[Saison 2023-2024 - J22] LILLE - HAC (3-0) : Vos réactions

JujuLH76
Messages : 7
Enregistré le : 18 sept. 2021 19:25

Re: [Saison 2023-2024 - J22] LILLE - HAC : (Avant-Match)

Message par JujuLH76 »

Eric35 a écrit : 13 févr. 2024 21:37 Ca sent encore le match moisi
J’ai jamais vu un mec aussi aigri que toi
margottin
National
National
Messages : 939
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: [Saison 2023-2024 - J22] LILLE - HAC : (Avant-Match)

Message par margottin »

Eric35 a écrit : 13 févr. 2024 21:37 Ca sent encore le match moisi
C’est toi le moisi….😂😂😂
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3710
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023-2024 - J22] LILLE - HAC : (Avant-Match)

Message par fabrice13 »

J'ai regardé à nouveau le match contre Rennes en replay , quelle première mi-temps on a fait !!!!

Les rennais n'ont pas existé.

Je pense que notre équipe a levé son niveau de jeu (même si le résultat final n'était pas positif) et que cela va finir par payer contre une bonne équipe.

Les lillois sont là pour que l'on réussisse ce match parfait.

Nous allons gagné ce match !!!!

Allez "ciel et marine" !!!

:echarpe1: :echarpe1: :echarpe1:
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Gianluca
National 2
National 2
Messages : 586
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: [Saison 2023-2024 - J22] LILLE - HAC : (Avant-Match)

Message par Gianluca »

margottin a écrit : 14 févr. 2024 12:44
Eric35 a écrit : 13 févr. 2024 21:37 Ca sent encore le match moisi
C’est toi le moisi….😂😂😂
Ben moi je comprends Eric. Je suis pas d'un optimisme débordant en ce moment. On est vite critiqué quand on tient ce genre de discours mais pour autant ça veut pas dire qu'on aime pas le club et qu'on est un "mauvais supporter".
Je crois / j'espère que l'équipe prend cette seconde partie de championnat comme si on commençait la 1ère journée car rien n'est fait.
Certains se rassurent comme ils peuvent mais le niveau était pas terrible ces derniers temps depuis Lorient.
On va avoir besoin des cadres de l'équipe sur la 2nde partie et je suis persuadé que le maintien se jouera sur les dernières journées.
Il va falloir se bouger.
A+,
Nico76730
National 2
National 2
Messages : 395
Enregistré le : 24 juil. 2021 16:27

Re: [Saison 2023-2024 - J22] LILLE - HAC : (Avant-Match)

Message par Nico76730 »

Pas terrible depuis Lorient ?

Y'a eu un 1-1 à Monaco, alors certes pas dans un super match... m'enfin, à Monaco difficile de faire la fine bouche (et mine de rien... on gratte 1 point !). On a perdu face à Strasbourg... avec la moitié de nos titulaires absents...... Et enfin la défaite face à Rennes, dans l'un de nos meilleurs matchs paradoxalement.

C'est pas notre meilleure période... m'enfin c'est pas la pire non plus ! Conclure qu'on est moins bien après des matchs face à Monaco à l'extérieur et Rennes qui est dans une super période...

Et sur ce match, ce sera encore difficile de conclure quoi que ce soit sur la base du résultat (si on fait une bonne prestation en tout cas).

Oui il faut prendre des points, on sonnera la sonnette d'alarme en cas de mauvais résultat face à Reims ou encore Toulouse... on savait qu'on aurait une période difficile. Quand on enchaine les gros, c'est assez normal d'avoir des résultats moins flatteurs (sur la phase aller, on avait enchainé défaite 2-0 face à Lille, défaite 3-0 face à Marseille, 0-0 face à Lens pour rappel. C'est probablement ce qui va arriver...).

Notre saison se joue la si on veut ambitionner + que le maintien. Pour le maintien, c'est à partir de Reims. Le reste, c'est bonus.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3639
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023-2024 - J22] LILLE - HAC : (Avant-Match)

Message par EXPAT95 »

J'ai du mal aussi avec "le niveau était pas terrible ces derniers temps depuis Lorient", on a fait un de nos meilleurs matchs depuis le début de la saison contre Rennes :| On a perdu certes mais on a été largement à leur niveau, il nous a juste manqué l'expérience et la réussite (un poteau sortant pour nous, un poteau entrant pour eux), on a gagné des matchs en première partie de saison en jouant beaucoup moins bien. Perso je me suis régalé à voir jouer l'équipe dimanche dernier. :echarpe3:
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4176
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J22] LILLE - HAC : (Avant-Match)

Message par Merineferet »

"Niveau pas terrible", "Match encore moisi".
C'est un droit d'avoir cet avis.
Mais, quand même, c'est sévère.
Et cela rejoint ce qui a déjà été dit, sur le degré d'exigence de certaines personnes.
Selon moi, le joueur, le staff se doivent d'être exigeants. Et il me semble qu'ils le sont.
Nous, supporters, devrions être plutôt reconnaissants.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
gauthierhac
Division départementale
Division départementale
Messages : 34
Enregistré le : 30 août 2023 15:50

Re: [Saison 2023-2024 - J22] LILLE - HAC : (Avant-Match)

Message par gauthierhac »

Bonjour,

Vous savez si les joueurs prennent l'avion ou le bus pour se rendre à Lille ?

