[Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg (3-1) Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3587
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg (3-1) Vos réactions

Message par EXPAT95 »

En tout cas cela fait 2 matchs que l'on marque des buts sur des actions vraiment très bien construites, c'est dommage qu'on n'ait pas réussi à faire ça pendant toute la saison, les buts d'aujourd'hui et de la semaine dernière ne sont pas des buts raccros mais des vrais buts, ça fait plaisir à voir.
Van Tommen
National 3
National 3
Messages : 162
Enregistré le : 14 sept. 2023 14:17

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg (3-1) Vos réactions

Message par Van Tommen »

Je crois qu'après avoir vu ça, on peut mourir tranquille, enfin le plus tard possible mais on peut.
Ah c'est superbe, quel pied ! Ah quel pied, ah putain !
Avatar du membre
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1087
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg (3-1) Vos réactions

Message par Momo-k »

Van Tommen a écrit : 05 mai 2024 05:02 Je crois qu'après avoir vu ça, on peut mourir tranquille, enfin le plus tard possible mais on peut.
Ah c'est superbe, quel pied ! Ah quel pied, ah putain !
Tout a fait mon cher Thierry...euh van tommen...
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4058
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg (3-1) Vos réactions

Message par Merineferet »

Petite question, nous avons joué en noir, et non dans nos couleurs habituelles (la victoire leur pardonne ceci ;-) )
Cela m'a étonné. Puis, voyant le maillot blanc strasbourgeois, floqué d'un winamax rouge, je me suis demandé
s'il ne s'agissait pas d'avoir un sponsor de couleur différente.
En tout cas, nous avons remporté le winamaxico!
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Bricenzo
Division départementale
Division départementale
Messages : 30
Enregistré le : 08 mai 2021 23:08

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg (3-1) Vos réactions

Message par Bricenzo »

Après avoir été au stade hier, en replay sur Prime ce matin. J'ai cru comprendre qu'à cause de son carton, Kechta ne pourra faire qu'un des 2 derniers matches
Bartender
National 3
National 3
Messages : 240
Enregistré le : 07 mai 2021 13:58

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg : (Sur)vivre!

Message par Bartender »

jimini1 a écrit : 04 mai 2024 19:04 Perso, je pense que le coup de maître de cette saison , c'est l'arrivée totalement improbable d'André Ayew. Car au delà de son QI football très au dessus de la moyenne, ce joueur apporte un énorme plus en termes de rayonnement auprès de ses coéquipiers. Le relais idéal pour Luka... et un état d'esprit exemplaire.
Bref, la vraie bonne pioche de la saison . Merci Mathieu, merci Président, merci le staff
On parle de la mikautadze dépendance pour Metz mais on va être clair sans ayew on serait sans doute bon dernier - je ne parle evidemment pas que de ses buts. Et il faut impérativement le mettre sous cloche la semaine pour les 2 derniers matchs et les eventuels barrages car sans lui je nous vois pas prendre le moindre pt sur les 2 derniers matchs si l'om a encore quelque chose a joué et est eliminé en coupe.

Perso j'étais plus dégoûté d entendre qu'il était sorti au parc car il sentait une petite douleur que par le fait d avoir pris l égalisation. On n'a plus personne derrière lui a ce poste avec bayo et logbo out (ngoura encore trop vert) d'où le fait qu'il fasse tout le match hier.
Avatar du membre
WM74
National
National
Messages : 996
Enregistré le : 06 mai 2021 19:34

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg : (Sur)vivre!

Message par WM74 »

Bartender a écrit : 05 mai 2024 09:13
jimini1 a écrit : 04 mai 2024 19:04 Perso, je pense que le coup de maître de cette saison , c'est l'arrivée totalement improbable d'André Ayew. Car au delà de son QI football très au dessus de la moyenne, ce joueur apporte un énorme plus en termes de rayonnement auprès de ses coéquipiers. Le relais idéal pour Luka... et un état d'esprit exemplaire.
Bref, la vraie bonne pioche de la saison . Merci Mathieu, merci Président, merci le staff
On parle de la mikautadze dépendance pour Metz mais on va être clair sans ayew on serait sans doute bon dernier - je ne parle evidemment pas que de ses buts. Et il faut impérativement le mettre sous cloche la semaine pour les 2 derniers matchs et les eventuels barrages car sans lui je nous vois pas prendre le moindre pt sur les 2 derniers matchs si l'om a encore quelque chose a joué et est eliminé en coupe.

