[Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)
Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté
Cette saison sera la plus délicate à négocier car ensuite, nous aurons des joueurs de Ligue 1 à fort potentiel qui pourront être vendus.
Avec une gestion financière saine et sportive intelligente, il.y aura alors la possibilité de créer un cercle vertueux.
Je suis également contre, compte tenu de nos moyens de metrre beaucoup d'argent (5M) sur une seul joueur. C'est très risqué entre l'échec sportif et le risque de blessure.
De même au niveau salarial, il faut continuer à limiter au maximum les écarts pour préserver ce qui a fait notre force : la solidarité et l'esprit de groupe.
Et effectivement tout mettre (ou presque) sur un seul attaquant aussi bon soit il sur le papier (ou selon la data au choix ) est très risqué
Ok avec toi*Yann* a écrit : ↑03 juil. 2023 14:08 Je crois qu'au delà de nos faibles moyens financiers et du scandale des droits tv, c'est la première fois depuis très longtemps qu'il n'y aura sans doute aucune rentrée d'argent liée aux transferts.
Cette saison sera la plus délicate à négocier car ensuite, nous aurons des joueurs de Ligue 1 à fort potentiel qui pourront être vendus.
Avec une gestion financière saine et sportive intelligente, il.y aura alors la possibilité de créer un cercle vertueux.
Je suis également contre, compte tenu de nos moyens de metrre beaucoup d'argent (5M) sur une seul joueur. C'est très risqué entre l'échec sportif et le risque de blessure.
De même au niveau salarial, il faut continuer à limiter au maximum les écarts pour préserver ce qui a fait notre force : la solidarité et l'esprit de groupe.
Surtout que Bodmer l'a dit dans son discours
Moins on a d'argent plus on réfléchit aux joueurs choisis
Et çà avait pas l'air de l'embêter d'avoir un petit budget mercato pour cette été
Pour rebondir sur ce point il semble qu’à Sochaux il y avait une grosse disparité de salaire et le groupe a implosé en partie à cause de ça.
-
- National 2
Merci ..Stealbox a écrit : ↑03 juil. 2023 08:18 Oui et puis on ne sait même pas encore combien on va débourser au mercato en réalité..! Aussi bien il va y avoir pas mal de dépenses mais on ne le sait pas encore.
Ce serait illogique que le HAC communique en amont du mercato en disant « on va claquer 12 millions d’euros cet été, on les a ils vous attendent! »… comment négocier correctement ensuite ? Les dirigeants se mettent dans cette posture de club assez pauvre, afin de ne pas être perçu comme une vache à lait par les agents etc.
On jugera tout ça sur la ligne d’arrivée… pour le moment il est encore bien trop tôt, on n’a aucune carte en main pour se faire un avis de quoi que ce soit.
*Pour le moment* on a exactement la même défense que l’an passé, + Nego en recrue avec El Hajjam. On a toujours notre paire d’enfer Lloris-Sangante, notre délicieux ailier gauche Opéri. On construit par le bas.
Au milieu on a certes perdu Lekhal et Richardson mais ce dernier on le savait depuis belle lurette. Et notre révélation Kechta semble partie pour rester, Targhalline commence à prendre son envol et peut exploser cette année. Il nous reste le chantier de devant, 3 titulaires à trouver sur les ailes et en pointe, et on aura déjà une équipe présentable, c’est pas la mer à boire.
On parle beaucoup, mais d'une personne n'a recruté. Et c'est le rôle de Bodmer de dire "on a pas d'argent". Troyes lachera surement salmier, mais si il avancait "Cette année c'est la ligue 1, on va mettre le paquet $$$" tlm nous attendra au tournant pour cracher des billets. Meme pour un joueur qui partirai libre on nous demanderai de croquer un peu 250/500k (ce qui est énorme pour un budget comme le notre).
Pour l'instant, on y va doucement.
