[Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois (1-2) Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
david
National 2
National 2
Messages : 546
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois (1-2) Vos réactions

Message par david »

broke11 a écrit : 22 août 2023 00:57 Pareil, vu en replay, manque de coordination total de la defense sur leur premier but, ou Operi ne ressert pas et Lloris se fait entrainer au centre, donc pour moi Operi est fautif. Sur le 2eme, ils sont 3 sur le buteur, il doit pas gagner son duel, point.

Kuzyev a joue a l'envers de ses coequipiers en premiere mi-temps, avec cette incomprehension de deplacements, mieux en 2eme ou il a trouve plus de profondeur, et en jouant plus haut. On a l'impression qu'il a toujours un temps d'avance sur ses partenaires, voulant leur faire faire des deplacements qui aideraient le jeu, mais ces joueurs la ne comprennent pas, du coup ses passes sont approximatives pour le moment.

J'ai l'impression de revivre le meme debut de saison que l'an dernier, avec cette defaite a Valenciennes qui n'aurait pas du etre (J2?).
Il y a quelque chose dans cette equipe, avec cet entraineur qui ne lache rien. A un moment d'ailleurs, on entendait que lui, plus que les commentateurs.
On a pris une lecon d'attaque du ballon en 1er mi-temps, Elsner a remis tout le monde a l'endroit a la mi-temps. C'est sur qu'avec un milieu Kuzyev - Kechta - Targaline, on aurait eu plus de maitrise en 1ere mi-temps, ca va venir.
il faut aussi tenir compte de brest qui a étudier notre jeu et a fait un pressing qu'ils ont pas pu maintenir tout le match.
fallait juste etre patient et plus concentré , le premier but est pour lioris qui ce croit en 443 et pour Kuzyev qui ce fait facilement deborder. le deuxieme ils ont aussi étudier le peu de but qu'on prend sur corner c'est tous les mêmes.. attaque du ballon duel perdu
nous on a pas trop étudier Brest par contre.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1686
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois (1-2) Vos réactions

Message par Abraxas76 »


Non notre staff incompétent n'a évidemment pas étudié le jeu brestois David... 🙄
On jouait à 5 derrière avec en plus Ndiaye et touré qui ont des profils défensifs... à la base kuziaev ne doit même pas se retrouver en train de défendre à 5m du poteau de corner. Lloris est à sa place, par contre operi ou même Ndiaye ne sont pas la pour fermer au 2ème poteau, ce sont eux davantage fautifs que lloris.
Lesage forever
National 2
National 2
Messages : 316
Enregistré le : 09 juin 2023 10:35

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois (1-2) Vos réactions

Message par Lesage forever »

Abraxas76 a écrit : 22 août 2023 02:42
Non notre staff incompétent n'a évidemment pas étudié le jeu brestois David... 🙄
On jouait à 5 derrière avec en plus Ndiaye et touré qui ont des profils défensifs... à la base kuziaev ne doit même pas se retrouver en train de défendre à 5m du poteau de corner. Lloris est à sa place, par contre operi ou même Ndiaye ne sont pas la pour fermer au 2ème poteau, ce sont eux davantage fautifs que lloris.
Lloris n'est pas à sa place sur le but il est axial gauche et doit s'occuper de ce qui se passe derrière lui mais pour moi il n'est pas fautif car il compense le mauvais placement de Salmier qui est... aux abonnés absent sur l'action !! Il sort de sa défense et se fait éliminer de manière suicidaire au milieu du terrain... ce que je comprend pas c'est qu'aucun journaliste n'a souligné cette erreur, l'équipe et le paris normandie l'ont complètement imputé à lloris.
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1280
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois (1-2) Vos réactions

Message par Cavégoal »

La réaction des deux coachs lors de la conférence de presse

ouam
National 3
National 3
Messages : 232
Enregistré le : 15 août 2022 16:41

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois (1-2) Vos réactions

Message par ouam »

Lesage forever a écrit : 22 août 2023 10:31
Lloris n'est pas à sa place sur le but il est axial gauche et doit s'occuper de ce qui se passe derrière lui mais pour moi il n'est pas fautif car il compense le mauvais placement de Salmier qui est... aux abonnés absent sur l'action !! Il sort de sa défense et se fait éliminer de manière suicidaire au milieu du terrain... ce que je comprend pas c'est qu'aucun journaliste n'a souligné cette erreur, l'équipe et le paris normandie l'ont complètement imputé à lloris.
ça peut effectivement se discuter, mais en tout cas on se rejoindra sur le fait qu'on a eu des soucis à coulisser et compenser efficacement en 1MT. Les brestois avaient bien fait leurs devoirs, et ont su appuyé sur une zone fragile identifiée face à Montpellier : l'espace dans le dos de Gautier. Etant donné que celui-ci s'est souvent trouvé pris au duel, ou aspiré dans l'axe, et qu'Opéri m'a semblé trop haut sur les phases défensives et trop bas sur les phases offensives en 1MT, c'était bien vu de la part de Roy d'excentrer Del Castillo.