Perso j'étais plus dégoûté d entendre qu'il était sorti au parc car il sentait une petite douleur que par le fait d avoir pris l égalisation. On n'a plus personne derrière lui a ce poste avec bayo et logbo out (ngoura encore trop vert) d'où le fait qu'il fasse tout le match hier.
On ne peut pas comparer Mikautadze et Ayew
Depuis son arrivée à Metz, 12 matches, 10 buts et il donne à son équipe 12 points
Ayew c'est 18 matches, 4 buts et 1 point pour le Hac

Sans Mikautadze Metz serait au fond du trou
Mais je préfère très largement avoir Ayew dans mon équipe
:echarpe1:
Je suis souverain en mon royaume
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3587
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg (3-1) Vos réactions

Message par EXPAT95 »

Bricenzo a écrit : 05 mai 2024 08:55 Après avoir été au stade hier, en replay sur Prime ce matin. J'ai cru comprendre qu'à cause de son carton, Kechta ne pourra faire qu'un des 2 derniers matches
Globalement on se sera tout de même pris trop de cartons cette saison qui nous pénalisent à des moments importants, ce sera un axe de progression pour l'an prochain, savoir défendre intelligemment ou savoir se mettre l'arbitre dans la poche :D
TIBUI
National
National
Messages : 989
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg (3-1) Vos réactions

Message par TIBUI »

On voulait une équipe de guerriers, je crois qu'on a été servi...

Casimir a beaucoup été critiqué mais j'espère que maintenant les supporters se rendent compte à quel point ce joueur est précieux.
Il court partout. Pressing, appel, retours défensifs et quand il donne ce genres de caviars...

Kechta qui marque 2 buts de la tête sur un même match c'est tellement improbable.
Le milieu de terrain même si tout n'a pas été parfait a fait le boulot.

On sentait de la tension sur le terrain et dans les tribunes.

Et gros respect à Mr André Ayew :amen:
Des fois je bloquais pendant quelques minutes sur lui. Quel travail, pressing, présent pour replacer ses partenaires.
Marquer ce but a la 95eme en étant rincé incroyable...

On va y arriver, on mérite :echarpe4:
Francky
National 3
National 3
Messages : 154
Enregistré le : 05 mai 2021 17:14

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg (3-1) Vos réactions

Message par Francky »

Pour en revenir au match d'hier, il y a des choses vraiment très positives à en retirer à mon sens.

Tout d'abord, la vraie remise en question que le staff et les joueurs ont opéré après la douloureuse série de contre-performances ayant la défaire contre Metz pour point d'orgue. C'est une véritable force. Et l'adaptabilité des joueurs à plusieurs systèmes (initiée depuis la saison dernière) nous aide beaucoup en cela.

Une fois cela dit, il faut également observer et noter les progrès certains parmi nos joueurs :
- Casimir est en progression constante avec des gestes et des décisions de jeu qui deviennent de plus en plus décisifs (sans compter le don de soi dont il fait preuve malgré son ménisque);
- Kechta qui prend du volume de jeu;
- Sabbi qui est de plus en plus juste techniquement et tactiquement dans un rôle de pivot/milieu relayeur-accélérateur qui lui convient très bien;
- Salmier qui est d'un calme et d'une justesse particulièrement rassurants dans des matches à couteaux tirés.

Sans oublier les autres, tous les autres. Dédé Ayew, qui au fil des matches reprend du volume et entraîne tout le monde dans son fighting spirit qui nous ressemble tellement. Youté qui, ne l'oublions pas, est encore un très jeune joueur qui était en mal de compétition (le coup de moins bien était compréhensible). Etc...

