[ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1698
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par Abraxas76 »



Interview de Tanchot de la semaine derniere ou il revient sur son parcours au hac pendant une dizaine de minutes.
Alors oui, on a surtout loupé la 3eme saison avec lui avec des matchs bien pourris, mais sympa d ecouter ses propos parfois elogieux sur le hac (et bcp de respect pour Volpe en passant)
Mission reussie pour lui avec un maintien assez facile pour sochaux alors que c etait bien mal barré leur situation
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1685
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par Deco »

Il a trouvé chaussure à son pied, c'est cool pour lui.
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1156
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par Momo-k »

Abraxas76 a écrit : 18 mai 2024 01:50

Interview de Tanchot de la semaine derniere ou il revient sur son parcours au hac pendant une dizaine de minutes.
Alors oui, on a surtout loupé la 3eme saison avec lui avec des matchs bien pourris, mais sympa d ecouter ses propos parfois elogieux sur le hac (et bcp de respect pour Volpe en passant)
Mission reussie pour lui avec un maintien assez facile pour sochaux alors que c etait bien mal barré leur situation
Ce ne furent pas les années les plus joyeuses de notre club ni l'entraîneur que j'ai trouvé le meilleur .

Pour autant , Tanchot était loin d'être le pire .

La marche était probablement trop haute pour lui à l'époque et il a fait avec les moyens du bord .

Je suis ravi pour lui qu'il ait pu rebondir .
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4754
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par mHACcauv »

Deco a écrit : 18 mai 2024 08:13 Il a trouvé chaussure à son pied, c'est cool pour lui.
Et ouf, le HAC n'est pas sa godasse. :langue2:
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3636
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par EXPAT95 »

Momo-k a écrit : 18 mai 2024 08:32La marche était probablement trop haute pour lui à l'époque et il a fait avec les moyens du bord .
Les moyens qu'il avait à l'époque n'était pas si pauvre que ça, il a juste fait des mauvais choix comme recruter son ancien copain Bazile ; oui comme tu dis, la marche était trop haute pour lui, ça reste pour moi l'un des plus mauvais entraîneur que l'on ait eu.
Julienfirmier
National 3
National 3
Messages : 231
Enregistré le : 11 mai 2021 21:50

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par Julienfirmier »

EXPAT95 a écrit : 18 mai 2024 09:38
Momo-k a écrit : 18 mai 2024 08:32La marche était probablement trop haute pour lui à l'époque et il a fait avec les moyens du bord .
Les moyens qu'il avait à l'époque n'était pas si pauvre que ça, il a juste fait des mauvais choix comme recruter son ancien copain Bazile ; oui comme tu dis, la marche était trop haute pour lui, ça reste pour moi l'un des plus mauvais entraîneur que l'on ait eu.
Je te rejoins Expat95, je n’ai absolument pas apprécié ce coach.
Jeu stéréotypé, sans remise en cause. D’ailleurs à l’époque Corinne Diacre l’avait mis en lumière lorsqu’elle était venue avec Clermont.
Il avait à sa disposition une belle équipe mais n’en n’a rien fait.

Pour connaître du monde ayant travailler avec lui par le passé et travaillant avec lui aujourd’hui, le coach ne fait pas l’unanimité autour de lui.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4139
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par Merineferet »

Ce qui m'a déplu, chez lui, c'est la différence entre ses idées (qui me paraissaient intéressantes) et ce qu'il proposait, en réalité.
Cette incapacité à passer de la parole aux actes.
Cela donnait l'impression d'une certaine arrogance (d'un ressenti, en tout cas).
Maintenant, je n'ai rien contre lui et c'est bien qu'il puisse s'épanouir, en partie, ailleurs.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5607
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par Meven »

Julienfirmier a écrit : 18 mai 2024 11:55
EXPAT95 a écrit : 18 mai 2024 09:38
Momo-k a écrit : 18 mai 2024 08:32La marche était probablement trop haute pour lui à l'époque et il a fait avec les moyens du bord .
Les moyens qu'il avait à l'époque n'était pas si pauvre que ça, il a juste fait des mauvais choix comme recruter son ancien copain Bazile ; oui comme tu dis, la marche était trop haute pour lui, ça reste pour moi l'un des plus mauvais entraîneur que l'on ait eu.
Je te rejoins Expat95, je n’ai absolument pas apprécié ce coach.
Jeu stéréotypé, sans remise en cause. D’ailleurs à l’époque Corinne Diacre l’avait mis en lumière lorsqu’elle était venue avec Clermont.
Il avait à sa disposition une belle équipe mais n’en n’a rien fait.

