[Saison 2023-2024 - J1] Montpellier HSC - HAC (2-2) : Vos réactions

Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3683
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023-2024 - J1] Montpellier HSC - HAC (2-2) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

Rennes est tout de même une équipe qui finit régulièrement dans les cinq premiers de la L1 ces dernières années à l'inverse de l'OL dont les années de gloire sont derrière eux.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3774
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023-2024 - J1] Montpellier HSC - HAC (2-2) : Vos réactions

Message par fabrice13 »

Deco a écrit : 14 août 2023 09:13 C'est vrai qu'on en a parlé un peu moins mais Lloris a été quasi parfait.
Toujours aussi indispensable sur les coups de pied arrêté, que ce soit défensif ou offensif, il a remporté tous ces duels face à Al Tamari, toujours dans le bon tempo.

Prestation XXL pour notre défenseur.
Plus son but très opportuniste. Le match quasi parfait.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3683
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023-2024 - J1] Montpellier HSC - HAC (2-2) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

On est dans les tops d'Eurosport pour cette première journée :

"La capacité de réaction du promu havrais
La meilleure défense de Ligue 2 a certes cédé à deux reprises pour son retour dans l'élite, mais elle a eu l'orgueil d'y croire et d'égaliser dans le temps additionnel (2-2). Cela démontre un certain caractère, car Le Havre avait idéalement entamé sa nouvelle aventure en ouvrant la marque à Montpellier par l'intermédiaire de Gautier Lloris, le petit frère d'Hugo. Revenus sur terre après le doublé express d'Akor Adams, les protégés de Luka Elsner n'ont pas cédé à l'inquiétude et sont restés ambitieux. Samuel Grandsir, lancé à la 70e minute, a validé le coaching offensif de son entraîneur. Prometteur."
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1922
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 2023-2024 - J1] Montpellier HSC - HAC (2-2) : Vos réactions

Message par HACISBACK »

Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3486
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023-2024 - J1] Montpellier HSC - HAC (2-2) : Vos réactions

Message par titanhac76 »

fabrice13 a écrit : 14 août 2023 10:26
Deco a écrit : 14 août 2023 09:13 C'est vrai qu'on en a parlé un peu moins mais Lloris a été quasi parfait.
Toujours aussi indispensable sur les coups de pied arrêté, que ce soit défensif ou offensif, il a remporté tous ces duels face à Al Tamari, toujours dans le bon tempo.

Prestation XXL pour notre défenseur.
Plus son but très opportuniste. Le match quasi parfait.
S'il ne se blesse pas c'est 1 taulier , on à 1 belle équipe et avec 1 bon buteur on devrais faire une belle saison à notre image ; courage et volonté ! :echarpe4:
Avatar du membre
huggy
National
National
Messages : 652
Enregistré le : 04 mai 2021 23:40

Re: [Saison 2023-2024 - J1] Montpellier HSC - HAC (2-2) : Vos réactions

Message par huggy »

titanhac76 a écrit : 14 août 2023 11:29
fabrice13 a écrit : 14 août 2023 10:26
Deco a écrit : 14 août 2023 09:13 C'est vrai qu'on en a parlé un peu moins mais Lloris a été quasi parfait.
Toujours aussi indispensable sur les coups de pied arrêté, que ce soit défensif ou offensif, il a remporté tous ces duels face à Al Tamari, toujours dans le bon tempo.

Prestation XXL pour notre défenseur.
Plus son but très opportuniste. Le match quasi parfait.
S'il ne se blesse pas c'est 1 taulier , on à 1 belle équipe et avec 1 bon buteur on devrais faire une belle saison à notre image ; courage et volonté ! :echarpe4:
Oui et pour moi le premier enseignement à tirer de cette première journée, c'est qu' on ne jouera pas le haut du tableau, mais qu'on a conservé le même état d'esprit que l'an passé.

Au delà du résultat, des performances individuelles, on est quand même un promu qui mène sur le terrain d'une valeur sûre de L1, qui prend deux buts coup sur coup et qui trouve les ressources pour dominer et revenir en fin de match.
Je trouve ça vraiment révélateur de ce qui a changé au HAC depuis 1 an.
On aura sûrement un 9 dans les prochaines semaines, mais c'est avant tout avec le collectif qu'on ira chercher le maintien.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4240
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J1] Montpellier HSC - HAC (2-2) : Vos réactions

Message par Merineferet »

HACISBACK a écrit : 14 août 2023 11:23
Notre force de pressing semble toujours présente.