Pour le second but, il me rappelle celui pris à domicile contre Sainté. Un brin d'euphorie, en tribunes, au micro et sur le terrain, un peu de nonchalance, punition immédiate. C'est le haut niveau.

Ceci étant dit, je suis rassuré, après ces deux matches, de notre capacité à rivaliser à ce niveau, y compris sur la problématique de profondeur de banc. Soumaré, Alioui, Grandsir, Joujou, Logbo et Sabbi ont tous montré, par phases, qu'ils avaient quelque chose à apporter au groupe. Au milieu, c'est une dinguerie. Même sans Targhalline, la perspective de devoir choisir entre Yassine, Touré, Rassoul et Kuziaev pour deux à trois places selon les systèmes, c'est extra. Sans compter Bentoumi, voire Mbemba qui me semble aussi une option.

Je pense qu'il va falloir laisser un peu de temps, comme l'an dernier, pour que l'équipe trouve son rythme, que Luka trouve son 11, que les nouveaux arrivants en tribune se fassent au stade. Patience.
Avatar du membre
Gianluca
National 2
National 2
Messages : 572
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois (1-2) Vos réactions

Message par Gianluca »

Très marqué en repensant au match je pense qu'on a pas été bon dans les moments clés...
Parmi les messages des optimistes de ce topic, j'ai pu lire qu'on avait "un fond de jeu", qu'on se faisait bien des passes. Mais je suis circonspect sur le fait qu'on se prenne 2 buts à la maison alors qu'on a concédé très peu d'occasions. On serait hyper dominé, on comprendrait.

Ca veut dire qu'il y a de l'espoir mais encore une marche à franchir et rapidement.
Je trouve comme très très souvent, Elsner très lucide dans ses déclarations d'après match.

Et peut être aussi qu'on étant aussi inoffensifs en attaque, on "stresse" moins l'adversaire et qu'ils sont peu perturbés de jouer contre nous. Ils ont pas peur (nos futurs adversaires ne risquent pas d'avoir peur d'Alioui ou de Soumaré).

Bref, vivement une victoire.
tidane
Division régionale
Division régionale
Messages : 83
Enregistré le : 14 juin 2023 14:53

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois (1-2) Vos réactions

Message par tidane »

1 point pris en 2 matches et les éternels pessimistes s'en donnent déjà à coeur joie...
Je préfère voir le verre à moitié plein, on va prendre 1 point à Montpellier qui, le match suivant, va corriger Lyon 4 à 1 sur sa pelouse.
On perd à domicile contre Brest qui la semaine précédente bat Lens 3 à 2 après avoir été mené 2 à 0.
Alors oui cette saison on va souffrir, on va vraisemblablement devoir lutter pour le maintien mais de grâce soyons à fond derrière notre club !
SanghaLH
National 2
National 2
Messages : 315
Enregistré le : 09 mai 2021 21:01

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois (1-2) Vos réactions

Message par SanghaLH »

Moi j'i crois fortement au maintien je fais confiance à fond au staff .
Lesage forever
National 2
National 2
Messages : 316
Enregistré le : 09 juin 2023 10:35

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois (1-2) Vos réactions

Message par Lesage forever »

tidane a écrit : 22 août 2023 20:44 1 point pris en 2 matches et les éternels pessimistes s'en donnent déjà à coeur joie...
Je préfère voir le verre à moitié plein, on va prendre 1 point à Montpellier qui, le match suivant, va corriger Lyon 4 à 1 sur sa pelouse.
On perd à domicile contre Brest qui la semaine précédente bat Lens 3 à 2 après avoir été mené 2 à 0.
Alors oui cette saison on va souffrir, on va vraisemblablement devoir lutter pour le maintien mais de grâce soyons à fond derrière notre club !
Le problème n’est pas le 1 point en 2 matchs mais plutot le calendrier a venir… on va jouer rennes equipe très en forme dimanche donc gros risque quand meme de se retrouver a 1 point en 3 matchs, et on aura alors une enorme pression pour le match de lorient juste avant la treve international…
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3653
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois (1-2) Vos réactions

Message par fabrice13 »

Lesage forever a écrit : 23 août 2023 08:54 Le problème n’est pas le 1 point en 2 matchs mais plutot le calendrier a venir… on va jouer rennes equipe très en forme dimanche donc gros risque quand meme de se retrouver a 1 point en 3 matchs, et on aura alors une enorme pression pour le match de lorient juste avant la treve international…
La pression était sûrement là en fin de saison quand Bordeaux et Metz revenaient à grand pas.

Mais là je ne pense pas même pas après un défaite à Rennes , si elle est effective.

Nous sommes un des plus petits club de Ligue 1 et beaucoup nous voient surement en ligue 2 la saison prochaine.

On apprend à chaque match et on fera les comptes en fin de saison.

