[Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2202
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Rodjor »

Bah si tu tapes "infohac" dans Google tu tombes sur ce site sauf erreur de ma part il n'y en a pas d'autres. ;)
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
Ben
National
National
Messages : 601
Enregistré le : 05 mai 2021 00:10

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Ben »

Le niveau de naïveté de la fanbase havraise est encore plus inquiétant/énervant que les trolls bidons d'infoshac ou de twitter sincèrement (je sais même pas si on peut encore mettre ça sur le compte de la naïveté d'ailleurs)
Julienfirmier
National 3
National 3
Messages : 293
Enregistré le : 11 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Julienfirmier »

Vous hantez mes nuits avec l’attaquant!!!
J’ai quand même rêvé cette nuit que Zlatan sortait de sa retraite et signait chez nous pour 1an 🥳🍾🍻😜🤡
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1901
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Deco »

TIBUI a écrit : 06 août 2023 14:00
Deco a écrit : 06 août 2023 13:54
TIBUI a écrit : 06 août 2023 13:49 Infohac est vraiment un guignol...
Ça a fait un post en annonçant Boadu pour derrière l'effacer quand il s'est rendu compte du sketch...

Comme Gomis etc vraiment de la daube, 0 fiabilité...
InfosHAC. Confond pas avec notre infohac.
Oui désolé je parlais celui de Facebook...
Soit pas désolé, c'était juste pour info 😉
KidCharlemagne
Division régionale
Division régionale
Messages : 56
Enregistré le : 13 août 2022 14:08

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par KidCharlemagne »

Julienfirmier a écrit : 06 août 2023 14:26 Vous hantez mes nuits avec l’attaquant!!!
J’ai quand même rêvé cette nuit que Zlatan sortait de sa retraite et signait chez nous pour 1an 🥳🍾🍻😜🤡
Tu as dû être grave déçu à ton réveil :D
Hubner
Division régionale
Division régionale
Messages : 65
Enregistré le : 12 juil. 2023 20:47

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Hubner »

Meven a écrit : 06 août 2023 13:47 [*]
Hubner a écrit : 06 août 2023 11:34
Je suis le premier à faire confiance au staff mais de là à croire qu’un joueur est exceptionnel juste parce qu’une rumeur sort sur lui il ne faut pas pousser.

Vu le gars qui sort l’info il est évident que la rumeur est bidon.
Il a joué dans plusieurs championnats, et alors ? Lys Mousset aussi et on a vu le flop qu’il a fait à Nîmes.
De plus en championship c’est 5 titularisations et en PL 0 pour 5 bouts de matchs.

Il est international… U20 et sa dernière sélection remonte à 2015.

Son équipe se maintient, oui mais c’est aussi et surtout grâce à une bonne défense. Un peu comme si un supporter de L2 affirmait que Kitala était est un très bon attaquant car il fait parti de l’équipe qui a été championne de L2.

Alors oui il a fait 7 et 6 passes décisives ces deux dernières saisons, par contre c’est aussi un seul but sur un XG de 3,34 et c’est un pourcentage de bon centre de 8% pour la saison dernière et 16% pour la saison d’avant.
Donc ce n’est ni le buteur ni l’ailier bon centreur que nous recherchons.

Je ne crois pas à cette rumeur une seule seconde.
D’entrée, j’ai dit que c’était une rumeur de plus, et comme toi, la source me pousse à croire que c’est bidon.

Qui parle d’un joueur exceptionnel ? J’ai juste dit que j’étais choqué que certains fassent les difficiles en crachant sur un titulaire de série A.
Ses passages dans plusieurs grands championnats (merci la famille Pozzo) ne prouvent pas son talent, certes, mais ils renseignent sur son expérience.
Pour les matchs joués et sa carrière d’internationale, je ne sais pas où tu as regardé mais que tu le veuilles ou non, il a bien joué une cinquantaine de matchs en PL, et il est bel et bien international A (4 sélections de 2017 à 2019) dans une sélection où la concurrence est forte en attaque.
Concernant la comparaison avec Kitala, je pense que c’est un bon joueur de L2, combatif et courageux, au comportement irréprochable dans les clubs où il est passé. Ce serait facile de s’arrêter aux stats et d’oublier sa situation et sa combativité de la première partie de saison.

