[Saison 2023-2024 - J12] HAC - Monaco (0-0) : Vos réactions

Mojo
National 3
National 3
Messages : 246
Enregistré le : 07 oct. 2021 10:06

Re: [Saison 2023-2024 - J12] HAC - Monaco (0-0) : Vos réactions

Message par Mojo »

La frustration vient surtout de la manière dont il a tiré son pénalty... Ca, combiné à la merde qu'il nous sort à Lyon, le rouge de débile à Rennes et TOUTES ses entrées qui n'apportent rien, ca commence à faire beaucoup (ok il a mis un but à Montpellier, génial). Si il veut retourner sous le soleil de LA cet hiver, il ne faut surtout pas le retenir.

Si c'est Bayo ou Joujou qui le rate je pense que les critiques et la frustration auraient été moindre.

Tout le monde est d'accord pour dire que ce qu'on a vu samedi est ultra positif, personne n'a dit le contraire mais des occasions comme ça, ça ne se loupe pas ! (on a mis 2 buts -dans le même match- lors de nos 6 derniers matchs)
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3668
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023-2024 - J12] HAC - Monaco (0-0) : Vos réactions

Message par fabrice13 »

Un fait de jeu change tout et peut même faire chuter la carrière de certains joueurs.

Pour Samuel il s'agit d'un match de championnat "banal" et certains le renvoient à L.A. illico presto pour ne pas avoir marqué sur pénalty.

Il ne l'a pas loupé , le gardien est parti du bon côté (même si le tir n'est pas trop puissant).

Si notre coach le fait rentrer c'est qu'il a le niveau pour jouer en ligue 1 ; nous ne sommes pas à l'entraînement , il travaille sûrement beaucoup et mérite d'être sur le terrain.

On ne peut pas encenser le staff et dire que Samuel n'a rien à faire dans le groupe , c'est paradoxal.

Pour le monégasques , faire match nul au Havre est un mauvais résultat ; et pourtant à la fin du match ils étaient heureux de ce nul et ceci pour un fait de mach , alors qu'ils n'ont pas fait leur boulot en ne battant pas un promu.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3359
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023-2024 - J12] HAC - Monaco (0-0) : Vos réactions

Message par titanhac76 »

fabrice13 a écrit : 13 nov. 2023 12:29 Un fait de jeu change tout et peut même faire chuter la carrière de certains joueurs.

Pour Samuel il s'agit d'un match de championnat "banal" et certains le renvoient à L.A. illico presto pour ne pas avoir marqué sur pénalty.

Il ne l'a pas loupé , le gardien est parti du bon côté (même si le tir n'est pas trop puissant).

Si notre coach le fait rentrer c'est qu'il a le niveau pour jouer en ligue 1 ; nous ne sommes pas à l'entraînement , il travaille sûrement beaucoup et mérite d'être sur le terrain.

On ne peut pas encenser le staff et dire que Samuel n'a rien à faire dans le groupe , c'est paradoxal.

Pour le monégasques , faire match nul au Havre est un mauvais résultat ; et pourtant à la fin du match ils étaient heureux de ce nul et ceci pour un fait de mach , alors qu'ils n'ont pas fait leur boulot en ne battant pas un promu.
admettons , meme si je trouve qu'il apporte peu par rapport à son experience , par contre le message lu sur le site sur Joujou est lunaire....le mec est vraiment 1 supporter ? bon on excuse le neveu !!!
pihl fertes
Messages : 9
Enregistré le : 21 juil. 2023 23:30

Re: [Saison 2023-2024 - J12] HAC - Monaco (0-0) : Vos réactions

Message par pihl fertes »

Ceux qui parlent de 2 points de perdus font référence à une énorme opportunité avec ce penalty de dernière seconde.

Pas qu'on avait prévu d'être supérieurs à Monaco au point de n'envisager que les 3 points.
Ce nul est ô combien mérité, on a vraiment été au niveau de l'ASM, largement.
Contre Lille, on paume 0-2 et y'a rien à dire, c'était à ce moment trop fort en face. L'équipe a objectivement
progressé depuis à part à Marseille où on a fait n'importe quoi.

Mais là Monaco, on a été au niveau.
Non, les les gens parlent de 2 points perdus parce qu'un péno à ce moment là, c'est bien 2 points de perdus
quoiqu'on en dise, c'est arithmétique, en dehors de toute considération sportive.

Surtout quand on voit la manière dont il est tiré, c'est rageant.
On aurait 17 points et 8 d'avance sur le premier relégable, tu vois le délire, rageant.
17 points. 5 matches avant la mi-saison.