Une pression positive pour donner le maximum de soi-même , oui.

Une pression négative d'avoir peur de perdre comme tu le préconises , non.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2163
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois (1-2) Vos réactions

Message par Rodjor »

L'idéal serait de finir au moins 15ème au mois de mai à Océane contre l'OM, mieux ne serait que du bonus. :ange:
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
sk8erkorps
National 3
National 3
Messages : 125
Enregistré le : 31 juil. 2023 07:49

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois (1-2) Vos réactions

Message par sk8erkorps »

🎥 VLOG #2

🏟 HAC - Brest (1-2)

🇧🇼🗣 Ambiance en tribunes avant et pendant le match.

KOPA
National 3
National 3
Messages : 256
Enregistré le : 06 mai 2021 22:34

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois (1-2) Vos réactions

Message par KOPA »

ouam a écrit : 22 août 2023 17:37
Lesage forever a écrit : 22 août 2023 10:31
Lloris n'est pas à sa place sur le but il est axial gauche et doit s'occuper de ce qui se passe derrière lui mais pour moi il n'est pas fautif car il compense le mauvais placement de Salmier qui est... aux abonnés absent sur l'action !! Il sort de sa défense et se fait éliminer de manière suicidaire au milieu du terrain... ce que je comprend pas c'est qu'aucun journaliste n'a souligné cette erreur, l'équipe et le paris normandie l'ont complètement imputé à lloris.
ça peut effectivement se discuter, mais en tout cas on se rejoindra sur le fait qu'on a eu des soucis à coulisser et compenser efficacement en 1MT. Les brestois avaient bien fait leurs devoirs, et ont su appuyé sur une zone fragile identifiée face à Montpellier : l'espace dans le dos de Gautier. Etant donné que celui-ci s'est souvent trouvé pris au duel, ou aspiré dans l'axe, et qu'Opéri m'a semblé trop haut sur les phases défensives et trop bas sur les phases offensives en 1MT, c'était bien vu de la part de Roy d'excentrer Del Castillo.

Pour le second but, il me rappelle celui pris à domicile contre Sainté. Un brin d'euphorie, en tribunes, au micro et sur le terrain, un peu de nonchalance, punition immédiate. C'est le haut niveau.

Ceci étant dit, je suis rassuré, après ces deux matches, de notre capacité à rivaliser à ce niveau, y compris sur la problématique de profondeur de banc. Soumaré, Alioui, Grandsir, Joujou, Logbo et Sabbi ont tous montré, par phases, qu'ils avaient quelque chose à apporter au groupe. Au milieu, c'est une dinguerie. Même sans Targhalline, la perspective de devoir choisir entre Yassine, Touré, Rassoul et Kuziaev pour deux à trois places selon les systèmes, c'est extra. Sans compter Bentoumi, voire Mbemba qui me semble aussi une option.

Je pense qu'il va falloir laisser un peu de temps, comme l'an dernier, pour que l'équipe trouve son rythme, que Luka trouve son 11, que les nouveaux arrivants en tribune se fassent au stade. Patience.
Je n'avais pas lu ton msg ouam, mais je le trouve très pertinent . :echarpe1:
Thonyo
National 3
National 3
Messages : 122
Enregistré le : 09 sept. 2022 20:37

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois (1-2) Vos réactions

Message par Thonyo »

On peut chercher n’importe quel coupable sur le premier but, mais ce but est la conclusion d’un temps fort de Brest. Il intervient juste après la pause fraîcheur. Les brestois sont revenus très forts au pressing alors que les havrais étaient encore à digérer leurs gorgées d’eau. L’intensité a désorganisé le HAC.
Manu
Division régionale
Division régionale
Messages : 97
Enregistré le : 13 janv. 2023 21:34

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois (1-2) Vos réactions

Message par Manu »

Je suis en train de regarder le match de l'OM contre Brest, et quand je vois Marseille se faire dominer à domicile je me dis que le Hac c'est pas mal du tout en sachant qu'on a plutôt dominer Brest surtout en deuxième période...
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2083
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois (1-2) Vos réactions

Message par Domcan »

Manu a écrit : 26 août 2023 20:23 Je suis en train de regarder le match de l'OM contre Brest, et quand je vois Marseille se faire dominer à domicile je me dis que le Hac c'est pas mal du tout en sachant qu'on a plutôt dominer Brest surtout en deuxième période...
Enfin c'est le résultat qui compte à l'arrivée...
Don diego
National 2
National 2
Messages : 518
Enregistré le : 13 mai 2021 21:44

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois (1-2) Vos réactions

Message par Don diego »

Manu a écrit : 26 août 2023 20:23 Je suis en train de regarder le match de l'OM contre Brest, et quand je vois Marseille se faire dominer à domicile je me dis que le Hac c'est pas mal du tout en sachant qu'on a plutôt dominer Brest surtout en deuxième période...
C'est vrai
Sauf que l'OM a des finisseurs
Répondre