L’obsession du buteur providentiel qui nous sauvera en marquant 25 buts est folle. Devant, je préfère largement avoir des guerriers polyvalents et que les buts viennent de n’importe qui.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6155
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

Hubner a écrit : 06 août 2023 15:12
D’entrée, j’ai dit que c’était une rumeur de plus, et comme toi, la source me pousse à croire que c’est bidon.

Qui parle d’un joueur exceptionnel ? J’ai juste dit que j’étais choqué que certains fassent les difficiles en crachant sur un titulaire de série A.
Ses passages dans plusieurs grands championnats (merci la famille Pozzo) ne prouvent pas son talent, certes, mais ils renseignent sur son expérience.
Pour les matchs joués et sa carrière d’internationale, je ne sais pas où tu as regardé mais que tu le veuilles ou non, il a bien joué une cinquantaine de matchs en PL, et il est bel et bien international A (4 sélections de 2017 à 2019) dans une sélection où la concurrence est forte en attaque.
Concernant la comparaison avec Kitala, je pense que c’est un bon joueur de L2, combatif et courageux, au comportement irréprochable dans les clubs où il est passé. Ce serait facile de s’arrêter aux stats et d’oublier sa situation et sa combativité de la première partie de saison.

L’obsession du buteur providentiel qui nous sauvera en marquant 25 buts est folle. Devant, je préfère largement avoir des guerriers polyvalents et que les buts viennent de n’importe qui.
Pour les matchs en PL, oui je me suis trompé. Encore une fois ça commence à remonter.

Pour la sélection se sont des bouts de matchs. Et s ce compte Kone aussi est international A. Bazile aussi l’était.

Pour le reste je vais juste reprendre ce qu’à dit Elsner: on cherche “ Un pur attaquant qui a l'expérience de scorer à ce niveau".

Ce joueur correspond il a ce profil ? Pas du tout. Next

Personne n’a dit qu’on cherchait un buteur à 25 buts. Mais on ne se maintiendra pas avec un 9 à 2 buts.

Déjà en L2 en second partie de saison on a eut du mal à marquer + d’un but par match, tu crois qu’avec pratiquement les même joueurs devant on va en marquer tout autant en L1 ? Là c’est toi qui rêve.

Sinon concernant Kitala, non c’est un joueur ultra limité qui n’a pas sa place en L2, d’ailleurs on a bien vu que personne se l’arrache. J’aurais imaginé qu’à la rigueur une équipe comme Concarneau qui ont recruté Wahib et Chadli aurait pu s’y intéresser mais même eux ne semblent pas en vouloir.

Savoir presser des joueurs adverses c’est bien mais ce n’est pas suffisant au niveau professionnel. Va regarder des matchs de national, tu seras étonnés de voir le nombre d’attaquants qui savent également presser et être “combatif”.
Comme je l’ai dit Boutaib, Rivière, Thiare meme Joseph Mendes qui faisaient le même boulot que lui étaient meilleurs.
Modifié en dernier par Meven le 06 août 2023 16:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3734
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par titanhac76 »

Germain il y à qq années en arrière corresponds au profil , c'est plus ce style de joueur que l'on auras.....
Avatar du membre
Gianluca
National
National
Messages : 691
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Gianluca »

Très déçu que cette rumeur de boadu soit une blague ! :o
Dsl d'avoir commenté l'info de nounouche alors que j'aurais pu détecter que c'était n'importe quoi.
Reste la Success story pour nous occuper ce week end !
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3734
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par titanhac76 »

