[Saison 2023-2024 - J29] HAC - FC Nantes (0-1) : Vos réactions

Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1703
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2023-2024 - J29] HAC - FC Nantes : Avant match

Message par Deco »

Première mi-temps où les deux équipes n'ont pas ou peu joué, sans doute le poids du match.
Deuxième mi-temps bien meilleure, on s'est créé des occasions mais comme d'habitude on marque pas, toujours la même impression, on peut jouer 3 heures on marquera pas. La réussite commencent à nous fuire , comme le sauvetage de Pallois.
Je nous considére pas encore comme foutu mais par contre une contre performance contre Metz commencerai sérieusement à me faire douter d'un possible maintien.
Metz au complet, en confiance contre un HAC pas au top de son moral et bien bien amputé, pas rassurant.
KOPA
National 3
National 3
Messages : 258
Enregistré le : 06 mai 2021 22:34

Re: [Saison 2023-2024 - J29] HAC - FC Nantes : Avant match

Message par KOPA »

Elsner serait il un entraineur à la Furlan? bon coach pour faire monter les équipes en ligue 1, mais incapable de les maintenir. Sur ce match, pour moi, c'est coaching perdant de Elsner, elle est pour lui celle là. Les joueurs disent tous ont travaillent dur à l'entrainement, c'est sûrement vrai, mais il faudrait peut-être travailler plus intelligemment, car on reste stérile, on pourrait jouer toute la nuit sans marquer. On a une équipe courageuse, mais de haut de tableau de ligue 2 et encore! je ne suis pas sûr du tout qu'on soit au-dessus de l'aja, asse ou Angers, ce n'est que mon opinion. Il faut avouer que le but qu'on met à Lens c'était grâce un coup de vice de Sabbi, tant mieux pour nous, mais ça ne peut pas marcher à tous les coups. Que Bayo prenne des cours auprès de Mikautadze :rougefaché:
Simhac
National 3
National 3
Messages : 140
Enregistré le : 16 juin 2023 23:14

Re: [Saison 2023-2024 - J29] HAC - FC Nantes : Avant match

Message par Simhac »

Elsner il fait toujours les changements aux mêmes moments, c super prévisible
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3644
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023-2024 - J29] HAC - FC Nantes : Avant match

Message par EXPAT95 »

Le pauvre Bayo il rentre à la 88ème et il se prend toute la misère du monde.
Greg
National 3
National 3
Messages : 114
Enregistré le : 25 mars 2024 20:13

Re: [Saison 2023-2024 - J29] HAC - FC Nantes : Avant match

Message par Greg »

KOPA a écrit : 14 avr. 2024 16:33 Elsner serait il un entraineur à la Furlan? bon coach pour faire monter les équipes en ligue 1, mais incapable de les maintenir. Sur ce match, pour moi, c'est coaching perdant de Elsner, elle est pour lui celle là. Les joueurs disent tous ont travaillent dur à l'entrainement, c'est sûrement vrai, mais il faudrait peut-être travailler plus intelligemment, car on reste stérile, on pourrait jouer toute la nuit sans marquer. On a une équipe courageuse, mais de haut de tableau de ligue 2 et encore! je ne suis pas sûr du tout qu'on soit au-dessus de l'aja, asse ou Angers, ce n'est que mon opinion. Il faut avouer que le but qu'on met à Lens c'était grâce un coup de vice de Sabbi, tant mieux pour nous, mais ça ne peut pas marcher à tous les coups. Que Bayo prenne des cours auprès de Mikautadze :rougefaché:
Même paris fc ns tape en barrage
Ils sont chaud avec gili entraîneur
Confiance comme nous l’année dernière
Ngoura titulaire !
Les jeunes au pouvoir
Préparons la ligue 2
La Normandie c le hac
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1012
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2023-2024 - J29] HAC - FC Nantes : Avant match

Message par TIBUI »

Bon... De retour du stade, avec le sentiment d'avoir pris un gros coup de boule tellement ce but m'a sonné :aille2: :-/

J'en veux énormément aux joueurs et à notre coach.
Je n'ai absolument rien à redire sur l'engagement des joueurs qui ont tout donné mais plutôt sur le fait de se prendre ce but sur un contre à la 93ème alors qu'il reste même pas 2 minutes dans le temps additionnel...
Quand on est pas capable de scorer dans les 90 minutes du match et qu'on est pas en mesure de gagner on se doit de ne pas le perdre et de défendre!
Les enjeux sont trop important et au final c'est 0 points pour nous et 3 points pour Nantes et la perte d'un petit point qui aurait vu Nantes encore derrière nous et Lorient à 3 points avant son match en retard...

