[Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1728
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Deco »

Ben a écrit : 26 juil. 2023 20:34 C'est même pas du stress, mais perso ca me fait souffler d'en être à l'avant dernier match de prépa et de toujours voir Casimir et/ou Alioui démarrer devant. Déjà qu'on part de zéro, on s'ajoute du retard pour travailler l'animation offensive.
Je pense que Bodmer et son staff fait tout pour que l'attaquant arrive le plus vite possible. S'ils avaient pu le faire plus tôt, ils l'auraient fait plus tôt.
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1213
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Momo-k »

titanhac76 a écrit : 26 juil. 2023 20:36 Allez moi aussi je "fake"...pour détendre tout le monde....
Bonnet/Bryan sors de ce corps :rouge: :rouge: ::d
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Bryan-hac
National 3
National 3
Messages : 111
Enregistré le : 02 oct. 2021 14:20

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Bryan-hac »

Momo-k a écrit : 26 juil. 2023 21:51
titanhac76 a écrit : 26 juil. 2023 20:36 Allez moi aussi je "fake"...pour détendre tout le monde....
Mdr, l'enfoiré de Momo.

Bonnet/Bryan sors de ce corps :rouge: :rouge: ::d
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5664
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

Ben a écrit : 26 juil. 2023 20:22
Meven a écrit : 26 juil. 2023 20:05

Tu préfères avoir une bonne recrue au 31 août ou faire comme Auxerre et devoir refaire la moitié de ton équipe au mercato d’hivers car tes recrues d’été ne donnent pas satisfaction.
C'est vrai qu'il est strictement impossible de recruter un joueur intéressant avant le 31 aout, c'est bien connu. La demi-mesure ici décidément.

Et si par catastrophe on arrive fin aout sans le moindre 9 on nous dira "pas de panic buy, attendons cet hiver"
Et bien sûr je souhaite ardemment que le club ne recrute qu’au 31 août et pas avant… et c’est moi qui ne fait pas dans le demi mesure… :]

Je fais exprès de prendre cet exemple extrême pour montrer que même si cela arrivait pour moi ce ne serait pas un problème tant que les recrues sont de qualité.

Et je répondais au “on ne peut pas se permettre de perdre des points par manque de réalisme”.
Je préfère perdre des points au tout début de championnat que pendant toute la moitié d’une saison.

Bien évidement que j’aurais également préféré que les attaquants soient là. C’est fou d’avoir à le dire alors que c’est l’évidence même.

Ensuite je te rappel que Bodmer et Elsner ont bien dit que le mercato pouvait durer jusqu’au 31 août.
Et je te rappel qu’on a recruté Kongolo le 31 août dernier. C’était un panic buy?
Lesage forever
National 2
National 2
Messages : 343
Enregistré le : 09 juin 2023 10:35

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Lesage forever »

Le problème c’est que ça n’est pas « juste » un attaquant qu’il faut recruter mais toute une animation offensive qui est a créer… aujourdhui c’est le néant…et c’est effectivement très problématique de pas avoir profité de la prépa pr le faire surtout dans un championnat a 18 avec un calendrier abordable en début de saison il ne faut pas laisser trop de points en route… mais tout ça le staff le sait mieux que nous!
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5664
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

Ben a écrit : 26 juil. 2023 20:34 C'est même pas du stress, mais perso ca me fait souffler d'en être à l'avant dernier match de prépa et de toujours voir Casimir et/ou Alioui démarrer devant. Déjà qu'on part de zéro, on s'ajoute du retard pour travailler l'animation offensive.
Et tu crois que le staff ne le sais pas qu’il est préférable d’avoir les recrues le plus tôt possible ?
Tu crois qu’il font durer le suspens pour le plaisir.

Je rejoins assez Momo quand il parle de caprice d’enfants gâté et d’ignorance de la réalité du marché.
On n’est pas sur Football Manager.

La recrue arrivera quand elle arrivera. Et comme on l’a dit de nombreux clubs sont dans le même cas de figure. Le PSG aussi doivent recruter un 9.

Les négociations pour les attaquants sont généralement + compliqués, les clubs, les joueurs et les agents essaient d’en tirer un maximum et à moins d’avoir une grosse planche à billets et de donner directement ce que souhaitent le club et le joueur ça prend du temps.
Modifié en dernier par Meven le 26 juil. 2023 22:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3481
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par titanhac76 »

Le championnat démarre le 11 donc il vaudrais mieux avoir recruté pour ne pas entamer une spirale négative....
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5664
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

Gianluca a écrit : 26 juil. 2023 20:42
Vince76610 a écrit : 26 juil. 2023 20:24 Oui Touré peut apporter tout ça, c'est un pari, à moindre coût je pense.
Mais ça peut être un Youga bis et du coup tu perds en créativité au milieu.