Autre stat intéressante, vue sur le site officiel.
- Issa Soumaré a remporté 9 duels pour le HAC contre Montpellier – aucun autre joueur sur la pelouse n’en a gagné plus que lui. Il était le joueur ayant remporté le plus de duels en Ligue 2 la saison dernière (327 avec Quevilly Rouen).
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4847
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023-2024 - J1] Montpellier HSC - HAC (2-2) : Vos réactions

Message par mHACcauv »

Montpellier : Der Zakarian pousse un coup de gueule

C'est peu dire que l'entraîneur du MHSC, Michel der Zakarian, n'a pas apprécié le nul concédé par son équipe à la dernière seconde, contre Le Havre (2-2) à la Mosson : "On est déçus de ne pas gagner ce match. On prend un but d’entrée de match. On n’est pas au marquage. On n’est pas dedans sur le plan défensif pour gagner les duels. On a très mal défendu sur ce coup. Et on prend un but.On n’a pas fait une bonne première période face à une équipe qui nous attendait et qui avait un jeu direct. On a joué sur un champ de patates. On est la seule ville où l’on joue sur un terrain sec. on ne peut pas arroser le terrain. Ce n’est pas ça qui nous fait perdre deux points. On a élevé notre niveau de jeu en seconde période. On a réussi à marquer deux buts pour prendre l’avantage. On a la balle de 3-1. Ensuite, il faut avoir envie de défendre. On peut ne pas marquer un 3e but, mais il faut avoir envie de défendre. Il faut que tout le monde ait envie de défendre, de bien défendre. L’an passé, à dix en fin de match devant Rennes, on a bien défendu. Mais, là, il y a des mecs qui ne veulent pas défendre. Gagner un match, ce n’est pas facile. Quand on n’a pas le ballon, il faut avoir envie de défendre. C’est pour ça que l’on s’est fait griller. Pour moi, c’est la réalité. Il faut avoir envie de ne pas prendre ce second but. Il faut être plus haut, être plus agressif. Il faut que tout le monde travaille. c'est le maître-mot".

Le Havre : Elsner parle d'une quasi-victoire face au MHSC

Mené 2-1 par Montpellier dans les arrêts de jeu, le promu havrais est parvenu à égaliser. Une fierté pour son entraîneur, Luka Elsner : ""Je suis satisfait car c’est un contexte difficile avec une super équipe face à nous. Ce sera une formation qui se battra pour les places européennes. Avec la chaleur extrême à laquelle nous ne sommes pas habitués, plus beaucoup de nouveaux dans le onze de départ, ça fait beaucoup de choses, et le fait d’être revenu au score après avoir été mené 2-1, ça se rapproche d’une victoire, au niveau mental. Le deuxième but vient sur une situation anodine, on sait que ce sur une passe ou deux passes, ça peut se transformer en situation de but avec la qualité de finition qu’il y a dans ce championnat. C’est dommage car ça tombe à un moment de match où on était sonné, ils ont enfoncé le clou. On a su recréer un contexte favorable pour revenir au score et c’est très bien. On savait qu’il y aurait deux matches dans le match avec ce contexte de chaleur. Un deuxième match avec moins de rigueur tactique où on savait qu’on aurait des opportunités. On a bien exploité les espaces qui s’offraient à nous. Puis le fait de n’avoir rien à perdre, nous a libérés sur le côté mental, J’ai trouvé qu’on avait fait preuve de solidité défensive malgré les buts encaissés. On a le collectif capable d’amener le ballon devant le but. Et le but de Samuel Grandsir est exceptionnel. On a vu un joli match., ça se joue à rien, on a le ballon de 2-0, ils ont celui de 3-1. On a su exploiter les moments qui s’offraient à nous".
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1319
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: [Saison 2023-2024 - J1] Montpellier HSC - HAC (2-2) : Vos réactions

Message par Cavégoal »

Logbo a fait une entrée convaincante tout comme kechta et joujou. Il faut absolument les conserver pour la saison.
Avatar du membre
broke11
National 2
National 2
Messages : 426
Enregistré le : 04 mai 2021 21:44

Re: [Saison 2023-2024 - J1] Montpellier HSC - HAC (2-2) : Vos réactions

Message par broke11 »

Y'a t'il moyen de revoir le match en entier?
Je ne peux acceder qu'aux Highlights.
"NOUS SOMMES L'ARMEE DU HAC"
raphael76
National 2
National 2
Messages : 334
Enregistré le : 12 juil. 2022 23:09

