Mercato Hiver 2021-2022

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3780
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mercato été 2021

Message par fabrice13 »

Alex toujours pas prolongé.
Il prends des risques le coach.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5676
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

Nounouche a écrit : 29 mai 2021 14:57 La liste des joueurs libres est sortie. Du très beau monde. Je pense que certains ont des contrats tout beaux dans des bons clubs de l'étage au dessus.
(Si au passage on pouvait embarquer Willy Semedo...)

La liste non-exhaustive des joueurs de L2 en fin de contrat
Les gardiens

Jérôme Prior (VAFC)
Yanis Clémentia (SMC)
Mathieu Michel (CNFC)
Axel Maraval (USLD)
Martin Sourazc (ASNL)
Julien Fabri (LBC)
Simon Pontdemé (FCCO)
Wilfried Bedfian (LBC)
Vincent Demarconnay (PFC)
Aubin Long (FCSM)

Les défenseurs

Prince Gouano (ASC)
Steven Moreira (TFC)
Oumar Gonzalez (FCCO)
Théo Pellenard (VAFC)
Steeve Yago (SMC)
Anthony Weber (SMC)
Jonathan Rivierez (SMC)
Shaquil Delos (FCCO)
Christopher Opéri (LBC)
Jérémy Mellot (EAG)
Adama Mbengue (SMC)
Ali Abdi (Paris FC)
Issouf Paro (CNFC)
Yohan Roche (Rodez)
Salem M’Bakata (FCSM)
Pape Paye (FCSM)
Nassim Ouammou (Rodez)
Quentin Bernard (AJA)
Samuel Souprayen (AJA)
François Bellugou (AJA)
Lloyd Palun (EAG)
Ernest Seka (ASNL)
Emeric Dudouit (USLD)
Christopher Wooh (ASNL)
Nama Fofana (LBC)

Les milieux

Bryan Pelé (EAG)
Lebo Phiri (EAG)
Kenny Rocha Santos (ASNL)
Goduine Koyalipou (CNFC)
Jessy Pi (SMC)
Florian Martin (PFC)
Jason Berthomier (CF63)
Guessouma Fofana (EAG)
Axel Ngando (AJA)
Yacine Bourhane (CNFC)
Sofiane Daham (FCSM)
Brahim Konaté (CNFC)
David Douline (Rodez)
Fabien Ourega (FCSM)
Aurélien Tertereau (Rodez)
Pierre Ruffaut (Rodez)
Aurélien Nguiamba (ASNL)
Pierrick Valdivia (EAG)
Jaba Kankava (VAFC)
Alexandre Bonnet (HAC)
Lalaïna Nomenjanahary (Paris)
Jessy Benet (GF38)

Les attaquants

Rémy Dugimont (AJA)
Ronny Rodelin (EAG)
Firmin Mubélé (TFC)
Yanis Begraoui (AJA)
Cheick Timité (ASC)
Ayoub Ouhafsa (Rodez)
Yanis Barka (ASNL)
Ande Dona Ndoh (ASNL)
Alexis Gonçalves (LBC)
Paul-Georges Ntep (EAG)
Yanis Merdji (LBC)
Willy Semedo (GF38)
Pape Sané (Rodez)
Hervé Bazile (HAC)
Malek Chergui (VAFC)

Hormis en attaque ou le choix me paraît plus limité il y a tout de même de quoi faire dans cette liste.

Les joueurs qui me semblent intéressants:

Les défenseurs:

Steeve Yago (SMC)
Christopher Opéri (LBC)
Jérémy Mellot (EAG)
Ali Abdi (Paris FC)
Salem M’Bakata (FCSM)
Quentin Bernard (AJA)
Samuel Souprayen (AJA)
Emeric Dudouit (USLD)
Christopher Wooh (ASNL)

Les milieux

Lebo Phiri (EAG)
Kenny Rocha Santos (ASNL)
Florian Martin (PFC)
Jason Berthomier (CF63)
Axel Ngando (AJA)
David Douline (Rodez)
Alexandre Bonnet (HAC)
Jessy Benet (GF38)

Les attaquants

Rémy Dugimont (AJA)
Ronny Rodelin (EAG)
Malek Chergui (VAFC)
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3684
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Mercato été 2021

Message par EXPAT95 »

Meven a écrit : 29 mai 2021 18:54Hormis en attaque ou le choix me paraît plus limité il y a tout de même de quoi faire dans cette liste.