Mais en effet il vaut mieux avoir le choix entre jouer et être costaud.
Le comparer à Youga, c'est rude...
Je pense qu'il sera bien meilleur (faut espérer).
Il va dire le Youga de la L1 :hehe:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5664
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

titanhac76 a écrit : 26 juil. 2023 22:10 Le championnat démarre le 11 donc il vaudrais mieux avoir recruté pour ne pas entamer une spirale négative....
Et vaut mieux mal commencer que de prendre le premier venu et galérer comme Auxerre pendant 6 mois.

Auxerre a vraiment commencé sa saison au mois de février et se sont presque maintenus, donc je ne pense que ce ne sera pas non plus trop catastrophique si nos premiers matchs sont poussifs.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3481
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par titanhac76 »

Meven a écrit : 26 juil. 2023 22:13
titanhac76 a écrit : 26 juil. 2023 22:10 Le championnat démarre le 11 donc il vaudrais mieux avoir recruté pour ne pas entamer une spirale négative....
Et vaut mieux mal commencer que de prendre le premier venu et galérer comme Auxerre pendant 6 mois.

Auxerre a vraiment commencé sa saison au mois de février et se sont presque maintenus, donc je ne pense que ce ne sera pas non plus trop catastrophique si nos premiers matchs sont poussifs.
En meme temps je fais confiance au staff , c'est surtout pour discuter un peu....allez bonne soirée à tous.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5664
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

Lesage forever a écrit : 26 juil. 2023 22:07 Le problème c’est que ça n’est pas « juste » un attaquant qu’il faut recruter mais toute une animation offensive qui est a créer… aujourdhui c’est le néant…et c’est effectivement très problématique de pas avoir profité de la prépa pr le faire surtout dans un championnat a 18 avec un calendrier abordable en début de saison il ne faut pas laisser trop de points en route… mais tout ça le staff le sait mieux que nous!
Si comme en 2008 on était monté grâce à un très bon attaquant et que cet attaquant était parti je vous aurez à la rigueur rejoins sur les inquiétudes du début de saison.

Mais on a été champion en ayant déjà une mauvaise attaque. Si ces attaquants ne sont pas présents/prêts pour le début de championnat et bien tampis on jouera sur nos atouts.

Oui les matchs amicaux ont confirmé qu’on avait cruellement besoin d’un buteur cependant lors des 3 derniers matchs on marque tout de même 5 buts, sachant qu’en + Targhalline et notre joueur russe ont très peu joué.

Je suis convaincu que quand ces deux là auront digéré la préparation, notre animation offensive sera également bien meilleure.
Pat Garande
Division régionale
Division régionale
Messages : 75
Enregistré le : 01 sept. 2021 00:08

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Pat Garande »

Meven a écrit : 26 juil. 2023 22:13
titanhac76 a écrit : 26 juil. 2023 22:10 Le championnat démarre le 11 donc il vaudrais mieux avoir recruté pour ne pas entamer une spirale négative....
Et vaut mieux mal commencer que de prendre le premier venu et galérer comme Auxerre pendant 6 mois.

Auxerre a vraiment commencé sa saison au mois de février et se sont presque maintenus, donc je ne pense que ce ne sera pas non plus trop catastrophique si nos premiers matchs sont poussifs.
Pour faire un peu dans la nuance, je crois qu'on a tous pleinement confiance dans le staff. Bodmer avait bien exprimé que le HAC devait être plus rapide que les autres club, afin de compenser son manque de moyens. Le fait de ne pas avoir le fameux n°9 à cette heure indique que tout n'a pas dû se passer suivant le plan idéal. On peut être un peu préoccupés, le staff doit légitimement l'être aussi - c'est son métier d'ailleurs.

Auxerre ne s'est justement pas maintenu malgré sa bonne fin de saison. Parce que un point pris en Août compte tout autant qu'un point pris en Avril.
Il vaut bien sûr mieux avoir un très bon joueur le 31/08 plutôt qu'un médiocre maintenant. Reste qu'on ne pourra pas baser notre attaque sur un excellent joueur blessé jusqu'en Décembre, à l'instar de Kongolo.
Thomasbrault76
Division départementale
Division départementale
Messages : 21
Enregistré le : 19 juin 2023 18:50

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Thomasbrault76 »

Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3032
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Bioubz »

Oui, officiel pour Abdoulaye Touré. :)
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
HRVATSKA
Division régionale
Division régionale
Messages : 84
Enregistré le : 12 déc. 2022 13:38

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par HRVATSKA »

Ca manquait un toure…
Pat Garande
Division régionale
Division régionale
Messages : 75
Enregistré le : 01 sept. 2021 00:08

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Pat Garande »

