[Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Kevin kar
National 3
National 3
Messages : 174
Enregistré le : 02 mars 2023 10:10

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Kevin kar »

Don diego a écrit : 10 juil. 2023 09:14
Meven a écrit : 10 juil. 2023 08:24 Pour un jeune joueur de 21 ans nigérian qui a joué en Slovénie je doute que l’OM ça parle.
il s’agirait d’un sénégalais ou d’un joueur du Maghreb oui ça parlerait mais pour les anglophones de son âge…

Mais oui le championnat de France ça a tout de même plus de visibilité que le championnat letton.
Choix étrange.
Ça avait l’air de parler d’un salaire 25k par mois, ce qui n’est pas non plus extraordinaire.
J'ai mis à dispo le résumé de pn
Par contre c'était 25 k net d'impôts plus 200 Milles euro en prime a la signature
Donc si l'info s'avère exacte il va ou il y a plus d'argent ça aurait été une équipe d'un championnat moldave ça aurait été la même chose , et vous faites la comparaison hac Riga , mais vous faites pas la comparaison hac milan / genoa et Anderlecht ? Vu que c'était les noms annoncés
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3478
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par titanhac76 »

Gremlin a écrit : 10 juil. 2023 10:37
Merineferet a écrit : 10 juil. 2023 06:15 Et il faut un peu plus d'humilité. Sportivement, sommes nous bien plus intéressants que Riga?
On en revient à ce que je répondais quelques pages (déjà) plus haut.

Il faut arrêter de s'autoflageller...

Bien sur que le championnat de France de L1 reste un championnat nettement plus attractif et compétitif que nombre de championnats européens; malgré nos campagnes européennes bâclées.
Bien sur que la L1 t'offre, aussi, une bien plus grande exposition que le championnat Letton, Chypriote, Slovene et j'en passe (et heureusement). (ne serait ce que grâce au PSG, mais pas uniquement)
Et, mais c'est peut-être plus subjectif là pour le coup, j'ai tendance à penser que signer dans un Club qui a sorti Pogba, Mahrez, les Mendy, Samba etc. Pour ne citer que les "plus récents", ça parle aussi à un joueur qui a envie de progresser et viser plus haut. (mais je reconnais volontiers que ça, comparé à un plus gros salaire immédiat, ça ne fait sûrement pas longtemps le poids...)
et en meme temps si tu claque 15/20 buts tu ne reste pas longtemps sans meilleures propositions , sa reste des choix persos...et de la frustration pour nous.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3478
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par titanhac76 »

Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3478
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par titanhac76 »

La L1 est ce qu'elle est aux yeux de certains mais en attendant et au vu des joueurs vendus dans les plus grands championnats tout les ans elle n'en reste pas moins une excellente vitrine !!!
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1727
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Deco »

Ben a écrit : 10 juil. 2023 09:30 Évidemment qu'on était dessus, l'article PN et les déclarations d'Elsner sur le joueur y a pas à chercher plus loin.

C'est fou encore une fois cette capacité à vouloir trouver des prétextes, on s'est une nouvelle fois fait doubler sur le 9 c'est pas grave, c'est monnaie courante depuis l'hiver dernier.
Je me trouve pas de prétextes, j'avais juste pas vu les articles que tu cites avant de poster. Donc oui effectivement on était dessus, est-ce qu'on lui a fait une offre par contre?
Il a sans doute ses raisons de signer à Riga, comme peut être jouer l'Europe, peut être prendre le double de salaire qu'on pouvait lui proposer, j'en sais rien.
Lesage forever
National 2
National 2
Messages : 343
Enregistré le : 09 juin 2023 10:35

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Lesage forever »

J'espère vraiment qu'on va faire rassoul ndiaye, super profil, jeune, gros volume de jeu, polyvalent au milieu, box to box ou sentinelle, c'est tout ce que l'on recherche !
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3478
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par titanhac76 »

Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3478
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par titanhac76 »

Un bon élément de réponse avec Krasso....des choix persos.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3763
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par fabrice13 »

titanhac76 a écrit : 10 juil. 2023 10:58 Un bon élément de réponse avec Krasso....des choix persos.
Il ne parle que de LDC et pas de salaire ????
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3478
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par titanhac76 »

fabrice13 a écrit : 10 juil. 2023 10:59
titanhac76 a écrit : 10 juil. 2023 10:58 Un bon élément de réponse avec Krasso....des choix persos.
Il ne parle que de LDC et pas de salaire ????
Tu sais comment sa se passes.....
Don diego
National 2
National 2
Messages : 552
Enregistré le : 13 mai 2021 21:44

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Don diego »

Deco a écrit : 10 juil. 2023 10:49
Ben a écrit : 10 juil. 2023 09:30 Évidemment qu'on était dessus, l'article PN et les déclarations d'Elsner sur le joueur y a pas à chercher plus loin.