Hier, la peur était encore présente. Trop. Ce groupe a de réelles qualités dont il ne doit pas douter. En emballant les matches, on est capables de faire mal. Ca demande bien sûr confirmation, mais ça doit nous amener à plus de sérénité sur le terrain.

Et puis, quand même, signalons que si par bonheur nous nous maintenons, ce serait une deuxième saison en L1 de suite. Ce qui ne nous est plus arrivé depuis 32 ans (1992/1993 après une accession en D1 à l'époque). Une éternité...
JP1872
Division régionale
Division régionale
Messages : 59
Enregistré le : 18 sept. 2022 09:18

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg : (Sur)vivre!

Message par JP1872 »

Simhac a écrit : 04 mai 2024 18:36
HAC 75 a écrit : 04 mai 2024 16:19 Allez on doit se reprendre ! J'en ai vu des équipes aux pieds carrés mais Strasbourg mon dieu, quelle catastrophe. Leur QI football c'est affligeant !
C est clair, la pire équipe venue à Oceane cette saison, même derrière Lorient.
A l'aller comme au retour....Je ne comprends pas comment Strasbourg ne va pas descendre....
virax
National 3
National 3
Messages : 163
Enregistré le : 07 mai 2021 19:46

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg (3-1) Vos réactions

Message par virax »

3 buts encore de marquer on est gâté et elsner va tenir son pari le maintien c'était mal barré mais les joueurs se sont remis dans le bon tempo qui l'eut cru il y a un mois allez ramener 1 point de nice serait très bien , ayew super joueur heureusement qu'il est là bonne pioche
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1668
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg : (Sur)vivre!

Message par Abraxas76 »

JP1872 a écrit : 05 mai 2024 11:41
Simhac a écrit : 04 mai 2024 18:36
HAC 75 a écrit : 04 mai 2024 16:19 Allez on doit se reprendre ! J'en ai vu des équipes aux pieds carrés mais Strasbourg mon dieu, quelle catastrophe. Leur QI football c'est affligeant !
C est clair, la pire équipe venue à Oceane cette saison, même derrière Lorient.
A l'aller comme au retour....Je ne comprends pas comment Strasbourg ne va pas descendre....
on se fait taper 2 fois sur 3 matchs avec strasbourg, faudrait pas l oublier non plus :]
Et pour ce match, on ne peut pas dire que l adversaire nous a pousser dans nos retranchement, match sans enjeu pour eux, faut relativiser aussi un minimum. Clermont nantes ou metz par ex se demandent comment le hac n est pas deja condamné.
Et puis ce depart de derniere minute de sels pour bellarouche leur coute pas mal de points, je pense qu il est l un des gardiens les plus faibles de L1.
Le hac a fait ce qu il fallait pour ce match, apres evidemment si strasbourg n etait pas hyper motivé, ce n etait pas notre probleme, il nous fallait les 3 points et on les a obtenu. J espere que les alsaciens vont vouloir terminer leur saison a domicile par une victoire et surtout vont mettre les ingredients pour ! ;)
Bartender
National 3
National 3
Messages : 240
Enregistré le : 07 mai 2021 13:58

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg : (Sur)vivre!

Message par Bartender »

WM74 a écrit : 05 mai 2024 09:38
Bartender a écrit : 05 mai 2024 09:13
jimini1 a écrit : 04 mai 2024 19:04 Perso, je pense que le coup de maître de cette saison , c'est l'arrivée totalement improbable d'André Ayew. Car au delà de son QI football très au dessus de la moyenne, ce joueur apporte un énorme plus en termes de rayonnement auprès de ses coéquipiers. Le relais idéal pour Luka... et un état d'esprit exemplaire.
Bref, la vraie bonne pioche de la saison . Merci Mathieu, merci Président, merci le staff
On parle de la mikautadze dépendance pour Metz mais on va être clair sans ayew on serait sans doute bon dernier - je ne parle evidemment pas que de ses buts. Et il faut impérativement le mettre sous cloche la semaine pour les 2 derniers matchs et les eventuels barrages car sans lui je nous vois pas prendre le moindre pt sur les 2 derniers matchs si l'om a encore quelque chose a joué et est eliminé en coupe.

