[Saison 2024-2025 - J25] HAC - AS Saint-Etienne (1-1) : Vos réactions
Re: [Saison 2024-2025 - J25] HAC - AS Saint-Etienne : Avant match
Enfin si obtient le maintien après une telle saison je pense qu'on peut etre un peu plus confiant pour l'avenir en tout cas on partira avec un capital moral gonflé bloc.
Suite a un debrief de sainté-nice, le mec dit que batubinsika sera suspendu face au havre. A verifier donc
Si c est le cas, poste pour poste ca devrait etre abdelhamid qui est cramé. Je crois que petrot a deja fait DC meme si ce n est pas son poste (pour eviter justement de remettre abdelhamid), ce qui mettrait cornud a gauche. Et sur l ensemble de la saison, cornud est fortement décrié, tout comme abdelhamid. Ca serait donc un petit "plus" si Batu est reellement suspendu contre nous.
Prono : 0 - 0 ?
Effectivement Batubinsika sera suspendu contre le HAC, décision de la commission de discipline du 26 février pour 3 cartons jaunes en 10 matchs.Abraxas76 a écrit : ↑03 mars 2025 10:29Suite a un debrief de sainté-nice, le mec dit que batubinsika sera suspendu face au havre. A verifier donc
Si c est le cas, poste pour poste ca devrait etre abdelhamid qui est cramé. Je crois que petrot a deja fait DC meme si ce n est pas son poste (pour eviter justement de remettre abdelhamid), ce qui mettrait cornud a gauche. Et sur l ensemble de la saison, cornud est fortement décrié, tout comme abdelhamid. Ca serait donc un petit "plus" si Batu est reellement suspendu contre nous.
Je pense que le match ne se finira pas à 11 contre 11 et que ça sera très tendu.
Attention à l'excès de confiance, restons humbles par expérience.Nounouche a écrit : ↑03 mars 2025 13:28 Je pense qu'on risque de leur foutre une vraie branlée. Sainté est amorphe devant et très frileux derrière. Nous on est en pleine bourre dans le résultat et dans le contenu (à notre échelle je précise).
Je pense que le match ne se finira pas à 11 contre 11 et que ça sera très tendu.
St Etienne jouera aussi sa survie et viendront certainement avec un parcage plein
-
- National 2
À défaut un 4-4-2 avec KECHTA à droite de ce milieu à 4.
J’aimerais AYEW titulaire devant à la place de KOUKA que je trouve moins bien depuis 2 matchs.
J’aimerais SOUMARÉ à gauche et pas à une autre place, devant il perd de son influence.
En espérant que SANGANTÉ soit apte pour prendre le relai de YOUTE en DC
Après il y a match entre BALLO TOURÉ et ZOUAOUI.
BALLO TOURÉ qui est clairement à court de rythme mais qui apporte plus de garanties défensives que ZOUAOUI qui lui reste indispensable sur les CPA.
…………………….. Gorgelin
Négo……….. SANGANTÉ….. Lloris……… BALLO TOURÉ
Kechta…….. TOURÉ…… DIAWARA……. Soumaré
……………….CASIMIR….. AYEW
Un 11 qui est amovible. Qui peut passer en 4-3-3 si nécessaire.
Tu parles de résultats à l'extérieur.Nounouche a écrit : ↑03 mars 2025 13:28 Je pense qu'on risque de leur foutre une vraie branlée. Sainté est amorphe devant et très frileux derrière. Nous on est en pleine bourre dans le résultat et dans le contenu (à notre échelle je précise).
Moi tout me va, tant que les verts voient rougewaterproof a écrit : ↑02 mars 2025 14:16Réception des Verts dans le rouge (17e)Bioubz a écrit : ↑02 mars 2025 10:35 Réception des Verts dans le rouge (17e) dimanche 9 mars à 17h15 et possibilité de les mettre à 4 points.
Encore faut-il ne pas se louper à domicile, où c'est très compliqué depuis un moment.
Mwanga purgera son deuxième match et Touré semblerait re touché aux côtes (info à vérifier ?). Ce serait dommage car c'est solide.
Et, si Abdou est opé, pourquoi ne pas repartir avec le même 11 ? Avec Ayew et Hassan d'entrée.
Célébrer ou conspuer : à quoi aurons nous droit à l'issue de cette rencontre ?
Momo me fait savoir qu'il préfère le rouge dans les verres
Nounouche a écrit : ↑03 mars 2025 13:28 Je pense qu'on risque de leur foutre une vraie branlée. Sainté est amorphe devant et très frileux derrière. Nous on est en pleine bourre dans le résultat et dans le contenu (à notre échelle je précise).