C'est fou encore une fois cette capacité à vouloir trouver des prétextes, on s'est une nouvelle fois fait doubler sur le 9 c'est pas grave, c'est monnaie courante depuis l'hiver dernier.
Je me trouve pas de prétextes, j'avais juste pas vu les articles que tu cites avant de poster. Donc oui effectivement on était dessus, est-ce qu'on lui a fait une offre par contre?
Il a sans doute ses raisons de signer à Riga, comme peut être jouer l'Europe, peut être prendre le double de salaire qu'on pouvait lui proposer, j'en sais rien.
Oui le havre a fait une offre a 1 million d'euro
C'est dans le journal pn
Kevin kar
National 3
National 3
Messages : 174
Enregistré le : 02 mars 2023 10:10

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Kevin kar »

Le havre en pole pour le sochalien Ndiaye, source momo ter possibilité de finalisé d'ici 24/48H
Don diego
National 2
National 2
Messages : 552
Enregistré le : 13 mai 2021 21:44

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Don diego »

Par contre j'ai quand même l'impression que le faite de trop négocier sur les transferts
Ça nous en fait rater pas mal depuis des d'années
Surtout que maintenant l'information va vite
Donc plus ça dure plus ça sera difficile de faire le transfert
Regarder el berkaoui trop long la négociation
Le joueur d'Amiens au mercato d'hiver pareil
Il était a 2 millions au début et vendu 5 a un club Belge
Yeboah proposition de 750 milles euros du hac et le club en veut 1.5 du coup vendu au champion de Pologne pour 1.5 millions d'euros
Et maintenant le nigérian vendu au prix de 1.5 millions euro par le club Celje au champion de Lettonie le hac proposait 1 millions d'euro
Avatar du membre
Yazkaw
National 2
National 2
Messages : 321
Enregistré le : 07 mai 2021 12:03

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Yazkaw »

http://www.score.fr/football/articles/m ... -le-havre/

Le Havre est promu en Ligue 1 après une saison assez extraordinaire à l'échelon inférieur malgré les quelques inquiétudes suscitées par les deux défaites consécutives face à Annecy et Valenciennes. Champions de Ligue 2, les supporters du club doyen savourent, mais place à un mercato crucial pour se maintenir dans l'élite française. Une piste fortement envisagée est d’ailleurs partie en fumée.

Les Normands ont déjà commencé le mercato dans une discrétion bien propre à eux et qui deviendra désormais leur quotidien à l'échelon supérieur où seuls les cadors sont voués aux gros titres. Fort de ce statut de promu au projet club très intéressant porté par le directeur sportif très respecté Mathieu Bodmer et un coach Luka Elsner qui confirme enfin les espoirs placés en lui.

Un chantier en pleine activité !
Les Havrais ont démarré le mercato par 4 recrues à 4 postes différents. Issa Soumaré, ailier gauche très en vue de Ligue 2, a signé contre un chèque de 400.000 euros tandis que Yoann Salmier, Loïc Nego et Kandet Diawara sont arrivés libres. Si l’arrivée de l’international hongrois est, jusqu'alors, la sensation du mercato havrais, c’est sur le poste d’attaquant que les dirigeants normands sont prêts à casser leur tirelire. Après le départ libre de Jamal Thiaré, auteur de 4 buts et 5 passes décisives, le HAC est orphelin d’un attaquant qui pesait sur les défenses et avait répondu présent dans les moments qui comptaient. A la recherche d’un neuf pur, les recherches de la cellule de recrutement très attachée à la data pour compenser le manque de moyens financiers, avait porté vers Chukwubuikem Ikwuemesi. Agé de 21 ans, le Nigérian a bouclé une saison intéressante au sein du club slovène le NK Celje où il a inscrit 9 buts en 30 journée accompagné de 5 passes décisives. Mesurant 1m95, ce colosse très prometteur ne s’engagera malheureusement pas chez le promu havrais puisque, comme révélé par Sacha Tavolieri, l’international U20 nigérien va passer sa visite médicale au FC Riga qui a consenti à débourser 1,5 million d’euros pour s’attacher ses services. Le pari Chukwubuikem Ikwuemesi aurait été particulièrement intéressant pour le HAC qui doit trouver une nouvelle cible…
:echarpe5: A jamais le premier, de tous les clubs français Ô !!!! H.A.C........ :echarpe5:
Fier de tes origines , fils d’Oxford et Cambridge, deux couleurs font notre prestige Ciel & Marine
mahut30
Division régionale
Division régionale
Messages : 67
Enregistré le : 05 mai 2021 20:11

