Meven a écrit : ↑18 mai 2023 13:12
Je ne vois pas en quoi c’est malhonnête. Se sont des chiffres. Quand il a été sur le terrain on a pris moins de point que quand il a été en dehors. C’est un fait.
Se sont tes chiffres qui sont malhonnêtes ne prenant pas en compte à quel moment du match ces points ont été pris.
Sinon vu que le staff est adepte de la data pourquoi il n’est plus titulaires depuis longtemps si on est si performant grace a lui quand il est titulaire ?
Or depuis des mois, Thiaré, Alioui et même Joujou et Casimir qui sont à la base des ailiers sont passés devant lui dans la hiérarchie pour la place de l’attaquant de pointe.
Quant à “depuis sa blessure il ne met plus un pied d’avant l’autre” je suis désolé mais même en début de saison hormis son match contre St Étienne il n’a pas été bon.
Tu veux que je sorte ses notes Sofascore qui montrent qu’il est le joueur avec la plus mauvaise moyenne suivi de Confais ou tu vas aussi trouver que c’est malhonnête?
Et crois moi, je connais bien cette application, ils ne sont pas nécessairement sévères avec les attaquants qui ne marquent pas mais qui font un travail de sape. Ce n’est pas aussi simpliste que : tu marques tu as une bonne note, tu ne marques pas tu en as une mauvaise.
Les chiffres sont ce qu'ils sont, ta façon de les présenter est orientée par ton ressenti - et ton opinion, depuis le recrutement de Kitala, qu'il s'agit d'une erreur. La stat' telle que tu la présentes est absurde, parce qu'elle individualise les performances d'une équipe totalement collective : si Kitala passe 65 minutes sur le terrain à presser la charnière, qu'il sort à 0-0, que Jamal vient profiter de la fatigue du défenseur pour obtenir un péno, que Victor transforme, qui obtient les points ? Hé bin pour moi, tout le monde. C'est la beauté de la saison qu'on est en train de faire.
Kitala a été choisi en partie pour sa capacité à presser et à peser, et avant sa blessure il se mettait le cul par terre comme tout le reste de l'équipe (même parfois Cornette). Depuis sa blessure, il a été très peu titularisé, et on sent que lorsqu'il joue, son implication n'est pas la même. Si son but parfaitement valable à Sochaux avait été validé, peut-être aurait-il eu un déclic... C'est toujours un peu réducteur de parler en absolu, "untel est une quiche", "untel est un bon joueur". Elsner nous le prouve cette année : Victor, Mbemba ou Alioui sont transformés, alors qu'ils peinaient à convaincre sous PLG.
Au passage, sur Sofascore, Nolan Mbemba a une meilleure note moyenne que Kechta. Les outils statistiques, c'est bien, mais heureusement que le football ne s'y réduit pas. Et si tu as envie de donner ton avis, mais pas d'entendre des avis contradictoires, sans doute un forum n'est-il pas le bon endroit pour le faire. Amicalement !