[Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg (3-1) Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Répondre
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3585
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg : (Sur)vivre!

Message par EXPAT95 »

De toute façon, il n'est pas aligné donc la question a été tranchée depuis plusieurs semaines par Elsner :]

Après à partir du moment ou grâce à lui on n'est pas actuellement dernier du championnat, je ne considère pas qu'il soit une erreur de casting. :jongle:

Moi ma question est : gagne-t'on plus de matchs depuis qu'il n'est pas aligné ? Et la réponse est clairement non.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4662
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg : (Sur)vivre!

Message par mHACcauv »



Jamais fan de ces vidéos d'avant match ... ca nous a rarement été positif ...
kentmars
National 3
National 3
Messages : 283
Enregistré le : 07 déc. 2022 13:45

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg : (Sur)vivre!

Message par kentmars »

EXPAT95 a écrit : 01 mai 2024 16:43
fabrice13 a écrit : 01 mai 2024 13:03
Bayo ne rentre pas dans la tactique de Luka.

Il se contente d'attendre le ballon en numéro 9 sans rien tenter d'autre.

Il nous faut des joueurs qui se remuent, décrochent, font des appels etc ...

C'est un buteur reconnu qui ne rentre pas dans les plans de notre hac.

Il ne peut être notre sauveur tel qu'il est.

C'est dommage mais c'est comme cela.
Si Bayo ne rentre pas dans la tactique de Luka, on se demande bien pourquoi on est allé le chercher à Lille :o

Les joueurs qui se remuent ne marquent pas de but à l'image d'un Casimir incapable de marquer un but depuis le début de saison ; des joueurs qui décrochent, font des appels, je n'en vois pas ou alors rarement et d'ailleurs on voit bien que c'est ce qui désole Kuziaev qui a du mal à donner son ballon vers l'avant.

Sur les 18 buts marqués par notre attaque depuis le début de saison, la moitié a été marquée par des joueurs qui ne sont plus là (Alioui) ou qui restent sur le banc (Bayo et Casimir). Et jusqu'à samedi dernier cela faisait 4 matchs où on avait été incapables de marquer sur des actions de jeu.

Alors je veux bien que Luka n'ait pas besoin de Bayo, mais il va tout de même falloir aux autres attaquants prouver qu'ils sont meilleurs que lui.
Je pense qu’ils l’ont déjà prouvé qu’ils étaient meilleurs que lui. Bayo c’est 4 buts depuis le début de saison. Ayew et Alioui c’est 4 buts aussi pour une demi saison. Et le pire c’est que Bayo c’est un joueur à stats normalement, le gars qui est là pour finir mais qui fait pas grand chose à côté. Ayew et Alioui anciennement c’est des joueurs qui nous apportent beaucoup de choses dans le jeu et dans le pressing également…
Je ne comprends pas que l’on puisse encore compter sur Bayo mais bon… chacun son avis.
Hercé
Division départementale
Division départementale
Messages : 41
Enregistré le : 19 mars 2024 00:25

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg : (Sur)vivre!

Message par Hercé »

broke11 a écrit : 01 mai 2024 18:21
Julienfirmier a écrit : 01 mai 2024 14:33 J’ai longtemps critiqué l’apport d’A.TOURÉ principalement sur la 1ère partie de saison mais force est de constater qu’il me convainc totalement depuis son retour de la CAN.

Pour finir la saison, la meilleure option pour moi est un milieu à 2, en l’associant avec TARGHALLINE.
Ce milieu me semble très complémentaire.

Pour finir la saison, Je suis convaincu qu’il faut adopter une tactique qui correspond aux qualités des joueurs de notre effectif.

3-4-3 en phase offensive et 5-4-1 en phase défensive.
Ça permettrait d’exploiter au mieux les qualités de projection d’OPERI, NEGO, CASIMIR et SABBI.
De plus ces 4 joueurs sont travailleurs et besogneux.

