[Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1915
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par HACISBACK »

Étonnant cette article. J'espère qu'il n'y aura pas de guignols pour le siffler au stade en raison de sa nationalité. Si il s'agissait d'un joueur américain on ne se poserait même pas la question et pourtant les Américains sont à l'origine de nombreux conflits dans le monde. Laissons le sport en dehors de tout ça...
KidCharlemagne
Division régionale
Division régionale
Messages : 56
Enregistré le : 13 août 2022 14:08

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par KidCharlemagne »

HACISBACK a écrit : 13 juil. 2023 21:04
Étonnant cette article. J'espère qu'il n'y aura pas de guignols pour le siffler au stade en raison de sa nationalité. Si il s'agissait d'un joueur américain on ne se poserait même pas la question et pourtant les Américains sont à l'origine de nombreux conflits dans le monde. Laissons le sport en dehors de tout ça...
Grave, j'ai pensé la même chose. À peine arrivé qu'un journaliste lui tombe dessus avec ce genre de questions extra-sportives. Très bien la brève réponse de sa part.
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1188
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Momo-k »

KidCharlemagne a écrit : 13 juil. 2023 21:16
HACISBACK a écrit : 13 juil. 2023 21:04
Étonnant cette article. J'espère qu'il n'y aura pas de guignols pour le siffler au stade en raison de sa nationalité. Si il s'agissait d'un joueur américain on ne se poserait même pas la question et pourtant les Américains sont à l'origine de nombreux conflits dans le monde. Laissons le sport en dehors de tout ça...
Grave, j'ai pensé la même chose. À peine arrivé qu'un journaliste lui tombe dessus avec ce genre de questions extra-sportives. Très bien la brève réponse de sa part.
Crois moi il y en aura ....

Donner des leçons c est une spécialité française .

On m'a regardé d'un seul oeil car je mangeais une spécialité quebecoise récemment : la poutine ....

Pourtant il s'agit d'un plat délicieux bien plus digeste que le hamburger
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Gremlin
National 3
National 3
Messages : 153
Enregistré le : 10 mai 2021 11:24

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Gremlin »

J'espère surtout qu'on ne laissera pas des drapeaux russes agités en tribune au Havre ...
Et tout devrait bien se passer.

On peut imaginer (sans certitude) que s'il tenait a vivre une aventure à l'étranger en cette période (et pas en Biélorussie... ) c'est pas tout à fait anodin.
Solitaire
National 2
National 2
Messages : 467
Enregistré le : 04 mai 2021 21:57

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Solitaire »

Momo-k a écrit : 13 juil. 2023 21:40
KidCharlemagne a écrit : 13 juil. 2023 21:16
HACISBACK a écrit : 13 juil. 2023 21:04

Étonnant cette article. J'espère qu'il n'y aura pas de guignols pour le siffler au stade en raison de sa nationalité. Si il s'agissait d'un joueur américain on ne se poserait même pas la question et pourtant les Américains sont à l'origine de nombreux conflits dans le monde. Laissons le sport en dehors de tout ça...
Grave, j'ai pensé la même chose. À peine arrivé qu'un journaliste lui tombe dessus avec ce genre de questions extra-sportives. Très bien la brève réponse de sa part.
Crois moi il y en aura ....

Donner des leçons c est une spécialité française .

On m'a regardé d'un seul oeil car je mangeais une spécialité quebecoise récemment : la poutine ....

Pourtant il s'agit d'un plat délicieux bien plus digeste que le hamburger
Vous partez loin la plupart des gens sans cogne qui soit russe chinois ou américain
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1188
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Momo-k »

Solitaire a écrit : 13 juil. 2023 22:03
Momo-k a écrit : 13 juil. 2023 21:40
KidCharlemagne a écrit : 13 juil. 2023 21:16

Grave, j'ai pensé la même chose. À peine arrivé qu'un journaliste lui tombe dessus avec ce genre de questions extra-sportives. Très bien la brève réponse de sa part.
Crois moi il y en aura ....

Donner des leçons c est une spécialité française .

On m'a regardé d'un seul oeil car je mangeais une spécialité quebecoise récemment : la poutine ....

