[Saison 2023-2024 - J15] RC Strasbourg - HAC (2-1) : Vos réactions

Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1308
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2023-2024 - J15] RC Strasbourg - HAC (2-1) : Vos réactions

Message par Fabi1 »

fabrice13 a écrit : 11 déc. 2023 09:42
TIBUI a écrit : 11 déc. 2023 08:25 Il nous reste 2 matchs et on sort de 2 défaites, donc oui 3 points avant la trêve ça me paraît un objectif raisonnable pour arriver à la trêve avec 3 ou 4 points d'avance sur le premier relégable...
Nantes a bien tapé Nice, Nice encaisse peu mais en attaque c'est pas non plus extraordinaire.
Avec un peu de réussite on peut gagner.
J'ai regardé Nice - Reims , ces deux équipes sont d'un niveau largement au dessus de Strasbourg.

La spécialité de Nice à l'extérieur c'est 0-1 ; à nous d'être solide défensivement.

Reims c'est moins solide défensivement que les niçois.
Si l'on peut prendre des points c'est plus en Champagne.

Je nous vois plus prendre 1 ou 2 points , pas plus.

Pour gagner un de ces deux matches , il faudra se surpasser et que le onze "ciel et marine" soit motivé et solidaire.

A voir.

:echarpe1:

il y a tellement d'équipes au dessus de Strasbourg ....
Cependant, Lens, monaco et le psg sone nettement au dessus de strasbourg,. ça ne nous a pas empêché de leur poser des problèmes et d'avoir des regrets parce qu'il y avait moyen de faire beaucoup mieux question résultats !!!
Donc, ne sortons pas une fois de plus d'océane avec des regrets parce que les regrets ne nous permettront pas de nous maintenir !!! il est temps de concrétiser les bonnes prestations par une victoire probante à domicile, fusse contre Nice difficile à jouer !!! l'effectif est au complet, on a une semaine pour préparer ce match et trouver la meilleure équipe possible pour bousculer les nicois ... le public devra jouer son rôle à fond. Cette victoire nous ferait tellement de bien !!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2167
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2023-2024 - J15] RC Strasbourg - HAC (2-1) : Vos réactions

Message par Rodjor »

Grave erreur de coaching de sortir Kechta alors qu'on tenait bon surtout pour mettre 9 minutes plus tard un Alioui complètement dépassé.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Francky
National 3
National 3
Messages : 161
Enregistré le : 05 mai 2021 17:14

Re: [Saison 2023-2024 - J15] RC Strasbourg - HAC (2-1) : Vos réactions

Message par Francky »

La solidité défensive est toujours plus ou moins là (une erreur, ça arrive, même si celle d'hier fait mal).

En revanche, l'implication doit être de tous les instants. Et hier, ce n'était clairement pas le cas.

C'est bien gentil de s''excuser, mais ce n'est pas ce que je demande et ce que j'attends.

En revanche, je m'interroge vraiment sur l'animation offensive.

On monopolise le ballon mais j'ai la sensation qu'on veut rentrer avec le ballon dans le but. Les passes qui cassent les lignes, en profondeur sont bien peu utilisées. On manque de justesse technique, on fait de mauvais choix, les positions ne sont pas toujours très heureuses, etc.

Avec un entraîneur spécifique dans ce domaine, ce n'est pas normal qu'on ne note aucun progrès à ce niveau.

Attention, je ne pointe pas JML du doigt. Chacun a sa responsabilité, joueurs et staff.

Selon moi, il faut revoir l'utilisation du ballon. Et le positionnement de certains joueurs.

J'entends les critiques sur notre "Tsar" mais est-il vraiment utilisé comme il se doit ? A mon sens, non. Il est bien trop récupérateur alors qu'il a toutes les capacités à créer aussi bien du jeu que du danger de but.

Je me souviens du début de saison où il évoluait à côté de Targhalline... quelle régalade !

Je ne le trouve pas transparent, très loin de là. Il faut voir ce qu'il compense en termes de déséquilibres, c'est une folie.

