[2024/2025] Le staff Ciel & Marine

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Sky&Navy
National
National

Re: Staff [2024/25]: Digard au HAC. To be continued?

Message par Sky&Navy »

Il faut pour le bien de tous que DD quitte le navire et retrouve de la sérénité auprès de sa famille.
L'homme est trainé dans la boue depuis plusieurs mois, la situation ne peut pas durer plus longtemps.
Par contre, s'il y a bien une chose à retenir du match d'hier, c'est la faiblesse individuelle de nos joueurs.
Le fameux choc psychologique, ça pourrait marcher si on avait des joueurs ne serait ce qu'à peu près au niveau, ce qui n'est clairement pas le cas.
On jouerait peut être mieux mais j'ai vraiment du mal à croire que ça serait suffisant pour le maintien.
Par ailleurs, je me demande quel coach aurait pu réussir la mission que Digard est en train d'échouer de manière assez pitoyable.
Il faut voir la situation avec beaucoup de discernement :
Le poste de coach du HAC à ce moment là, c'est un baton merdeux.
Si on doit changer de coach des maintenant, changeons, mais prenons des maintenant quelqu'un avec un profil plutot pour remonter rapidement de la ligue 2 à la ligue 1 plutôt que de croire très hypothétiquement à un maintien avec un groupe plutôt taillé pour du milieu de tableau ligue 2 que la ligue 1
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2

Message par Cavégoal »

S'il avait vraiment du sang ciel et Marine en lui, digard donnerait sa démission pour tenter un électro choc. Mais dans le football actuel, il n'y a malheureusement plus que l'argent qui compte, les valeurs de rattachement à un club que l'on a connu dans le passé ont disparu, les joueurs et les entraîneurs sont devenus des mercenaires qui ne pensent qu'à leur compte en banque. Ou alors il s'arrange avec le club pour un licenciement pour insuffisance de résultats et il pourra alors toucher des indemnités de chômage, ce qui serait un moindre mal pour lui Ou alors un reclassement au club mais cela ne semble pas envisageable car sa famille vit dans le sud. Bref à Roussier, VOLPE, Bodmer et digard de s'asseoir autour d'une table, de se dire franchement les choses et de prendre collégialement la moins pire solution pour l'avenir du club et de ses salariés
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Sky&Navy a écrit : 06 janv. 2025 06:44L'homme est trainé dans la boue depuis plusieurs mois, la situation ne peut pas durer plus longtemps.
Trainé dans la boue, cela me semble excessif comme terme.
Il vit ce que vit tous les coachs du monde avec une telle série de résultat et, au delà des déconvenues, avec un tel contenu proposé.
Clairement, ce ne doit pas être facile à vivre pour lui et je ne l'envie pas.
Je te l'accorde.
Mais garder ses doutes pour soi pour protéger le coach, même s'il est ancien de la maison, ressemblerait, à mes yeux, à de la complaisance que d'autres, au hac, ou ailleurs, n'ont pas eu.

Après, il est évident qu'il fait avec peu, avec des joueurs limités, qui n'ont plus la gnac.
Des moyens qui ne permettent pas d'espérer grand chose.
Et je pense, comme toi, que la mission maintien du Hac est extrêmement périlleuse.
Qu'il est bien plus facile de s'y casser les dents que d'en sortir grandi.

Maintenant, je n'ai rien contre le fait de descendre. Déjà la saison dernière.
Mais pas avec les bouillies que l'on propose. Pas avec une équipe en perdition.
Joueurs, bien sûr, mais je dois aussi dire coach compris.

Dur métier que celui de coach qui centralise les rancoeurs de supporters déçus et sert, aisément, de fusible.
Mais c'est la réalité de ce métier et cela fait partie des règles du jeu.

Comme tu le dis, on ne ferait sans doute pas mieux avec un autre en terme de résultats.
Mais j'aimerais avoir un contenu plus fidèle à ce qu'un supporter attend.
Cela nous amènera sans doute en Ligue 2.
Comme tu le dis, préparons la dès maintenant.