J'aimerai les attendre et les encourager à leur arrivée dans le Nord...

🔵🔵
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1186
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2023-2024 - J22] LILLE - HAC : (Avant-Match)

Message par Momo-k »

gauthierhac a écrit : 16 févr. 2024 06:53 Bonjour,

Vous savez si les joueurs prennent l'avion ou le bus pour se rendre à Lille ?

J'aimerai les attendre et les encourager à leur arrivée dans le Nord...

🔵🔵
Un char a voile ?
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Van Tommen
National 3
National 3
Messages : 184
Enregistré le : 14 sept. 2023 14:17

Re: [Saison 2023-2024 - J22] LILLE - HAC : (Avant-Match)

Message par Van Tommen »

Du mal également à comprendre les critiques depuis la reprise.
On gagne à la maison contre Lyon. On fait 2 nuls à l'extérieur dont un à Monaco et l'autre à Lorient qui n'est semble t-il plus la même équipe que lors de la phase aller. Et enfin, une défaite chez nous contre un européen, qui est sur une grosse dynamique et qui est probablement un de nos meilleurs match cette saison.
Soit 5 points en 4 matchs. Si on reste sur cette dynamique on se maintient assez tranquillement. On savait que la période qui arrivait n'allait pas être simple. On va dire quoi si on perd à Lille?
Pour moi difficile de tirer des conclusions avant le match à la maison VS Reims.
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1007
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2023-2024 - J22] LILLE - HAC : (Avant-Match)

Message par TIBUI »

Ça confirme ce que je disais en ayant l'impression que les gens ne se rendent pas compte de ce que fait cette équipe avec les moyens qui sont à sa disposition...

Je serais inquiet si on se faisait ballader et qu'on se prendrait des roustes avec des joueurs qui ne donnent pas tout mais quand on va gratter un point à Lorient, à Monaco en étant menés sans rien lacher, quand on gagne à la maison avec sérieux contre Lyon, quand on fait une première MT de ce niveau contre Rennes...
Franchement je ne peux absolument rien leur reprocher à part peut être un manque de réussite...
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1706
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2023-2024 - J22] LILLE - HAC : (Avant-Match)

Message par Abraxas76 »

On peut emettre des critiques sur le jeu, sur les joueurs, quelques soient les resultats, a partir du moment ou il y a un minimum d'objectivité dans les propos !
Par exemple, l excellent point glané a monaco a été pris lors d une prestation plutot indigeste offensivement. A contrario notre jeu a été plaisant mais non recompensé contre rennes.
Oui on attend davantage de certains joueurs car on sait aussi qu ils sont capables de mieux (kechta lors du dernier match par ex)
Je ne pense pas que notre jeu soit actuellement "pas terrible", car sur ces derniers matchs on a plutot montré de bonnes choses excepté a monaco donc (mais defensivement on a assuré !) et a strasbourg en coupe de france.
On sait que des ecuries comme rennes ou lille sont au dessus de nous dans leurs potentiels. Le calendrier est un peu compliqué en ce moment, c est comme ca, on fait avec. Et meme si on enchaine deux defaites ca ne sera pas la fin du monde non plus, quand on voit metz qui a enchainé 7 defaites et qui n est toujours pas decroché niveau points, on peut dire que notre situation est plus confortable.
waterproof
National
National
Messages : 720
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: [Saison 2023-2024 - J22] LILLE - HAC : (Avant-Match)

Message par waterproof »

Bayo annoncé dans la composition probable par Onze mondial......On sait maintenant qui prend en stage les stagiaires de 3ème
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Thibault
National
National
Messages : 953
Enregistré le : 04 mai 2021 21:01

Re: [Saison 2023-2024 - J22] LILLE - HAC : (Avant-Match)

Message par Thibault »

gauthierhac a écrit : 16 févr. 2024 06:53 Bonjour,

Vous savez si les joueurs prennent l'avion ou le bus pour se rendre à Lille ?

J'aimerai les attendre et les encourager à leur arrivée dans le Nord...

🔵🔵
Un flixbus car leur ouigo est supprimé 😁😁😁
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 389
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023-2024 - J22] LILLE - HAC : (Avant-Match)

Message par Sky&Navy »

Je pense qu'il faut remettre les choses dans leurs contextes par rapport à ce qu'il y a eu de bon ou moins bon depuis le début de la phase retour.

