Ligue 2 BKT - Saison 2024-2025

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
raphael76
National 2
National 2

Re: Ligue 2 BKT - Saison 2024-2025

Message par raphael76 »

Old klan 76 a écrit : 25 janv. 2025 10:31 Par contre vu les incident à Châteauroux contre Nîmes hier, y a intérêt à se méfier à chaque déplacement désormais, car cela va devenir une habitude. En effet une 50ene de Montpellier sont venus dans le parcage nimois et ont fracassé les 9 ultras nimois, vol de bâche etc. Et comme dhab le sudistes étaient armés, bâtons barre de fer etc. 9nimois blesser sérieusement.
Va falloir se méfier désormais car cela va donner des idées à certains.
Comment ces types ont réussi à rentrer ? A moins de se faire passer pour des supporter nîmois également
Et après les groupes de supporters vont encore s’étonner que la LFP et tout interdisent les déplacements..
Mais tant que l’humain ne saura se comporter de manière civilisé aux abords et dans un stade, les interdictions de stade continueront de pleuvoir
tidane
National 3
National 3

Message par tidane »

obé du 76 a écrit : 25 janv. 2025 11:56
Djo a écrit : 24 janv. 2025 22:27 https://x.com/ActuFoot_/status/1882898444517609793

Encore les corses, aucun carton sur cette situation..
Je suis désolé mais ce genre de réaction de la part d'un éducateur ça me sidère totalement. Le mec, ça doit être un exemple. J'ose espérer une sanction à la hauteur de ce comportement complètement hors sol.
Entièrement d'accord, soit on frappe fort (retrait d'au moins 3 points à Bastia + énorme sanction à l'entraîneur), soit on le sanctionne de quelques matches et on cautionne ce comportement.
chris4
Ligue 2
Ligue 2

Message par chris4 »

L île est tenue et verrouillé par le milieu ça doit un début d explication. Le club de Bastia a longtemps (est ce toujours le cas?) permit au milieu de blanchir de l argent sale part exemple.
margottin
Ligue 2
Ligue 2

Message par margottin »

L’époque de la Brise de mer est révolue, n’empêche qu’il reste un bon paquet de nationalistes à qui il vaut mieux ne pas chercher trop de problèmes et qui font un peu la loi dans l’île… Les années 80 étaient bien pires mais il en reste forcément quelque chose….
Djo
National
National

Message par Djo »

SanghaLH a écrit : 25 janv. 2025 14:44
Meven a écrit : 25 janv. 2025 13:16
fabrice13 a écrit : 25 janv. 2025 12:56

Les joueurs doivent aussi arrêter de tomber comme des mouches.
Tant bien même c’était le cas ce n’est pas au coach de faire la loi et surtout pas de cette manière.
Le problème de la corse c'est que une fois que tu arrives la bas tu te crois plus fort ils ont sûrement une paire de couille qui pousse en descendant du bateau.
Même les joueurs corse qui font les chaud une fois le maillot corse sur le dos .
Et les supporters qui sont racistes je me demande toujours comment un joueur de couleur peu joué la bas .
Même quelqu’un qui n’est pas de couleur, accepter de jouer pour un club où les supporters disent que tu es un français de merde…
margottin
Ligue 2
Ligue 2

Message par margottin »

C’est carrément ça Djo!! Pour eux tu es, et resteras , un pinsout !!
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2

Message par Momo-k »

Au dela de la problématique indéniable du racisme , Évoquer des spécificités corses constitue un doux euphémisme …

Tout d’abord, la concentration de clubs professionnels dans un espace insulaire réduit ne tient pas exclusivement à un engouement particulier pour le football mais répond à la même logique que la pousse de fast food dans certains quartiers : la nécessité d'injecter et d’investir dans l’économie légale………

De même, les liens notoires avec l idéologie nationaliste ne constituent pas un simple fantasme de « continental » mais trouve son illustration ajaccienne la plus évidente avec Alain Orsoni, figure politique majeure du paysage nationaliste corse .

Quant à Bastia, le football bastiais n’est ni de droite ni de gauche mais du milieu ……

Blast avait publié une enquête édifiante sur l influence du milieu en corse dont je publie le lien ci dessous :

Ne fanfaronnons pas, la France métropolitaine n’est pas ab initio protégée des dangers de la pieuvre mafieuse .

