[Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois (1-2) Vos réactions

Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4798
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois (1-2) Vos réactions

Message par mHACcauv »

Le Havre – Brest = 19 574

Il y avait encore de la marge, mais c'est pas mal pour un mois d'aout, contre Brest.
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1308
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois (1-2) Vos réactions

Message par Fabi1 »

Nous avons fait jeu égal avec montpellier et brest. on a joué crânement notre chance, on a mis de la densité et nous sommes créé pas mal d'occasions sur ces deux matchs. on a pas à rougir de nos prestations et on ne peut que s'améliorer.

Les motifs d'espoir sont nombreux, à commencer par celui de nous voir revenir à un schéma défensif dans lequel les 4 défenseurs savent ou se placer et quel est leur rôle exact, ce qui ne semble pas le cas pour l'instant. on a vu chaque fois un changement radical lorqu'on est revenu à une organisation mieux maîtrisée. Négo, qui a présenté quelques garanties à droite, operi l'un des tous meilleurs hier, à gauche et la paire sangante lloris au centre.

Au milieu,Targhalline nous a beaucoup manqué hier et il fait guère de doute que la première mi temps aurait été toute autre avec lui. Espérons qu'il revienne rapidement car il devrait être un des hommes fort de notre effectif. Kuzyaev qui n'est pas à 100% de ses possibilités à tout de meme montré des qualités indéniables, au delà de son but, et son apport devrait être monstrueux lorsqu'il sera dans sa forme optimale. Kechta qui revient tout doucement en forme, à fait une entrée réussie hier et a démontré que la ligue 1 ne lui faisait pas peur. Il va vite retrouver sa place dans le onze de départ et faire saliver bon nombre de clubs français ou étrangers.

Devant, grandsir que j'ai trouvé encore tranchant sur son côté en bien en phase avec opéri, devrait trouver son pendant de l'autre côté avec saabi qui semble avoir du jus et de l'énergie à revendre. Ces deux là, en plus du danger qu'ils sont capables d'apporter par eux même, devraient être de bons pourvoyeurs de notre attaquant de pointe tant espéré et qui finira bien par arriver ...

Si on parvient à redevenir efficaces sur les cpa, tant offensifs que défensifs, que l'on continue à allier intensité et solidarité, que les entrants se montrent toujours aussi volontaires et impliqués, on n'aura rien de victimes expiatoires. on vendra chèrement notre peau et on est pas à l'abri de surprendre.

Le public l'a bien compris hier et aucun sifflet n'est venu des tribunes malgré la défaite. La ligue 1 est un autre monde et il faut à beaucoup de nos joueurs hausser leur niveau. Le travail fourni avec elsner est intense, on le sait, et il va payer j'en suis sûr.

Ces deux premiers matchs, même si le compte de points n'y est pas, ont montre qu'on était pas si loin de la vérité. Quelques réglages et ça va le faire !!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1919
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois (1-2) Vos réactions

Message par HACISBACK »

mHACcauv a écrit : 21 août 2023 17:34 Le Havre – Brest = 19 574

Il y avait encore de la marge, mais c'est pas mal pour un mois d'aout, contre Brest.
C'est déjà une très belle affluence !
En revanche déçu par l'ambiance, ça a bien poussé après l'égalisation mais ce fut bref. Je regrette qu'il n'y ait pas eu d'appels aux autres tribunes afin de les inciter à reprendre les chants. Ça avait été fait avant Dijon pour l'ambiance que l'on sait. Dommage de ne pas systématiser avant chaque match.
Avatar du membre
huggy
National
National
Messages : 645
Enregistré le : 04 mai 2021 23:40

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois (1-2) Vos réactions

Message par huggy »

Cavégoal a écrit : 21 août 2023 17:06 J'espère que Luka va vite repasser à un 4-4-2 plus rassurant pour nombre de joueurs (Lloris était gêné de répondre hier après match à ce nouveau schéma de jeu, sa réponse vous avez qu'à demander au coach....).

Je remets pour moi la meilleure Compo surtout à domicile contre un pseudo concurrent

Desmas
Nego-Sangante-Lloris-Operi
Kuzaiev -Kechta- Touré-Targhaline
Logbo-Sabbi

Éventuellement grandsir à la place de targhaline si blessé

Après sur des matchs à l'extérieur, il faudra sûrement être plus prudent et moins offensif mais il faut vite aller chercher les points et j'espère que cette composition sera plus ou moins proche contre Lorient.
Le vrai schéma tactique "de confort" c'est le 4-3-3.
On a fait quasi toute la saison avec cette configuration l'an dernier.
En repassant ainsi hier, on a redonne des opportunités à Operi, Grandsir en particulier à gauche de combiner et d'amener du danger.
On a pu aussi joueur beaucoup plus verticalement à la relance.

