Ligue 2 - Saison 2022-2023

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4641
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par mHACcauv »

EXPAT95 a écrit : 17 août 2023 15:03
Sochalion a écrit : 17 août 2023 12:19 On a tendance à ne pas laisser le temps aux jeunes coachs d'autant plus quand on végète en L2 depuis plusieurs années !
Tanchot on ne peut pas dire qu'on ne lui a pas laissé le temps au HAC, il a fait pratiquement 3 saisons. Comme le dit Merine, c'était très bon théoricien mais pas terrible dans l'application sur le terrain. Pour moi c'est un gars qui serait meilleur comme commentateur télé que comme coach. Et puis au HAC, on ne peut pas dire qu'il ait fait grand cas des jeunes.

En tout cas, j'espère pour vous qu'il s'est bonifié et je vous souhaite bon courage pour la suite de votre aventure. J'espère sincèrement qu'on vous reverra très vite parmi l'élite, on a besoin de clubs comme Sochaux dans le foot français.
Sérieux ... avec ces itw soporifiques .... putain que ca serait chiant de regarder un match commenté par Tanchot !
Sochalion
Division départementale
Division départementale
Messages : 32
Enregistré le : 16 août 2023 23:37

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Sochalion »

Je me souviens des confrontations contre vous sous Tanchot on a bien souffert et ce barrage contre Ajaccio aurait pu être un tournant ! D'un point de vu extérieur je trouvais le Havre pas mal avec Tanchot mais on a forcément pas les mêmes attentes. Merci on apprécie le HAC par ici et on espère voir Rassoul Ndiaye a son meilleur niveau c'est un superbe joueur même si sous Guegan c'était un peu en dessous de sa saison précédente je ne doute pas qu'il brillera sous vos couleurs !
Avatar du membre
PREDBOURNOV65
National 3
National 3
Messages : 109
Enregistré le : 05 mai 2021 11:57

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par PREDBOURNOV65 »

Je suis aussi nostalgique de l'époque où le FC Sochaux avait une place incontestable dans le top de la 1ere division.
Quand j'étais très jeune, mon idole était Bernard Bosquier super joueur arrière central que j'essayai d'imiter.
Bonne chance à vous pour la suite, mais vous reviendrez au plus haut niveau car les grands clubs ne meurent jamais.
Nous aussi on a connu ca au début des années 60 et on a rebondi.
Sochalion
Division départementale
Division départementale
Messages : 32
Enregistré le : 16 août 2023 23:37

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Sochalion »

Merci on a tjs pas de nouvelles de la DNCG direction l'entraînement en espérant de pas revivre ce que nous avons vécu le 3 août où on a eut connaissance de la rétrogradation en plein entraînement !
Sochalion
Division départementale
Division départementale
Messages : 32
Enregistré le : 16 août 2023 23:37

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Sochalion »

Finalement la bonne nouvelle vient de tomber nous évolueront en N1 !
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5476
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Meven »

Super nouvelle! (Même si on aurait préféré les voir évoluer en L2).
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3575
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par EXPAT95 »

Super, bien content pour vous.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1652
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Abraxas76 »

mHACcauv a écrit : 17 août 2023 15:07
EXPAT95 a écrit : 17 août 2023 15:03
Sochalion a écrit : 17 août 2023 12:19 On a tendance à ne pas laisser le temps aux jeunes coachs d'autant plus quand on végète en L2 depuis plusieurs années !
Tanchot on ne peut pas dire qu'on ne lui a pas laissé le temps au HAC, il a fait pratiquement 3 saisons. Comme le dit Merine, c'était très bon théoricien mais pas terrible dans l'application sur le terrain. Pour moi c'est un gars qui serait meilleur comme commentateur télé que comme coach. Et puis au HAC, on ne peut pas dire qu'il ait fait grand cas des jeunes.

En tout cas, j'espère pour vous qu'il s'est bonifié et je vous souhaite bon courage pour la suite de votre aventure. J'espère sincèrement qu'on vous reverra très vite parmi l'élite, on a besoin de clubs comme Sochaux dans le foot français.
Sérieux ... avec ces itw soporifiques .... putain que ca serait chiant de regarder un match commenté par Tanchot !
Bizarrement c est le seul truc positif que je retiens de tanchot !! Il n est pas du tout soporifique, et selon moi ses analyses etaient justes et pertinentes (meme si il remettait le match suivant la meme compo et la meme animation !!)
Quand j entend guion, je m emmerde vraiment, trop long et chiant a ecouter ses interviews, alors que la tanche respire davantage le foot sur ce point.

