TIBUI a écrit : ↑05 mars 2025 14:43
Les vierges effarouchées qui sont outrées d'avoir entendu des "Digard démission" après 7 défaites de suite à domicile, 10 défaites en 12 matchs dont un certain nombre de branlées et de choix tactiques assez perturbants je pense qu'ils faut qu'ils redescendent un peu...
Au Havre c'est vraiment bon enfant, jamais vu de violence des supporters, ça reste une contestation "basique" quand un club s'enfonce comme on a pu en voir dans de nombreux clubs ou la démission du coach est scandée...
Et encore il y a un nombre assez conséquant de situations où les supporters se montrent très véhéments voir violents comme on a pu voir avec des Saint Etienne ou Metz ces dernières années.
Alors moi personnellement je ne participe pas à ces chants, mais quand ça ne fonctionne pas je ne vous l'apprend pas c'est la plupart du temps le coach qui prend, méritée ou pas ça c'est pas à moi de juger...
Mais un moment faut arrêter de voir ça comme un drame national, au HAC les supporters sont lon d'être des tyrans, un peu de sérieux...
Il est évident que les supporters havrais sont très modérés comparés à certains mouvements ultras à travers la France .
A titre personnel, comme beaucoup ici, je comprends la démarche et les raisons de ce désamour (manifestement réciproque) tout en n'approuvant pas la forme.
Il serait réducteur (de part et d'autres) de résumer les positions des uns et des autres de manière caricaturale et manichéenne.
La nuance a toute sa place et plutôt que condamner ou soutenir, il existe une position médiane consistant à désapprouver (fermement) la forme tout en intellectualisant le désarroi profond provoqué par des choix techniques incompréhensibles et par une communication aussi défaillante de la part du technicien en chef que de la part de la direction sportive.
Pour autant, comme explicité plus haut, la situation sportive d'aujourd'hui laisse la place à un espoir de maintien, il est vrai assez inattendu eu égard aux productions indigentes des ciel et marine fin 2024.
Aussi critiquable soit DD , aussi déroutante soit sa communication est ses plans de jeu, il fera partie de l'équation à minima jusqu'à la fin de la saison.
L'union sacrée en dépit des désaccords semble compte tenu du contexte la position la plus adéquate à adopter.
Le passionné de géopolitique que je suis vous fera volontiers un parallèle auquel chacun est libre de goûter ou non.
A l'heure où Zelensky s'est vu piétiner par Donald El Ruskov dans le cadre d'une séance de mondiovision sponsorisée par le Kremlin, le principal opposant interne au Président Ukrainien s'est rallié à son ennemi .....: il existe des enjeux qui doivent sublimer les désaccords et rendre anecdotiques les querelles intestines....
Le maintien , toute proportion gardée ,en fait partie....