L'équipe était nettement plus équilibrée en seconde période, maintenant quelle était la part de déséquilibre due au forfait de Targhalline...
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1720
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois (1-2) Vos réactions

Message par Abraxas76 »

HACISBACK a écrit : 21 août 2023 17:51
mHACcauv a écrit : 21 août 2023 17:34 Le Havre – Brest = 19 574

Il y avait encore de la marge, mais c'est pas mal pour un mois d'aout, contre Brest.
C'est déjà une très belle affluence !
En revanche déçu par l'ambiance, ça a bien poussé après l'égalisation mais ce fut bref. Je regrette qu'il n'y ait pas eu d'appels aux autres tribunes afin de les inciter à reprendre les chants. Ça avait été fait avant Dijon pour l'ambiance que l'on sait. Dommage de ne pas systématiser avant chaque match.
Il est souvent plus difficile d avoir une grosse ambiance a 15h plutot qu a 20h
Pour avoir maté par exemple des matchs de lens, y a pas photo non plus quand ils jouent l apres midi ou quand c est la nuit.
Ce n est pas specifique au hac ce manque d ambiance, c est comme pour un anniversaire, c est toujours plus festif la nuit tombée ;)
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4798
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois (1-2) Vos réactions

Message par mHACcauv »

C'est le problème des matchs après mangé ... on a plutot envie de faire une sieste. LOL
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2118
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois (1-2) Vos réactions

Message par Domcan »

HACISBACK a écrit : 21 août 2023 17:51
mHACcauv a écrit : 21 août 2023 17:34 Le Havre – Brest = 19 574

Il y avait encore de la marge, mais c'est pas mal pour un mois d'aout, contre Brest.
C'est déjà une très belle affluence !
En revanche déçu par l'ambiance, ça a bien poussé après l'égalisation mais ce fut bref. Je regrette qu'il n'y ait pas eu d'appels aux autres tribunes afin de les inciter à reprendre les chants. Ça avait été fait avant Dijon pour l'ambiance que l'on sait. Dommage de ne pas systématiser avant chaque match.
La tribune kop à part le bas ça n'a pas bougé...le haut des simple spectateurs ?...faudrait avoir déjà la base la tribune kop entière qui s'embrase pour ensuite que cela se propage au reste du stade.

ps: comme lu plus haut ...c'est certain que tu en as que tu verras plus en hiver... surtout si on galère.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5648
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois (1-2) Vos réactions

Message par Meven »

Franchement quand on revoit la vidéo du premier but la réaction d’Operi est limite scandaleuse. Il trottine alors que Del Castillo est seul.

Je veux bien qu’on me parle de système de jeux mais quand ton latéral ne faut pas l’effort de défendre c’est tout de suite + compliqué.
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1308
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois (1-2) Vos réactions

Message par Fabi1 »

c'est marrant chez les brestois le débat sur l'intérêt d'un stade de 25 000 places alors qu'on est même pas foutus de faire guichet fermé pour un retour en ligue 1 ..... oui, enfin on joue en août, beaucoup de havrais sont partis en vacances, et contre Brest qui n'est pas un club qui va faire accourir les foules sur son seul nom et on fait tout de même près de 20 000 spectateurs .... c'est tout de même pas mal quand on considère que le cafouillage sur les abonnements n'a pas aidé.

idem, quel mauvais effet toutes ces places vides .... effectivement quand on fait 20000 dans un stade de 25 000, il reste 5000 places innocupees. visuellement c'est pas terrible, mais ça me choque aussi de voir tant de sièges vides, notamment dans la tribune face au kop, dans leur stade qui ne contient pourtant que 15000 places.

en tout cas, ça semble les conforter dans l'idée que construire un stade de 15 000 places est largement suffisant en s'appuyant sur notre exemple de stade surdimensionné. c'est oublier que la saison dernière, en ligue 2, nous avons du faire 7 matchs à plus de 15 000 dont 3 guichets fermés. On devrait largement dépasser ce quota cette saison en ligue 1. en tout cas, leur projet de stade me parait manquer singulièrement d'ambitions.