Desmas
El Hajjam Lloris Sangante Opéri
Targhalline Kechta
Alioui Grandsir
Il nous faut 2 joueurs avant la reprise le 6 et le 9. Après on attendra pour étoffer qualitativement le groupe.
Chaque euros gagné ou "gratté", peut être une recrue de standing supérieur et servir de prime à la signature en fin de mercato
Au-delà de ça il va aussi se mettre au niveau en termes de communication côté HAC même si je trouve que ça s'est bien améliorée. Aujourd'hui jour de reprise et pas une seule communication de la part du club quand dans le même temps d'autres clubs comme Montpellier en sont déjà à 15 publications dans la journée avec du contenu de qualité (itw notamment).Ben a écrit : ↑03 juil. 2023 14:01 Ça fait un moment que Donckele est à la ramasse sur les infos mercato, il ne fait que recycler les rumeurs dans 80% de ses articles.
Faut plutôt le voir comme une passerelle entre les supporters et le club plutôt qu'un vrai journaliste qui va à la pêche aux infos 7/7. Depuis le départ de Queneutte on n'apprend plus grand chose dans la presse locale. Même Loic Tanzi est mieux informé.
Vous êtes quelques uns à nous comparer à Ajaccio. Hormis être le plus petit budget, je nous vois aucun point commun, donc le même destin? L'avenir nous le dira.HACISBACK a écrit : ↑03 juil. 2023 11:58Plus petit que Clermont et Brest ? Possible. Ça peut aussi être une source de motivation comme la saison passée où nous avions je crois le 8ème budgets de L2. Un peu David contre Goliath à chaque journée. Mais ça ne suffira pas on l'a vu avec Ajaccio j'espère et je fais confiance au staff pour recruter intelligemment et tout mettre en œuvre pour assurer le maintien !
On a très peu d'info officielle en ce moment, Benoît Donckele est en vacances ? Personne ne prend le relais à Paris Normandie ? C'est aujourd'hui la reprise et on a très peu à se mettre sous la dent
Je pense que l'on possède un effectif bien plus talentueux par exemple. Un Opéri, un Targhalline ou encore un Grandsir , je pense pas qu'Ajaccio avait ça la saison dernière.
De plus on possède un centre de formation avec des forts potentiels, ce qu'Ajaccio n'avait ou n'a pas. Des Sanganté, Kechta et autres, ils n'ont pas non plus.
Je sais pas si il y a un seul joueur de chez eux que je voudrais voir chez nous.
Bref je pense pas que l'on puisse comparer le HAC et le Ajaccio de la saison dernière.
On a la chance d'avoir une très bonne génération qu'on a réussi à signer, maintenant il faut bien les entourer pour espérer se maintenir et installer le club en L1.
C'est comme ça qu'on arrivera à garder nos meilleures joueurs quelques années et réaliser des transferts intéressants sur les jeunes joueurs.
En défense ça semble être assez costaud, par contre au milieu et en attaque on va avoir besoin de 2,3 titulaires un cran au dessus en therme d'expérience et de certitudes sur le niveau L1.
Je comparais plutôt dans le sens financier. Ajaccio ayant un budget très faible. Effectivement j'espère que sportivement nous ferons mieux qu'eux.Deco a écrit : ↑03 juil. 2023 15:32Vous êtes quelques uns à nous comparer à Ajaccio. Hormis être le plus petit budget, je nous vois aucun point commun, donc le même destin? L'avenir nous le dira.HACISBACK a écrit : ↑03 juil. 2023 11:58Plus petit que Clermont et Brest ? Possible. Ça peut aussi être une source de motivation comme la saison passée où nous avions je crois le 8ème budgets de L2. Un peu David contre Goliath à chaque journée. Mais ça ne suffira pas on l'a vu avec Ajaccio j'espère et je fais confiance au staff pour recruter intelligemment et tout mettre en œuvre pour assurer le maintien !