Les joueurs qui me semblent intéressants:

Les défenseurs:

Steeve Yago (SMC)
Christopher Opéri (LBC)
Jérémy Mellot (EAG)
Ali Abdi (Paris FC)
Salem M’Bakata (FCSM)
Quentin Bernard (AJA)
Samuel Souprayen (AJA)
Emeric Dudouit (USLD)
Christopher Wooh (ASNL)

Les milieux

Lebo Phiri (EAG)
Kenny Rocha Santos (ASNL)
Florian Martin (PFC)
Jason Berthomier (CF63)
Axel Ngando (AJA)
David Douline (Rodez)
Alexandre Bonnet (HAC)
Jessy Benet (GF38)

Les attaquants

Rémy Dugimont (AJA)
Ronny Rodelin (EAG)
Malek Chergui (VAFC)
Euh, Yago il a été plutôt catastrophique avec Caen cette saison :(
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5676
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

Pas tant que ça. Mais oui de ne serait pas mon premier choix.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4859
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Mercato été 2021

Message par mHACcauv »

Manolo76 a écrit : 29 mai 2021 18:23 Bonnet du coup ne sera pas parmi nous l'année prochaine ? Et Fofana ???
Et Bazile ??? :| :| :| :|

Non je déconne. :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1337
Enregistré le : 09 mai 2021 10:38

Re: Mercato été 2021

Message par Manolo76 »

mHACcauv a écrit : 29 mai 2021 19:38
Manolo76 a écrit : 29 mai 2021 18:23 Bonnet du coup ne sera pas parmi nous l'année prochaine ? Et Fofana ???
Et Bazile ??? :| :| :| :|

Non je déconne. :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Perso sans Bonnet et encore pire sans Bazile la saison prochaine cela me va très bien, par contre Fofana je trouve qu'il faut absolument le gardé
Nounouche
National 2
National 2
Messages : 594
Enregistré le : 05 mai 2021 07:47

Re: Mercato été 2021

Message par Nounouche »

Manolo tu peux pas te séparer d'un joueur comme Bonnet comme ça. On va pas refaire le débat, mais ce serait particulièrement ingrat de la part du club. Il lui faut au moins un matchs d'adieu ou un évennement spécial.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4859
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Mercato été 2021

Message par mHACcauv »

Sans parler d'un match d'adieu ou d'évènement spécial, on ne peut pas se séparer d'un joueur qui a finit la saison comme il l'a fini !

Alors OK, il aura un an de plus, mais si il fait une saison complète comme il a finit celle ci ...
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: Mercato été 2021

Message par robertllorens »

Bonnet, tu peux aussi lui proposer d'être dans staff formation après les départs de Martot et Ba.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3684
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Mercato été 2021

Message par EXPAT95 »

Quand on se rappelle les commentaires sur Bonnet il y a encore un an, un an et demi, ça fait tout de même marrer de voir comment il est adulé aujourd'hui ::d
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 847
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: Mercato été 2021

Message par Clément »

EXPAT95 a écrit : 29 mai 2021 22:04 Quand on se rappelle les commentaires sur Bonnet il y a encore un an, un an et demi, ça fait tout de même marrer de voir comment il est adulé aujourd'hui ::d
En même temps il a contribué à sauver l’équipe cette saison. Lui était à son niveau voir un peu plus , ce sont les autres qui étaient pas bons
Avatar du membre
broke11
National 2
National 2
Messages : 426
Enregistré le : 04 mai 2021 21:44

Re: Mercato été 2021

Message par broke11 »

EXPAT95 a écrit : 29 mai 2021 22:04 Quand on se rappelle les commentaires sur Bonnet il y a encore un an, un an et demi, ça fait tout de même marrer de voir comment il est adulé aujourd'hui ::d
Le point ce n'est pas de l'aduler, mais quel HACman peut se targuer d'avoir passer plus de 10 ans au HAC?
Pour moi, c'est un HAC Man et a ce titre, surtout dans une annee si triste, il doit representer le nouveau Revault et etre celui qui va au front les jours de tempetes. On le prolongeais d'un an avec reconversion a la clef, c'etait pas choquant...
"NOUS SOMMES L'ARMEE DU HAC"
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5060
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mercato été 2021

Message par philippe31 »

Tout d’abord, Bonnet ne vient pas du centre de formation du HAC mais de Toulouse, donc la comparaison avec Revault, je ne sais pas.
Longévité, oui, mais il n’a pas eu la même carrière.
Bonnet Adulé oui, quand on voit le niveau du reste de l’équipe très médiocre (Ou qui voulait être très médiocre).
De la même façon, on parle des jeunes qui n’ont que faire de leur club formateur : Que veux-tu faire dans un club aussi peu ambitieux ?
Modifié en dernier par philippe31 le 30 mai 2021 07:27, modifié 1 fois.
Francky
National 3
National 3
Messages : 163
Enregistré le : 05 mai 2021 17:14

Re: Mercato été 2021

Message par Francky »

broke11 a écrit : 30 mai 2021 02:06Le point ce n'est pas de l'aduler, mais quel HACman peut se targuer d'avoir passer plus de 10 ans au HAC?
Pour moi, c'est un HAC Man et a ce titre, surtout dans une annee si triste, il doit representer le nouveau Revault et etre celui qui va au front les jours de tempetes. On le prolongeais d'un an avec reconversion a la clef, c'etait pas choquant...
Je suis OK pour dire que c'est un HACman parce qu'il a donné de lui-même pour le club, notamment en deuxième partie de saison.