Cela me rappelle une phrase de Vicente Del Bosque : "Tu regardes le match, tu ne vois pas Busquets. Tu regardes Busquets, tu vois le match". C'est tout à fait la réflexion que j'ai sur Kuzyaev.
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1004
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2023-2024 - J15] RC Strasbourg - HAC (2-1) : Vos réactions

Message par TIBUI »

Rodjor a écrit : 11 déc. 2023 10:07 Grave erreur de coaching de sortir Kechta alors qu'on tenait bon surtout pour mettre 9 minutes plus tard un Alioui complètement dépassé.
C'est vrai que ça devient vraiment plus qu'ennervant ces imprécisions aux abords de la surface que ça soit Alioui Joujou ou autres c'est pas normal de faire des passes aussi pourris...

Alioui bouffe clairement la feuille en toute fin de match, ça m'a tellement ennervé!
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2167
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2023-2024 - J15] RC Strasbourg - HAC (2-1) : Vos réactions

Message par Rodjor »

Et ce n'est pas le prochain match qui est fait pour nous rassurer et nous calmer.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1004
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2023-2024 - J15] RC Strasbourg - HAC (2-1) : Vos réactions

Message par TIBUI »

En tout cas un Elsner encore très lucide sur notre prestation.
Il est bienveillant envers son groupe mais il est exigeant et n'hésite pas à les secouer.
Je lui fais entièrement confiance pour trouver les mots et mobiliser son groupe.

Après c'est pas comme si on était à la ramasse que ça soit au niveau du jeux ou des points et qu'on partait de très très loin pour se maintenir...
La on voit qu'il y a de la qualitié, qu'on se fait punir sur des erreurs largement évitables, qu'on manque de précision, d'efficacité pour tuer un match.
Mais tout ça j'ai l'impression qu'on peut l'améliorer au fur et à mesure de la saison et qu'il y a vraiment des bases solides qu'on peut améliorer dans les prochaines semaines.

Une victoire samedi contre Nice pour être à 19 points minimum à la trêve ça ferait du bien, beaucoup de bien.
Van Tommen
National 3
National 3
Messages : 181
Enregistré le : 14 sept. 2023 14:17

Re: [Saison 2023-2024 - J15] RC Strasbourg - HAC (2-1) : Vos réactions

Message par Van Tommen »

TIBUI a écrit : 11 déc. 2023 10:20 En tout cas un Elsner encore très lucide sur notre prestation.
Il est bienveillant envers son groupe mais il est exigeant et n'hésite pas à les secouer.
Je lui fais entièrement confiance pour trouver les mots et mobiliser son groupe.

Après c'est pas comme si on était à la ramasse que ça soit au niveau du jeux ou des points et qu'on partait de très très loin pour se maintenir...
La on voit qu'il y a de la qualitié, qu'on se fait punir sur des erreurs largement évitables, qu'on manque de précision, d'efficacité pour tuer un match.
Mais tout ça j'ai l'impression qu'on peut l'améliorer au fur et à mesure de la saison et qu'il y a vraiment des bases solides qu'on peut améliorer dans les prochaines semaines.

Une victoire samedi contre Nice pour être à 19 points minimum à la trêve ça ferait du bien, beaucoup de bien.
Je partage. Il ne manque quand même pas grand chose pour faire basculer les matchs du bon côté. Un peu plus de justesse technique !
Nous aussi on aura notre rôle à jouer notamment lors des rencontres à domicile comme samedi prochain. On a pas été au niveau vs Paris. On doit l'être lors de la réception de Nice.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3696
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023-2024 - J15] RC Strasbourg - HAC (2-1) : Vos réactions

Message par fabrice13 »

Bayo était la plupart du temps sur la droite de l'attaque ; souvent le dos au but dans l'attente du ballon.

Je pensais qu'il jouerait plus en profondeur , au centre.

Pour moi il n'a pas joué à Strasbourg comme un véritable attaquant.

