Il est peut être un poil moins décisif mais de là à le sortir ... ... Si Desmas était notre seul problème, ça m'irait très bien .Merineferet a écrit : ↑23 oct. 2024 07:12 Desmas a été très souvent décisif pendant deux ans, j'ai du mal à y voir un sur régime.
De même, s'il l'est moins actuellement, c'est parce que, devant lui, c'est beaucoup plus friable.
Il se troue sur le premier but, mais, depuis le début de saison, il en sort de belles aussi.
Le souci, c'est que ses arrêts, sur deux ans, amenaient à un résultat.
Là, ils limitent la casse.
D'où cette impression.
[Saison 2024-2025 - J9] RENNES - HAC (1-0) : Vos réactions
Re: [Saison 2024-2025 - J9] RENNES - HAC : Avant-match
Desmas semble un peu moins décisif... mais il faut aussi dire qu'il est davantage sollicité cette année. Pour moi, il passe un peu à côté à Monaco et face à Lyon, sur ses sorties aériennes mais aussi sur certains buts, mais sur les matches du PSG, Sainté, Toulouse et Lille, il est absolument excellent sur sa ligne, rien à dire.
... mais on l'a vu dimanche : dans le football moderne, avoir un gardien qui sait relancer, c'est quand même précieux. Perri crée deux buts sur un coup-franc et sur une relance longue à la main. Arthur n'a pas cette qualité, et ça apporte son lot de fébrilité derrière, tout en nous enlevant quelques options de relance : souvenez-vous, l'an passé, combien de fois est-ce Youté qui prenait un six mètres, pour lancer une flèche en profondeur ? Si je ne m'abuse, le rouge de Donnarumma au match aller vient de ce type de séquences.
Monaco il nous coûte un but, Toulouse il nous coûte un but, Lyon il nous coûte un but et on ne peux pas dire, à part peut être contre Lille, qu’il soit aussi décisif que l’année dernière. Je persiste messieurs pour dire que l’on voit enfin le vrai niveau et surtout les grosses faiblesse de Desmas. Son jeu aérien, son jeu aux pieds et il est trop timide sur le terrain, son leadership n’est pas assez prononcé pour le gardien d’une des plus mauvaise défense du championnat.ouam a écrit : ↑23 oct. 2024 15:23Desmas semble un peu moins décisif... mais il faut aussi dire qu'il est davantage sollicité cette année. Pour moi, il passe un peu à côté à Monaco et face à Lyon, sur ses sorties aériennes mais aussi sur certains buts, mais sur les matches du PSG, Sainté, Toulouse et Lille, il est absolument excellent sur sa ligne, rien à dire.
... mais on l'a vu dimanche : dans le football moderne, avoir un gardien qui sait relancer, c'est quand même précieux. Perri crée deux buts sur un coup-franc et sur une relance longue à la main. Arthur n'a pas cette qualité, et ça apporte son lot de fébrilité derrière, tout en nous enlevant quelques options de relance : souvenez-vous, l'an passé, combien de fois est-ce Youté qui prenait un six mètres, pour lancer une flèche en profondeur ? Si je ne m'abuse, le rouge de Donnarumma au match aller vient de ce type de séquences.
C'est un peu notre Donnarumma
Espérons qu’il retrouve son niveau mais je n’y crois pas. Il est à son niveau !!!!
Et tu veux voir Gorgelin à la place ???hac1983 a écrit : ↑23 oct. 2024 15:34Monaco il nous coûte un but, Toulouse il nous coûte un but, Lyon il nous coûte un but et on ne peux pas dire, à part peut être contre Lille, qu’il soit aussi décisif que l’année dernière. Je persiste messieurs pour dire que l’on voit enfin le vrai niveau et surtout les grosses faiblesse de Desmas. Son jeu aérien, son jeu aux pieds et il est trop timide sur le terrain, son leadership n’est pas assez prononcé pour le gardien d’une des plus mauvaise défense du championnat.ouam a écrit : ↑23 oct. 2024 15:23Desmas semble un peu moins décisif... mais il faut aussi dire qu'il est davantage sollicité cette année. Pour moi, il passe un peu à côté à Monaco et face à Lyon, sur ses sorties aériennes mais aussi sur certains buts, mais sur les matches du PSG, Sainté, Toulouse et Lille, il est absolument excellent sur sa ligne, rien à dire.