Donc halte au feu sur cette querelle de 2 points ou pas 2 points. C'était pas prévu, à raison, vu la qualité de l'adversaire
mais ça l'est devenu à 30 secondes de la fin avant que le péno ne soit raté lamentablement.
Mojo
National 3
National 3
Messages : 246
Enregistré le : 07 oct. 2021 10:06

Re: [Saison 2023-2024 - J12] HAC - Monaco (0-0) : Vos réactions

Message par Mojo »

fabrice13 a écrit : 13 nov. 2023 12:29
Pour Samuel il s'agit d'un match de championnat "banal" et certains le renvoient à L.A. illico presto pour ne pas avoir marqué sur pénalty.
Bah non justement il ne s’agit pas juste d’un penalty manqué. Tu peux revoir tous les matchs depuis le debut de saison (et même la saison dernière) et nous dire ce qu’il apporte si tu veux.
Il ne fait aucune différence en un contre un, il ne deborde jamais, il a 0 passe decisive en 24 matchs, il ne score pas non plus.
Bref c’est pas le procès de Grandsir mais il y a pas mal de raison d’être frustré de ce penalty manqué.
Et j’ai bien peur que Sabbi prenne le même chemin…
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1305
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2023-2024 - J12] HAC - Monaco (0-0) : Vos réactions

Message par Fabi1 »

Mojo a écrit : 13 nov. 2023 12:55
fabrice13 a écrit : 13 nov. 2023 12:29
Pour Samuel il s'agit d'un match de championnat "banal" et certains le renvoient à L.A. illico presto pour ne pas avoir marqué sur pénalty.
Bah non justement il ne s’agit pas juste d’un penalty manqué. Tu peux revoir tous les matchs depuis le debut de saison (et même la saison dernière) et nous dire ce qu’il apporte si tu veux.
Il ne fait aucune différence en un contre un, il ne deborde jamais, il a 0 passe decisive en 24 matchs, il ne score pas non plus.
Bref c’est pas le procès de Grandsir mais il y a pas mal de raison d’être frustré de ce penalty manqué.
Et j’ai bien peur que Sabbi prenne le même chemin…
Sabbi ? Que lui reproche t-on ?
Lorsqu'il rentre, il ne s'economise pas. C'est lui qui provoque le penalty. S'il n'y a pas faute, qui sait s'il n'aurait pas marqué.
Il a fait partie des entrants qui ont changé le cours du match à Toulouse. Il aurait d'ailleurs marqué sans un arrêt réflexe du gardien toulousain.
On va peut être attendre avant de faire son procès !!!
Encore une fois, c'est un collectif qui nous a permis de monter ! Grandsir y a pris sa part. Il fait partie du groupe avec ses qualités et ses défauts et si elsner, qui semble s'y connaître un peu en football, le fait jouer c'est qu'il estime qu,'il peut apporter ... insuffisamment actuellement, certes, mais évitons de chercher une tête de turc, ça serait néfaste pour tout le monde.
Je me suis fait le match en replay et c'est vrai qu'il doit mieux supporter la pression, mais les monegasques ont tout fait pour le déstabiliser et y sont parvenu ...
Quant au fait qu'il rie avec les monegasques après son échec........... son sourire est crispé et on sent qu'il est réellement touché.
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3668
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023-2024 - J12] HAC - Monaco (0-0) : Vos réactions

Message par fabrice13 »

Mojo a écrit : 13 nov. 2023 12:55
fabrice13 a écrit : 13 nov. 2023 12:29
Pour Samuel il s'agit d'un match de championnat "banal" et certains le renvoient à L.A. illico presto pour ne pas avoir marqué sur pénalty.
Bah non justement il ne s’agit pas juste d’un penalty manqué. Tu peux revoir tous les matchs depuis le debut de saison (et même la saison dernière) et nous dire ce qu’il apporte si tu veux.
Il ne fait aucune différence en un contre un, il ne deborde jamais, il a 0 passe decisive en 24 matchs, il ne score pas non plus.
Bref c’est pas le procès de Grandsir mais il y a pas mal de raison d’être frustré de ce penalty manqué.
Et j’ai bien peur que Sabbi prenne le même chemin…
Quand il est sur le terrain il a comme tout le monde son utilité.

Son déplacement peut embarquer deux défenseurs adverses et permettre à un de ses partenaires de marquer par exemple.

Aucun joueur n'est transparent.

Dès lors qu'il est sur le terrain il fait parti du résultat final que ce soit une défaite un nul ou une victoire.