En comblant le déficit, en recrutant pour cela, joueurs, nouvel entraineur?
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Sky&Navy a écrit : 06 janv. 2025 06:44 Il faut pour le bien de tous que DD quitte le navire et retrouve de la sérénité auprès de sa famille.
L'homme est trainé dans la boue depuis plusieurs mois, la situation ne peut pas durer plus longtemps.
Par contre, s'il y a bien une chose à retenir du match d'hier, c'est la faiblesse individuelle de nos joueurs.
Le fameux choc psychologique, ça pourrait marcher si on avait des joueurs ne serait ce qu'à peu près au niveau, ce qui n'est clairement pas le cas.
On jouerait peut être mieux mais j'ai vraiment du mal à croire que ça serait suffisant pour le maintien.
Par ailleurs, je me demande quel coach aurait pu réussir la mission que Digard est en train d'échouer de manière assez pitoyable.
Si on doit changer de coach des maintenant, changeons, mais prenons des maintenant quelqu'un avec un profil plutot pour remonter rapidement de la ligue 2 à la ligue 1 plutôt que de croire très hypothétiquement à un maintien avec un groupe plutôt taillé pour du milieu de tableau ligue 2 que la ligue 1
Cet été on était sur Zoumana Camara, c’était un profil qui me plaisait davantage que Digard même s’il n’a pas encore d’expérience en équipe pro.

C’était un joueur très respecté au PSG même par les joueurs comme Zlatan.
Je pense qu’il a peut être davantage de qualité de meneur d’homme.

Il a le profil de jeune coach qu’apprécie Bodmer et ne sera pas complètement dépaysé avec Douchez.

C’est le genre de coach à qui on peut peut être vendre un projet moyen long terme avec une éventuelle saison en L2.

Concernant Digard je suis d’accord avec toi. Pour lui il serait sans doute préférable de partir.
david
National 2
National 2

Message par david »

quand on c'est prit un 6-0 chez soi en dernier match de presaison fallait bien ce douté que ça n'irai pas. apres la clairement on n'a plus du tout l'esprit ciel et marine, mois d'impact et c'est fou comme ça ressemble a ses interviews
jimini1
Division régionale
Division régionale

Message par jimini1 »

Ma seule certitude ce matin : si on garde Didier Digard, on va directement en L2.
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2

Message par Momo-k »

jimini1 a écrit : 06 janv. 2025 09:31 Ma seule certitude ce matin : si on garde Didier Digard, on va directement en L2.
On va de toute façon en Ligue 2....
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Don diego
National
National

Message par Don diego »

Réunion au havre cette semaine voilà le lien
https://www.jeunesfooteux.com/Le-Havre- ... 74589.html
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1

Message par Rodjor »

Momo-k a écrit : 06 janv. 2025 10:02
jimini1 a écrit : 06 janv. 2025 09:31 Ma seule certitude ce matin : si on garde Didier Digard, on va directement en L2.
On va de toute façon en Ligue 2....
On peut faire encore pire. :(
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Judane
National 3
National 3

Message par Judane »

Meven a écrit : 06 janv. 2025 07:42
Sky&Navy a écrit : 06 janv. 2025 06:44 Il faut pour le bien de tous que DD quitte le navire et retrouve de la sérénité auprès de sa famille.
Cet été on était sur Zoumana Camara, c’était un profil qui me plaisait davantage que Digard même s’il n’a pas encore d’expérience en équipe pro.

C’était un joueur très respecté au PSG même par les joueurs comme Zlatan.
Je pense qu’il a peut être davantage de qualité de meneur d’homme.

Il a le profil de jeune coach qu’apprécie Bodmer et ne sera pas complètement dépaysé avec Douchez.

C’est le genre de coach à qui on peut peut être vendre un projet moyen long terme avec une éventuelle saison en L2.

