Staff [2024/25]: Digard au HAC. To be continued?

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Don diego
National 2
National 2
Messages : 599
Enregistré le : 13 mai 2021 21:44

Re: Staff [2024/25]: Digard au HAC. To be continued?

Message par Don diego »

J'ai vu ça sur ce site donc je mets le lien

https://www.dailymercato.com/news/le-ha ... ier-digard
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1335
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: Staff [2024/25]: Digard au HAC. To be continued?

Message par Momo-k »

Meven a écrit : 21 oct. 2024 14:03
Julienfirmier a écrit : 21 oct. 2024 09:35
KOPA a écrit : 20 oct. 2024 23:16 Notre dernière saison en ligue 2 et la saison dernière, on entendait souvent les joueurs dire qu'ils s'entraînaient beaucoup, c'est ressorti plusieurs fois dans leurs bouches. Les joueurs sous Elsner avait pas mal progressé
Pour te répondre KOPA, Thomas JOUBERT souhaitait continuer sur cette dynamique en doublant les séances. Les séances doublées étaient de grosses séances de travail physique.
DD a refusé, lui souhaitant « de la qualité à la quantité »

Autre retour, les joueurs ont pris le melon suite à l’accession et au maintien.

J’ai surtout le sentiment qu’une grosse partie du groupe n’a jamais adhéré au discours du coach malgré ce que l’on a pu entendre et lire dans la presse ou en interview.
Et un autre retour: les joueurs ont mal vécu (comme l’ensemble du club) le départ d’Elsner, pour certains c’était la fin d’un projet. Et si tu ajoutes à ça les soucis financiers, plusieurs joueurs ont des velléités de départ (dont par exemple Sabbi que beaucoup réclament à corps et à cris) et c’est un peu à contre coeur qu’ils sont restés cet été.

Tu parlais de problème de solidarité mais peut être que le problème vient avant tout des joueurs et non du coach.
Même si on peut légitimement se poser des questions sur Digard, il ne dispose peut pas non plus d’un groupe qui a les mêmes motivations qu’avant.

Pour Elsner la tâche était + aisée: quand il est arrivé il y a eut beaucoup de nouveaux joueurs et surtout beaucoup de nouveaux joueurs revanchards qui avaient à cœur de montrer ce qu’ils savaient faire.

Entre le melon et les envies de départ ça rend les choses + compliqués pour n’importe quel coach (peu importe qu’il s’appel Digard ou autre).
Meven, ton analyse est intéressante, en dépit du fait que je ne la partage pas.

Et ce pour la raison suivante : ne perd on pas un temps précieux en imputant la problématique aux joueurs plutôt qu'au coach?

Certes, changer de coach constitue une solution de facilité et il existe nombre de décisions anticipées qui se sont révélées désastreuses pour l'équilibre d'un groupe.

Deux victoires successives (par exemple) seront probablement susceptibles d'inverser la tendance.

Je prie pour que ce scénario ne se déroule pas mais que faire en cas de deux défaites successives contre Rennes et Montpellier?

Conserver DIgard en misant sur un changement d'état d'esprit, une prise de conscience collective....ou un miracle de Noel?

Je suis navré d'en arriver là mais à défaut de barre redressée sur les deux prochaines journées (le match contre Montpellier sera déjà un match à 6 points même si je déteste ce terme), j'imagine mal comment nous pourrons imaginer une suite avec DD.

En conséquence, puisque le monde professionnel ne rime pas avec improvisation, il conviendrait dès maintenant pour la direction sportive à étudier le scénari (peu souhaitable) d'une telle persistance dans les mauvais résultats afin de prendre les dispositions nécessaires....
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1335
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: Staff [2024/25]: Digard au HAC. To be continued?

Message par Momo-k »

Don diego a écrit : 21 oct. 2024 15:34 J'ai vu ça sur ce site donc je mets le lien

https://www.dailymercato.com/news/le-ha ... ier-digard
Très objectivement, une spéculation d'apprenti journaliste avec le listing des entraîneurs disponibles.

Ces hypothèses ne sont documentées d'aucune source fiable.

A ce jeu, Zidane ou Boloni auraient pu être cités.
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Avatar du membre
Eric35
National 3
National 3
Messages : 254
Enregistré le : 31 mars 2023 22:33

Re: Staff [2024/25]: Digard au HAC. To be continued?

Message par Eric35 »

La seule chose que Digard va réussir a faire c'est vider Océane
Deschamps : Franck ! Fais moi une phrase avec le mot convalescence ...
Ribery :heu !! La station service c'est la convalescence.