Néanmoins, je ne me base pas sur les plus de 10 ans passés au club pour le "consacrer" (surtout parce que Madame se plaît beaucoup dans la région et y a un travail qu'elle apprécie). D'autres sont restés bien moins longtemps et ont fait preuve des qualités requises à mon sens pour le devenir.

Et si on doit comparer en termes de fidélité et d'engagement, il souffre terriblement de la comparaison avec Lesage.

Je n'oublie pas non plus qu'avec lui, nous n'avons pas progressé sportivement. Qu'il symbolise (comme Fontaine) une forme d'échec. Et que je déteste devoir dire d'un joueur qu'il a choisi ses matches. Ce joueur là a élevé son niveau de jeu dès lors qu'il a été mis dos au mur. Mais pour le reste...

Aujourd'hui, il n'y a pas de prolongation de contrat. Contrairement aux commentaire FB, je ne vais pas tomber sur le club car je ne sais rien des discussions qui ont eu lieu (durée, montant, etc.). Qui sait si ce n'est pas Bonnet qui n'a pas accepté une proposition en amont qui ne lui convenait pas ?
*Yann*
National 2
National 2
Messages : 582
Enregistré le : 05 mai 2021 12:01

Re: Mercato été 2021

Message par *Yann* »

De quelle infos parle t-on ? Bonnet ne prolongera pas ou n'a pas encore prolongé ?

Ce qui est quasi certain, c'est que le HAC lui a fait une proposition de prolongation d'un an avec un salaire largement revu à la baisse. Ce sera d'ailleurs le cas de tous les nouveaux contrats (rééquilibrage budgétaire).

Alors sans doute que cette proposition ne lui plaît pas et il sonde actuellement le marché pour voir s'il peut éventuellement trouver mieux ailleurs.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5060
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mercato été 2021

Message par philippe31 »

*Yann* a écrit : 30 mai 2021 07:21 De quelle infos parle t-on ? Bonnet ne prolongera pas ou n'a pas encore prolongé ?

Ce qui est quasi certain, c'est que le HAC lui a fait une proposition de prolongation d'un an avec un salaire largement revu à la baisse. Ce sera d'ailleurs le cas de tous les nouveaux contrats (rééquilibrage budgétaire).

Alors sans doute que cette proposition ne lui plaît pas et il sonde actuellement le marché pour voir s'il peut éventuellement trouver mieux ailleurs.
Je crois que dans ces conditions, beaucoup de joueurs vont aller voir ailleurs....
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4248
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Mercato été 2021

Message par Merineferet »

Sauf que, ailleurs, les salaires proposés, ne seront pas forcément plus élevés, beaucoup de clubs étant dans une situation financière compliquée.
Le fait que Bonnet ne soit pas (encore?) prolongé ne signifie pas qu'aucune proposition lui ait été faite, ni que la proposition ne lui convient pas.
Les joueurs sont en "vacances", Bonnet prend peut-être tout simplement le temps de la réflexion.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3040
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Mercato été 2021

Message par Bioubz »

fabrice13 a écrit : 29 mai 2021 18:54 Alex toujours pas prolongé.
Il prends des risques le coach.
Tu sembles affirmer par là qu'aucun contrat ne lui a pour le moment été proposé.
Perso, je ne saurai le confirmer. Peux-tu en dire plus?

Et puis c'est pas comme si Bonnet n'avait pas de droit à quelques vacances pour se vider la tête et possiblement réfléchir à son avenir.

Il y a également la situation professionnelle de sa femme à prendre en compte. Elle qui est en CDI dans le coin.
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3040
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Mercato été 2021

Message par Bioubz »

Merineferet a écrit : 30 mai 2021 08:27Le fait que Bonnet ne soit pas (encore?) prolongé ne signifie pas qu'aucune proposition lui ait été faite, ni que la proposition ne lui convient pas.
Les joueurs sont en "vacances", Bonnet prend peut-être tout simplement le temps de la réflexion.
Ah ben je ne t'avais pas lu... :gene:

Décidément... :hehe:
"Deja, your head!" :hehe:
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3780
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mercato été 2021

Message par fabrice13 »

*Yann* a écrit : 30 mai 2021 07:21 De quelle infos parle t-on ? Bonnet ne prolongera pas ou n'a pas encore prolongé ?
Je l'ai lu, je ne sais plus sur quel site.
Il n'a pas encore prolongé.
Tu en sais plus que moi puisque je ne savais pas que le club lui avait fait une proposition.
Pour l'instant il est libre.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Répondre