Re: [Saison 2023-2024 - J1] Montpellier HSC - HAC (2-2) : Vos réactions

Message par raphael76 »

broke11 a écrit : 14 août 2023 18:37 Y'a t'il moyen de revoir le match en entier?
Je ne peux acceder qu'aux Highlights.
Si tu es abonné Amazon pass foot oui théoriquement tu peux le revoir enfin en tout cas moi j’y arrive
Avatar du membre
broke11
National 2
National 2
Messages : 426
Enregistré le : 04 mai 2021 21:44

Re: [Saison 2023-2024 - J1] Montpellier HSC - HAC (2-2) : Vos réactions

Message par broke11 »

raphael76 a écrit : 14 août 2023 18:44
broke11 a écrit : 14 août 2023 18:37 Y'a t'il moyen de revoir le match en entier?
Je ne peux acceder qu'aux Highlights.
Si tu es abonné Amazon pass foot oui théoriquement tu peux le revoir enfin en tout cas moi j’y arrive
Oblige de hacker le compte de mon pere...:)
"NOUS SOMMES L'ARMEE DU HAC"
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3774
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023-2024 - J1] Montpellier HSC - HAC (2-2) : Vos réactions

Message par fabrice13 »

raphael76 a écrit : 14 août 2023 18:44
broke11 a écrit : 14 août 2023 18:37 Y'a t'il moyen de revoir le match en entier?
Je ne peux acceder qu'aux Highlights.
Si tu es abonné Amazon pass foot oui théoriquement tu peux le revoir enfin en tout cas moi j’y arrive
Pendant 7 jours , pas plus.
Cela laisse le temps.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4240
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J1] Montpellier HSC - HAC (2-2) : Vos réactions

Message par Merineferet »

broke11 a écrit : 14 août 2023 18:48Oblige de hacker le compte de mon pere...:)
On évitera de lui dire :gene:
Après, je ne sais pas s'il y a d'autres moyens, en effet, de gratter des matchs de L1.
Cela se faisait à une époque.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5060
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2023-2024 - J1] Montpellier HSC - HAC (2-2) : Vos réactions

Message par philippe31 »

Je viens de revoir le résumé vidéo du matche : Quel but de Grandsir dans un angle impossible !
Une vraie action de buteur ...
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4240
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J1] Montpellier HSC - HAC (2-2) : Vos réactions

Message par Merineferet »

Et sur la photo du site off, quelle détermination sur son visage au moment de frapper!
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Lesage forever
National 2
National 2
Messages : 343
Enregistré le : 09 juin 2023 10:35

Re: [Saison 2023-2024 - J1] Montpellier HSC - HAC (2-2) : Vos réactions

Message par Lesage forever »

Petit apparté suis je le seul a penser que desmas est un peu fautif sur le second but montpellierain ? Il reste sur sa ligne alors que selon moi il doit s’avancer pour boucher l’angle! Il m’avait déjà fait peur en 1ere mi-temps sur la tete qu’il boxe dans les pieds de savanier… j’espere qu’il va faire le taf cette année!
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2180
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2023-2024 - J1] Montpellier HSC - HAC (2-2) : Vos réactions

Message par Rodjor »

Et le gardien montpelliérain n'aurait jamais dû prendre ce second but, aller apprécions ce point pris en attendant d'autres.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
raphael76
National 2
National 2
Messages : 334
Enregistré le : 12 juil. 2022 23:09

Re: [Saison 2023-2024 - J1] Montpellier HSC - HAC (2-2) : Vos réactions

Message par raphael76 »

Lesage forever a écrit : 14 août 2023 23:45 Petit apparté suis je le seul a penser que desmas est un peu fautif sur le second but montpellierain ? Il reste sur sa ligne alors que selon moi il doit s’avancer pour boucher l’angle! Il m’avait déjà fait peur en 1ere mi-temps sur la tete qu’il boxe dans les pieds de savanier… j’espere qu’il va faire le taf cette année!
Franchement pour le coup c’est sévère car la frappe est très bien croisée
je dirai plutôt que « l’erreur » vient de Salmier en laissant 10m d’écart avec sangante au départ du ballon et qui prend 5m facile au final
Petite déception pour moi c’est que sangante ne tacle pas en bout de course en opposition pour essayer de contrer mais bon ça va tellement vite que c’est plus facile à écrire derrière l’écran
Thibault
National
National
Messages : 975
Enregistré le : 04 mai 2021 21:01

Re: [Saison 2023-2024 - J1] Montpellier HSC - HAC (2-2) : Vos réactions

Message par Thibault »

Sangante a déjà pris un carton jaune à ce moment là du match, ceci explique peut être cela
Répondre