose relève du même fondement que donner son avis sur le divorce des voisins : un jugement hâtif , infondé et un tantinet injuste ...

Si je peux parfaitement concevoir la déception /incompréhension ( que je partage d'ailleurs ), les termes utilisés dépassent largement le cadre de l'acceptable .

Arguer des conditions de départ des précédents clubs de Luka me paraît tout aussi déplacé ...

Comme exposé dans un post précédent , seules les parties en présence ( et parfois seule la personne concernée ) sont susceptibles de connaître les véritables raisons d'une velléité de départ .

Il n'est pas rare que ces raisons ne fuitent que plusieurs années après à la faveur d'une interview , d'une confidence ou tout simplement car des accords de confidentialité ne l'ont pas permis pendant un intervalle défini .

Récemment , André Ayew a explicité les raisons de son départ ( malgré lui ) de l Olympique de Marseille et donné un éclairage rétrospectif salvateur pour le grand public .

Toujours concernant le club de la cité phocéenne, certains joueurs ( ou entraîneurs) furent contraints de quitter l OM pour des raisons totalement extra sportives ( pressions , racket, environnement criminogène etc...)

Loin de moi l'idée d'imaginer que notre havre de Grâce serait touché par un tel contexte , mais mille autres raisons ( extra économiques ) peuvent motiver une décision .

Nous supporters nous devons de ne pas réagir sous le prisme de l'affectif et d'un sentimentalisme déplacé et qui ne nous honore pas , d'autant qu'au jour J , le principal intéressé n'a procédé à aucune déclaration .

En tout état de cause , les contrats à durée déterminée a usage sportif ne sont pas des CDI et le monde du football n'est pas le monde classique de l entreprise .

Vilipender de telle sorte Luka ( avant même qu'il ne se soit exprimé ) revient à faire preuve non seulement d'irresponsabilité sachant que nous sommes lus au delà du cercle des supporters havrais mais surtout d'une ingratitude majeure eu égard au bonheur apporté par le groupe dont Elsner était l entraîneur durant 2 années .

De tels propos ont malheureusement plus d'impact lorsqu'ils sont tenus sur un forum d'accès public par un administrateur/modérateur en chef que lorsqu'ils sont tenus par un quidam pilier de bar au troquet du coin ....

Merci Luka et allez le HAC

Maurice
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
waterproof
National
National
Messages : 765
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: Staff du HAC : Luka Elsner très proche de Reims

Message par waterproof »

Meven a écrit : 01 juin 2024 16:31
Pumuky a écrit : 01 juin 2024 12:28 Absolument d'accord avec Waterproof. Il a contribué à la mise en cause de Galtier dans une histoire complètement absurde en alimentant des allégations qui s'avèrent infondées depuis...Je n'aime pas cela. C'est d'ailleurs en partie pour cela que Nice n'a pas insisté pour le renouveler soit dit en passant.
Non non non, Digard n'est absolument pas un bon choix!!! Par pitié. :(
Vous parlez sans savoir.

C’est comme tous les supporters brestois qui défendaient Furlan car pour eux c’était impossible qu’il était tenu des propos racistes vis à vis de Youga.

L’affaire a été classé dans suite car il n’y a pas eut de preuve d’un délit caractérisé (ici on l’accusait de racisme).

Digard contrairement à Fournier ne l’a pas traité de raciste c’est juste son attitude vis à vis de la pratique de l’islam de certains joueurs qu’il a déploré. Et comme Digard est lui même musulman ça l’a particulièrement touché.

Pour rappel en France l’islamophobie n’est pas considéré comme un délit. Galtier peut critiquer la pratique de l’islam sans être condamné par la justice.
Si si, l'islamophobie est considérée comme un délit en France et à juste titre
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/ar ... 0035376958
Tout comme l'homophobie, l'antisémitisme. à juste titre également...n'en déplaise à todibo ou atal, joueurs de Nice à l'époque de l'affaire Galtier
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1213
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: Staff du HAC : Luka Elsner très proche de Reims

Message par Momo-k »

waterproof a écrit : 02 juin 2024 10:58
Meven a écrit : 01 juin 2024 16:31
Pumuky a écrit : 01 juin 2024 12:28 Absolument d'accord avec Waterproof. Il a contribué à la mise en cause de Galtier dans une histoire complètement absurde en alimentant des allégations qui s'avèrent infondées depuis...Je n'aime pas cela. C'est d'ailleurs en partie pour cela que Nice n'a pas insisté pour le renouveler soit dit en passant.
Non non non, Digard n'est absolument pas un bon choix!!! Par pitié. :(
Vous parlez sans savoir.