Gianluca a écrit : 06 août 2023 16:29 Très déçu que cette rumeur de boadu soit une blague ! :o
Dsl d'avoir commenté l'info de nounouche alors que j'aurais pu détecter que c'était n'importe quoi.
Reste la Success story pour nous occuper ce week end !
Cela aurais put etre possible en pret mais on ne veut pas de pret d'après le staff.....
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1175
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par TIBUI »

titanhac76 a écrit : 06 août 2023 16:49
Gianluca a écrit : 06 août 2023 16:29 Très déçu que cette rumeur de boadu soit une blague ! :o
Dsl d'avoir commenté l'info de nounouche alors que j'aurais pu détecter que c'était n'importe quoi.
Reste la Success story pour nous occuper ce week end !
Cela aurais put etre possible en pret mais on ne veut pas de pret d'après le staff.....
On ne veut pas de prêt de jeunes sur des postes ou on a déjà de la qualité pour ne pas barrer un jeune.
Mais si on peut se faire prêter un très bon joueur sur un poste ou on a besoin on ne se genera pas.
C'est comme ça que je l'ai compris perso.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6155
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

TIBUI a écrit : 06 août 2023 17:20
titanhac76 a écrit : 06 août 2023 16:49
Gianluca a écrit : 06 août 2023 16:29 Très déçu que cette rumeur de boadu soit une blague ! :o
Dsl d'avoir commenté l'info de nounouche alors que j'aurais pu détecter que c'était n'importe quoi.
Reste la Success story pour nous occuper ce week end !
Cela aurais put etre possible en pret mais on ne veut pas de pret d'après le staff.....
On ne veut pas de prêt de jeunes sur des postes ou on a déjà de la qualité pour ne pas barrer un jeune.
Mais si on peut se faire prêter un très bon joueur sur un poste ou on a besoin on ne se genera pas.
C'est comme ça que je l'ai compris perso.
Oui tout à fait. Par exemple au PSG, Housni ou Gharbi se serait non, un Ekitike se serait oui (c’est juste un exemple, je ne dis pas qu’Ekitike se serait possible).

Et puis comme on dit il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.
Au final j’ai préféré le prêt d’Abline que le recrutement de Kitala qu’on risque de traîner comme un boulet pendant un moment.

En début de mercato, avant la préparation estival je peux comprendre qu’on soit réticent aux prêts. A ce jour, aucun de nos jeunes attaquants se sont vraiment fait remarquer pendant la préparation, s’il y a moyen de se faire prêter un jeune attaquant davantage susceptible de se montrer dès le début de saison, je pense qu’on le fera.
Hubner
Division régionale
Division régionale
Messages : 65
Enregistré le : 12 juil. 2023 20:47

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Hubner »

Meven a écrit : 06 août 2023 15:55
Hubner a écrit : 06 août 2023 15:12
Pour les matchs en PL, oui je me suis trompé. Encore une fois ça commence à remonter.

Pour la sélection se sont des bouts de matchs. Et s ce compte Kone aussi est international A. Bazile aussi l’était.

Pour le reste je vais juste reprendre ce qu’à dit Elsner: on cherche “ Un pur attaquant qui a l'expérience de scorer à ce niveau".

Ce joueur correspond il a ce profil ? Pas du tout. Next

Personne n’a dit qu’on cherchait un buteur à 25 buts. Mais on ne se maintiendra pas avec un 9 à 2 buts.

Déjà en L2 en second partie de saison on a eut du mal à marquer + d’un but par match, tu crois qu’avec pratiquement les même joueurs devant on va en marquer tout autant en L1 ? Là c’est toi qui rêve.

Sinon concernant Kitala, non c’est un joueur ultra limité qui n’a pas sa place en L2, d’ailleurs on a bien vu que personne se l’arrache. J’aurais imaginé qu’à la rigueur une équipe comme Concarneau qui ont recruté Wahib et Chadli aurait pu s’y intéresser mais même eux ne semblent pas en vouloir.