Et en plus il se loupe sur une occasion en or.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3696
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023-2024 - J15] RC Strasbourg - HAC (2-1) : Vos réactions

Message par fabrice13 »

Mettre Gauthier au repos sur un match contre un concurrent direct aussi important c'est osé , c'est loupé.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
AlexHavrais
National 3
National 3
Messages : 229
Enregistré le : 07 mai 2021 05:03

Re: [Saison 2023-2024 - J15] RC Strasbourg - HAC (2-1) : Vos réactions

Message par AlexHavrais »

fabrice13 a écrit : 11 déc. 2023 12:16 Mettre Gauthier au repos sur un match contre un concurrent direct aussi important c'est osé , c'est loupé.
Pas faux. De même que mettre Grandsir titulaire. Je penses pas que c'était pas le moment d'essayer sachant qu'on joue un match par semaine. (chose différente quand la coupe de France va commencer)
Quid de Sabbi? Il sort du groupe pour quel raison?
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1687
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2023-2024 - J15] RC Strasbourg - HAC (2-1) : Vos réactions

Message par Deco »

AlexHavrais a écrit : 11 déc. 2023 12:40
fabrice13 a écrit : 11 déc. 2023 12:16 Mettre Gauthier au repos sur un match contre un concurrent direct aussi important c'est osé , c'est loupé.
Pas faux. De même que mettre Grandsir titulaire. Je penses pas que c'était pas le moment d'essayer sachant qu'on joue un match par semaine. (chose différente quand la coupe de France va commencer)
Quid de Sabbi? Il sort du groupe pour quel raison?
Parce que tu as le droit qu'à 20 joueurs, et il fait les frais des retours de Targhalline et Ayew. Je suis d'accord avec toi et beaucoup d'autres, ce n'est pas forcément lui que j'aurais sorti du groupe.
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 387
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023-2024 - J15] RC Strasbourg - HAC (2-1) : Vos réactions

Message par Sky&Navy »

Un autre point qui peut être inquiétant (ne pas s'alarmer outre mesure non plus, il n'y a pas pour le moment péril en la demeure), c'est la différence de niveau affiché entre les matchs à domicile et les matchs à l'extérieur.
Hormis Marseille et Rennes, nous avons joué tous les "gros" du championnat à domicile, et ça nous a pas trop mal réussi, on en ressort un bilan correct à la quasi mi-saison.
Par contre, quid de la phase retour? Quand nous irons jouer à Lens, Lille, Monaco, Paris, Nice?
Si c'est pour avoir des prestations dignes des matchs à Nantes, Strasbourg, Metz etc., on peut tout de suite se dire qu'on ne prendra pas de points contre ces équipes.
Alors oui, c'est vrai que du coup, on recevra aussi Nantes, Metz, Lyon, Toulouse, Montpellier, Strasbourg mais attention car dans un championnat à 18, le sprint pour le maintient va commencer tôt et il serait vraiment de bonne augure de réussir à soigner ces prestations à l'extérieur et surtout faire des victoires contre les équipes qui joueront le maintien.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5613
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023-2024 - J15] RC Strasbourg - HAC (2-1) : Vos réactions

Message par Meven »

AlexHavrais a écrit : 11 déc. 2023 09:53 Depuis la 7ème journée et le match de Lyon, on prends que 7 points sur 9 journées. Soit 0.78 par match. Et on se retrouve 17ème sur 18ème au classement. Un vrai parcours de relegable.

3 buts marqués en 9 matchs ...

https://www.foot-national.com/data/2023 ... -7-34.html

Il faut pas se voiler la face si on ne change pas la dynamique, on y va tout droit. Bonne volonté ou non. Les chiffres ne mentent pas.
« Les chiffres ne mentent pas »

Sauf que tu prends les chiffres qui t’arrangent.

Si tu prends les chiffres autrement on peut voir que face au 7 derniers du championnat c’est 2 victoires à domicile sur 2, 3 nuls et une victoire à l’extérieur. Aucune défaite.