Perso j'étais plus dégoûté d entendre qu'il était sorti au parc car il sentait une petite douleur que par le fait d avoir pris l égalisation. On n'a plus personne derrière lui a ce poste avec bayo et logbo out (ngoura encore trop vert) d'où le fait qu'il fasse tout le match hier.
On ne peut pas comparer Mikautadze et Ayew
Depuis son arrivée à Metz, 12 matches, 10 buts et il donne à son équipe 12 points
Ayew c'est 18 matches, 4 buts et 1 point pour le Hac

Sans Mikautadze Metz serait au fond du trou
Mais je préfère très largement avoir Ayew dans mon équipe
:echarpe1:
Je ne compare pas les stats aussi macro et toujours du mal à dire que tel ou tel joueur a rapporté des points. C'est un tout et l'impact sur le collectif que je regarde. Typiquement sans sa presence et capacité a tenir le ballon tu reviens sans doute avec 0 pt de monaco. Et puis le hac a glané moins de pt que Metz (mais a pris moins de but justement parce qu'on subit moins que metz = 1pt de plus) sur les matchs retours donc fatalement ayew a été moins décisif à ce compte là.

Mais effectivement sans mikautadze ça va également être quasi impossible pour Metz de glaner une victoire s'il est absent les 2 prochains matchs.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3301
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg (3-1) Vos réactions

Message par titanhac76 »

étant sauvé je ne vois que la rivalité de leur public avec Metz pour les pousser et surtout l'absence de Mikautadze
Avatar du membre
obé du 76
National 3
National 3
Messages : 121
Enregistré le : 04 mai 2021 22:55

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg (3-1) Vos réactions

Message par obé du 76 »

Au-delà de l'aspect sportif, ces deux dernières saisons pourraient marquer un autre véritable tournant quand on voit la ferveur exceptionnelle qu'elles ont généré autour de club et de l'équipe. L'affluence moyenne à domicile va naturellement exploser tous les records du club. Je suis curieux de voir où l'on va se positionner en terme d'affluence à l'extérieur mais avec cinq déplacements à plus de 1000 en parcage, ça risque d'être assez remarquable également. La vente des produits dérivés (maillots, écharpe...) doit vraisemblablement battre également tous les records. Bref, après des années de disette, le HAC semble enfin parvenu à fidéliser une nouvelle génération de supporters qui n'avait encore jamais connu de telles saisons. Je suppose, même si d'autres en parleront bien mieux que moi, que les groupes de supporters HAC FANS, des Barabarians au KCM, en passant par le Kop Océane, ont également du fidéliser de nombreux nouveaux adhérents. Tout cela augure de belles perspectives à condition de valider le maintien en cette fin de saison. Et là encore, le HAC pourra compter sur un stade plein à craquer à l'occasion de la réception de l'OM !
KOPA
National 3
National 3
Messages : 250
Enregistré le : 06 mai 2021 22:34

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg (3-1) Vos réactions

Message par KOPA »

Bravo et merci à toute l'équipe pour cette belle victoire, et spécialement à Kechta, Ayew et bien sûr Elsner. Dommage que Nantes fait un nul contre Brest, il faudra batailler jusqu'au bout. :echarpe3:
Avatar du membre
HAC 75
Division régionale
Division régionale
Messages : 61
Enregistré le : 31 mai 2021 23:07

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg : (Sur)vivre!