Savoir presser des joueurs adverses c’est bien mais ce n’est pas suffisant au niveau professionnel. Va regarder des matchs de national, tu seras étonnés de voir le nombre d’attaquants qui savent également presser et être “combatif”.
Comme je l’ai dit Boutaib, Rivière, Thiare meme Joseph Mendes qui faisaient le même boulot que lui étaient meilleurs.
Pour le nombre de matchs en PL tu chipotes, pour les sélections tu trouves une autre excuse, bref t’as toujours raison…

Dès mon premier message j’ai dit aussi que ce n’était qu’une rumeur et j’ai partagé ton avis sur l’émetteur du tweet qui n’avait rien de fiable.
J’ai rappelé aussi que le profil ciblé ne correspondait pas en donnant une liste (très critiquable) de joueurs correspondants davantage à notre recherche.

Je n’ai pas le même avis que toi sur l’attaquant, il nous manque du monde, c’est indéniable mais plus pour l’équilibre de l’équipe que comme un sauveur providentiel.

Tu trouves que Kitala est moins bon que J.Mendes ou Boutaib ? Je ne pense pas, c’est mon droit. C’était un pari à tenter et si, par malheur, on était resté en L2, il serait resté et aurait eu de meilleures stats.

Je regarde déjà le National, merci, et je ne vois pas beaucoup de joueurs comme Kitala même si le championnat est très serré et progresse. Je trouve moins d’écarts entre le National et la L2 qu’entre la L1 et la L2. Qu’en penses-tu ?

Pourquoi Kitala n’est-il pas encore parti ? Gros salaire par rapport à Chadli, pour reprendre ton exemple.

Trois choses sur lesquelles je te rejoints : J’ai confiance en notre cellule de recrutement, Kitala n’a pas montré qu’il avait le niveau L1, la rumeur Success vient d’une source bidon.

Après si t’as encore des remarques, viens en MP, on peut poursuivre notre discussion sans gêner tout le monde.
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2026
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par HACISBACK »

Je ne sais pas si cette énième rumeur a déjà été évoqué, ça me paraît trop cher pour nous.

Nounouche
National
National
Messages : 668
Enregistré le : 05 mai 2021 07:47

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Nounouche »

Stealbox a écrit : 06 août 2023 13:32
Stealbox a écrit : 06 août 2023 12:25
Nounouche a écrit : 06 août 2023 11:32 Bon là c'est archi sérieux.
De source interne, corrélée dans les milieux autorisés, on serai sur une double arrivée de premier ordre qui ferai basculer le club dans une autre dimension.

Arrivée en prêt de l'ASM pour l'un et transfert direct de Madrid Castilla pour l'autre.

Pour Monaco, Myron Boadu. Pipi Nakai pour Madrid, viendraient nous renforcer très prochainement.

Cependant les deux joueurs risquent une participation à la Goldenshower Cup et n'arriveraient que la fin de celle-ci.
Goldenshower Cup :mdr1:

Et y en a qui prennent au sérieux
« Boadu Pipi » —> bois du pipi
« Goldenshower » —> se faire pisser dessus par qqun

Dis leur nounouche que c’était une blague sinon ça va encore partir sur 12 pages de débat stérile
Oh non ce serait moins drôle.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6155
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

Hubner a écrit : 06 août 2023 17:56
Pour le nombre de matchs en PL tu chipotes, pour les sélections tu trouves une autre excuse, bref t’as toujours raison…

Dès mon premier message j’ai dit aussi que ce n’était qu’une rumeur et j’ai partagé ton avis sur l’émetteur du tweet qui n’avait rien de fiable.
J’ai rappelé aussi que le profil ciblé ne correspondait pas en donnant une liste (très critiquable) de joueurs correspondants davantage à notre recherche.

Je n’ai pas le même avis que toi sur l’attaquant, il nous manque du monde, c’est indéniable mais plus pour l’équilibre de l’équipe que comme un sauveur providentiel.