d'autant que notre stade, en dehors des matchs du HAC, a été choisi pour accueillir des matchs ou compétitions internationales, ce qu'on s'interdit avec un stade de 15 000 places.

bref, la mauvaise foi à tous les niveaux.

la seule chose sur laquelle je les rejoins, c'est l'ambiance un peu trop aseptisée dimanche. Les raisons en peuvent être diverses mais je pense que si on avait pas encaissé ce but si tôt après l'égalisation, l'ambiance serait allée crescendô. malheureusement, l'ambiance a été douchée par ce deuxième but et ca à eu du mal à s'emballer par la suite.
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
eric.la
National 2
National 2
Messages : 369
Enregistré le : 05 mai 2021 01:20

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois (1-2) Vos réactions

Message par eric.la »

Et je rajouterais que le site annonçais full en sud alors que c était qu à 60% rempli, ça fait beaucoup d abonnés absent je trouve et si quelqu un peux m expliquer pourquoi les places en ouest hautes ne sont.t pas duspo à la vente et sont 100%....vides ??
Niavlys
Division départementale
Division départementale
Messages : 40
Enregistré le : 20 août 2023 21:36

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois (1-2) Vos réactions

Message par Niavlys »

Meven a écrit : 21 août 2023 20:25 Franchement quand on revoit la vidéo du premier but la réaction d’Operi est limite scandaleuse. Il trottine alors que Del Castillo est seul.

Je veux bien qu’on me parle de système de jeux mais quand ton latéral ne faut pas l’effort de défendre c’est tout de suite + compliqué.
Et Operi n a pas l air non plus de prévenir Lloris qu il a joueur ds son dos car il pique au centre….
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4798
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois (1-2) Vos réactions

Message par mHACcauv »

eric.la a écrit : 21 août 2023 21:25 Et je rajouterais que le site annonçais full en sud alors que c était qu à 60% rempli, ça fait beaucoup d abonnés absent je trouve et si quelqu un peux m expliquer pourquoi les places en ouest hautes ne sont.t pas duspo à la vente et sont 100%....vides ??
Concernant la tribune SUD , je suis étonné.
Bon étant dans cette tribune famille, pas simple de se faire une idée.

Concernant la ouest, tribune officielle, peut être est ce des places de sponsors ?
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1919
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois (1-2) Vos réactions

Message par HACISBACK »

eric.la a écrit : 21 août 2023 21:25 Et je rajouterais que le site annonçais full en sud alors que c était qu à 60% rempli, ça fait beaucoup d abonnés absent je trouve et si quelqu un peux m expliquer pourquoi les places en ouest hautes ne sont.t pas duspo à la vente et sont 100%....vides ??
60% tu exagères quand même. Je dirai qu'elle était autour de 80-85%
Vince76610
National 3
National 3
Messages : 277
Enregistré le : 22 août 2021 11:39

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois (1-2) Vos réactions

Message par Vince76610 »

Bon après avoir échangé avec des membres du staff, je suis rassuré, je ne suis pas le seul à avoir vu le mauvais match de kuzaiev.
Ils sont lucides que c'est dû au fait qu'il n'est pas prêt physiquement (masse graisseuse bcp trop élevée).
Pour sa non célébration, apparemment pas de soucis, il ne célèbre jamais. Ils avaient l'info au moment où il a signé.

Pout targhalline ça pu 😕
Souci au quadri, faut attendre l'irm 🤞
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2118
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois (1-2) Vos réactions

Message par Domcan »

Niavlys a écrit : 21 août 2023 21:27
Meven a écrit : 21 août 2023 20:25 Franchement quand on revoit la vidéo du premier but la réaction d’Operi est limite scandaleuse. Il trottine alors que Del Castillo est seul.

Je veux bien qu’on me parle de système de jeux mais quand ton latéral ne faut pas l’effort de défendre c’est tout de suite + compliqué.
Et Operi n a pas l air non plus de prévenir Lloris qu il a joueur ds son dos car il pique au centre….
Enfin ça c'est joué d'un rien ...d'un bout de pied de sangante...de peu il aurait pu la toucher et la dévier...je vois aussi Kuzyaev courrir à côté du centreur sans le choper et les trois défenseurs centraux ensemble dans un mouchoir de poche.
Operi le fautif la dessus ah bon ...pas plus un qu'un autre ...sangante il fallait qu'il chausse une taille plus grande.:malin2:
C'est surtout le deuxième but qui fait plus chier comme à montpellier on se fait prendre dans les airs un peu trop facilement.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2118
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois (1-2) Vos réactions