Ok NEGO sera absent contre Strasbourg mais j’imagine parfaitement EL HAJJAM assumer ce rôle sur ce match.
Exactement, j'ajouterai que notre salut viendra de Ayew et de sa capacite a marquer evidemment, et d'emmener l'equipe avec son experience.
Ce garcon est un plaisir a voir jouer, son investissement est total et est un exemple pour les plus jeunes.
Oui je pense que c'est clair ... Ayew avec son palmarès et son âge c'est total respect ... Il motivé l'équipe et est un modèle pour les plus jeunes ... A 34 ans il marque encore des buts d'avant centre ...
Concernant Bayo c'est un échec niveau recrutement mais difficile de prévoir lorsque tu recrutes ... Au moins il a fait naître un espoir lors de son arrivée ...
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4043
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg : (Sur)vivre!

Message par Merineferet »

On parler souvent d'ossature dans une équipe, on évoque souvent cela avec l'expérience, ou le talent.
Lors de la précédente montée, Gillet - ABI - Hoarau était une sacrée colonne vertébrale.

Pour l'opération maintien, la même chose avec des personnes prêtes à aller au combat, des gars avec qui j'irais les yeux fermés en cas de guerre.

Lloris - Touré - Ayew. Il faut s'appuyer dessus. Autour, le reste ne peut que suivre.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3585
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg : (Sur)vivre!

Message par EXPAT95 »

kentmars a écrit : 01 mai 2024 19:21Je pense qu’ils l’ont déjà prouvé qu’ils étaient meilleurs que lui. Bayo c’est 4 buts depuis le début de saison. Ayew et Alioui c’est 4 buts aussi pour une demi saison. Et le pire c’est que Bayo c’est un joueur à stats normalement, le gars qui est là pour finir mais qui fait pas grand chose à côté. Ayew et Alioui anciennement c’est des joueurs qui nous apportent beaucoup de choses dans le jeu et dans le pressing également…
Je ne comprends pas que l’on puisse encore compter sur Bayo mais bon… chacun son avis.
Alioui, excuse moi mais c'est 4 buts sur un mois ; après pendant 4 mois il n'a rien marqué. Alors l'exemple est mal choisi pour dire qu'il était meilleur que Bayo. Alioui nous a fait du Alioui cette saison encore, un joueur qui joue par intermittence, parfois bon, souvent médiocre. Ayew est un vrai exemple, on le savait déjà en le signant qu'il était techniquement au-dessus des autres, la question était de savoir si à son âge il avait encore le physique et la motivation, et il nous prouve à chaque match qu'il a encore les deux.

Et pour ton information je ne compte plus sur Bayo, Elsner l'a placardisé et je ne vois pas comment il pourrait encore être motivé pour l'équipe. Ce que je dis seulement, c'est qu'on avait un atout supplémentaire et qu'on s'en prive et que je trouve ça bête dans la situation où on est.
Mojo
National 3
National 3
Messages : 239
Enregistré le : 07 oct. 2021 10:06

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg : (Sur)vivre!

Message par Mojo »

Ça avance bien côté billetterie, on devrait rester sur nos standards de la saison à 21-22k :)
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4043
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg : (Sur)vivre!

Message par Merineferet »

C'est assez facile @EXPAT95 de faire de Bayo la victime de la situation.
Mais c'est oublier, un peu, que nous n'avons pas les éléments pour décider.
Je serais sans doute plus prudent pour distribuer les torts aux uns et aux autres.
Après, peut-être as-tu d'autres informations, et dans ce cas, je suis prêt à te suivre.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3299
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg : (Sur)vivre!