Tu trouves que Kitala est moins bon que J.Mendes ou Boutaib ? Je ne pense pas, c’est mon droit. C’était un pari à tenter et si, par malheur, on était resté en L2, il serait resté et aurait eu de meilleures stats.

Je regarde déjà le National, merci, et je ne vois pas beaucoup de joueurs comme Kitala même si le championnat est très serré et progresse. Je trouve moins d’écarts entre le National et la L2 qu’entre la L1 et la L2. Qu’en penses-tu ?

Pourquoi Kitala n’est-il pas encore parti ? Gros salaire par rapport à Chadli, pour reprendre ton exemple.

Trois choses sur lesquelles je te rejoints : J’ai confiance en notre cellule de recrutement, Kitala n’a pas montré qu’il avait le niveau L1, la rumeur Success vient d’une source bidon.

Après si t’as encore des remarques, viens en MP, on peut poursuivre notre discussion sans gêner tout le monde.
On participe au débat je ne pense pas que ça dérange et d’autres membres peuvent participer.

Tu n’es pas obligé mettre des commentaires comme “tu as toujours raison”.

J’ai reconnu que je m’étais trompé pour la PL, maintenant montre moi que j’ai tord pour la sélection nationale.
Il a joué 75 min en deux matchs en match amical et 35 min en 2 matchs en matchs de qualification pour la CAN

Autant je viens bien entendre l’argument l’expérience dans les divers championnats mais l’argument sélection n’est pour moi pas recevable.

Concernant notre avis sur l’attaquant encore une fois ce n’est pas MON avis mais c’est ce que dis Elsner.
On cherche un buteur.

Oui si on avait des ailiers ou des milieux qui marquait la problématique serait différente.
En équipe de France tu peux te permettre d’avoir en CM 2018 un 9 comme Giroud (et j’adore Giroud) qui ne marque pas quand tu as à côté des offensifs comme MBappe ou Griezmann.

Si on avait déjà notre 9 et notre ailier peut être qu’effectivement je verrais un profil comme celui de success intéressant.
Quand on avait Tino et Thiare en attaque j’ai regretté qu’on manque de ce type d’attaquant qui pèse sur les défenses. J’aurais beaucoup aimé voir Tino Thiare Boutaib par exemple.

Mais là on ne peut pas mettre de l’argent dans ce type de joueur alors qu’on n’a pas de 9.

Pour Kitala, on ne sera pas d’accord de toute façon, dès le départ j’ai dis que c’était un mauvais recrutement et je pense qu’il aurait tout de même été poussé vers la sorti même si on était resté en L2.

Et oui pour moi il n’y a pas photo entre Boutaib (même a 35 ans) et Kitala.
Concernant le salaire, le HAC ne donnant pas de gros salaires depuis l’arrivée de Bodmer, je doute que son salaire soit si inabordable que ça. De + le hac peut toujours s’arranger pour payer une partie.

Enfin oui il y a une énorme différence entre le L1 et la L2 mais on a souvent vu des joueurs qui marquaient beaucoup en national ne pas s’imposer en L2.
Modifié en dernier par Meven le 06 août 2023 19:00, modifié 2 fois.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6155
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

HACISBACK a écrit : 06 août 2023 18:43 Je ne sais pas si cette énième rumeur a déjà été évoqué, ça me paraît trop cher pour nous.

Il me semble que oui et je confirme que oui c’est hélas bien trop cher:

Avatar du membre
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5184
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par mHACcauv »

VIVEMENT LE 01 SEPTEMBRE A 23H59 !
Avatar du membre
chris4
National
National
Messages : 905
Enregistré le : 05 mai 2021 12:08

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par chris4 »

:super:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6155
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

mHACcauv a écrit : 06 août 2023 19:00 VIVEMENT LE 01 SEPTEMBRE A 23H59 !
Pourquoi ? Tu as une info ? Tu sais qu’on va signer quelqu’un à ce moment là ? Quelle est ta source ?

:langue3:
Verrouillé