Ligue 1 McDonalds - Saison 2024-2025

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Répondre
Julienfirmier
National 2
National 2

Re: Ligue 1 McDonalds - Saison 2024-2025

Message par Julienfirmier »

Julienfirmier a écrit : 16 août 2024 06:47
Meven a écrit : 16 août 2024 02:29
waterproof a écrit : 15 août 2024 18:43 Gauthier Hein, élu meilleur joueur de ligue 2 la saison passée, quitte Auxerre pour....... Metz !!!
Vraiment surprenant.
Incompréhensible !
Comment Auxerre a pu laisser partir son meilleur joueur?
Tant mieux pour nous.
Les supporters à Auxerre ont l’air de dire qu’il n’a pas le niveau L1!
Peut-être un JM LESAGE bis
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Quand j'ai vu cela, je me suis dit "hein!"
Il a excellé en L2 l'an dernier.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Annonces officielles (Pas de commentaire SVP)

mHACcauv a écrit : 15 août 2024 19:32À Lyon, les ventes se font attendre

On verra ce qu'en fait la DNCG à mi saison, si ca reste en l'état.
Si j'étais un club acheteur, connaissant les obligations lyonnaises, je ne m'empresserais pas de proposer une somme folle.
Logique atypique de "je dépense l'argent que j'aurais peut-être plus tard".
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
obé du 76
National 3
National 3

Message par obé du 76 »

À l'aube de cette nouvelle saison, j'aurais tendance à dégager trois catégories distinctes dans ce championnat.

Le top 5 avec le PSG, Marseille, Lyon, Monaco et Lille. Je mets quand-même un bémol sur les deux olympiques dont j'attends avec curiosité l'évolution des situations financières, en particulier celle de l'OL. Textor ne m'inspire vraiment aucune confiance...

Un trio, un cran au-dessus du reste sur le papier, avec Lens, Nice et Rennes. Trois équipes qui ont perdu des éléments importants mais qui devraient rester compétitifs. Cependant, je n'exclus pas la possibilité de se faire peur pour l'une ou l'autre de ses trois formations à un moment au cours de la saison.

Le reste de la troupe, soit 10 équipes, dont nous ferons partie, qui vont lutter pour leur maintien. Il y a évidemment les trois promus auxquels nous n'avons pas grand chose à envier. Auxerre est en train de perdre G. Hein, ni plus ni moins que le dernier meilleur joueur de L2, Sainté a perdu Cardona et Angers va quasiment reprendre avec son effectif de l'an passé. Montpellier est sur la corde raide, les conditions financières faisant qu'il n'est pas exclu qu'un ou deux éléments importants partent avant l'automne. Toulouse perd gros, à commencer par T. Dallinga, Spierings, rentré à Lens, ou leur minot parti à Monaco. Strasbourg et les projets foireux des anglais, on a vu ce que c'était quand-même très aléatoire voire catastrophique à Troyes. Nantes a dépensé des millions pour conserver Abline et, de manière générale, son effectif de l'an dernier qui a pas mal galéré. Reims perd Y. Abdelhamid, A. Richardson après avoir déjà perdu des éléments forts lors de la trêve précédente, précipitant le départ de W. Still. Enfin, pour Brest, ça sent la saison à deux visages, les paillettes de la LdC mais, en contrepartie, la saison de L1 peut être très difficile à gérer. Bien que je sois admiratif de leur dernière saison, on sent que le mercato est très compliqué, je n'ai pas l'impression qu'ils se soient renforcés et ils semblent connaître quelques déboires en termes de blessure.

Donc, je ne suis ni forcément optimiste, ni forcément pessimiste. Je pense qu'au vu du contexte économique actuel, on n'a pas 36 solutions. Je pense que c'est indispensable de mettre le paquet sur la formation et les jeunes sachant qu'il devient quasiment impossible de recruter. Et je pense que c'est la direction prise par Bodmer et qu'à ce niveau là, on est en avance sur pas mal de nos adversaires. Ça va dur, ça va être chaud mais, au vu de la concurrence, c'est dans nos cordes !
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Merineferet a écrit : 16 août 2024 08:48

Si j'étais un club acheteur, connaissant les obligations lyonnaises, je ne m'empresserais pas de proposer une somme folle.
Idem au HAC, et au risque de me répéter, pour ceux qui pensent que VV investi a fond perdu et peut mettre la main à la poche à chaque besoin ....

POURQUOI, n'a t il pas mis ce qu'il fallait pour être pénard avec l'encadrement de la MS ?
Ca aurait été plus simple dans les négociations de transferts. Autant dire que là, les clubs savent bien qu'on ne pourra vendre au prix que l'on voulait !
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Peut-être que, si on envisage la réponse de Roussier à l'époque de cette décision, à savoir que, sans cet encadrement, on se serait, de nous même astreint à une limite salariale, on peut se dire que la volonté du club est de réduire la voilure, pour éviter la casse dans cette tempête budgétaire qui s'annonce.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Merineferet a écrit : 16 août 2024 13:09 Peut-être que, si on envisage la réponse de Roussier à l'époque de cette décision, à savoir que, sans cet encadrement, on se serait, de nous même astreint à une limite salariale, on peut se dire que la volonté du club est de réduire la voilure, pour éviter la casse dans cette tempête budgétaire qui s'annonce.
A la différence près que les autres clubs n'auraient pas eu cette info, et que pour vendre, tu es plus en situation de force quand tu ne fais pas transparaitre des difficultés financières. Là, TOUS les clubs d'Europe sont au courant.
A mon sens, le calcul n'est pas bon, mais VV en avait il les moyens ? (que tout le monde lui prête !)
Thibault
Ligue 2
Ligue 2

Message par Thibault »

mHACcauv a écrit : 16 août 2024 12:24
Merineferet a écrit : 16 août 2024 08:48

Idem au HAC, et au risque de me répéter, pour ceux qui pensent que VV investi a fond perdu et peut mettre la main à la poche à chaque besoin ....