Les mêmes joueurs dans un 4-3-3, Touré en sentinelle, Kechta à sa droite et Diawara à sa gauche dans le milieu à 3 avec Ayew en pointe, Soumaré à sa gauche et Casimir à sa droite.Julienfirmier a écrit : ↑03 mars 2025 14:03 J’aimerais un retour à un milieu à 3.
À défaut un 4-4-2 avec KECHTA à droite de ce milieu à 4.
J’aimerais AYEW titulaire devant à la place de KOUKA que je trouve moins bien depuis 2 matchs.
J’aimerais SOUMARÉ à gauche et pas à une autre place, devant il perd de son influence.
En espérant que SANGANTÉ soit apte pour prendre le relai de YOUTE en DC
Après il y a match entre BALLO TOURÉ et ZOUAOUI.
BALLO TOURÉ qui est clairement à court de rythme mais qui apporte plus de garanties défensives que ZOUAOUI qui lui reste indispensable sur les CPA.
…………………….. Gorgelin
Négo……….. SANGANTÉ….. Lloris……… BALLO TOURÉ
Kechta…….. TOURÉ…… DIAWARA……. Soumaré
……………….CASIMIR….. AYEW
Un 11 qui est amovible. Qui peut passer en 4-3-3 si nécessaire.
C'est clair que dit comme ça, le contraste interpelle : Le HAC serait une équipe de L1 moyenne à l'extérieur et complètement tarte à domicile !
En regardant la saison de L1 passée, ce n'est pas si exceptionnel :
Par exemples, l'OM 2ème (Dom) vs 15ème (Ext), Toulouse 14ème (Dom) vs 5ème (Ext), Nantes 18ème (Dom) vs 10ème (Ext).
Tiens pile-poil comme nous cette saison pour Nantes la saison passée.
Doit-on y voir un motif d'espoir de finir cette année 14ème avec 33pts comme Nantes la saison passée ???
Moi, l'idée me plais très bien !

Concernant simplement le HAC, je note que nous avons déjà dépassé de 2pts notre bilan à l'extérieur de la saison passée (14pts vs 12pts) alors qu'il nous reste encore 5 matchs à l'extérieur !
En conséquence de quoi, plutôt que d'externaliser nos 5 prochains matchs à domicile à Diochon (puisque nous sommes plus performant là-bas qu'à Océane)

En effet, pour les 5 matchs qu'il reste à domicile, cela permettrait :
1) de réaliser des économies en frais de déplacement

2) d'avoir 15 jours pour préparer les matchs. Largement de quoi permettre au staff de peaufiner le(s) schéma(s) tactique(s)

3) au duo Bodmer-Roussier d'affirmer leur autorité en sifflant la fin de la récré à Océane (10 défaites en 12 matchs

Plus sérieusement et ne pas donner dans la psychologie de comptoir du ou des coupables (DD ? MB-JMR ? Joueurs ? Supporters ? ...) concernant la désaille à domicile, je constate :
Nos 2 victoires à domicile le sont contre les 16ème et 17ème du classement extérieur quand nos 10 défaites le sont 8 fois contre des équipes de 1ère moitié de tableau (1-6-7-8-9-4-3-5) et 2 fois contre des équipes de 2nde moitié de tableau (13 Reims-12 Brest).
Si on regarde le bilan à l'extérieur, nos 6 "bons" résultats (V-N) le sont 5 fois contre des équipes de 2nde partie de tableau domicile (11-14-17-16-13) et 1 fois 1ère partie de tableau (4 Lille, le match master classe du HAC cette saison