Et je pense qu' Elsner ne le mettrait pas dans le groupe si il n'apportait que des soucis.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1135
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2023-2024 - J12] HAC - Monaco (0-0) : Vos réactions

Message par Momo-k »

Comme je l'ai exprimé précédemment, a mes yeux , le Grandsir actuel est juste pour le niveau L1...

Pour autant , gardons nous de le vilipender suite à ce peno raté....a moins que nous espérions qu'il nous lise et qu'il soit définitivement out psychologiquement jusqu'à la fin de la saison .

Ce qui vous en conviendrez serait balot...car il peut être utile en cas de blessure et fait partie intégrante du groupe !
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Nounouche
National 2
National 2
Messages : 561
Enregistré le : 05 mai 2021 07:47

Re: [Saison 2023-2024 - J12] HAC - Monaco (0-0) : Vos réactions

Message par Nounouche »

Lui donner la responsabilité du péno c'était une erreur. J'ose à peine imaginer la pression sur ses épaules surtout qu'il manquait de confiance.
Lesage forever
National 2
National 2
Messages : 321
Enregistré le : 09 juin 2023 10:35

Re: [Saison 2023-2024 - J12] HAC - Monaco (0-0) : Vos réactions

Message par Lesage forever »

Nounouche a écrit : 13 nov. 2023 14:47 Lui donner la responsabilité du péno c'était une erreur. J'ose à peine imaginer la pression sur ses épaules surtout qu'il manquait de confiance.
Oui je suis d'accord... d'ailleurs quand j'ai vu qu'on avait un péno j'ai regardé tous les joueurs sur le terrain... et y'avait aucun tireur évident selon moi... peut etre une erreur d'elsner d'avoir sorti tous les tauliers pour le money time : bayo, alioui, kuzaiev... j'aurai bien aimé que sanganté prenne ses responsabilités en tant que capi... après il faut le sentir aussi ... on va passer 15 jours à le ruminer en tout cas ce péno alors j'imagine meme pas le pauvre grandsir !
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3636
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023-2024 - J12] HAC - Monaco (0-0) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

Lesage forever a écrit : 13 nov. 2023 14:54d'ailleurs quand j'ai vu qu'on avait un péno j'ai regardé tous les joueurs sur le terrain... et y'avait aucun tireur évident selon moi...
Il y avait tout de même Sabbi, un attaquant ça doit avoir l'habitude de tirer des penalties non ?
Lesage forever
National 2
National 2
Messages : 321
Enregistré le : 09 juin 2023 10:35

Re: [Saison 2023-2024 - J12] HAC - Monaco (0-0) : Vos réactions

Message par Lesage forever »

EXPAT95 a écrit : 13 nov. 2023 16:27
Lesage forever a écrit : 13 nov. 2023 14:54d'ailleurs quand j'ai vu qu'on avait un péno j'ai regardé tous les joueurs sur le terrain... et y'avait aucun tireur évident selon moi...
Il y avait tout de même Sabbi, un attaquant ça doit avoir l'habitude de tirer des penalties non ?
La faute est sur lui, et il n'en a tiré que 3 dans sa carrière... donc pas flagrant non plus... à mon avis le choix doit se faire entre celui qui a la plus grande sureté technique à ce moment sur le terrain (kechta ?) ou celui qui a la plus grande confiance en lui (sanganté ?)
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3636
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023-2024 - J12] HAC - Monaco (0-0) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

Lesage forever a écrit : 13 nov. 2023 16:33
EXPAT95 a écrit : 13 nov. 2023 16:27
Lesage forever a écrit : 13 nov. 2023 14:54d'ailleurs quand j'ai vu qu'on avait un péno j'ai regardé tous les joueurs sur le terrain... et y'avait aucun tireur évident selon moi...
Il y avait tout de même Sabbi, un attaquant ça doit avoir l'habitude de tirer des penalties non ?
La faute est sur lui, et il n'en a tiré que 3 dans sa carrière... donc pas flagrant non plus... à mon avis le choix doit se faire entre celui qui a la plus grande sureté technique à ce moment sur le terrain (kechta ?) ou celui qui a la plus grande confiance en lui (sanganté ?)
Apparemment Grandsir n'a jamais marqué de but sur pénalty, donc peut-être pas le meilleur choix non plus :/
Van Tommen
National 3
National 3
Messages : 174
Enregistré le : 14 sept. 2023 14:17

Re: [Saison 2023-2024 - J12] HAC - Monaco (0-0) : Vos réactions

Message par Van Tommen »