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par mahut30 »

Kevin kar a écrit : 10 juil. 2023 12:03 Le havre en pole pour le sochalien Ndiaye, source momo ter possibilité de finalisé d'ici 24/48H
Source momo ter ?
Don diego
National 2
National 2
Messages : 552
Enregistré le : 13 mai 2021 21:44

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Don diego »

mahut30 a écrit : 10 juil. 2023 12:20
Kevin kar a écrit : 10 juil. 2023 12:03 Le havre en pole pour le sochalien Ndiaye, source momo ter possibilité de finalisé d'ici 24/48H
Source momo ter ?
Ah Super
En espérant que ça se concrétise réellement
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1727
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Deco »

Don diego a écrit : 10 juil. 2023 12:15 Par contre j'ai quand même l'impression que le faite de trop négocier sur les transferts
Ça nous en fait rater pas mal depuis des d'années
Surtout que maintenant l'information va vite
Donc plus ça dure plus ça sera difficile de faire le transfert
Regarder el berkaoui trop long la négociation
Le joueur d'Amiens au mercato d'hiver pareil
Il était a 2 millions au début et vendu 5 a un club Belge
Yeboah proposition de 750 milles euros du hac et le club en veut 1.5 du coup vendu au champion de Pologne pour 1.5 millions d'euros
Et maintenant le nigérian vendu au prix de 1.5 millions euro par le club Celje au champion de Lettonie le hac proposait 1 millions d'euro
Nos manques de moyens font que forcément les discussions sont plus serrées et longues.
Au delà de l'enveloppe transfert, les salaires proposés par les autres clubs doivent être plus importants aussi pour la plupart, sachant la politique salariale définie par le club (qui est une bonne chose).
C'est pour ça que Bodmer et son staff doivent être convaincant.
Kevin kar
National 3
National 3
Messages : 174
Enregistré le : 02 mars 2023 10:10

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Kevin kar »

mahut30 a écrit : 10 juil. 2023 12:20
Kevin kar a écrit : 10 juil. 2023 12:03 Le havre en pole pour le sochalien Ndiaye, source momo ter possibilité de finalisé d'ici 24/48H
Source momo ter ?
Mohamed Toubache ter , souvent bien informé que certains sujet mercato ( parfois controversé mais mieux depuis quelques années)
Avatar du membre
Gianluca
National 2
National 2
Messages : 593
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Gianluca »

Don diego a écrit : 10 juil. 2023 12:15 Par contre j'ai quand même l'impression que le faite de trop négocier sur les transferts
Ça nous en fait rater pas mal depuis des d'années
Surtout que maintenant l'information va vite
Donc plus ça dure plus ça sera difficile de faire le transfert
Regarder el berkaoui trop long la négociation
Le joueur d'Amiens au mercato d'hiver pareil
Il était a 2 millions au début et vendu 5 a un club Belge
Yeboah proposition de 750 milles euros du hac et le club en veut 1.5 du coup vendu au champion de Pologne pour 1.5 millions d'euros
Et maintenant le nigérian vendu au prix de 1.5 millions euro par le club Celje au champion de Lettonie le hac proposait 1 millions d'euro
Du même avis et je rajouterais juste que si on peut pas mettre 2M€ dans un attaquant, autant compter sur logbo et n'goura... et renforcer le milieu.
Les dirigeants semblent tres prudents et on peut le comprendre au regard des forces en présence en étant totalement objectif. C'est la réalité économique du club.
Solitaire
National 2
National 2
Messages : 487
Enregistré le : 04 mai 2021 21:57

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Solitaire »

Quand je voit le budget de Riga je me dit qui sont plus de couille que nous tout simplement
Verrouillé