C’est comme tous les supporters brestois qui défendaient Furlan car pour eux c’était impossible qu’il était tenu des propos racistes vis à vis de Youga.

L’affaire a été classé dans suite car il n’y a pas eut de preuve d’un délit caractérisé (ici on l’accusait de racisme).

Digard contrairement à Fournier ne l’a pas traité de raciste c’est juste son attitude vis à vis de la pratique de l’islam de certains joueurs qu’il a déploré. Et comme Digard est lui même musulman ça l’a particulièrement touché.

Pour rappel en France l’islamophobie n’est pas considéré comme un délit. Galtier peut critiquer la pratique de l’islam sans être condamné par la justice.
Si si, l'islamophobie est considérée comme un délit en France et à juste titre
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/ar ... 0035376958
Tout comme l'homophobie, l'antisémitisme. à juste titre également...n'en déplaise à todibo ou atal, joueurs de Nice à l'époque de l'affaire Galtier
Par contre , s en prendre aux athlètes russes et biélorusses ne dérange manifestement personne :

https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 405
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: Staff du HAC : Luka Elsner très proche de Reims

Message par Sky&Navy »

Momo-k a écrit : 02 juin 2024 11:11
waterproof a écrit : 02 juin 2024 10:58
Meven a écrit : 01 juin 2024 16:31

Vous parlez sans savoir.

C’est comme tous les supporters brestois qui défendaient Furlan car pour eux c’était impossible qu’il était tenu des propos racistes vis à vis de Youga.

L’affaire a été classé dans suite car il n’y a pas eut de preuve d’un délit caractérisé (ici on l’accusait de racisme).

Digard contrairement à Fournier ne l’a pas traité de raciste c’est juste son attitude vis à vis de la pratique de l’islam de certains joueurs qu’il a déploré. Et comme Digard est lui même musulman ça l’a particulièrement touché.

Pour rappel en France l’islamophobie n’est pas considéré comme un délit. Galtier peut critiquer la pratique de l’islam sans être condamné par la justice.
Si si, l'islamophobie est considérée comme un délit en France et à juste titre
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/ar ... 0035376958
Tout comme l'homophobie, l'antisémitisme. à juste titre également...n'en déplaise à todibo ou atal, joueurs de Nice à l'époque de l'affaire Galtier
Par contre , s en prendre aux athlètes russes et biélorusses ne dérange manifestement personne :

https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html
La russophobie est légale voire même encouragée dans tous les pays occidentaux (et bien avant février 2022).
Fin du HS pour ma part.
Pour en revenir à l'affaire niçoise Galtier - Digard, certe Galtier a été relaxé car les faits n'ont pas pu être caractérisé, ça ne veut pas forcément dire qu'il ne s'est rien passé non plus.
On est d'accord, Fournier voulait la peau de Galtier depuis un moment et à cherché à lui faire du tort, d'où le départ de l'affaire.
Maintenant si Digard, Todibo, Attal et d'autres joueurs se sont plains et ont témoigné contre Galtier, on peut aussi se dire qu'il n'y a peut être pas eu de fumée sans feu?
waterproof
National
National
Messages : 765
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: Staff du HAC : Luka Elsner très proche de Reims

Message par waterproof »

Sky&Navy a écrit : 02 juin 2024 12:16
Momo-k a écrit : 02 juin 2024 11:11
waterproof a écrit : 02 juin 2024 10:58
Si si, l'islamophobie est considérée comme un délit en France et à juste titre
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/ar ... 0035376958
Tout comme l'homophobie, l'antisémitisme. à juste titre également...n'en déplaise à todibo ou atal, joueurs de Nice à l'époque de l'affaire Galtier
Par contre , s en prendre aux athlètes russes et biélorusses ne dérange manifestement personne :

https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html
La russophobie est légale voire même encouragée dans tous les pays occidentaux (et bien avant février 2022).
Fin du HS pour ma part.
Pour en revenir à l'affaire niçoise Galtier - Digard, certe Galtier a été relaxé car les faits n'ont pas pu être caractérisé, ça ne veut pas forcément dire qu'il ne s'est rien passé non plus.
On est d'accord, Fournier voulait la peau de Galtier depuis un moment et à cherché à lui faire du tort, d'où le départ de l'affaire.
Maintenant si Digard, Todibo, Attal et d'autres joueurs se sont plains et ont témoigné contre Galtier, on peut aussi se dire qu'il n'y a peut être pas eu de fumée sans feu?
Modifié en dernier par waterproof le 02 juin 2024 12:45, modifié 1 fois.
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3493
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Staff du HAC : Luka Elsner très proche de Reims