Espérons qu’il retrouve son niveau mais je n’y crois pas. Il est à son niveau !!!!
- Merineferet
- Ligue Europa
Je suis d'accord.
Bon, il sera peut-être sorti pour le prochain match, selon l'article de presse.
Il s'est blessé.
Au doigt.
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
et en quoi serait-il moins bon que Soumaré ? On a pas les moyens de placardiser des mecs ! Que ce soit en terme d'effectif comme de coût !
Kuziaev out. Toure N'Diaye Kechta Targhalline voir même Bouneb dispo, il reste du monde. Oussama me paraît vraiment diminué physiquement, il a au moins un soin par match.
Digard :
Youté :
Mouette & sea comme diraient certains mais sa digression sur le fait que le football est injuste... patati et patata... et que Soumaré en est une victime....
... me fait dire qu'il [Soumare] a eu sa chance et n'est pas prêt d'en avoir une autre avant longtemps.
Ayew / Sabbi ou Ayew / Housni
Contrairement à Sky and navy, je vois Ayew en 9 (et non en 9 1/2 ou en faux 10).... c'est pas son poste mais l'effectif ne permet pas grand chose d'autre.
A+
Franc et "cash", ça donne un peu d'espoir !
Non, Paul Argney ça te parlemHACcauv a écrit : ↑23 oct. 2024 15:56Et tu veux voir Gorgelin à la place ???hac1983 a écrit : ↑23 oct. 2024 15:34Monaco il nous coûte un but, Toulouse il nous coûte un but, Lyon il nous coûte un but et on ne peux pas dire, à part peut être contre Lille, qu’il soit aussi décisif que l’année dernière. Je persiste messieurs pour dire que l’on voit enfin le vrai niveau et surtout les grosses faiblesse de Desmas. Son jeu aérien, son jeu aux pieds et il est trop timide sur le terrain, son leadership n’est pas assez prononcé pour le gardien d’une des plus mauvaise défense du championnat.ouam a écrit : ↑23 oct. 2024 15:23
Desmas semble un peu moins décisif... mais il faut aussi dire qu'il est davantage sollicité cette année. Pour moi, il passe un peu à côté à Monaco et face à Lyon, sur ses sorties aériennes mais aussi sur certains buts, mais sur les matches du PSG, Sainté, Toulouse et Lille, il est absolument excellent sur sa ligne, rien à dire.
Nicolas Douchez a les 3 gardiens à chaque entraînement, il jugera si Argney est prêt ou pas vs Gorgelin.hac1983 a écrit : ↑23 oct. 2024 21:03Non, Paul Argney ça te parlemHACcauv a écrit : ↑23 oct. 2024 15:56Et tu veux voir Gorgelin à la place ???hac1983 a écrit : ↑23 oct. 2024 15:34
Monaco il nous coûte un but, Toulouse il nous coûte un but, Lyon il nous coûte un but et on ne peux pas dire, à part peut être contre Lille, qu’il soit aussi décisif que l’année dernière. Je persiste messieurs pour dire que l’on voit enfin le vrai niveau et surtout les grosses faiblesse de Desmas. Son jeu aérien, son jeu aux pieds et il est trop timide sur le terrain, son leadership n’est pas assez prononcé pour le gardien d’une des plus mauvaise défense du championnat.
Donc ne pas faire jouer des joueurs blessés c’est un traitement minable, un manque de considération ?
Dosez un peu !