Message par HAC 75 »

Abraxas76 a écrit : 05 mai 2024 13:29
JP1872 a écrit : 05 mai 2024 11:41
Simhac a écrit : 04 mai 2024 18:36

C est clair, la pire équipe venue à Oceane cette saison, même derrière Lorient.
A l'aller comme au retour....Je ne comprends pas comment Strasbourg ne va pas descendre....
on se fait taper 2 fois sur 3 matchs avec strasbourg, faudrait pas l oublier non plus :]
Et pour ce match, on ne peut pas dire que l adversaire nous a pousser dans nos retranchement, match sans enjeu pour eux, faut relativiser aussi un minimum. Clermont nantes ou metz par ex se demandent comment le hac n est pas deja condamné.
Et puis ce depart de derniere minute de sels pour bellarouche leur coute pas mal de points, je pense qu il est l un des gardiens les plus faibles de L1.
Le hac a fait ce qu il fallait pour ce match, apres evidemment si strasbourg n etait pas hyper motivé, ce n etait pas notre probleme, il nous fallait les 3 points et on les a obtenu. J espere que les alsaciens vont vouloir terminer leur saison a domicile par une victoire et surtout vont mettre les ingredients pour ! ;)
Tu as raison avec le recul. Strasbourg en avait strictement rien à foutre hier et d'ailleurs Patrick Vieira a poussé une énorme gueulante après le match par rapport à ça. Et pourtant, on a quand même eu des difficultés. Franchement après le premier but de Kechta, Strasbourg poussait et a eu des balles d'égalisation. Comme le criait Elsner sur la touche, on faisait n'importe quoi. Puis le deuxième but de Kechta est venu de nulle part alors qu'on était un peu acculés.

Et on a réussi à se faire peur sur la fin.

Ce matin, je suis tellement soulagé car ne nous mentons pas, une telle série aurait dû nous envoyer en Ligue 2 sans la nullité abysalle des Metz, Lorient et Clermont qui sont encore pires que nous.

Vous imaginez que sur les 14 derniers matchs, on en a perdu 8, dont tous ceux contre les concurrents directs, pour 4 nuls et 2 victoires (contre Toulouse et Strasbourg venus en tongs à Océane car aucun enjeu pour eux).

Malgré ça et même si on n'avait pas gagné hier, on ne serait toujours pas relégables ou barragistes alors qu'on a une moyenne d'un point par match (32 pts en 32 matchs), c'est fou quand même avec un peu de recul. Genre, faut vraiment le vouloir pour descendre !

Ne boudons pas notre plaisir mais soyons lucides, on s'en sort bien.
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1900
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg (3-1) Vos réactions

Message par HACISBACK »

obé du 76 a écrit : 05 mai 2024 14:04 Au-delà de l'aspect sportif, ces deux dernières saisons pourraient marquer un autre véritable tournant quand on voit la ferveur exceptionnelle qu'elles ont généré autour de club et de l'équipe. L'affluence moyenne à domicile va naturellement exploser tous les records du club. Je suis curieux de voir où l'on va se positionner en terme d'affluence à l'extérieur mais avec cinq déplacements à plus de 1000 en parcage, ça risque d'être assez remarquable également. La vente des produits dérivés (maillots, écharpe...) doit vraisemblablement battre également tous les records. Bref, après des années de disette, le HAC semble enfin parvenu à fidéliser une nouvelle génération de supporters qui n'avait encore jamais connu de telles saisons. Je suppose, même si d'autres en parleront bien mieux que moi, que les groupes de supporters HAC FANS, des Barabarians au KCM, en passant par le Kop Océane, ont également du fidéliser de nombreux nouveaux adhérents. Tout cela augure de belles perspectives à condition de valider le maintien en cette fin de saison. Et là encore, le HAC pourra compter sur un stade plein à craquer à l'occasion de la réception de l'OM !
C'est clair que c'est une des grandes satisfactions de la saison ! Plus de 22 000 d'affluence moyenne, incroyable, un record en Normandie !
J'espère que l'an prochain, en cas de maintien, le club proposera un peu plus de places aux abonnés. La ferveur est belle, on voit des jeunes qui vont devenir de nouveaux supporters du HAC !
SanghaLH
National 2
National 2
Messages : 308
Enregistré le : 09 mai 2021 21:01

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg (3-1) Vos réactions

Message par SanghaLH »

Quesque sa m'énerve toutes ces pancarte partout maintenant
Répondre