On a très peu d'info officielle en ce moment, Benoît Donckele est en vacances ? Personne ne prend le relais à Paris Normandie ? C'est aujourd'hui la reprise et on a très peu à se mettre sous la dent
Je pense que l'on possède un effectif bien plus talentueux par exemple. Un Opéri, un Targhalline ou encore un Grandsir , je pense pas qu'Ajaccio avait ça la saison dernière.
De plus on possède un centre de formation avec des forts potentiels, ce qu'Ajaccio n'avait ou n'a pas. Des Sanganté, Kechta et autres, ils n'ont pas non plus.
Je sais pas si il y a un seul joueur de chez eux que je voudrais voir chez nous.
Bref je pense pas que l'on puisse comparer le HAC et le Ajaccio de la saison dernière.
Impossible de partir avec Alioui titulaire en ailier, il a pas les caractéristiques pour, et encore moins en ligue1Hac123 a écrit : ↑03 juil. 2023 15:15Merci ..Stealbox a écrit : ↑03 juil. 2023 08:18 Oui et puis on ne sait même pas encore combien on va débourser au mercato en réalité..! Aussi bien il va y avoir pas mal de dépenses mais on ne le sait pas encore.
Ce serait illogique que le HAC communique en amont du mercato en disant « on va claquer 12 millions d’euros cet été, on les a ils vous attendent! »… comment négocier correctement ensuite ? Les dirigeants se mettent dans cette posture de club assez pauvre, afin de ne pas être perçu comme une vache à lait par les agents etc.
On jugera tout ça sur la ligne d’arrivée… pour le moment il est encore bien trop tôt, on n’a aucune carte en main pour se faire un avis de quoi que ce soit.
*Pour le moment* on a exactement la même défense que l’an passé, + Nego en recrue avec El Hajjam. On a toujours notre paire d’enfer Lloris-Sangante, notre délicieux ailier gauche Opéri. On construit par le bas.
Au milieu on a certes perdu Lekhal et Richardson mais ce dernier on le savait depuis belle lurette. Et notre révélation Kechta semble partie pour rester, Targhalline commence à prendre son envol et peut exploser cette année. Il nous reste le chantier de devant, 3 titulaires à trouver sur les ailes et en pointe, et on aura déjà une équipe présentable, c’est pas la mer à boire.
On parle beaucoup, mais d'une personne n'a recruté. Et c'est le rôle de Bodmer de dire "on a pas d'argent". Troyes lachera surement salmier, mais si il avancait "Cette année c'est la ligue 1, on va mettre le paquet $$$" tlm nous attendra au tournant pour cracher des billets. Meme pour un joueur qui partirai libre on nous demanderai de croquer un peu 250/500k (ce qui est énorme pour un budget comme le notre).
Pour l'instant, on y va doucement.
Desmas
El Hajjam Lloris Sangante Opéri
Targhalline Kechta
Alioui Grandsir
Il nous faut 2 joueurs avant la reprise le 6 et le 9. Après on attendra pour étoffer qualitativement le groupe.
Chaque euros gagné ou "gratté", peut être une recrue de standing supérieur et servir de prime à la signature en fin de mercato
Elle a payé une première partie de saison catastrophique avec 13 points obtenues en 19 matchs.
En grande partie à cause d’un mercato estival raté.
Au final se sont les recrues hivernales qui ont permis de redresser la barre. Ces recrues étaient principalement des prêts donc n’ont rien couté.
Selon transfermarkt sur toute la saison Auxerre n’a dépensé qu’1,75M en transfert.
Clermont lors de leur première saison en L1 c’est 0M dépensé.
En conclusion:
1) ça ne sert clairement à rien de se précipiter tant que les recrues sont de qualité même si ça veut dire n’être prêt qu’au mois d’Octobre (ça sera toujours mieux qu’Auxerre qui a du attendre janvier-février avant de commencer à rectifier le tir : 15 points à la 23e journée).
2) même en dépensant peu on peut s’en sortir.
- titanhac76
- Ligue Europa
Une bonne quinzaine je suis expatrié à Rouen