[Stade Océane] Affluences, animations, travaux...
Re: [Stade Océane] Affluences, animations, travaux...
Avec, en main, ce micro laissé en héritage à la disparition de Francis Rakotovao, Jerrely Rousseau s’impose comme la nouvelle voix du Stade Océane. Un speaker aux multiples casquettes à la découverte duquel nous sommes partis, ce vendredi 27 septembre 2024.
Jerrely Rousseau, l’homme qui fait grimper les décibels au Stade Océane
Àcet instant, il ne savait pas. Il ne pouvait pas savoir. Ce micro qui venait de lui être tendu dans l’urgence, Jerrely Rousseau n’imaginait pas un seul instant qu’il ne le remettrait jamais à celui qu’il considérait alors comme l’un trois meilleurs speakers de Ligue 1, « et encore, ce n’était pas le troisième, tant il était bon ». Mais Francis, « Super Francis », s’est éteint. Au cœur de la nuit, l’une des plus sombres du mois de juin, des conséquences d’un terrible accident de vélo survenu le 1er mai.
« La veille du match de Strasbourg (le 4 mai), le club me demande de prendre le micro, raconte le néo-trentenaire. C’est un match capital pour la survie en L1, on sait que ça va être chaud. J’accepte, pour le club, pour Francis. Je m’inspire de lui, comme je le fais encore aujourd’hui. Rendre hommage à Francis, c’est être à sa hauteur à chaque match. Humainement, il était exceptionnel. Il m’a d’ailleurs offert mon plus beau cadeau d’anniversaire, en me proposant un jour d’annoncer un joueur à sa place. C’était Yassine Kechta. Celui qui fait le plus de bruit. »
« Les supporters, ce sont eux les acteurs du stade »
Et du bruit, Jerrely Rousseau en diffuse. Beaucoup, énormément, mais jamais trop. Sa griffe, il la pose d’un « It’s time ! » désormais ancré à l’ambiance du Stade Océane, cet instant où les vibrations montent d’un cran dans les travées. Casquette du club toujours vissée sur une tête bien faite, chemise ou polo blanc et sneakers assorties, le Titi parisien a naturellement adopté les codes du Havre, du HAC.
« Je ne sais pas si j’ai un style bien à moi. En fait, speaker, c’est un métier où tu dois juste transmettre ta passion aux gens présents dans le stade. Tu es en lien direct avec 24 000 personnes, et je veux simplement que ces 24 000 personnes prennent du plaisir et sortent aphones du stade. Et sincèrement, j’ai la chance d’avoir l’un des publics de Ligue 1 les plus réceptifs. Les supporters, ce sont eux les acteurs du stade. Et ils savent faire. Je n’étais pas encore au club, mais lors de ce match face à Dijon (NDLR : la soirée de l’accession, le 2 juin 2023), j’étais devant ma télé et j’ai vu ce que les fans étaient capables de faire. Au moment de l’échauffement, c’était déjà fou. Je n’avais jamais vu ça. Franchement, je suis béni, car je suis peut-être arrivé au meilleur des moments. »
C’était il y a un peu plus d’an, dans le sillage d’une remontée en L1. Le HAC entend s’appuyer sur Jerrely Rousseau afin de muscler sa communication, développer son contenu audiovisuel, soigner ses bandes-annonces et créer un J-2. Lui traverse depuis près de deux ans une période de chômage. Victime collatérale qu’il fut de l’arrêt de Téléfoot, chaîne estampillée Mediapro alors dirigée par un certain… Jean-Michel Roussier. « Mais ce n’est pas lui qui a soufflé mon nom. C’est Gauthier (Malandain, directeur du département communication/marketing) qui m’a contacté. »
Onzeo, Téléfoot, Winamax…
Et ce, sur la base d’une expérience télé, au micro de feu Onzeo, créée par… Jean-Michel Roussier, et l’éphémère Téléfoot. Sur ces deux antennes, mais aussi via quelques piges sur la chaîne Youtube de Winamax, il y a empilé des expériences multiples, dans la com’ et en qualité de commentateur. « Un jour, sur Onzeo, où j’officiais comme CM (community manager), le président Roussier m’a demandé de faire un test, sur un résumé de match. En sortant de la cabine, il m’a demandé si j’avais déjà commenté un match, j’ai dit non, et la semaine d’après, je commentais Saint-Étienne - Angers en L1. »
Une première vie dont il lui a fallu faire le deuil. Mais un tremplin qui lui a ouvert les portes d’une carrière flambant neuve, au HAC, où il endosse également le rôle d’attaché de presse, sa formation première. « Je fais vraiment un métier exceptionnel. C’est un plaisir, un honneur d’être là. Je l’ai ressenti dès mon arrivée à travers l’accueil qui m’a été réservé. Quand tu arrives de Paris, tu sens tout de suite ici de la bienveillance. Je suis rapidement devenu Havrais, tout simplement. »
Par Benoît Donckele de Paris-Normandie.
Pour en revenir à des posts précédents ça fait plaisir de voir autant de monde aux couleurs du HAC, pendant l'hymne la quasi totalité du stade lève son écharpe Ciel et Marine, c'est très beau
Tu es en lien direct avec 24 000 personnes, et je veux simplement que ces 24 000 personnes prennent du plaisir et sortent aphones du stade."
Alors si le mec derrière la console pouvait avoir l'idée de baisser un peu les enceintes.... on préfére en effet être aphone que .... SOURD !!!