Message par titanhac76 »

J'aimerais qu'un modo réagisse , il y à qq temps parler de joueurs Marseillais avais été très mal perçu par certains , par contre aborder un sujet aussi délicat que la religion surtout en ce moment ne dérange pas.....Israel ou la Palestine aussi ?
Nounouche
National 2
National 2
Messages : 588
Enregistré le : 05 mai 2021 07:47

Re: Staff du HAC : Luka Elsner très proche de Reims

Message par Nounouche »

Assez compréhensif ce que dit Maurice. C'est vraiment avoir le péteux entre deux chaises. Entre la déception qu'il parte après deux super saisons, et la reconnaissance.
La déception peut laisser de l'amertume parce qu'elle est surprenante et incomprise.
Il va falloir un peu de temps et faire une sorte de deuil.

Certains sont sévère, je me souvient de certains qui n'arrivaient pas à accepter les raisons du départ de Lekhal par exemple. Il est certaines personnes qui donnent l'impression de " si tu n'es pas avec moi, tu es contre moi".
C'est une question de passion je pense.
On oubliera cette déception avec le fil d'actualité du HAC et surtout si la saison donne de bons résultats
waterproof
National
National
Messages : 765
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: Staff du HAC : Luka Elsner très proche de Reims

Message par waterproof »

Momo-k a écrit : 02 juin 2024 10:39
Maley a écrit : 02 juin 2024 00:20 Quelques jours après l'annonce d'une envie d'ailleurs de Elsner, je dois avouer que ce départ me pose un petit problème. Il lui a en effet été permis, il y a tout juste deux ans, par Mathieu Bodmer et Roussier de revenir sur la scène du foot, alors que l'entraîneur slovène sortait d'un nouvel échec avec le Standard de Liège.

Je vous rappelle que Elsner n'était pas dans le deal initiale de Bodmer, Roussier et Momo.

Quasiment inconnu il y a 2 ans, Elsner parvient avec Bodmer à hisser le HAC en Ligue 1 après 14 ans d'absence du club doyen au plus haut niveau français. Après une longue saison compliquée avec un maintien arraché, il obtient une nomination parmi les cinq meilleurs entraîneurs de la Ligue 1.

Je ne pense pas que Luka Elsner aurait réussi à atteindre ce niveau sans l'aide de Mathieu Bodmer & co.

En raison de ses ambitions personnelles, je trouve que c'est clairement une manque de classe et de respect vis à vis de Bodmer et du club, pour un entraîneur qui m'a justement impressionné tout au long de la saison par son calme et la justesse dans sa communication.
Je ne partage pas les termes de ton analyse hormis en ce qui concerne le bilan de Luka chez nous .

En prélude , ne prend pas à titre personnel ma réponse à ton post.

J'ai parfaitement conscience que mon post risque de me valoir une censure voire un bannissement définitif mais je ne peux rester sans voix face à ce que je considère comme une analyse cruelle et injuste d'une situation dont nous ne connaissons pas encore tous les aboutissants .

Évoquer je cite " un manque de classe et de respect pour une rupture contractuelle "( potentielle ) dont on ne sait jusqu'ici pas grand chose relève du même fondement que donner son avis sur le divorce des voisins : un jugement hâtif , infondé et un tantinet injuste ...

Si je peux parfaitement concevoir la déception /incompréhension ( que je partage d'ailleurs ), les termes utilisés dépassent largement le cadre de l'acceptable .

Arguer des conditions de départ des précédents clubs de Luka me paraît tout aussi déplacé ...

Comme exposé dans un post précédent , seules les parties en présence ( et parfois seule la personne concernée ) sont susceptibles de connaître les véritables raisons d'une velléité de départ .

Il n'est pas rare que ces raisons ne fuitent que plusieurs années après à la faveur d'une interview , d'une confidence ou tout simplement car des accords de confidentialité ne l'ont pas permis pendant un intervalle défini .

Récemment , André Ayew a explicité les raisons de son départ ( malgré lui ) de l Olympique de Marseille et donné un éclairage rétrospectif salvateur pour le grand public .