Message par Domcan »

Vince76610 a écrit : 21 août 2023 22:07 Bon après avoir échangé avec des membres du staff, je suis rassuré, je ne suis pas le seul à avoir vu le mauvais match de kuzaiev.
C'est excellent ça...qu'est ce que ça va être quand il sera bon .

ps: en attendant qu'il continue à être mauvais, je prend.
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1021
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois (1-2) Vos réactions

Message par TIBUI »

Domcan a écrit : 21 août 2023 22:15
Vince76610 a écrit : 21 août 2023 22:07 Bon après avoir échangé avec des membres du staff, je suis rassuré, je ne suis pas le seul à avoir vu le mauvais match de kuzaiev.
C'est excellent ça...qu'est ce que ça va être quand il sera bon .

ps: en attendant qu'il continue à être mauvais, je prend.
Faut être honnête en 1ere MT il a été à la ramasse.
Il a été beaucoup mieux après son but, clairement plus inspiré.
On le voit d'ailleurs sur son but avec sa réaction qu'il ne semblait pas satisfait de son match (du moins c'est comme ça que je l'interprète).
Il va monter en puissance, j'en suis convaincu et il aura besoin de joueurs mobiles autour de lui pour qu'on voit réellement son efficacité et son impact sur le jeu de l'équipe.
Si les joueurs autour ne font pas les bons appels il ne pourra pas être aussi efficace qu'on le voudrait.
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1308
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois (1-2) Vos réactions

Message par Fabi1 »

Vince76610 a écrit : 21 août 2023 22:07 Bon après avoir échangé avec des membres du staff, je suis rassuré, je ne suis pas le seul à avoir vu le mauvais match de kuzaiev.
Ils sont lucides que c'est dû au fait qu'il n'est pas prêt physiquement (masse graisseuse bcp trop élevée).
Pour sa non célébration, apparemment pas de soucis, il ne célèbre jamais. Ils avaient l'info au moment où il a signé.

Pout targhalline ça pu 😕
Souci au quadri, faut attendre l'irm 🤞
je viens de me refaire le match en replay parce que vu du stade les impressions peuvent être différentes .
certes sa première mi temps est quelconque, voire mauvaise, par contre en deuxième il est très bon. on voit dans ses attitudes que c'est du très haut niveau. très propre, peu de déchet, cherche toujours le partenaire le mieux placé. il a sûrement encore une marge de progression, découvrant un nouveau club, un nouveau championnat et ne maîtrisant certainement pas la langue. ça promet !!!

dire qu'il peut être encore meilleur d'accord, mais dire qu'il a fait un mauvais match certainement pas !!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1301
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois (1-2) Vos réactions

Message par Cavégoal »

Debrief du match dans l'émission kop Normandie

https://www.bfmtv.com/normandie/replay- ... 10734.html
Avatar du membre
broke11
National 2
National 2
Messages : 426
Enregistré le : 04 mai 2021 21:44

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois (1-2) Vos réactions

Message par broke11 »

Pareil, vu en replay, manque de coordination total de la defense sur leur premier but, ou Operi ne ressert pas et Lloris se fait entrainer au centre, donc pour moi Operi est fautif. Sur le 2eme, ils sont 3 sur le buteur, il doit pas gagner son duel, point.

Kuzyev a joue a l'envers de ses coequipiers en premiere mi-temps, avec cette incomprehension de deplacements, mieux en 2eme ou il a trouve plus de profondeur, et en jouant plus haut. On a l'impression qu'il a toujours un temps d'avance sur ses partenaires, voulant leur faire faire des deplacements qui aideraient le jeu, mais ces joueurs la ne comprennent pas, du coup ses passes sont approximatives pour le moment.

J'ai l'impression de revivre le meme debut de saison que l'an dernier, avec cette defaite a Valenciennes qui n'aurait pas du etre (J2?).
Il y a quelque chose dans cette equipe, avec cet entraineur qui ne lache rien. A un moment d'ailleurs, on entendait que lui, plus que les commentateurs.
On a pris une lecon d'attaque du ballon en 1er mi-temps, Elsner a remis tout le monde a l'endroit a la mi-temps. C'est sur qu'avec un milieu Kuzyev - Kechta - Targaline, on aurait eu plus de maitrise en 1ere mi-temps, ca va venir.
"NOUS SOMMES L'ARMEE DU HAC"
Répondre