Pour connaître du monde ayant travailler avec lui par le passé et travaillant avec lui aujourd’hui, le coach ne fait pas l’unanimité autour de lui.
Je confirme, il a peut être un bon souvenir du HAC mais pas sûr que tous les havrais et anciens havrais gardent un souvenir impérissable.

Quand on parle de moyens ça se discute. Avec lui ls masse salariale du HAC a augmenté (passant de 12300 première saison à 14800 dernière saison) et il y a eut de nombreux transferts payants.

Si on va sur ce terrain aucun coach havrais n’a jamais eut de grand moyens.
Van Tommen
National 3
National 3
Messages : 181
Enregistré le : 14 sept. 2023 14:17

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par Van Tommen »

Julienfirmier a écrit : 18 mai 2024 11:55
EXPAT95 a écrit : 18 mai 2024 09:38
Momo-k a écrit : 18 mai 2024 08:32La marche était probablement trop haute pour lui à l'époque et il a fait avec les moyens du bord .
Les moyens qu'il avait à l'époque n'était pas si pauvre que ça, il a juste fait des mauvais choix comme recruter son ancien copain Bazile ; oui comme tu dis, la marche était trop haute pour lui, ça reste pour moi l'un des plus mauvais entraîneur que l'on ait eu.
Je te rejoins Expat95, je n’ai absolument pas apprécié ce coach.
Jeu stéréotypé, sans remise en cause. D’ailleurs à l’époque Corinne Diacre l’avait mis en lumière lorsqu’elle était venue avec Clermont.
Il avait à sa disposition une belle équipe mais n’en n’a rien fait.

Pour connaître du monde ayant travailler avec lui par le passé et travaillant avec lui aujourd’hui, le coach ne fait pas l’unanimité autour de lui.
Je vous rejoints également.
J'ai vraiment eu du mal avec ce coach. En plus d'un jeu stéréotypé et ennuyeux, on avait des conf de presse vraiment lunaire.
Jamais de remise en cause.
ouam
National 3
National 3
Messages : 244
Enregistré le : 15 août 2022 16:41

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par ouam »

Meven a écrit : 18 mai 2024 13:23 Je confirme, il a peut être un bon souvenir du HAC mais pas sûr que tous les havrais et anciens havrais gardent un souvenir impérissable.

Quand on parle de moyens ça se discute. Avec lui ls masse salariale du HAC a augmenté (passant de 12300 première saison à 14800 dernière saison) et il y a eut de nombreux transferts payants.

Si on va sur ce terrain aucun coach havrais n’a jamais eut de grand moyens.
J'ai l'impression que ce débat est un marronnier, qui revient régulièrement sur le tapis :D

Tanchot a eu globalement la main sur ses choix (et on ne le remercie ni pour Bazile, ni pour Yacouba Coulibaly), quelques transferts payants dont Mayembo ou Assifuah, mais aussi Tino arrivé blessé, et dont il n'a pas pu profiter. Bradley et Le Guen ont aussi eu la mainmise sur les choix sportifs, et pas mal de transferts payants...

Ce qui est sûr, c'est que si on met de côté les intérims Revault, Tanchot reste le 3ème meilleur entraîneur de notre ère moderne en points pris par match, et que le contenu était, à mon avis, bien plus enthousiasmant par rapport à celui très conservateur de Bradley :

1. Bradley, 36 matches, 1,69 points par match
2. Nobilo*, 56 matches, 1,59
3. Tanchot, 120 matches, 1,57
4. Elsner*, 76 matches, 1,49
5. Uvenard, 89 matches, 1,47

(je signale d'une astérisque les coaches qui ont connu la ligue 1)

Et ces 25 dernières années, seuls Domergue et Daury ont dirigé plus de matches du HAC que ce cher Oswald. Qu'on le veuille ou non, il a marqué l'histoire du club...
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3636
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par EXPAT95 »