Concernant Digard je suis d’accord avec toi. Pour lui il serait sans doute préférable de partir.
Camara serait une bonne idée je pense.
Après vu le nombre d'entraîneurs sur le carreau, je suis sûr que l'on trouvera des coachs intéressés, et meme que certains coachs ont déjà déposé leur cv
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2

Message par TIBUI »

Moi aussi le profil de Zoumana Camara me plaît pas mal sur le papier.
Un entraîneur qui accepte la mission du maintien avec comme option la possibilité de repartir en L2 l'année prochaine en refondant un groupe avec toute les fins de contrats prochaines et un nouveau projet.

Si on vend Youte il restera peut être ce qu'il faut pour payer les indemnités de Didier Digard ou en trouvant un accord à l'amiable.

Ou alors on continue le massacre, on laisse le club s'enfoncer en se resignant et on attend la fin de saison.

On va vite être fixé toute façon.
J'espère que Mathieu Bodmer n'attendra pas que le HAC ai 10 points de retard pour bouger, ça me semble même déjà être trop tard vu l'état des dégâts...
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2

Message par Momo-k »

D'autant que Bodmer, lequel semble porter une attention particulière à son image (cf ses interventions médiatiques récurrentes la saison dernière ponctuées de séances d'autosatisfaction aussi légitimes que répétitives) , aura peut être à coeur d'éviter de se voir imputer l'échec à venir à l'épisode de cette saison.

Echec dont l'imputabilité tiendra probablement à l'entêtement à maintenir un DD en perdition ...

Pour autant, Bodmer est il le seul décisionnaire dans l'éviction à venir?

En dépit de son statut de directeur sportif, il ne détient pas les reines financièrement parlant.....
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Momo-k a écrit : 06 janv. 2025 12:36En dépit de son statut de directeur sportif, il ne détient pas les reines financièrement parlant.....
Surtout qu'en ce jour d'épiphanie, on fête plutôt les rois que les reines ;)
Deco
Ligue 1
Ligue 1

Message par Deco »

On veut pas voir le HAC jouer comme Liverpool, on veut revoir le HAC se battre, avec un projet de jeu cohérent, une ligne directrice claire, voilà ce que tous les passionnés veulent. Bien sûr que il y a maintenant de fortes chances qu'on descende malgré un changement de coach mais c'est presque pas ça le plus important.
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2

Message par Momo-k »

EXPAT95 a écrit : 06 janv. 2025 12:44
Momo-k a écrit : 06 janv. 2025 12:36En dépit de son statut de directeur sportif, il ne détient pas les reines financièrement parlant.....
Autant pour moi, mon cerveau et mon orthographe ont fourché ... ::d
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Momo-k a écrit : 06 janv. 2025 12:57
EXPAT95 a écrit : 06 janv. 2025 12:44
Autant pour moi, mon cerveau et mon orthographe ont fourché ... ::d
Pas de problème ; j'ai plus réagi pour faire un clin d'oeil à l'Epiphanie (étant très gourmand de galettes des rois) qu'à la faute de français :D
waterproof
Ligue 2
Ligue 2

Message par waterproof »

Jean Michel roussier vient d'être interviewé par Paris Normandie.....il confirme que Didier Digard n'est absolument pas menacé, qu'il gardera son poste
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Ayom
National 2
National 2

Message par Ayom »

waterproof a écrit : 06 janv. 2025 20:29 Jean Michel roussier vient d'être interviewé par Paris Normandie.....il confirme que Didier Digard n'est absolument pas menacé, qu'il gardera son poste
On vise peut-être de descendre avec un record... :/
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

waterproof a écrit : 06 janv. 2025 20:29 Jean Michel roussier vient d'être interviewé par Paris Normandie.....il confirme que Didier Digard n'est absolument pas menacé, qu'il gardera son poste
Il a raison, c'est le maintien en ligue 1 qui est menacé.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Sylvain3004
National 3
National 3

Message par Sylvain3004 »

fabrice13 a écrit : 06 janv. 2025 20:39
Il a raison, c'est le maintien en ligue 1 qui est menacé.

Il va bien falloir se le mettre dans le crâne. DD partira de lui même et ne sera pas mis à pied par le club suite à nos difficultés financières. Donc acte du discours de Rousseur.
Répondre