Je n'ai pas l'habitude de critiquer Elsner mais désolé celle là elle est pour lui et je pense qu'il en a conscience.

J'avais dis qu'on saurait où on en est après le match de Metz mais là je crois qu'on peut déjà faire le bilan après avoir perdu Clermont, Montpellier, Nantes et avoir enchainé 7 défaites sur les 9 derniers matchs dont 4 défaites sur 5 matchs à la maison...
Sur la phase aller on avait pris 19 points, sur la phase retour en en est à 9...

On a une nouvelle fois assisté au scénario habituel d'un HAC incapable de marquer dans le jeux et d'être altruiste, efficace et qui se fait punir sur un contre.
On manque cruellement d'expérience, il y a du talent mais ça ne suffit pas.
Quand je vois Kechta devant la surface en position de tir par deux fois et qui ne tire pas ça manque vraiment d'inspiration, de spontanéité. Sabbi qui a sur son occasion 2 coéquipiers tout seuls en retrait avec le but vide mais qu'il ne les voit même pas et se manque...
Tout ça c'est des petits détails qui comptent et qui coûtent cher au final.

Autre problème pour moi c'est de faire jouer Sangante arrière droit.
Le staff ne pouvait pas recruter un véritable arrière droit plutôt que de bricoler avec un joueur qui se donne certe mais qui ne prend pas plaisir à jouer à ce poste?!

On est clairement là où on mérite d'être, avec nos défauts récurrents qui font qu'on semblent incapable d'emballer un match et de gagner un match important.
On va recevoir Metz sans Ayew, Touré, Opéri et sans doute Targhalline avec tout ces jokers grillés et des matchs très difficiles derrière avec PSG, Strasbourg, Nice et Marseille.

J'ai toujours été derrière eux et je le serais jusqu'au bout car ce groupe ne triche pas mais je dois avouer que j'ai du mal à être optimiste.

Si déjà on peut maintenir Metz et Clermont à distance et jouer un barrage ça sera un moindre mal...

Elle fait mal celle là :(
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 396
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023-2024 - J29] HAC - FC Nantes : Avant match

Message par Sky&Navy »

Aaaaahhh ces fameux matchs prenables à domicile...
Aujourd'hui, on a ce qu'on mérite, oui Nantes est une équipe "de notre niveau", mais la profondeur de banc et l'expérience est toute autre.
On a joué une mi temps sur 2, c'est la loi du haut niveau.
Notre tsar (ou Raspoutine ?) a donné la moitié des ballons qu'il a touché aux Nantais. Je me demande comment il peut être comparé à un monarque russe avec autant de déchet. Incroyable
Quand j'entends sans cesse "on a pas de tueur devant", certes, mais on a même pas de milieux capables de leur faire un décalage potable, donc avoir un tueur me paraît secondaire tant les manques sur les lignes plus reculées me paraissent davantage criants.
On a une occase et demi du match, animation offensive proche du néant.
Ce "coup de clim" était tellement palpable...
En dehors de ça, belles entrées de N'Goura et Casimir qui ont apporté un petit quelque chose.
PS : Je repense à ce que j'ai pris dans la gueule après le match de Brest, j'aimerai bien voir la tronche de quelques uns aujourd'hui.
Magré tout on y croit encore, aller le HAC
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1298
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: [Saison 2023-2024 - J29] HAC - FC Nantes : Avant match

Message par Cavégoal »

De retour du stade, j'adore Luka mais là c'est pas possible, il nous remet la même compo que contre Montpellier devant pour le même résultat. Au bout d'un moment, il va aussi peut être falloir qu'il prenne un peu plus de risques offensifs pour gagner des matchs !! Ayew n'est pas un 9, il doit jouer en 9 1/2 ou 10 pour distiller les bons ballons avec un vrai 9 en point d'appui devant, bayo ou n'goura peu importe. Avec Sur les côtés, Casimir et Sabbi et là on aura peut être enfin de vraies occasions !! Que faut il aux joueurs pour se transcender peut être un peu plus de risques offensifs, de toute façon avec le schéma actuel à la fin on perd à chaque fois !!
Je le dis depuis plusieurs matchs, les joueurs veulent rentrer dans le but avec le ballon, plusieurs fois ils auraient pu armer mais on veut toujours se mettre en meilleure position alors que parfois un vieux tir pourrait rentrer, je pense notamment à kechta par deux fois seul devant le but qui s'embrouille avec ses pieds ou à Touré qui aurait sûrement pu armer plus rapidement et qui à chaque contact de trop se faisait reprendre. Seul Ayew a essayé de faire un tir digne de la ligue 1 non cadré malheureusement. Quand à l'occasion de bayo, j'étais placé juste devant, il fait un super appel au point de penalty, passe devant palois mais celui ci arrive à faire un tacle miraculeux. On ne peut pas reprocher cette occasion à bayo. Pour moi le match est pour Luka dans sa compo de départ bien trop frileuse pour un match aussi important. Négo on ne le voit jamais et pourtant il est toujours titulaire, je n'arrive plus à comprendre notre coach depuis une dizaine de matchs ..mais pourtant je souhaite ardemment qu'il soit avec nous l'an prochain mais il a aussi le droit de se remettre en question !
Djfred76
Division départementale
Division départementale
Messages : 21
Enregistré le : 05 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2023-2024 - J29] HAC - FC Nantes : Avant match