Donné c’est donné , repeindre ses volets ! :mdr1:
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1335
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: Staff [2024/25]: Digard au HAC. To be continued?

Message par Momo-k »

Eric35 a écrit : 21 oct. 2024 15:37 La seule chose que Digard va réussir a faire c'est vider Océane
Ce serait désastreux.

Nos garçons ont besoin de soutien en ces périodes délicates.

Quitte à manifester quelques mouvements d'humeur (tout en restant dans le domaine du raisonnable et les limites de l'acceptable) quant au plan de jeu proposé.
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Sylvain3004
Division régionale
Division régionale
Messages : 61
Enregistré le : 07 mai 2021 14:24

Re: Staff [2024/25]: Digard au HAC. To be continued?

Message par Sylvain3004 »

Eric35 a écrit : 21 oct. 2024 15:37 La seule chose que Digard va réussir a faire c'est vider Océane
L'année dernière j'étais pas abonné mais j'ai vu pas mal de matchs et je me suis très très rarement ennuyé....mais là....ça fait deux rencontre, ou même si on peut mettre en avant la grosse qualité de l'adversaire, que c'est en complet décalage avec ce qui a été annoncé. Il n'y a rien. Aucune volonté de jouer vers l'avant...aucune profondeur.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6288
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Staff [2024/25]: Digard au HAC. To be continued?

Message par Meven »

Momo-k a écrit : 21 oct. 2024 15:34
Meven a écrit : 21 oct. 2024 14:03
Julienfirmier a écrit : 21 oct. 2024 09:35

Pour te répondre KOPA, Thomas JOUBERT souhaitait continuer sur cette dynamique en doublant les séances. Les séances doublées étaient de grosses séances de travail physique.
DD a refusé, lui souhaitant « de la qualité à la quantité »

Autre retour, les joueurs ont pris le melon suite à l’accession et au maintien.

J’ai surtout le sentiment qu’une grosse partie du groupe n’a jamais adhéré au discours du coach malgré ce que l’on a pu entendre et lire dans la presse ou en interview.
Et un autre retour: les joueurs ont mal vécu (comme l’ensemble du club) le départ d’Elsner, pour certains c’était la fin d’un projet. Et si tu ajoutes à ça les soucis financiers, plusieurs joueurs ont des velléités de départ (dont par exemple Sabbi que beaucoup réclament à corps et à cris) et c’est un peu à contre coeur qu’ils sont restés cet été.

Tu parlais de problème de solidarité mais peut être que le problème vient avant tout des joueurs et non du coach.
Même si on peut légitimement se poser des questions sur Digard, il ne dispose peut pas non plus d’un groupe qui a les mêmes motivations qu’avant.

Pour Elsner la tâche était + aisée: quand il est arrivé il y a eut beaucoup de nouveaux joueurs et surtout beaucoup de nouveaux joueurs revanchards qui avaient à cœur de montrer ce qu’ils savaient faire.

Entre le melon et les envies de départ ça rend les choses + compliqués pour n’importe quel coach (peu importe qu’il s’appel Digard ou autre).
Meven, ton analyse est intéressante, en dépit du fait que je ne la partage pas.

Et ce pour la raison suivante : ne perd on pas un temps précieux en imputant la problématique aux joueurs plutôt qu'au coach?

Certes, changer de coach constitue une solution de facilité et il existe nombre de décisions anticipées qui se sont révélées désastreuses pour l'équilibre d'un groupe.

Deux victoires successives (par exemple) seront probablement susceptibles d'inverser la tendance.

Je prie pour que ce scénario ne se déroule pas mais que faire en cas de deux défaites successives contre Rennes et Montpellier?

Conserver DIgard en misant sur un changement d'état d'esprit, une prise de conscience collective....ou un miracle de Noel?

Je suis navré d'en arriver là mais à défaut de barre redressée sur les deux prochaines journées (le match contre Montpellier sera déjà un match à 6 points même si je déteste ce terme), j'imagine mal comment nous pourrons imaginer une suite avec DD.

En conséquence, puisque le monde professionnel ne rime pas avec improvisation, il conviendrait dès maintenant pour la direction sportive à étudier le scénari (peu souhaitable) d'une telle persistance dans les mauvais résultats afin de prendre les dispositions nécessaires....
Je pense que tu as mal compris mon message. Je donne des infos qui complètent ce que disait Julienfirmier.