On peut voir que le HAC a joué à domicile que deux matchs (2 victoires) face aux 9 équipes les moins bien classées du championnat. Nos autres matchs à domicile c’est face à des équipes comme Brest auteur d’une belle saison, Lille, Lens, Monaco le PSG et prochainement Nice.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2167
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2023-2024 - J15] RC Strasbourg - HAC (2-1) : Vos réactions

Message par Rodjor »

TIBUI a écrit : 11 déc. 2023 10:20 Une victoire samedi contre Nice pour être à 19 points minimum à la trêve ça ferait du bien, beaucoup de bien.
Ton optimisme me ravive un peu et si c'était le cas ça nous mettrait dans une position très favorable pour la suite, mais bon rêvons éveillé ;) .
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5613
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023-2024 - J15] RC Strasbourg - HAC (2-1) : Vos réactions

Message par Meven »

Rodjor a écrit : 11 déc. 2023 10:07 Grave erreur de coaching de sortir Kechta alors qu'on tenait bon surtout pour mettre 9 minutes plus tard un Alioui complètement dépassé.
Kechta n’a pas fait un bon match et était sûrement fatigué.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5613
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023-2024 - J15] RC Strasbourg - HAC (2-1) : Vos réactions

Message par Meven »

Rodjor a écrit : 11 déc. 2023 10:14 Et ce n'est pas le prochain match qui est fait pour nous rassurer et nous calmer.
M’ENFIN !!!!
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2167
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2023-2024 - J15] RC Strasbourg - HAC (2-1) : Vos réactions

Message par Rodjor »

Meven a écrit : 11 déc. 2023 14:09
Rodjor a écrit : 11 déc. 2023 10:14 Et ce n'est pas le prochain match qui est fait pour nous rassurer et nous calmer.
M’ENFIN !!!!
Image
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5613
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023-2024 - J15] RC Strasbourg - HAC (2-1) : Vos réactions

Message par Meven »

fabrice13 a écrit : 11 déc. 2023 12:16 Mettre Gauthier au repos sur un match contre un concurrent direct aussi important c'est osé , c'est loupé.
Et s’il s’était blessé à cause d’une fatigue musculaire tu aurais critiqué le coach pour le voir fait joué alors qu’il montrait des signes de fatigues.

Pour rappel Lloris a connu une longue absence à Auxerre. D’ailleurs certains ici étaient sceptiques lors de son arrivée entre autre du fait qu’il avait tendance à se blesser.

Le préparateur physique connaît bien le joueur et s’il considère que c’est risqué de ne pas le faire jouer c’est qu’il ne faut pas le faire jouer.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5613
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023-2024 - J15] RC Strasbourg - HAC (2-1) : Vos réactions

Message par Meven »

Sky&Navy a écrit : 11 déc. 2023 13:18 Un autre point qui peut être inquiétant (ne pas s'alarmer outre mesure non plus, il n'y a pas pour le moment péril en la demeure), c'est la différence de niveau affiché entre les matchs à domicile et les matchs à l'extérieur.
Hormis Marseille et Rennes, nous avons joué tous les "gros" du championnat à domicile, et ça nous a pas trop mal réussi, on en ressort un bilan correct à la quasi mi-saison.
Par contre, quid de la phase retour? Quand nous irons jouer à Lens, Lille, Monaco, Paris, Nice?
Si c'est pour avoir des prestations dignes des matchs à Nantes, Strasbourg, Metz etc., on peut tout de suite se dire qu'on ne prendra pas de points contre ces équipes.
Alors oui, c'est vrai que du coup, on recevra aussi Nantes, Metz, Lyon, Toulouse, Montpellier, Strasbourg mais attention car dans un championnat à 18, le sprint pour le maintient va commencer tôt et il serait vraiment de bonne augure de réussir à soigner ces prestations à l'extérieur et surtout faire des victoires contre les équipes qui joueront le maintien.
Je n’avais pas vu ton post mais comme tu peux le voir dans mon précédemment je vois les choses autrement.

Dans « notre championnat » de la 8e à la 18e place seuls Clermont et Lorient ont été joué a domicile et ça s’est conclu par des victoires.

Je préfère avoir davantage de victoires à domicile lors de la phase retour quit à avoir + de défaites à l’extérieur.
david
National 2
National 2
Messages : 547
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: [Saison 2023-2024 - J15] RC Strasbourg - HAC (2-1) : Vos réactions

Message par david »

un point qui n'a pas été souligné mais a la tv on entendait que les havrais. je sais pas combien ils etaient mais c'est remarquable encore une foi bravo :echarpe1: :echarpe4:
Répondre