Pour rebondir sur ce que tu dis : tous les clubs connaissent des joueurs qui se blessent régulièrement : Gourcuff Diaby Dembele Neymar Verratti Ramos Gueida Fofana ou même encore Le Bihan à Nice.Merineferet a écrit : ↑13 janv. 2022 12:19Je sais que les théories du complot sont à la mode, mais tu n'es sans doute pas obligé d'y apporter la tienne.
Pour ce qui est de la blessure de Thiare, par rapport au questionnement sur les compétences du staff médical, je détacherais deux choses.
Pour ce qui est du diagnostic initial, il ne me semble pas qu'il soit forcément fait par le staff du hac. Des examens sont réalisés et analysés par des spécialistes de l'agglo. Et, question médecine du sport, il y a de bonnes compétences en ville.
Là où la question peut se poser, c'est sur le protocole de retour à la compétition.
Et là, c'est le rôle du staff médical du hac.
Alors, soit on se plante sur ce retour à la compétition et, dans ce cas, on peut se poser des questions.
Soit, et c'est aussi possible, c'est une histoire de manque de chance. Une articulation blessée est forcément fragilisée et soumise aux éventuelles rechutes.
Et je pourrais aussi citer tout simplement Cornette qui pendant des années était abonné à l’infirmerie.
La saison passée, alors qu’il n’a pas tout le temps joué, était sa saison la plus complète.
Bizarrement personne note que depuis qu’il est chez nous ce joueur pourtant fragile cumule les matchs.
De même je n’ai pas la sensation que notre infirmerie soit souvent remplie. Alors oui il y a eut un léger pic cet été mais tous les clubs en connaissent et surtout faut aussi regarder la nature des blessures. Gorgelin avait une entorse à l’épaule, Fontaine le nez cassé, Ben Mohamed s’est blessé en Turquie, Bentil cumulait déjà les pépins physique au centre de formation, Toure avait une entorse il me semble …
Je me souviens de saisons où il y avait pour le coup vraiment de quoi se poser des questions.
En résumé pour moi il n’y a absolument rien d’alarmant ni du côté du joueur ni du côté du staff médical.