Message par Djfred76 »

Ce but de Bamba à la 93eme nous met dans les cordes, est ce qu'on peut se relever de ce match !!!
Match contre Metz la semaine prochaine très important, plus le droit à l'erreur, ce qui va rendre la tâche plus difficile c'est les nombreux absents qui se profilent.
Allez le HAC il va falloir lâcher les chevaux, on ne calcule plus, la victoire point barre contre nos amis messins.
:echarpe4:
KOPA
National 3
National 3
Messages : 258
Enregistré le : 06 mai 2021 22:34

Re: [Saison 2023-2024 - J29] HAC - FC Nantes : Avant match

Message par KOPA »

EXPAT95 a écrit : 14 avr. 2024 16:38 Le pauvre Bayo il rentre à la 88ème et il se prend toute la misère du monde.
Sauf qu'il n'est pas toujours rentré à la 88e, depuis qu'il est arrivé chez nous, il a toujours été titulaire, ça ne fait pas longtemps qu'il est remplaçant, qu'est ce que tu veux? il est incapable de marquer. Et honnêtement, je ne sens pas un mec motivé. Même s'il marquait contre Metz, son bilan chez nous restera négatif. Mais je ne le sifflerais jamais, il est ciel et marine ;)
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3644
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023-2024 - J29] HAC - FC Nantes : Avant match

Message par EXPAT95 »

KOPA a écrit : 14 avr. 2024 17:04il est incapable de marquer.
C'est donc son double qui a marqué les 4 buts de cette saison :cote:
KOPA
National 3
National 3
Messages : 258
Enregistré le : 06 mai 2021 22:34

Re: [Saison 2023-2024 - J29] HAC - FC Nantes : Avant match

Message par KOPA »

EXPAT95 a écrit : 14 avr. 2024 17:06
KOPA a écrit : 14 avr. 2024 17:04il est incapable de marquer.
C'est donc son double qui a marqué les 4 buts de cette saison :cote:
Ce n'est pas assez, on n'attend pas des fulgurances de sa part, même Sabbi a marqué plus que lui.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3715
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023-2024 - J29] HAC - FC Nantes : Avant match

Message par fabrice13 »

Scénario catastrophe.
Prendre un but assassin comme cela après pour moi une belle deuxième mi-temps.
Toujours le même souci de conclure nos actions.
Bayo sera aligné d'entrée contre Metz , c'est une évidence.
Il a eu l'occasion de marquer , le défenseur y a plus cru que lui.
Nous ne sommes pas ridicules mais impuissants devant.
On ne peut pas remettre Luka en question il fait avec les moyens du bord pour une première saison en ligue 1.
La situation se complique mais nous ne sommes toujours pas au fond du trou , juste au dessus !!
Il faut y croire , moi j'y crois encore.
Allez "ciel et marine" !!
:echarpe1:
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3644
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023-2024 - J29] HAC - FC Nantes : Avant match

Message par EXPAT95 »

KOPA a écrit : 14 avr. 2024 17:18
EXPAT95 a écrit : 14 avr. 2024 17:06
KOPA a écrit : 14 avr. 2024 17:04il est incapable de marquer.
C'est donc son double qui a marqué les 4 buts de cette saison :cote:
Ce n'est pas assez, on n'attend pas des fulgurances de sa part, même Sabbi a marqué plus que lui.
juste 1 petit but mais c'est tout de même mieux que Casimir ou Ngoura ; je suis désolé mais je continue de penser que c'est une erreur de le laisser sur le banc, il a montré encore aujourd'hui qu'il était un niveau au-dessus de ces jeunes qui ne s'en sont procuré aucune.
virax
National 3
National 3
Messages : 170
Enregistré le : 07 mai 2021 19:46