POURQUOI, n'a t il pas mis ce qu'il fallait pour être pénard avec l'encadrement de la MS ?
Ca aurait été plus simple dans les négociations de transferts. Autant dire que là, les clubs savent bien qu'on ne pourra vendre au prix que l'on voulait !
Peut-être parce qu'à l'époque (et c'est pas mieux maintenant) Volpe ne savait pas ce que donneraient les négociations pour les droits TV et qu'il préfère en garder pour un éventuel ÉNIÈME apport cet hiver ou l'été prochain.
De plus, plus il met, plus l'éventuel nouvel acquéreur devra débourser pour le rachat du club
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

mHACcauv a écrit : 16 août 2024 13:49Là, TOUS les clubs d'Europe sont au courant.
A ce sujet, je pense que les clubs d'europe avaient l'accès à cette info avant que le hac ne communique sur ses difficultés.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Merineferet a écrit : 16 août 2024 16:44
mHACcauv a écrit : 16 août 2024 13:49Là, TOUS les clubs d'Europe sont au courant.
A ce sujet, je pense que les clubs d'europe avaient l'accès à cette info avant que le hac ne communique sur ses difficultés.
Tant que ce n'est pas officiel via la sanction de la DNCG, ...

Que les clubs se doutent qu'on galère, c'est une chose que la police économique confirme et inflige la sanction, c'est autre chose.
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Toutes les ventes de joueurs évoluant en France sont difficiles et soumises à une baisse des tarifs, la faute à Labrune et à sa pitoyable négociation des droits TV ; quand on voit que Benjamin Bourigeaud partirait de Rennes pour une somme inférieure à 10M€ alors même que c'est le Qatar qui l'achèterait, on se dit que pour les joueurs du HAC espérer plus de 7 M€ paraît illusoire.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Et le fait que le mercato anglais, notamment, ne se termine pas à la même date qu'en France, ça n'aide pas.
tidane
National 2
National 2

Message par tidane »

Après une grosse demi-heure de jeu Marseille mène 3 à 0 à Brest avec 2 buts de Greenwood
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Brest 1 Marseille 5.
Nous ne serons pas dernier.
C'est se satisfaire de peu, mais peu est mieux que rien.
Je prends.
Abraxas76
Ligue 1
Ligue 1

Message par Abraxas76 »

bon j allais ecrire la meme chose !!
Voyez qu on a pire que nous ;)
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Belle prestation des marseillais pour une équipe pas mal renouvelée ; côté brestois ça joue dur sur l'homme tout de même.
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2

Message par Fabi1 »

Les brestois, qu"ils le veuillent ou non, ont un.statut a assumer cette saison !!! 3 eme du dernier championnat et qualifies en champions league oblige, ils ne peuvent pas se cacher ... revers de la medaille, des joueurs importants sont partis, ils sont attendus et la champions league est un peu le cadeau empoisonne ... si les mauvais resultats s"enchainent, ils vont devenir des candidats credibles a la charrette !!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

Fabi1 a écrit : 17 août 2024 20:03 Les brestois, qu"ils le veuillent ou non, ont un.statut a assumer cette saison !!! 3 eme du dernier championnat et qualifies en champions league oblige, ils ne peuvent pas se cacher ... revers de la medaille, des joueurs importants sont partis, ils sont attendus et la champions league est un peu le cadeau empoisonne ... si les mauvais resultats s"enchainent, ils vont devenir des candidats credibles a la charrette !!!
Nous rêverions d'être à leur place .....
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2

Message par Fabi1 »

fabrice13 a écrit : 17 août 2024 20:23
Fabi1 a écrit : 17 août 2024 20:03 Les brestois, qu"ils le veuillent ou non, ont un.statut a assumer cette saison !!! 3 eme du dernier championnat et qualifies en champions league oblige, ils ne peuvent pas se cacher ... revers de la medaille, des joueurs importants sont partis, ils sont attendus et la champions league est un peu le cadeau empoisonne ... si les mauvais resultats s"enchainent, ils vont devenir des candidats credibles a la charrette !!!
Nous rêverions d'être à leur place .....
Je ne dis pas le contraire .....
Mais ca ne m'empeche pas de penser qu'ils ne sont pas, comme nous, dimensionnes pour jouer champions league et championnat sans y laisser des plumes. C'est d'autant plus complique pour eux qu'ils ne peuvent pas disputer la CL dans leur stade ...
Apres, ils ont gagne leur place, y"a rien a dire !!!
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2

Message par Fabi1 »

Débuts compliqués pour elsner, défaite à domicile 2 à 0 contre les lillois .....
Match longuement interrompu suite à la grave blessure d'angel gomes côté Lillois.
Répondre