Message par titanhac76 »

EXPAT95 a écrit : 01 mai 2024 22:07
kentmars a écrit : 01 mai 2024 19:21Je pense qu’ils l’ont déjà prouvé qu’ils étaient meilleurs que lui. Bayo c’est 4 buts depuis le début de saison. Ayew et Alioui c’est 4 buts aussi pour une demi saison. Et le pire c’est que Bayo c’est un joueur à stats normalement, le gars qui est là pour finir mais qui fait pas grand chose à côté. Ayew et Alioui anciennement c’est des joueurs qui nous apportent beaucoup de choses dans le jeu et dans le pressing également…
Je ne comprends pas que l’on puisse encore compter sur Bayo mais bon… chacun son avis.
Alioui, excuse moi mais c'est 4 buts sur un mois ; après pendant 4 mois il n'a rien marqué. Alors l'exemple est mal choisi pour dire qu'il était meilleur que Bayo. Alioui nous a fait du Alioui cette saison encore, un joueur qui joue par intermittence, parfois bon, souvent médiocre. Ayew est un vrai exemple, on le savait déjà en le signant qu'il était techniquement au-dessus des autres, la question était de savoir si à son âge il avait encore le physique et la motivation, et il nous prouve à chaque match qu'il a encore les deux.

Et pour ton information je ne compte plus sur Bayo, Elsner l'a placardisé et je ne vois pas comment il pourrait encore être motivé pour l'équipe. Ce que je dis seulement, c'est qu'on avait un atout supplémentaire et qu'on s'en prive et que je trouve ça bête dans la situation où on est.
Elsner préfere le duo Ayew-Sabbi et si sa transversale rentre contre Metz il n'y à plus débat en fait donc on n'à plus qu'à attendre le verdict final en ésperant qu'on grapille qq points .
Avatar du membre
Gianluca
National 2
National 2
Messages : 562
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg : (Sur)vivre!

Message par Gianluca »

HRVATSKA a écrit : 29 avr. 2024 12:18 Comment éviter le relachement après ce super samedi soir ?
On le voit assez souvent, les équipes qui font un bon résultat contre le psg, le match suivant c'est plus compliqué !
Ta première phrase me fait réagir car franchement je doute que les joueurs n’aient pas conscience de la situation.
Peut être que lorsque tu joues face au psg, il est tellement prévisible qu’ils se prennent une valise qu’ils en sont moins stressés
C’est justement face à des équipes plus faibles que les gars peuvent perdre leur moyens (car ils savent que c’est dans ces matchs qu’ils doivent aller chercher le maintien)
Comme momo k, j’en ai rien à f… des raisons pour lesquelles bayo a été écarté. Ayew est l’homme de la situation.. (je dis cela moins joliment)
s’il y a bien un moment où il faut faire confiance au staff c’est maintenant
que d’enjeux, que de stress mais c’est tellement plus passionnant que le ventre mou de l2 qu’on connaissait il y’a 3 4 ans.
Allez le hac
Avatar du membre
HRVATSKA
Division régionale
Division régionale
Messages : 72
Enregistré le : 12 déc. 2022 13:38

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg : (Sur)vivre!

Message par HRVATSKA »

1 place -18 ans kop haut à vendre suite desistement
MP si interesse
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3585
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg : (Sur)vivre!

Message par EXPAT95 »

Merineferet a écrit : 02 mai 2024 09:19 C'est assez facile @EXPAT95 de faire de Bayo la victime de la situation.
Mais c'est oublier, un peu, que nous n'avons pas les éléments pour décider.
Je serais sans doute plus prudent pour distribuer les torts aux uns et aux autres.
Après, peut-être as-tu d'autres informations, et dans ce cas, je suis prêt à te suivre.
Je n'ai pas d'autres informations, juste ma perception des choses (ce n'est pas à ça que sert ce forum ?) et mon incompréhension d'un coach qui loue le joueur à la veille d'un match important (Metz), qui insiste sur sa motivation à l'entraînement, qui a 3 joueurs importants suspendus et un joueur incertain (Lloris) et qui fait finalement le choix de ne pas le titulariser et de mettre à sa place un jeune qui n'a encore rien prouvé. Pour moi c'est une choix non payant du coach qui me paraît incompréhensible dans la situation où l'on est, il me semble que quand on joue le maintien on s'appuie sur des joueurs d'expérience et on ne joue pas à l'apprenti sorcier.

Mais c'est mon avis et tu as le droit de penser autre chose.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3299
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg : (Sur)vivre!

