Mercato Hiver 2021-2022

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1731
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: Mercato été 2021

Message par Deco »

Merineferet a écrit : 30 mai 2021 08:27 Sauf que, ailleurs, les salaires proposés, ne seront pas forcément plus élevés, beaucoup de clubs étant dans une situation financière compliquée.
Le fait que Bonnet ne soit pas (encore?) prolongé ne signifie pas qu'aucune proposition lui ait été faite, ni que la proposition ne lui convient pas.
Les joueurs sont en "vacances", Bonnet prend peut-être tout simplement le temps de la réflexion.
Tout simplement, merci d'éclairer certaines lanternes :]
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3493
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2021

Message par titanhac76 »

Bonnet qu'il s'en aille avec fontaine et lekall ; ce groupe à besoin de se régénérer car il n'à aucun mental et nous à prouvé qu'il ne cultive pas la "gagne" , certains jeunes mélés aux recrues de l'an dernier + qq touches suffiront.....pour en finir avec bonnet je suis ok avec franky il choisit ses matchs ....
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 845
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: Mercato été 2021

Message par Clément »

fabrice13 a écrit : 30 mai 2021 10:15
*Yann* a écrit : 30 mai 2021 07:21 De quelle infos parle t-on ? Bonnet ne prolongera pas ou n'a pas encore prolongé ?
Je l'ai lu, je ne sais plus sur quel site.
Il n'a pas encore prolongé.
Tu en sais plus que moi puisque je ne savais pas que le club lui avait fait une proposition.
Pour l'instant il est libre.
Non pour l'instant il est sous contrat jusqu'au 30 juin. MaLigue2 ne fait que reprendre les fin de contrat de tous les clubs, en pourparlers ou non
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3774
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mercato été 2021

Message par fabrice13 »

titanhac76 a écrit : 30 mai 2021 10:27 pour en finir avec bonnet je suis ok avec franky il choisit ses matchs ....
Enfin il a choisi le dernier tiers de saison et heureusement sinon on serait peut-être en national.

Je pense qu'il faut le garder encore une saison car on sait ce qu'il peut faire, il dynamise l'équipe quand il est en forme.

Le remplacer peut être compliqué car PLG n'attire personne.

Vaut mieux Bonnet qu'une quiche.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: Mercato été 2021

Message par robertllorens »

Bonnet ne choisit pas ces matchs, il est juste plus à son affaire dans la transition en deuxième attaquant. Il n'a plus la même accélération, il a moins de course aussi. Sa fin de saison est surtout réussie par ses pénaltys marqués...son carton rouge aurait aussi pu couter beaucoup plus cher s'il était autant indispensable... Pour Valenciennes et Troyes, il était absent et nous avons jamais eu autant de jeu offensif. J'étais pour leur prolongation (Fontaine et Bonnet) le temps de faire grandir la pépinière, maintenant, il faut tourner la page où lui offrir un rôle de grand frère dans le vestiaire (il peut être dans le staff pour cela).

Je préfère mille fois garder les jeunes en devenir (Casimir, Bentil, Mahmoud, Gomes, Abdelli) avec Cornette, Alioui, Thiare et Boutaib. Que son salaire (et celui de bazile) permette de prendre une pointe pour concurrencer Thiare/Boutaib.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1731
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: Mercato été 2021

Message par Deco »

titanhac76 a écrit : 30 mai 2021 10:27 Bonnet qu'il s'en aille avec fontaine et lekall ; ce groupe à besoin de se régénérer car il n'à aucun mental et nous à prouvé qu'il ne cultive pas la "gagne" , certains jeunes mélés aux recrues de l'an dernier + qq touches suffiront.....pour en finir avec bonnet je suis ok avec franky il choisit ses matchs ....
Je serai plus dans cette optique de se séparer de ces joueurs et repartir à zéro au milieu, mais ça ne sera pas le cas.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5060
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mercato été 2021

Message par philippe31 »

Merineferet a écrit : 30 mai 2021 08:27 Sauf que, ailleurs, les salaires proposés, ne seront pas forcément plus élevés, beaucoup de clubs étant dans une situation financière compliquée.
Le fait que Bonnet ne soit pas (encore?) prolongé ne signifie pas qu'aucune proposition lui ait été faite, ni que la proposition ne lui convient pas.
Les joueurs sont en "vacances", Bonnet prend peut-être tout simplement le temps de la réflexion.
Concernant les salaires dans les autres clubs, pour un joueur de l’age De Bonnet OK, mais pour un jeune ayant du potentiel, je n’en suis pas aussi sûr, car tous les clubs, même s’ils connaissent des difficultés financières, n’ont pas le même budget que nous ....
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5670
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

L’idée qu’on se sépare de la cellule de recrutement des jeunes me déplaît fortement. Ça me déplairait encore davantage si j’apprenais qu’on offrait le même salaire à Bonnet.
Ça me semble logique dans le contexte actuel de lui proposer un contrat avec une diminution de salaire. S’il n’est pas content qu’il aille voir ailleurs.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2129
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: Mercato été 2021

Message par Domcan »

Bonnet : Ok il a été un des meilleurs cette saison, mais bon il sent la fin...il s'est bougé un peu plus que d'ordinaire.
Pour l'histoire ça fait 10 ans qu'on le voit, oui il a joué quand il a voulu jouer, il peut se barrer ou ne pas être renouvellé, il n'est pas à pleurer.
Il résume un peu notre lose avec fontaine de ces 10 dernière saison.
ps: il reste ...oui ok s'il se bouge.
Il part... oui aussi pas une grosse perte.