Re: [Saison 2023-2024 - J29] HAC - FC Nantes : Avant match

Message par virax »

du fait qu'au mercato d'hiver il n'y a eu aucunes recrues ou prêts elsner n'a pas trop le choix sur la compo de l'équipe entre les suspendus les blessés et les jeunes avec une faible expérience il faut pas se leurrer on est à notre place et le maintien est devenu très compliqué on croit à chaque match qui vient que le hac va nous sortir un match fabuleux mais c'est tout le contraire metz va venir au havre pour gagner et pour s'en sortir de la zone rouge à ce demander si le hac a les armes pour contrecarrer l'élan messin une défaite serait catastrophique le hac sur une pente savonneuse elsner va t'il trouvé une solution on peut en douter vu la tournure des événements depuis une dizaine de matchs
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3644
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023-2024 - J29] HAC - FC Nantes : Avant match

Message par EXPAT95 »

fabrice13 a écrit : 14 avr. 2024 17:24 Scénario catastrophe.
Prendre un but assassin comme cela après pour moi une belle deuxième mi-temps.
Toujours le même souci de conclure nos actions.
Bayo sera aligné d'entrée contre Metz , c'est une évidence.
Il a eu l'occasion de marquer , le défenseur y a plus cru que lui.
Nous ne sommes pas ridicules mais impuissants devant.
On ne peut pas remettre Luka en question il fait avec les moyens du bord pour une première saison en ligue 1.
La situation se complique mais nous ne sommes toujours pas au fond du trou , juste au dessus !!
Il faut y croire , moi j'y crois encore.
Allez "ciel et marine" !!
:echarpe1:
Je trouve que si, Luka pourrait faire mieux, laisser Bayo sur le banc et ne le faire entrer qu'à la 88ème est une erreur ; faire 3 changements en fin de partie n'est pas non plus l'idée la plus géniale qu'il ait eu depuis le début de saison. Luka a fait les moyens du bord depuis le début de saison, mais là depuis quelques matchs, il se trompe complètement dans ses choix. Enfin c'est mon avis.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1703
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2023-2024 - J29] HAC - FC Nantes : Avant match

Message par Deco »

A défaut de ne pas réussir à marquer, on aurait dû sécuriser le point du match nul. Ça nous faisait un point de plus, comme dirait l'autre " le compteur tourne" et on restait à égalité avec Nantes. Et dans les têtes, ça aurait un peu moins cogité.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3715
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023-2024 - J29] HAC - FC Nantes : Avant match

Message par fabrice13 »

EXPAT95 a écrit : 14 avr. 2024 17:28 Je trouve que si, Luka pourrait faire mieux, laisser Bayo sur le banc et ne le faire entrer qu'à la 88ème est une erreur ; faire 3 changements en fin de partie n'est pas non plus l'idée la plus géniale qu'il ait eu depuis le début de saison. Luka a fait les moyens du bord depuis le début de saison, mais là depuis quelques matchs, il se trompe complètement dans ses choix. Enfin c'est mon avis.
On juge après coup c'est toujours plus facile.
Si Bayo avait marqué on aurait crié que Luka était un génie.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3644
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023-2024 - J29] HAC - FC Nantes : Avant match

Message par EXPAT95 »

fabrice13 a écrit : 14 avr. 2024 17:33
EXPAT95 a écrit : 14 avr. 2024 17:28 Je trouve que si, Luka pourrait faire mieux, laisser Bayo sur le banc et ne le faire entrer qu'à la 88ème est une erreur ; faire 3 changements en fin de partie n'est pas non plus l'idée la plus géniale qu'il ait eu depuis le début de saison. Luka a fait les moyens du bord depuis le début de saison, mais là depuis quelques matchs, il se trompe complètement dans ses choix. Enfin c'est mon avis.
On juge après coup c'est toujours plus facile.
Si Bayo avait marqué on aurait crié que Luka était un génie.
Qu'il marque ou qu'il ne marque pas, l'occasion qu'a Bayo montre que Luka a tort de le laisser sur le banc car à part Ayew c'est bien le seul qui a su se montrer dangereux devant le but cet après-midi. Tu donnes plus de temps à Bayo que 6 malheureuses minutes et le cours du match peut être changé
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3715
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023-2024 - J29] HAC - FC Nantes : Avant match

Message par fabrice13 »

Deco a écrit : 14 avr. 2024 17:32 A défaut de ne pas réussir à marquer, on aurait dû sécuriser le point du match nul. Ça nous faisait un point de plus, comme dirait l'autre " le compteur tourne" et on restait à égalité avec Nantes. Et dans les têtes, ça aurait un peu moins cogité.
On fera peut-être des matches nuls contre des clubs plus huppés.
Metz sera décisif et il faudra gagner.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Répondre