Message par titanhac76 »

EXPAT95 a écrit : 02 mai 2024 15:50
Merineferet a écrit : 02 mai 2024 09:19 C'est assez facile @EXPAT95 de faire de Bayo la victime de la situation.
Mais c'est oublier, un peu, que nous n'avons pas les éléments pour décider.
Je serais sans doute plus prudent pour distribuer les torts aux uns et aux autres.
Après, peut-être as-tu d'autres informations, et dans ce cas, je suis prêt à te suivre.
Je n'ai pas d'autres informations, juste ma perception des choses (ce n'est pas à ça que sert ce forum ?) et mon incompréhension d'un coach qui loue le joueur à la veille d'un match important (Metz), qui insiste sur sa motivation à l'entraînement, qui a 3 joueurs importants suspendus et un joueur incertain (Lloris) et qui fait finalement le choix de ne pas le titulariser et de mettre à sa place un jeune qui n'a encore rien prouvé. Pour moi c'est une choix non payant du coach qui me paraît incompréhensible dans la situation où l'on est, il me semble que quand on joue le maintien on s'appuie sur des joueurs d'expérience et on ne joue pas à l'apprenti sorcier.

Mais c'est mon avis et tu as le droit de penser autre chose.
Il y à débat entre Ayew , Sabbi en pleine forme meme si c'est assez brouillon et Bayo qui finalement auras peu joué en 2 ans et 1 bézot qui représente l'avenir....non ?
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3585
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg : (Sur)vivre!

Message par EXPAT95 »

titanhac76 a écrit : 02 mai 2024 16:04Il y à débat entre Ayew , Sabbi en pleine forme meme si c'est assez brouillon et Bayo qui finalement auras peu joué en 2 ans et 1 bézot qui représente l'avenir....non ?
Le bézot représente peut-être l'avenir, mais le match de Metz représentait le présent : sauver sa peau en L1 ; pour moi il n'y a pas débat, à partir du moment où Ayew, Opéri et Touré étaient suspendus il fallait titulariser Bayo. D'ailleurs le bézot nous a-t'il permis de gagner ? Non donc le choix n'était pas bon.
raphael76
National 3
National 3
Messages : 258
Enregistré le : 12 juil. 2022 23:09

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg : (Sur)vivre!

Message par raphael76 »

HRVATSKA a écrit : 02 mai 2024 14:08 1 place -18 ans kop haut à vendre suite desistement
MP si interesse

tu peux utiliser la plateforme de revente du hac via ton espace en ligne...
raphael76
National 3
National 3
Messages : 258
Enregistré le : 12 juil. 2022 23:09

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg : (Sur)vivre!

Message par raphael76 »

en tout cas la titularisation de Bayo sur ce match ne se pose, il est à l'infirmerie....
on risque donc de se retrouver avec un trio sabbi caismir ayew...
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1899
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg : (Sur)vivre!

Message par HACISBACK »

Mojo a écrit : 01 mai 2024 22:43 Ça avance bien côté billetterie, on devrait rester sur nos standards de la saison à 21-22k :)
Même plus je pense, c'est encore mieux rempli que contre Metz. Après ça dépendra aussi du parcage Strasbourgeois mais on devrait être plutôt autour de 23 500.

TIBUI
National
National
Messages : 988
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg : (Sur)vivre!

Message par TIBUI »

Savez vous à quelle heure arrivent les joueurs au stade?
Mojo
National 3
National 3
Messages : 239
Enregistré le : 07 oct. 2021 10:06

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg : (Sur)vivre!

Message par Mojo »

HACISBACK a écrit : 02 mai 2024 17:41
Mojo a écrit : 01 mai 2024 22:43 Ça avance bien côté billetterie, on devrait rester sur nos standards de la saison à 21-22k :)
Même plus je pense, c'est encore mieux rempli que contre Metz. Après ça dépendra aussi du parcage Strasbourgeois mais on devrait être plutôt autour de 23 500.

Ah oui en effet ! On ne sera pas loin du guichet fermé, ça fait plaisir.

Pour Tibui, apparemment vers 13h10 :

https://x.com/hacfans1872/status/178606 ... 5giDGuJsng
Répondre