titanhac76 a écrit : ↑27 juil. 2023 11:38
Rennes avait remplacé Guirassy par Toko Ekambi...?????.....et par Terrier , Gouiri et Kalimouendo.....et nous 2 vont arriver .
Exact pour Kalimuendo, je l'avais zappé ! Enfin Rennes l'an dernier, c'est 90M de budget, ils ont fini 4e et sont européens. Leur recrutement est assez prometteur pour l'instant, avec Le Fée pour 20M et Blas pour 15. Impossible de comparer leur situation à la nôtre : ce qu'ils mettent sur Le Fée, c'est notre budget de fonctionnement, et ils ont vendu Badé, Guirassy et Diouf, quand nous avons choisi de conserver les joueurs les plus bankables, donc bon... D'où ma mention de Reims, Toulouse, voire même Montpellier : c'est plutôt ces clubs-là qu'il faut regarder, pour finir quelque part entre la 10e et la 15e place. Et ce que je vois pour l'instant, c'est que Toulouse repart à zéro, avec le départ d'historiques et beaucoup de paris en mode data, que Reims espère connaître la même réussite avec Diakité et Koffi qu'avec Balogun, et que côté Montpellier, ça ne bouge pas des masses, puisqu'ils attendent de vendre Mavididi à Leicester, et peut-être Wahi aussi.
C'est le problème de notre situation, en bout de chaîne : pour que des "coups" soient possibles, il faut qu'on attende que les gros clubs recrutent, de manière à ce que les clubs moyens recrutent, de manière à ce qu'on puisse tenter les joueurs devenus indésirables. L'exemple-plaisir c'est Mateta (trop cher pour nous, m'enfin) : si Man United recrute Hojlund devant, ça peut libérer Martial pour Crystal Palace, et rendre Mateta indésirable. Plus raisonnablement, à notre échelle, si Montpellier fait Baldé et Kadewere, le jeune Guermouche peut devenir disponible pour nous.