Tu peux trouver tous les défauts du monde à Digard ça ne change rien au fait que certains joueurs n’ont peut être plus le bon était d’esprit non plus.

Si on dit que la seconde saison en L1 est souvent la + difficile ce n’est pas pour rien. C’est aussi parce que certains se voient arrivés.

De la même manière qu’une équipe championne ou qui a fait une top saison a du mal a confirmer la saison suivante. Les joueurs ne sont plus forcément prêts à faire les mêmes efforts.

Là en + tu ajoutes le fait que le départ d’Elsner ait été mal vécu ça n’aide pas.

Dire « c’est le même groupe, je ne vois pas la même chose, c’est moins bien c’est donc uniquement la faute de Digard » est un gros raccourci. Il aurait peut être mieux fallu au contraire avoir du sang neuf dans cette équipe (autre que les quelques espoirs qu’on a recruté).

Pour le reste oui effectivement ça va devenir intenable si on ne redresse pas la barre face à des équipes qui sur le papier sont davantage à notre portée. C’est pour cette raison que personnellement j’attends ces matchs en mode Mouette and Sea.

Comme je l’ai lu sur Twitter : je ne suis pas encore descendu du train Digard mais je me suis levé de mon siège prêt à sortir à la prochaine station s’il n’y a pas de rapide amélioration.

Mais ça n’enlève rien à ce que j’ai dit sur les joueurs.
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1335
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: Staff [2024/25]: Digard au HAC. To be continued?

Message par Momo-k »

Meven a écrit : 21 oct. 2024 16:43
Momo-k a écrit : 21 oct. 2024 15:34
Meven a écrit : 21 oct. 2024 14:03

Et un autre retour: les joueurs ont mal vécu (comme l’ensemble du club) le départ d’Elsner, pour certains c’était la fin d’un projet. Et si tu ajoutes à ça les soucis financiers, plusieurs joueurs ont des velléités de départ (dont par exemple Sabbi que beaucoup réclament à corps et à cris) et c’est un peu à contre coeur qu’ils sont restés cet été.

Tu parlais de problème de solidarité mais peut être que le problème vient avant tout des joueurs et non du coach.
Même si on peut légitimement se poser des questions sur Digard, il ne dispose peut pas non plus d’un groupe qui a les mêmes motivations qu’avant.

Pour Elsner la tâche était + aisée: quand il est arrivé il y a eut beaucoup de nouveaux joueurs et surtout beaucoup de nouveaux joueurs revanchards qui avaient à cœur de montrer ce qu’ils savaient faire.

Entre le melon et les envies de départ ça rend les choses + compliqués pour n’importe quel coach (peu importe qu’il s’appel Digard ou autre).
Meven, ton analyse est intéressante, en dépit du fait que je ne la partage pas.

Et ce pour la raison suivante : ne perd on pas un temps précieux en imputant la problématique aux joueurs plutôt qu'au coach?

Certes, changer de coach constitue une solution de facilité et il existe nombre de décisions anticipées qui se sont révélées désastreuses pour l'équilibre d'un groupe.

Deux victoires successives (par exemple) seront probablement susceptibles d'inverser la tendance.

Je prie pour que ce scénario ne se déroule pas mais que faire en cas de deux défaites successives contre Rennes et Montpellier?

Conserver DIgard en misant sur un changement d'état d'esprit, une prise de conscience collective....ou un miracle de Noel?

Je suis navré d'en arriver là mais à défaut de barre redressée sur les deux prochaines journées (le match contre Montpellier sera déjà un match à 6 points même si je déteste ce terme), j'imagine mal comment nous pourrons imaginer une suite avec DD.

En conséquence, puisque le monde professionnel ne rime pas avec improvisation, il conviendrait dès maintenant pour la direction sportive à étudier le scénari (peu souhaitable) d'une telle persistance dans les mauvais résultats afin de prendre les dispositions nécessaires....
Je pense que tu as mal compris mon message. Je donne des infos qui complètent ce que disait Julienfirmier.

Tu peux trouver tous les défauts du monde à Digard ça ne change rien au fait que certains joueurs n’ont peut être plus le bon était d’esprit non plus.

Si on dit que la seconde saison en L1 est souvent la + difficile ce n’est pas pour rien. C’est aussi parce que certains se voient arrivés.

De la même manière qu’une équipe championne ou qui a fait une top saison a du mal a confirmer la saison suivante. Les joueurs ne sont plus forcément prêts à faire les mêmes efforts.

Là en + tu ajoutes le fait que le départ d’Elsner ait été mal vécu ça n’aide pas.