Bienvenu à notre numéro 6.
Il représente à la fois l'expérience de la ligue 1 espérée, et en même temps un pari : arrivera-t-il totalement à se relancer ? Le staff a jugé que oui, et il est infiniment plus qualifié que moi.
Pour avoir la fameuse expérience de ligue1, avec nos moyens, on ne pourra avoir que des bons joueurs en quête de relance (je crois que c'est le cas de Touré) ou des nouveaux Dieuze ou Ayasse, ce qu'on doit éviter. J'ai envie de dire que nous avons besoin d'un peu de cette expérience, mais à petites doses, vu note situation.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3680
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par EXPAT95 »

Momo-k a écrit : 26 juil. 2023 19:39Citez moi un club de L1 ayant avancé sur chaque poste de recrutement
Il y a au moins Clermont il me semble et beaucoup de club de L1 sont très avancés dans leur recrutement.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5664
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

Pat Garande a écrit : 26 juil. 2023 22:34
Meven a écrit : 26 juil. 2023 22:13
titanhac76 a écrit : 26 juil. 2023 22:10 Le championnat démarre le 11 donc il vaudrais mieux avoir recruté pour ne pas entamer une spirale négative....
Et vaut mieux mal commencer que de prendre le premier venu et galérer comme Auxerre pendant 6 mois.

Auxerre a vraiment commencé sa saison au mois de février et se sont presque maintenus, donc je ne pense que ce ne sera pas non plus trop catastrophique si nos premiers matchs sont poussifs.
Pour faire un peu dans la nuance, je crois qu'on a tous pleinement confiance dans le staff. Bodmer avait bien exprimé que le HAC devait être plus rapide que les autres club, afin de compenser son manque de moyens. Le fait de ne pas avoir le fameux n°9 à cette heure indique que tout n'a pas dû se passer suivant le plan idéal. On peut être un peu préoccupés, le staff doit légitimement l'être aussi - c'est son métier d'ailleurs.

Auxerre ne s'est justement pas maintenu malgré sa bonne fin de saison. Parce que un point pris en Août compte tout autant qu'un point pris en Avril.
Il vaut bien sûr mieux avoir un très bon joueur le 31/08 plutôt qu'un médiocre maintenant. Reste qu'on ne pourra pas baser notre attaque sur un excellent joueur blessé jusqu'en Décembre, à l'instar de Kongolo.
Tu interprètes les choses. A ce jour nous avons déjà 8 recrues quand certains clubs commencent à peine leur mercato. On ne peut pas dire que le hac n’a pas fait vite.
Mais il a aussi dit que le mercato se déroulerait jusqu’au 31 août.

Qu’en sais tu si le staff est inquiet ? Que sais tu des avancées des négociations ? Si ça se trouve dans 3 jours on nous annoncera le recrutement du 9.

Le staff sera inquiet s’il est à cours d’idées. Or j’ai l’impression que ce n’est pas leur genre de manquer d’idée. A tout moment se présentent de nouvelles opportunités.

En 2020 c’est suite à ses bonnes prestation en match amical que Lens, promu en L1 s’intéresse à Kalimuendo.
Il est prêté début octobre. La saison d’après il est de nouveau prêté le 31 août.
La saison passée c’est le 11 août qu’il signe à Rennes.

Dans les championnats scandinaves, américains ou asiatiques il y a des joueurs qui sont révélés que très récemment.

Aussi Bodmer a dit que le recrutement de notre joueur russe allait peut être nous permettre d’attirer certains joueurs.
On est loin du discours du DS qui se montre inquiet.
Modifié en dernier par Meven le 27 juil. 2023 01:12, modifié 1 fois.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5664
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

EXPAT95 a écrit : 26 juil. 2023 23:56
Momo-k a écrit : 26 juil. 2023 19:39Citez moi un club de L1 ayant avancé sur chaque poste de recrutement
Il y a au moins Clermont il me semble et beaucoup de club de L1 sont très avancés dans leur recrutement.
Si on ne compte pas les retours de prêt seuls le PSG et Reims ont autant recruté que nous avec 8 joueurs.

Beaucoup de clubs ne sont qu’à 2 ou 3 recrues.
Stealbox
National 3
National 3
Messages : 249
Enregistré le : 10 mai 2021 12:43

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Stealbox »

Il faut comparer ce qui est comparable Meven... Un club qui a passé plusieurs saisons en ligue 1 et qui a une ossature solide ne va pas avoir besoin de refaire tout son effectif. Si certains clubs qui ont bien tourné l'an passé avec leurs joueurs ne recrutent que 3 ou 4 joueurs ce ne serait pas tellement étrange.

Pour nous c'est différent, on vient de 15 ans de ligue 2 et on avait une équipe à peine taillée pour jouer le top 8 l'an passé. La mayonnaise a pris mais il faut recruter beaucoup pour être compétitif en ligue 1. On a une attaque inexistante, nos joueurs devant n'ont aucune expérience en ligue 1, on quelques matchs de ligue 2 dans les pattes... On a un fort besoin de recruter. Des clubs installés en L1 avec une attaque déjà bien montée n'auront qu'à remplacer les départs ou à apporter quelques petites touches. Incomparable...
Verrouillé