L histoire récente de l Olympique de Marseille , excellemment relatée dans un reportage diffusé il y a une dizaine d année de Jérôme Pierrat- référence en matière de criminalité organisée , explicite l’influence du milieu sur le club phocéen ( frères Baresi etc …)

Dans les années 80/90 , il se murmurait que Francis Le Belge était plus,qu’implantė dans les coulisses de l’OM

La sinistrose actuelle touchant le football français risque de,constituer un appel d’air extraordinaire pour la criminalité organisée et plus précisément le narco banditisme dont la surface financière et la nécessité d’injecter la planche à billets au sein de l’économie legale ne souffrent d aucune contestation .

Bientôt l’OM contrôlē par la DZ Mafia ?

Ce qui apparaît aujourdhui comme une boutade de Momo le rigolo ( tout comme l investissement de cartels colombiens au sein de notre club doyen ) sera peut demain un écueil particulièrement anxiogène à éviter .…
Modifié en dernier par Momo-k le 26 janv. 2025 20:59, modifié 1 fois.
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
tidane
National 3
National 3

Message par tidane »

Je ne sais pas si c'est ironique ou sérieux, mais le directeur sportif de Pau se demande si la saison prochaine, pour le déplacement à Bastia, il ne vaut pas mieux déclarer forfait.
Car selon lui, le public bastiais "est toujours assez chaud, à fleur de peau. Et rien n'est fait autour pour apaiser. On voit des gens, trop, et notamment de la sécurité de Bastia, qui attisent la tension." Le dirigeant palois déplore également les conséquences sportives de cette soirée en Corse. "On perd deux points sur un penalty inexistant. On prend sept avertissements et on aura notre charnière en défense suspendue face au Paris FC dans quinze jours. Ce déplacement nous a coûté 50.000 euros", accuse-t-il, avant de s'interroger : "Je me demande si finalement, on ne devrait pas déclarer forfait la prochaine fois. Cela nous coûterait moins cher à tous les niveaux".
(source footnat)
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

C'est pas le tout de le dire ... c'est de le faire !!!
Ça fait des ANNÉES qu'on entend des Présidents de club le dire... et il ne se passe jamais rien.
Ils ne veulent plus aller jouer en Corse ... très bien, faut pas y aller !
Peut être que la Ligue bougera... enfin !
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2

Message par TIBUI »

Quand tu vois l'équipe de Pau confiné dans son vestiaire car l'entrée pour sortir avec le bus est bloqué par les supporters bastiais sous le regard complice de la sécurité c'est juste hallucinant de tolérer ça...

Et je ne parle même pas du président bastiais qui met la faute sur les joueurs de Pau pour commenter l'agression de son entraîneur sur un joueur de Pau...

Bastia et Ajaccio devraient croupir au fin fond du championnat amateur, la ligue chie trop dans son froc c'est vraiment affligeant...
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

TIBUI a écrit : 27 janv. 2025 11:33 Quand tu vois l'équipe de Pau confiné dans son vestiaire car l'entrée pour sortir avec le bus est bloqué par les supporters bastiais sous le regard complice de la sécurité c'est juste hallucinant de tolérer ça...

Et je ne parle même pas du président bastiais qui met la faute sur les joueurs de Pau pour commenter l'agression de son entraîneur sur un joueur de Pau...

Bastia et Ajaccio devraient croupir au fin fond du championnat amateur, la ligue chie trop dans son froc c'est vraiment affligeant...
Le joueur de Pau n'a pas été agressé.
Il n'a reçu aucun coup , il s'est laissé tombé.
Le coach de Bastia est fautif mais le joueur palois a cherché aussi.
Pour le confinement dans le vestiaire c'est souvent en Corse .......
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
tidane
National 3
National 3

Message par tidane »

[/quote]

Justement c'est ce qui est aberrant,
tout le monde le sait et on laisse faire....
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2

Message par TIBUI »

fabrice13 a écrit : 27 janv. 2025 11:38
TIBUI a écrit : 27 janv. 2025 11:33 Quand tu vois l'équipe de Pau confiné dans son vestiaire car l'entrée pour sortir avec le bus est bloqué par les supporters bastiais sous le regard complice de la sécurité c'est juste hallucinant de tolérer ça...

Euhhhh excuse moi mais se faire trainer par le colbac comme ça pour moi oui c'est une agression même si elle est minime.
Un entraîneur n'a pas à tirer un joueur violement comme ça par le maillot, il n'a pas à toucher un joueur tout court.

Tu rigole ou quoi?!