La seule satisfaction de la soirée, le mec à la console a du te lire !!!mHACcauv a écrit : ↑28 sept. 2024 11:56 " Jerrely Rousseau, l’homme qui fait grimper les décibels au Stade Océane
Tu es en lien direct avec 24 000 personnes, et je veux simplement que ces 24 000 personnes prennent du plaisir et sortent aphones du stade."
Alors si le mec derrière la console pouvait avoir l'idée de baisser un peu les enceintes.... on préfére en effet être aphone que .... SOURD !!!
- Merineferet
- Ligue Europa
Magnifique et réussi!
Bravo!
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Quelqu’un a des photos please ?Merineferet a écrit : ↑29 sept. 2024 10:30 La satisfaction, c'est le magnifique tifo des supporters pour les 80 ans de la libération de la ville.
Magnifique et réussi!
Bravo!
Merci DAZN qui prend l’antenne après l’entrée des joueurs…
Tu fais bien de le souligner. Superbe travail, bravo aux supporters.Merineferet a écrit : ↑29 sept. 2024 10:30 La satisfaction, c'est le magnifique tifo des supporters pour les 80 ans de la libération de la ville.
Magnifique et réussi!
Bravo!
Oui, aussi, effectivement et étant abonné en tribune sud, j'ai le plaisir d'apprécier pleinement les superbes tifos déployés dans le kop !!! Je commence à en avoir une belle collection de photos !!! Bravo à eux !!!Merineferet a écrit : ↑29 sept. 2024 10:30 La satisfaction, c'est le magnifique tifo des supporters pour les 80 ans de la libération de la ville.
Magnifique et réussi!
Bravo!
Fabi1 a écrit : ↑29 sept. 2024 10:23La seule satisfaction de la soirée, le mec à la console a du te lire !!!mHACcauv a écrit : ↑28 sept. 2024 11:56 " Jerrely Rousseau, l’homme qui fait grimper les décibels au Stade Océane
Oui!! Enfin ils ont baissé le son de la sono. Je trouve que ça a complètement changé l'avant match en bien
Ca en était INSUPPORTABLE !JP1872 a écrit : ↑29 sept. 2024 13:01Oui!! Enfin ils ont baissé le son de la sono. Je trouve que ça a complètement changé l'avant match en bienFabi1 a écrit : ↑29 sept. 2024 10:23La seule satisfaction de la soirée, le mec à la console a du te lire !!!mHACcauv a écrit : ↑28 sept. 2024 11:56 " Jerrely Rousseau, l’homme qui fait grimper les décibels au Stade Océane
Alors si le mec derrière la console pouvait avoir l'idée de baisser un peu les enceintes.... on préfère en effet être aphone que .... SOURD !!!
Ah ouais carrément ... franchement HALLUCINANT ...Merineferet a écrit : ↑29 sept. 2024 10:30 La satisfaction, c'est le magnifique tifo des supporters pour les 80 ans de la libération de la ville.
Magnifique et réussi!
Bravo!
Il manquait juste un ou 2 fumis rouge pour faire vivre la scène coté gauche quand on regarde le tifo.
DAZN ou le low cost télévisuel (avec les prix qui n'allaient pas avec) ....Djo a écrit : ↑29 sept. 2024 10:59Quelqu’un a des photos please ?Merineferet a écrit : ↑29 sept. 2024 10:30 La satisfaction, c'est le magnifique tifo des supporters pour les 80 ans de la libération de la ville.
Magnifique et réussi!
Bravo!
Merci DAZN qui prend l’antenne après l’entrée des joueurs…
Commentaires dignes de youtubeurs post adolescents....
Cadrage sur la première bimbo ou le premier bobo dans les tribunes....
Interview aussi pertinentes que les questions de Drucker sur le divan rouge...
L'IPTV a de beaux jours devant elle....
Je paie car c'est le seul moyen de voir les matchs de manière sûre et dans mon canapé devant la télé.
Après, les commentaires ou les cadrages en tribune, ça me passe au dessus....
Ce qui m'a dérangé, c'est qu'il a fallu 15 ou 20 minutes avant de voir l'image VAR du hors jeu de Casimir à Monaco
Tout le temps qu'il y en aura qui adhèreront à ce "racket" rien n'évoluera.
Alors du coup, moi je participe à ce racket. Je me fous du cadrage et des commentaires, je veux voir les matchs du HAC à l'exterieur et il se trouve que j'ai un problème avec tout ce qui n'est pas très légal !!!
Après je ne critique pas et ne porte pas de jugement sur ceux qui ne font pas non plus le jeu du foot français en faisant un autre choix ...
J'ai tout de même attendu que dazn propose un tarif plus raisonnable pour m'abonner, sachant que ça reste cher au vu du peu de programme proposé !!!
Il y a le terrain oui et c’est le plus important, mais il faut aussi raconter une histoire autour, et Dazn aujourd’hui ne le fait pas et préfère balancer 2 spots de pub en 10 min.
- Merineferet
- Ligue Europa
Tout dépend à combien ils estiment le nombre de personnes qui doivent payer pour arriver à leurs objectifs.
En dessous d'un certain nombre, ils commenceront à ne pas s'en taper.
- Merineferet
- Ligue Europa
Non désolé, on ne peut pas banaliser un tel prix dans notre stade alors que la billetterie vient d’ouvrir, que faisons nous pour les petits budgets ? Proposer 36€ en premier prix?Merineferet a écrit : ↑03 oct. 2024 18:29 Le commentaire se fera en fonction de l'évolution des ventes.
On est au stade Océane, pas au parc des princes, les gens peuvent se « ruiner » mais aller quand même au match, c’est pas parce qu’on vend les places que 36€ doit être logique.