En négatif :
1-L'élimination en coupe à Strasbourg : Franchement, c'était quand même ultra prévisible, tous les éléments étaient contre nous sur ce match : 1- A l'extérieur, 2- Avec une équipe décimée qui a forcé Elsner a composé un 11 ultra expérimental avant un match important de championnat à Monaco, 3- Strasbourg a fait joué une équipe quasi type devant son public. Alors oui, le HAC a été mauvais ce soir là, mais c'était quand même un cas de figure bien particulier et on peut aussi mettre en avant la belle prestation des Strasbourgeois (bien meilleurs que quand nous les avions joué en championnat)
Je sais que ça ne va pas plaire, mais moi je suis presque heureux qu'on soit sorti de la coupe et qu'on se concentre uniquement sur le championnat et les échéances Ô combien importantes à venir pour notre survie. On ne s'appuie pas sur un socle de 18-19 joueurs avec le niveau ligue 1 (je dirai plutôt que nous sommes à 13-14), donc clairement pas un effectif assez étoffé pour joueur sur 2 tableaux (déjà limite pour la L1) .

2-Le match à Lorient : Là pour le coup, il y a effectivement de quoi être déçu. Même si Lorient se rebiffe un peu, on va pas se mentir, c'était pas le Real Madrid en face, selon moi, en faisant un match sérieux, y'avait clairement la place pour aller gagner.
Après, on peut aussi le voir sous un autre angle : On a été mauvais et on ne méritait clairement pas de gagner (d'ailleurs on méritait plutôt de le perdre), mais on a sauvé un point grâce au retourné d'André Ayew à la dernière minute, c'est une façon de voir le verre plein.

En positif :
1- Le match de Lyon : Franchement, une victoire qui ne peut souffrir d'aucune contestation (à part des Lyonnais envers Angoula), la prestation a été solide.

2- Même si le résultat final n'y est pas, il y a quand même beaucoup de bonnes choses à retenir de ce match contre Rennes. Il y a bien sûr des axes d'amélioration (les 30 derniers mètres, les derniers gestes etc.) mais quand même, on a tenu la dragée haute à une équipe qui peut coller assez facilement des scores fleuves a pas mal d'équipes de L1.

Pour le match de Monaco, je le classerai ni dans le négatif ni dans le positif. Le match était moche (bien que la première mi temps était passable), contre un Monaco à son vrai niveau, on aurait dû le perdre et au final on prend 1 point inespéré.
Je crois qu'on ne va pas cracher dans la soupe.

Même si je rabâche depuis des mois que nous ne sommes pas au niveau à l'extérieur (et ça m'agace), j'accepte volontiers un match pourri qui se solde par une victoire havraise 1-0 contre Lille. Un petit centre tir involontaire de Casimir à la 92ème? (coucou Gérard Lopez)
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4765
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023-2024 - J22] LILLE - HAC : (Avant-Match)

Message par mHACcauv »

gauthierhac a écrit : 16 févr. 2024 06:53 Bonjour,

Vous savez si les joueurs prennent l'avion ou le bus pour se rendre à Lille ?

J'aimerai les attendre et les encourager à leur arrivée dans le Nord...

🔵🔵
Au pire tu les attends au stade, ils ne vont de toute façon pas atterrir sur le parking du stade. :hehe:
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2167
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2023-2024 - J22] LILLE - HAC : (Avant-Match)

Message par Rodjor »

mHACcauv a écrit : 16 févr. 2024 13:55 Au pire tu les attends au stade, ils ne vont de toute façon pas atterrir sur le parking du stade. :hehe:
Quoique!!! ::d
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
huggy
National
National
Messages : 645
Enregistré le : 04 mai 2021 23:40

Re: [Saison 2023-2024 - J22] LILLE - HAC : (Avant-Match)

Message par huggy »

Merineferet a écrit : 16 févr. 2024 06:35 "Niveau pas terrible", "Match encore moisi".
C'est un droit d'avoir cet avis.
Mais, quand même, c'est sévère.
Et cela rejoint ce qui a déjà été dit, sur le degré d'exigence de certaines personnes.
Selon moi, le joueur, le staff se doivent d'être exigeants. Et il me semble qu'ils le sont.
Nous, supporters, devrions être plutôt reconnaissants.
Ce serait effectivement bien que certains se souviennent qu'il y a moins de 2 ans, on avait 11 mecs qui jouaient en tong dans un stade presque vide.
Aujourd'hui on est 11e en L1, les guichets fermés s'enchaînent.
Si on jouait la LDC on en trouverait encore pour se plaindre du "spectacle".
waterproof
National
National
Messages : 720
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: [Saison 2023-2024 - J22] LILLE - HAC : (Avant-Match)

Message par waterproof »

On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4176
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J22] LILLE - HAC : (Avant-Match)

Message par Merineferet »

huggy a écrit : 17 févr. 2024 09:43Si on jouait la LDC on en trouverait encore pour se plaindre du "spectacle"
C'est pas mal, ce nul à Anfield, mais on a été trop frileux dans le jeu.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Répondre