C'est toujours très facile de tomber sur le tireur une fois que le pénalty est manqué.
L'erreur, elle est collective. C'était surement pas à lui de le tirer et pour plusieurs raisons : pas plus que ça en réussite ces derniers mois malgré quelques fulgurances, il était entré en jeu il y a peu de temps donc que très peu de ballons touchés, pas un leader dans ce groupe.
Pas fait attention si il a pris la décision lui même d'aller le tirer ou bien si c'est un choix qui lui a en quelque sorte été imposé sur le moment.
Le choix évident à mon sens c'était Négo. Il sortait un match plein, techniquement à l'aise et il a cette expérience internationale.
Elsner en a surement tiré des conclusions et une hiérarchie se mettra probablement en place pour cet exercice si l'occasion se représente à l'avenir.
Comme tout le monde, extrêmement déçu sur le coup mais passons désormais à autre chose. Je préfère retenir la qualité du match que nous ont encore sorti nos hacmens! Sans ce pénalty, on méritait la victoire, on s'est crée bien plus de situations dangereuses que l'ASM.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2164
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2023-2024 - J12] HAC - Monaco (0-0) : Vos réactions

Message par Rodjor »

Je suis surtout surpris qu'Elsner lui fasse encore confiance.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2091
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2023-2024 - J12] HAC - Monaco (0-0) : Vos réactions

Message par Domcan »

AlexHavrais a écrit : 12 nov. 2023 23:54 On a perdu environ 3-4 points avant en déjouant contre Lyon, Lille et Marseille. Si il y avait eu la même implication que les 4 derniers matchs, on aurait pu taper Lyon, tenir Lille ou/et Marseille en échec.
Voilà où faut aller chercher les points, lors des non matchs. Non pas quand l'équipe est irréprochable et se manque d'un rien. Et Oui Oui, c'était le même championnat, parce que a en entendre certains il y a un mois, c'était pas notre championnat.
On va vite jouer l'europe alors.

ps: franchement on est vénère pour le penalty raté... normal.
Mais bon en jouant comme ça, le maintien il sera vite acquis.

ALLEZ LE HAC ! :echarpe4:
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1671
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2023-2024 - J12] HAC - Monaco (0-0) : Vos réactions

Message par Deco »

Van Tommen a écrit : 13 nov. 2023 18:04 C'est toujours très facile de tomber sur le tireur une fois que le pénalty est manqué.
L'erreur, elle est collective. C'était surement pas à lui de le tirer et pour plusieurs raisons : pas plus que ça en réussite ces derniers mois malgré quelques fulgurances, il était entré en jeu il y a peu de temps donc que très peu de ballons touchés, pas un leader dans ce groupe.
Pas fait attention si il a pris la décision lui même d'aller le tirer ou bien si c'est un choix qui lui a en quelque sorte été imposé sur le moment.
Le choix évident à mon sens c'était Négo. Il sortait un match plein, techniquement à l'aise et il a cette expérience internationale.
Elsner en a surement tiré des conclusions et une hiérarchie se mettra probablement en place pour cet exercice si l'occasion se représente à l'avenir.
Comme tout le monde, extrêmement déçu sur le coup mais passons désormais à autre chose. Je préfère retenir la qualité du match que nous ont encore sorti nos hacmens! Sans ce pénalty, on méritait la victoire, on s'est crée bien plus de situations dangereuses que l'ASM.
Les tireurs doivent être, dans le désordre, Bayo, Alioui ou encore Kuzaiev, malheureusement ils étaient tous sortis.

Nego ou Kechta m'auraient plus rassuré au moment de s'élancer pour ce pénalty, l'auraient ils mis? On ne le saura jamais.
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1286
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: [Saison 2023-2024 - J12] HAC - Monaco (0-0) : Vos réactions

Message par Cavégoal »

Il aurait sûrement mieux fallu un autre tireur car pas facile ce pénalty face à son ancien club, grandsir a quand même joué 3 ans à Monaco. Psychologiquement pas facile, c'est comme si un ancien havrais devait en tirer un face au HAC, pas simple
Judane
Division régionale
Division régionale
Messages : 51
Enregistré le : 06 mai 2021 17:19

Re: [Saison 2023-2024 - J12] HAC - Monaco (0-0) : Vos réactions

Message par Judane »

Je pense vraiment que Soumarė apporterait + que Grandsir, sans parlé du penalty, Soumarė apporte + de profondeur, et surtout prend tout de la tête, c'est super important vu notre jeu de contre et de percussion un point d'appui. Prêtons grandsir et Diawara et gardons Soumarė.
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1286
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: [Saison 2023-2024 - J12] HAC - Monaco (0-0) : Vos réactions

Message par Cavégoal »

A défaut de serviette....

Répondre