Pourtant il s'agit d'un plat délicieux bien plus digeste que le hamburger
Vous partez loin la plupart des gens sans cogne qui soit russe chinois ou américain
Tu es bien optimiste sur l être humain ...
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1008
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par TIBUI »

KidCharlemagne a écrit : 13 juil. 2023 21:16
HACISBACK a écrit : 13 juil. 2023 21:04
Étonnant cette article. J'espère qu'il n'y aura pas de guignols pour le siffler au stade en raison de sa nationalité. Si il s'agissait d'un joueur américain on ne se poserait même pas la question et pourtant les Américains sont à l'origine de nombreux conflits dans le monde. Laissons le sport en dehors de tout ça...
Grave, j'ai pensé la même chose. À peine arrivé qu'un journaliste lui tombe dessus avec ce genre de questions extra-sportives. Très bien la brève réponse de sa part.
Ils font tellement pitié ces journalistes...
Es qu'on demande à tout les joueurs qui partent jouer en Arabie Saoudite ce qu'ils pensent de Ben Salmane?!

Tout ces moralisateurs à l'indignation sélective...
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3007
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Bioubz »

"Deja, your head!" :hehe:
apprenti_pharmacien
National 2
National 2
Messages : 306
Enregistré le : 05 mai 2021 07:11

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par apprenti_pharmacien »

J'ai du louper l'info on jour contre qui aujourd'hui?
J'avais vu qu'on aurait un match contre une équipe locale mais pas vu qui c'était.
Avatar du membre
PREDBOURNOV65
National 3
National 3
Messages : 117
Enregistré le : 05 mai 2021 11:57

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par PREDBOURNOV65 »

Contre Kranj ville située à une trentaine de kms du lac de Bled.
martet
National 3
National 3
Messages : 204
Enregistré le : 04 mai 2021 21:42

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par martet »

apprenti_pharmacien a écrit : 14 juil. 2023 08:18 J'ai du louper l'info on jour contre qui aujourd'hui?
J'avais vu qu'on aurait un match contre une équipe locale mais pas vu qui c'était.
NK Triglav kranj, 2eme division Slovénie, équipe très jeune 22 ans de moyenne d'âge qui a terminé 12eme sur 15 lors de la saison 2022-23
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4176
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Merineferet »

À la question « Votre départ de Russie a-t-il un lien avec la situation politique de votre pays » posée lors de sa présentation à la presse mercredi 12 juillet 2023

Une conférence de presse en mode BFM... visiblement.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3641
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par EXPAT95 »

Pour ma part la question ne me gêne pas, dans le contexte actuel elle me paraît normale ; le journaliste fait simplement son boulot, pas besoin d'être BFM pour poser ce genre de question.
Tengri (ex-Ytsejam)
National 3
National 3
Messages : 180
Enregistré le : 12 juil. 2021 15:52

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Tengri (ex-Ytsejam) »

Gremlin a écrit : 13 juil. 2023 22:02 J'espère surtout qu'on ne laissera pas des drapeaux russes agités en tribune au Havre ...
Et tout devrait bien se passer.

On peut imaginer (sans certitude) que s'il tenait a vivre une aventure à l'étranger en cette période (et pas en Biélorussie... ) c'est pas tout à fait anodin.
Solution simple pour contourner le problème (s'il y a des accros du drapeau) : agiter un drapeau du Tatarstan. ;)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Drapeau_du_Tatarstan
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3710
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par fabrice13 »

La question n'est pas gênante mais elle va sûrement être redondante.
Le sport doit être pour moi un terrain neutre ou justement on ne doit pas parler de politique , de guerre etc ....
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3425
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par titanhac76 »

fabrice13 a écrit : 14 juil. 2023 09:31 La question n'est pas gênante mais elle va sûrement être redondante.
Le sport doit être pour moi un terrain neutre ou justement on ne doit pas parler de politique , de guerre etc ....
comme je l'ai déja dis Golovin joue à Monaco et on n'entends rien , d'ailleurs le proprio de ce club est lui-meme Russe.Idem au basket
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1188
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Momo-k »

Merineferet a écrit : 14 juil. 2023 09:12 À la question « Votre départ de Russie a-t-il un lien avec la situation politique de votre pays » posée lors de sa présentation à la presse mercredi 12 juillet 2023

Une conférence de presse en mode BFM... visiblement.
BFM n'a malheureusement pas le monopole du buzz , de la facilité et de la recherche effrénée de la polémique ...