Pour la defense de tanchot, c etait la 1ere fois qu il coachait un club pro avec le hac, donc avec le temps j espere pour lui qu il s est amelioré dans le domaine purement sportif ;)

Content aussi pour sochaux pour le N1, ca aurait pu etre bien pire pour eux et desormais ca va pouvoir "assainir" l entourage pour repartir sur des bases bcp plus saines et, esperons le, plus en adequation avec leurs valeurs ouvrieres que le hac partage egalement.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4000
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Merineferet »

Content pour Sochaux.
Les lions ont été mis à mal par des mecs prêts à se faire du fric sur leur dos.
Les conséquences auraient pu être plus graves.
Nationale 1 avec la possibilité de repartir sur un projet plus solide, avec des passionnés, et plus de stabilité, disons que c'est un moindre mal.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1252
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Cavégoal »

Oui bonne nouvelle pour Sochaux de repartir en national même si le club et ses supporters auraient mérité de reprendre en ligue 2. On leur souhaite de vite retrouver ce championnat de ligue 2 sur un nouveau projet
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5476
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Meven »

Par contre je viens d’y penser: je n’ai pas l’impression que c’était l’amour fou entre Tanchot et Wantiez au havre
Curieux de savoir comment vont se passer la cohabitation à Sochaux.
Modifié en dernier par Meven le 17 août 2023 20:58, modifié 1 fois.
Sochalion
Division départementale
Division départementale
Messages : 32
Enregistré le : 16 août 2023 23:37

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Sochalion »

Sauver le centre de formation était essentiel alors on s'en sort bien surtout avec Plessis président, Wantiez DG ,des investisseurs 100% Franc-comtois et les socios. Pour ce qui est de l'entente entre Wantiez et Tanchot en conférence de presse Wantiez a dit qu'ils se connaissaient bien et avaient eu des désaccords dans le passé mais aucun souci ils s'étaient parlé avant et OT a été le 1er prévenu du maintien par Wantiez 👍 On fera bloc avec notre équipe et Tanchot qui s'est fait avoir par la direction qui lui a vendu un tout autre projet mais qui a malgré tout maintenu le cap avec bcp d'humanité et de sérieux dans un climat très anxiogène avec une direction qui a totalement disparue bcp étaient déçu de sa nomination mais c'est dans les moments comme ça qu'on reconnaît les grands hommes alors maintenant il fait parti de notre grande famille et sur le plan sportif j'ai nettement plus confiance en lui qu'en Guegan il suffisait de voir les entraînements pour sentir l'arnaque!
https://rmcsport.bfmtv.com/replay-emiss ... 70572.html
Modifié en dernier par Sochalion le 23 août 2023 23:00, modifié 2 fois.
Julienfirmier
National 3
National 3
Messages : 199
Enregistré le : 11 mai 2021 21:50

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Julienfirmier »

« Tanchot qui s'est fait avoir par la direction qui lui a vendu un tout autre projet mais qui malgré tout a maintenu le cap avec bcp d'humanité et de sérieux dans un climat très anxiogène avec une direction qui a totalement disparue bcp étaient déçus à sa nomination mais c'est dans les moments comme ça qu'on reconnaît les grands hommes »

Bonsoir Sochalion,

Je me permet de rectifier ce passage.
TANCHOT sait très bien où il a mis les pieds, il est tout à fait conscient que s’il a été choisit c’est uniquement au regard de la délicate situation de votre club qui notamment ne pouvait pas se permettre de donner un salaire plus conséquent au Coach retenu.
Votre club aurait été sain financièrement, il savait qu’il n’avait aucune chance d’être retenu.

Je te cite là ses propos en off.
Je ne vous citerais pas ma source mais promis ce n’est pas la maîtresse du boucher!
Sochalion
Division départementale
Division départementale
Messages : 32
Enregistré le : 16 août 2023 23:37

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Sochalion »

Bonsoir, il a expliqué que le projet qui lui a été présenté était de réduire l'effectif ce qui était normal car c'était ingérable et intégrer plus de jeunes joueurs donc oui il savait qu'il fallait réduire le budget mais là il a perdu 22 joueurs dont il apprenait leur départs dans la presse ! Et pour la dette SL lui avait dit de ne pas s'inquiéter car Nenking allait reboucher les dettes comme ils l'ont fait la saison précédente.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3575
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par EXPAT95 »

C'est sûr que quand tu es sans boulot depuis un an, tu ne fais non plus trop le difficile quand on te propose un contrat.
Sochalion
Division départementale
Division départementale
Messages : 32
Enregistré le : 16 août 2023 23:37

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Sochalion »

Il ne pouvait pas imaginer faire pire que son aventure Grecque mais ce n'est pas passé loin !
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4641
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par mHACcauv »

EXPAT95 a écrit : 18 août 2023 00:06 C'est sûr que quand tu es sans boulot depuis un an, tu ne fais non plus trop le difficile quand on te propose un contrat.
Carrément... et c'est une aubaine pour lui, il n'avait que ça.
Avatar du membre
sk8erkorps
National 3
National 3
Messages : 124
Enregistré le : 31 juil. 2023 07:49

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par sk8erkorps »

C'est quand même une sacrée bonne nouvelle qu'un club historique comme Sochaux survive.

Ils perdent une division mais récupèrent une gestion locale dans l'affaire.

Pour Tanchot, s'il arrive à faire remonter un club historique, ce serait une belle relance pour sa carrière.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4641
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par mHACcauv »

J'adore ton com'

Bon y a une bonne blague et 2 points positifs, dans les 3 points que tu mentionnes.

🤣🤣🤣🤣
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3619
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par fabrice13 »

sk8erkorps a écrit : 19 août 2023 10:09 C'est quand même une sacrée bonne nouvelle qu'un club historique comme Sochaux survive.

Ils perdent une division mais récupèrent une gestion locale dans l'affaire.

Pour Tanchot, s'il arrive à faire remonter un club historique, ce serait une belle relance pour sa carrière.
Il y a beaucoup de prétendants à la montée.
Cela va leurs faire tout drôle aux sochaliens.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Répondre