Putain 120 matchs, c'est pour ça que ça m'a paru une éternité son passage chez nous :snif:
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4754
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par mHACcauv »

EXPAT95 a écrit : 18 mai 2024 18:18 Putain 120 matchs, c'est pour ça que ça m'a paru une éternité son passage chez nous :snif:
Carrément, un vrai chemin de croix, surtout les derniers matchs..... les 119 derniers. 🤣
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2098
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par Domcan »

Et Polo il était comment?.

ps: pire que lui.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4754
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par mHACcauv »

En itw il était quand même moins chiant.
Judane
Division régionale
Division régionale
Messages : 57
Enregistré le : 06 mai 2021 17:19

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par Judane »

Matchs ennuyants à mourir sous ses ordres,et ses conférences de presse rendaient la chose encore + détestable..
margottin
National
National
Messages : 938
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par margottin »

Domcan a écrit : 18 mai 2024 21:22 Et Polo il était comment?.

ps: pire que lui.
Ça c’est clair… Ne le dis pas trop fort, son avocat du forum va te tomber sur le râble !!😂😂
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1698
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par Abraxas76 »

Julienfirmier a écrit : 18 mai 2024 11:55
EXPAT95 a écrit : 18 mai 2024 09:38
Momo-k a écrit : 18 mai 2024 08:32La marche était probablement trop haute pour lui à l'époque et il a fait avec les moyens du bord .
Les moyens qu'il avait à l'époque n'était pas si pauvre que ça, il a juste fait des mauvais choix comme recruter son ancien copain Bazile ; oui comme tu dis, la marche était trop haute pour lui, ça reste pour moi l'un des plus mauvais entraîneur que l'on ait eu.
Je te rejoins Expat95, je n’ai absolument pas apprécié ce coach.
Jeu stéréotypé, sans remise en cause. D’ailleurs à l’époque Corinne Diacre l’avait mis en lumière lorsqu’elle était venue avec Clermont.
Il avait à sa disposition une belle équipe mais n’en n’a rien fait.

Pour connaître du monde ayant travailler avec lui par le passé et travaillant avec lui aujourd’hui, le coach ne fait pas l’unanimité autour de lui.
Niveau sochalien, il est encensé par les supporters. Donc la dessus, il fait autant l unanimité qu eslner chez nous la saison derniere ! Il vit un debut de saison cahotique -maintien ou pas en nat- et part avec un effectif fait a la derniere minute sans preparation. Franchement, il a assuré sur ce coup la.
Concernant ses conferences de presse, c est la ou je le trouvais interessant justement : il a une capacité d analyse juste, sans langue de bois.
Je rejoins Merine sur le fait qu il y avait un (trop ?) grand decalage entre son discours et la mise en place sur le terrain (avec des choix tres contestables)
On ne saura jamais ce qu aurait pu etre le hac avec lui si le match d ajaccio avait été gagné (ne serait ce par tapis vert de facon logique) Et la vision d un coach change totalement avec une montée en poche ;)

Une fois de plus, je n etais pas fan, mais comme le souligne ouam, c est un entraineur qui a marqué l histoire du club. Et lui n'oublie pas que c est grace au hac qu il est vraiment rentré dans le professionnalisme. On peut lui preter tous les defauts du monde, mais il a le merite d etre reconnaissant
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1698
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par Abraxas76 »

Domcan a écrit : 18 mai 2024 21:22 Et Polo il était comment?.

ps: pire que lui.
perso j ai eu du autant de mal avec exbrayat qu avec polo. Ce n etait pas folichon non plus avec daury ou goudet, le fait qu ils etaient des hacmen leur a permis d etre moins critiqué peut etre :]
Excepté Elsner, j ai bien aimé Notheaux et David.
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1156
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par Momo-k »

On oublie mankowski !!
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 386
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par Sky&Navy »

Personnellement, je me suis beaucoup moins fait chier au stade sous Tanchot que sous PLG.
Pour la défense de PLG (que je n'ai jamais apprécié), il n'avait pas vraiment à sa disposition d'équipe capable de faire mieux en terme de résultat. Par contre, quelles purges bien souvent....
Par contre, effectivement, le discours et les conférences de presse de Tanchot, c'était souvent assez lunaire, PLG l'était aussi parfois.
Bref, dans mon esprit, avantage Tanchot.
Répondre