Je trouve hallucinant et triste de ramener un joueur à sa nationalité sportive....
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Gremlin
National 3
National 3
Messages : 153
Enregistré le : 10 mai 2021 11:24

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Gremlin »

Sérieusement, comment imaginer, dans le contexte actuel, que la question ne se pose pas ?
Tout au plus, on aurait pu attendre un peu avant de la poser, mais le format présentation /conférence de presse la rendait quasi obligatoire d'entrée.

On est plus sur une question de base que sur du buzz...

Et la nationalité pour un sportif c'est un élément important. Le sport reste l'occasion où l'on entend et voit le plus hymnes et drapeaux de chaque pays. Le sport de Club est un peu à part de par la mixité de nationalités, ça ne les gomme pas pour autant.

Et pour ma part, j'espère qu'il ne se contentera pas de botter en touche à l'avenir, même si effectivement dans l'immédiat l'essentiel est de favoriser son intégration.
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1188
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Momo-k »

Gremlin a écrit : 14 juil. 2023 10:26 Sérieusement, comment imaginer, dans le contexte actuel, que la question ne se pose pas ?
Tout au plus, on aurait pu attendre un peu avant de la poser, mais le format présentation /conférence de presse la rendait quasi obligatoire d'entrée.

On est plus sur une question de base que sur du buzz...

Et la nationalité pour un sportif c'est un élément important. Le sport reste l'occasion où l'on entend et voit le plus hymnes et drapeaux de chaque pays. Le sport de Club est un peu à part de par la mixité de nationalités, ça ne les gomme pas pour autant.

Et pour ma part, j'espère qu'il ne se contentera pas de botter en touche à l'avenir, même si effectivement dans l'immédiat l'essentiel est de favoriser son intégration.
Je ne partage pas du tout cette vision ....

Quelques soient les choix géopolitiques ( légitimes ou pas , là n'est pas la question) du pays dont un citoyen est ressortissant , il n en est pas responsable ni depositaire.

Pure spéculation et anachronisme : un media belge aurait il poser une telle question a un joueur français durant la guerre d Algérie ?

Les déclinaisons sont infinies...

De même , un sportif , a fortiori dans sa situation ( dont l essentiel de la famille vit encore en Russie et qui aura probablement vocation à remettre les pieds sur le sol russe ) est il en mesure de répondre à une telle question en toute sérénité ?

Chacun sa conscience et sa vision éthique ( c'est valable pour les journalistes )

En tout cas bienvenue chez toi Daler !

Allez le HAC !
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1697
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Deco »

Momo-k a écrit : 14 juil. 2023 10:44
Gremlin a écrit : 14 juil. 2023 10:26 Sérieusement, comment imaginer, dans le contexte actuel, que la question ne se pose pas ?
Tout au plus, on aurait pu attendre un peu avant de la poser, mais le format présentation /conférence de presse la rendait quasi obligatoire d'entrée.

On est plus sur une question de base que sur du buzz...

Et la nationalité pour un sportif c'est un élément important. Le sport reste l'occasion où l'on entend et voit le plus hymnes et drapeaux de chaque pays. Le sport de Club est un peu à part de par la mixité de nationalités, ça ne les gomme pas pour autant.

Et pour ma part, j'espère qu'il ne se contentera pas de botter en touche à l'avenir, même si effectivement dans l'immédiat l'essentiel est de favoriser son intégration.
Je ne partage pas du tout cette vision ....

Quelques soient les choix géopolitiques ( légitimes ou pas , là n'est pas la question) du pays dont un citoyen est ressortissant , il n en est pas responsable ni depositaire.

Pure spéculation et anachronisme : un media belge aurait il poser une telle question a un joueur français durant la guerre d Algérie ?

Les déclinaisons sont infinies...

De même , un sportif , a fortiori dans sa situation ( dont l essentiel de la famille vit encore en Russie et qui aura probablement vocation à remettre les pieds sur le sol russe ) est il en mesure de répondre à une telle question en toute sérénité ?

Chacun sa conscience et sa vision éthique ( c'est valable pour les journalistes )

En tout cas bienvenue chez toi Daler !

Allez le HAC !
Un peu sur cette même vision de la chose.

Je sais l'importance qu'a pris le foot dans la société, politique... Mais moi qu'il soit russe je m'en fous complètement.
Quelle est sa position sur le conflit? Je m'en fous complètement aussi et j'ai limite pas envie de le savoir.

Il est venu en tant que joueur représenté et défendre les couleurs du HAC, rien de plus, je m'arrête à ça.

Revenons au mercato ,☺️
Verrouillé