Toujours concernant le club de la cité phocéenne, certains joueurs ( ou entraîneurs) furent contraints de quitter l OM pour des raisons totalement extra sportives ( pressions , racket, environnement criminogène etc...)

Loin de moi l'idée d'imaginer que notre havre de Grâce serait touché par un tel contexte , mais mille autres raisons ( extra économiques ) peuvent motiver une décision .

Nous supporters nous devons de ne pas réagir sous le prisme de l'affectif et d'un sentimentalisme déplacé et qui ne nous honore pas , d'autant qu'au jour J , le principal intéressé n'a procédé à aucune déclaration .

En tout état de cause , les contrats à durée déterminée a usage sportif ne sont pas des CDI et le monde du football n'est pas le monde classique de l entreprise .

Vilipender de telle sorte Luka ( avant même qu'il ne se soit exprimé ) revient à faire preuve non seulement d'irresponsabilité sachant que nous sommes lus au delà du cercle des supporters havrais mais surtout d'une ingratitude majeure eu égard au bonheur apporté par le groupe dont Elsner était l entraîneur durant 2 années .

De tels propos ont malheureusement plus d'impact lorsqu'ils sont tenus sur un forum d'accès public par un administrateur/modérateur en chef que lorsqu'ils sont tenus par un quidam pilier de bar au troquet du coin ....

Merci Luka et allez le HAC

Maurice
Entièrement d'accord avec toi Maurice
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4243
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Staff du HAC : Luka Elsner très proche de Reims

Message par Merineferet »

titanhac76 a écrit : 02 juin 2024 12:35J'aimerais qu'un modo réagisse , il y à qq temps parler de joueurs Marseillais avais été très mal perçu par certains , par contre aborder un sujet aussi délicat que la religion surtout en ce moment ne dérange pas.....Israel ou la Palestine aussi ?
Le sujet n'est délicat que s'il gêne les personnes.
J'ai beau reprendre, le débat n'est pas sur la religion, mais sur l'affaire Galtier dans laquelle Digard était intervenu, d'une manière que certains, ici, reprochent.
Personne n'a critiqué, ici, ni encensé une religion ou une autre.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4243
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Staff du HAC : Luka Elsner très proche de Reims

Message par Merineferet »

Momo-k a écrit : 02 juin 2024 10:39De tels propos ont malheureusement plus d'impact lorsqu'ils sont tenus sur un forum d'accès public par un administrateur/modérateur en chef que lorsqu'ils sont tenus par un quidam pilier de bar au troquet du coin ....
Jusqu'à présent, il me semble que, sur ce forum, aucune parole ne soit estimée plus importante que l'autre.
Celle d'un modérateur, hormis sur le fonctionnement du forum, n'a pas plus de poids que celle de n'importe qui.
Il s'avère aussi que chacun a le droit d'exprimer son avis.
Et que Maley a tout à fait le droit d'avoir une opinion.
D'ailleurs, tu parles de "vilipender".
Je ne t'invite pas à relire la définition du terme, je me doute que tu la connais.
Je ne vois pas en quoi cela s'applique à ce que Maley a dit d'Elsner.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3493
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Staff du HAC : Luka Elsner très proche de Reims

Message par titanhac76 »

Merineferet a écrit : 02 juin 2024 13:07
titanhac76 a écrit : 02 juin 2024 12:35J'aimerais qu'un modo réagisse , il y à qq temps parler de joueurs Marseillais avais été très mal perçu par certains , par contre aborder un sujet aussi délicat que la religion surtout en ce moment ne dérange pas.....Israel ou la Palestine aussi ?
Le sujet n'est délicat que s'il gêne les personnes.
J'ai beau reprendre, le débat n'est pas sur la religion, mais sur l'affaire Galtier dans laquelle Digard était intervenu, d'une manière que certains, ici, reprochent.
Personne n'a critiqué, ici, ni encensé une religion ou une autre.
Quel rapport avec le Hac ?....je rappelle les propos contre un forumiste qui avait emmené ses enfants à l'hotel des Marseillais et osé le dire.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4243
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Staff du HAC : Luka Elsner très proche de Reims

Message par Merineferet »

Le rapport, Digard, qui serait annoncé chez nous?
Et la réaction négative de certains à cette rumeur?

Pour l'histoire des marseillais, les sanctions ont été prises.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Verrouillé