Il a provoqué?!
Il a essayé de gagner du temps comme beaucoup de joueurs, c'est pas pour autant qu'il mérite de se faire tirer comme ça, si on excuse ça allons y...
Banov
Division régionale
Division régionale

Message par Banov »

TIBUI a écrit : 27 janv. 2025 12:29
fabrice13 a écrit : 27 janv. 2025 11:38

Euhhhh excuse moi mais se faire trainer par le colbac comme ça pour moi oui c'est une agression même si elle est minime.
Un entraîneur n'a pas à tirer un joueur violement comme ça par le maillot, il n'a pas à toucher un joueur tout court.

Tu rigole ou quoi?!

Il a provoqué?!
Il a essayé de gagner du temps comme beaucoup de joueurs, c'est pas pour autant qu'il mérite de se faire tirer comme ça, si on excuse ça allons y...
une ligue française de Calcio Storico ? 🙄
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

TIBUI a écrit : 27 janv. 2025 12:29 Euhhhh excuse moi mais se faire trainer par le colbac comme ça pour moi oui c'est une agression même si elle est minime.
Tu as tout dit , elle est minime. :super:
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
raphael76
National 2
National 2

Message par raphael76 »

fabrice13 a écrit : 27 janv. 2025 13:24
TIBUI a écrit : 27 janv. 2025 12:29 Euhhhh excuse moi mais se faire trainer par le colbac comme ça pour moi oui c'est une agression même si elle est minime.
ca ne m'etonne pas que la société part en couille si certains acceptent ce genre de comportement sous pretexte que l'agression soit minime.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

raphael76 a écrit : 27 janv. 2025 13:58
ca ne m'etonne pas que la société part en couille si certains acceptent ce genre de comportement sous pretexte que l'agression soit minime.
C'est ta réflexion anti-corse qui te fait penser cela.

Si DD avait fait la même chose sur un joueur corse tu aurait pensé que le corse avait simulé et que DD avait réagi sous l'énervement tout en sachant que le joueur corse n'avait rien du tout , peut-être le maillot froissé.

C'est un peu comme un pénalty sifflé ou pas , tout dépend qui l'on supporte, la vision des choses n'est plus la même.

Bien sûr toi tu es sûrement intègre et ton jugement est clair comme de l'eau de roche.

Pour ta petite allusion sur les problèmes de société , si cela se limitait à cela l'insécurité n'existerait quasiment pas.

Allez "ciel et marine" !!!

:drapo:
raphael76
National 2
National 2

Message par raphael76 »

fabrice13 a écrit : 27 janv. 2025 14:33

Si DD avait fait la même chose sur un joueur corse tu aurait pensé que le corse avait simulé et que DD avait réagi sous l'énervement tout en sachant que le joueur corse n'avait rien du tout , peut-être le maillot froissé.

C'est un peu comme un pénalty sifflé ou pas , tout dépend qui l'on supporte, la vision des choses n'est plus la même.

Bien sûr toi tu es sûrement intègre et ton jugement est clair comme de l'eau de roche.

Pour ta petite allusion sur les problèmes de société , si cela se limitait à cela l'insécurité n'existerait quasiment pas.

pardon mais à quel moment je suis anti-corse? tu dois confondre de personne dans la mesure ou c'est tibui qui a rebondit sur ton message à l'origine et que c'est la 1ere fois que j'interviens sur ce sujet d'actualité....
Je dis pas que mon jugement est clair comme de l'eau de roche néanmoins que le joueur qui soit corse, breton , alsacien, juif, asiatique, noir, blanc ou je ne sais de quel horizon ne mérite pas de se faire attraper et trainer sur le sol.
L'entraineur en question, a tout de même un devoir d'image pour la génération futur, il est censé transmettre des valeurs (auteur que les joueurs au passage).Le coach a quand meme suivi un cursus diplomant pour arriver la. Donc que ces nerfs ont craqué car le joueur de Pau a volontairement essayer de gagner du temps, je peux le comprendre, par contre sa réaction n'es absolument pas cautionnable sinon c'est la porte ouverte à tout sur un terrain. La prochaine fois ce sera quoi?
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Soit honnête, le jour où DD fait ça tout le monde lui tombera dessus, toi le premier et on en profitera pour dire que c’est bien la preuve qu’il n’a rien à faire sur le banc du HAC et qu’il entache nos couleurs.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

Meven a écrit : 27 janv. 2025 16:50

Soit honnête, le jour où DD fait ça tout le monde lui tombera dessus, toi le premier et on en profitera pour dire que c’est bien la preuve qu’il n’a rien à faire sur le banc du HAC et qu’il entache nos couleurs.
A bien réfléchir, tu as sûrement raison. ;)
Répondre