Quelle conclusion j'en tire ?
On est plutôt cohérent dans l'idée du championnat à 2 vitesses (alors que DD s'est bien fait bâcher pour ça et dont on ne parle plus depuis) : 24 matchs dont seulement 5 qui ne correspondent pas à cette idée.
4 nous sont défavorables (à domicile Reims et Brest, à l'extérieur Toulouse et Brest) pour 1 seul favorable (à l'extérieur Lille)
On peut se dire que Brest est notre bête noire, que MB avait des raisons de ne pas être content du match à Toulouse en début de saison. Personnellement, je rajoute le match à domicile contre Reims qu'on perd parce que nous (Direction, joueurs, supporters) étions trop motivés pour mettre un taquet à Elsner. Comme par hasard, DD en pète un câble sur le 2ème but de Reims à cause du départ de l'action ultra-litigieuse, Elsner est en train de nous niquer !

Maintenant concernant l'avenir des 10 prochains matchs, le deal est simple (prendre environ 9 pts pour la place de barragiste et 12 pts pour le maintien). Aussi, au regard des classements actuels, notre tendance "incroyable" de prendre 2 fois plus de points à l'extérieur qu'à domicile devrait complètement s'inverser (des 5 matchs à domicile, 4 le sont contre des équipes 2nde partie de tableau extérieur quand des 5 matchs à l'extérieur 4 le sont contre des équipes 1ère partie de tableau domicile).
Enfin, dans ce championnat à 5 qui se dessine, nous avons la chance de jouer 3 équipes dont 2 fois à domicile.
La première finale est contre Saint-Étienne où l'on a plus à gagner qu'à perdre.
Les bookmakers sont un peu dans le flou même si la cote N (3.4) est la plus forte quand le HAC est légèrement favori (2.32) et les verts plutôt outsider (2.95)
En cas de victoire, je pense qu'on lèvera une bonne option pour "HAC à minima barragiste" quand les verts pourront pratiquement faire une croix sur le maintien direct.

Pour la suite et fin probable à ce jour du championnat, vous pouvez consulter le site de Fabien Torre

J'ai vu les 2 derniers matchs de sainté ils ne sont pas si mauvais que ça. C'est pas le 0 de Montpellier, contre Angers ils auraient du l'emporter en dominant assez largement le match...chris4 a écrit : ↑03 mars 2025 15:07Nounouche a écrit : ↑03 mars 2025 13:28 Je pense qu'on risque de leur foutre une vraie branlée. Sainté est amorphe devant et très frileux derrière. Nous on est en pleine bourre dans le résultat et dans le contenu (à notre échelle je précise).
Je pense que le match ne se finira pas à 11 contre 11 et que ça sera très tendu.Attention à l emballement pour moi assurer un nul est primordial les fameux matchs à 6 points
Leur facteur x cest davitashvili, si il est dans un bon jour il peut leur faire gagner le match
Pourvu que ça aille Touré.. sans Touré et mwanga ça devient pbmatique la sentinelle. Pk pas essayer un bezot du centre de formationBioubz a écrit : ↑02 mars 2025 10:35 Réception des Verts dans le rouge (17e) dimanche 9 mars à 17h15 et possibilité de les mettre à 4 points.
Encore faut-il ne pas se louper à domicile, où c'est très compliqué depuis un moment.
Mwanga purgera son deuxième match et Touré semblerait re touché aux côtes (info à vérifier ?). Ce serait dommage car c'est solide.
Et, si Abdou est opé, pourquoi ne pas repartir avec le même 11 ? Avec Ayew et Hassan d'entrée.
Vue le sprint qu'il tape et le saut qui va avec pour célébrer le 4 em je pense que Touré sa devrait aller enfin j'espèreJudane a écrit : ↑03 mars 2025 21:14Pourvu que ça aille Touré.. sans Touré et mwanga ça devient pbmatique la sentinelle. Pk pas essayer un bezot du centre de formationBioubz a écrit : ↑02 mars 2025 10:35 Réception des Verts dans le rouge (17e) dimanche 9 mars à 17h15 et possibilité de les mettre à 4 points.