:echarpe4:
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3493
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2021

Message par titanhac76 »

N'oubliez pas que mbemba n'as pas joué pendant 2 ans à reims , que cornette progresse et que notre "grantatakan" va bénéficier d'une prépa normale...
Nounouche
National 2
National 2
Messages : 587
Enregistré le : 05 mai 2021 07:47

Re: Mercato été 2021

Message par Nounouche »

titanhac76 a écrit : 30 mai 2021 16:08 N'oubliez pas que mbemba n'as pas joué pendant 2 ans à reims , que cornette progresse et que notre "grantatakan" va bénéficier d'une prépa normale...
Ou alors il va se blesser durant la prépa et on va tous voir flou.
Nounouche
National 2
National 2
Messages : 587
Enregistré le : 05 mai 2021 07:47

Re: Mercato été 2021

Message par Nounouche »

Il semble que Loïc Badé soit en partance de Lens et espère un chèque de 20M d'€. 20% pourrait revenir au HAC. Soit 4M. Mouette and Scie.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4854
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Mercato été 2021

Message par mHACcauv »

20% dû à quoi ?
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3774
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mercato été 2021

Message par fabrice13 »

Nounouche a écrit : 01 juin 2021 11:30 Il semble que Loïc Badé soit en partance de Lens et espère un chèque de 20M d'€. 20% pourrait revenir au HAC. Soit 4M. Mouette and Scie.
Il a joué 31 matches et Lens a fait une belle saison.

Pourquoi partir de Lens ?
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3493
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2021

Message par titanhac76 »

rien ne dis qu'il partiras......le mercato va etre long !!!
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: Mercato été 2021

Message par KrozArMor76 »

fabrice13 a écrit : 01 juin 2021 12:26
Nounouche a écrit : 01 juin 2021 11:30 Il semble que Loïc Badé soit en partance de Lens et espère un chèque de 20M d'€. 20% pourrait revenir au HAC. Soit 4M. Mouette and Scie.
Il a joué 31 matches et Lens a fait une belle saison.

Pourquoi partir de Lens ?
Pourquoi il ne partirait pas ?
Il a bien commencé à jouer avec le HAC pour aller signer son 1er contrat pro ailleurs, alors que le club lui en a proposé 1.
S'il est carriériste et qu'un club européen lui fait les yeux doux, pourquoi refuser ?
Avatar du membre
huggy
National
National
Messages : 652
Enregistré le : 04 mai 2021 23:40

Re: Mercato été 2021

Message par huggy »

Nounouche a écrit : 01 juin 2021 11:30 Il semble que Loïc Badé soit en partance de Lens et espère un chèque de 20M d'€. 20% pourrait revenir au HAC. Soit 4M. Mouette and Scie.
Tu tiens ça d'où, ces 20 % ?
Sachant qu'il est parti libre, ça ne peut pas être le fruit d'une négo entre Lens et le HAC, et si je ne m'abuse les indemnités de formation dues au club formateur sont quand même moindres que ça?
En tout cas, si on récupérait ces 4M, on l'aurait déjà (un peu) moins amère dans cette histoire.
SanghaLH
National 2
National 2
Messages : 358
Enregistré le : 09 mai 2021 21:01

Re: Mercato été 2021

Message par SanghaLH »

N'importe quoi 20% . Il était pas sous contrat si il et vendu le hac touche 00.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5670
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

Plutôt que d’accuser Nounouche de dire n’importe quoi faites un minimum de recherche.

C’est ce que j’ai fait et je suis tombé sur l’info sur Twitter qui relaie un article de la LFP:

« cas de mutation définitive en France ou à l’étranger, le nouveau club (à l’origine de la mutation) devra s’acquitter au club quitté d’une indemnité égale à 20% du montant HT de l’indemnité de mutation reçue. »

Ensuite j’ai retrouvé l’article en question:
Article 261:

https://www.lfp.fr/-/media/Project/LFP/ ... C50B3DD938

Après a confirmer que ça s’applique bien à notre cas.
Guize
National 3
National 3
Messages : 207
Enregistré le : 10 mai 2021 08:46

Re: Mercato été 2021

Message par Guize »

Quelques précisions sur ce sujet:

(i) Loic Badé a passé 3 années au centre de formation du HAC et n'a donc pas signé son 1er contrat pro chez nous.
Rien qu'à ce titre (le centre de formation du HAC étant en catégorie 1.A), le club a dû percevoir (ou va percevoir) 270.000€ (90.000 forfaitaires X 3 années au centre). C'est ce que l'on appelle l’indemnité de formation.

(ii) Indemnité de valorisation de la formation. Loic Badé ayant joué plus de 30 matchs en L1 (31) le HAC percevra quoi qu'il arrive 400.000€ du RC Lens.

(iii) Mécanisme de solidarité. Elle correspond à 5% du futur transfert de Badé qui reviendra au HAC, au PFC, et au Antony FC au prorata temporis. (ses 3 clubs formateurs depuis l'âge de 12 ans) si le joueur signe à l'étranger. A titre d'exemple, le transfert d'Edouard Mendy à Chelsea a rapporté 500K€ aux CSSM du Havre ce qui est énorme pour un club amateur.

(iv) Indemnité complémentaire. Ce sont ici les 20% cités plus haut qui reviendrait directement au HAC. (y soustraire l'indemnité du point (ii) toutefois).

(v) Si Badé prolonge au RC Lens avant ses 23 ans, le HAC percevra une indemnité équivalente à 12 mois de son nouveau salaire brut.

Donc quoi qu'il arrive c'est minimum 670K€ dans les caisses. Pourront s'ajouter plusieurs millions d'€uros s'il est transféré ou signe à l'étranger ou s'il prolonge avec les Artésiens.
Tout ceci est conditionné au fait que le HAC lui ai formulé une proposition de contrat professionnel écrite avant le 30 Avril 2020.
Répondre