Dire « c’est le même groupe, je ne vois pas la même chose, c’est moins bien c’est donc uniquement la faute de Digard » est un gros raccourci. Il aurait peut être mieux fallu au contraire avoir du sang neuf dans cette équipe (autre que les quelques espoirs qu’on a recruté).

Pour le reste oui effectivement ça va devenir intenable si on ne redresse pas la barre face à des équipes qui sur le papier sont davantage à notre portée. C’est pour cette raison que personnellement j’attends ces matchs en mode Mouette and Sea.

Comme je l’ai lu sur Twitter : je ne suis pas encore descendu du train Digard mais je me suis levé de mon siège prêt à sortir à la prochaine station s’il n’y a pas de rapide amélioration.

Mais ça n’enlève rien à ce que j’ai dit sur les joueurs.
Tu as parfaitement raison, et je partage ton état d'esprit sur la métaphore ferroviaire , en espérant que le train arrivera à l'heure et avec le nombre de points escompté.
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
ouam
National 2
National 2
Messages : 331
Enregistré le : 15 août 2022 16:41

Re: Didier Digard : Stop ou Encore

Message par ouam »

Tengri (ex-Ytsejam) a écrit : 21 oct. 2024 14:29
Il n'y a pas que les résultats qui pèsent dans la balance. Surtout la manière avec laquelle on perd. Chaque match semble pire que le précédent. Les joueurs sont paumés sur le terrain, personne n'a l'air de comprendre ce qu'il a à faire, les compos sont illisibles. J'aimerais bien que quelqu'un comme Ouam qui s'y connaît en la matière essaie de nous décortiquer la tactique de Digard (peut-être l'a-t-il fait par ailleurs, je n'ai pas lu tout le forum récemment), car moi je n'y comprends rien.

Pour moi il y a un grave problème de gestion de groupe. On ne peut pas commencer chaque match avec 3 ou 4 de nos meilleurs joueurs sur le banc de touche. Comment peut-on espérer tenir le ballon au milieu en laissant Kechta et Kouziaïev sur le carreau ? Comment peut-on espérer apporter du punch et de l'imprévisibilité devant en se passant de Sabbi ?
De mon point de vue, trois tendances se dessinent, et aucune n'est réjouissante.

1. On perd progressivement ce qui faisait notre identité depuis deux ans :
— les prises collectives au marquage et aux duels
— la compensation systématique : un joueur monte, un autre le couvre
— une certaine capacité à faire le dos rond, à subir sans trop concéder
— un réel état d'esprit revanchard, symbolisé par un joueur placardisé depuis un an : Oualid El Hajjam

2. On ne progresse pas sur les choses qu'on ne faisait pas bien l'an dernier :
— pas de capacité à renverser les matches
— assez peu de variété offensive

3. Cette saison, chaque fois qu'un truc fonctionne, on fait l'inverse ensuite :
— Kechta excellent en électron libre derrière l'attaquant ? On l'aligne en double pivot avec Touré contre Lille.
— Kuziaev meilleur havrais à Toulouse, buteur à Monaco ? Sur le banc le match suivant.
— Négo et Zouaoui / Opéri libres sur leur côté à Sainté et face à Auxerre, grâce à des attaquants qui se réaxent ? On fait l'inverse à Toulouse, avec Soumaré et Sabbi qui bloquent les couloirs
— Housni qui apporte un peu de flair devant, avec de très bons déplacements et dans une bonne relation avec un joueur plus physique (Soumaré) ? On met Housni sur le banc, et on aligne Soumaré et Casimir.
— On broie Auxerre avec un milieu à 4 ? On repasse à 3 à Toulouse.
— La progression par la passe. OK, on prend deux ou trois buts sur des relances courtes. Mais du coup, on ne fait plus que bazarder devant, alors que nos actions à Sainté et Monaco, contre Paris et Auxerre, viennent toutes de phases au sol, passes courtes en appui puis course. Maintenant, personne ne bouge, et il faut trois touches de balle pour trouver une passe.

Si son système en 352 semble se dessiner, Digard n'a pas l'air de savoir qui doit occuper quel poste, et comment animer, ni défensivement (ligne défensive trop haute, bloc trop tassé), ni offensivement (occupation surchargée des ailes, soutien dans l'axe inexistant, pas de circuits de relance). Les joueurs semblent perdus, et je dois admettre que je le suis aussi : je ne sais pas, après le match d'hier, à quoi on joue, littéralement : c'est quoi, le projet ?
Tengri (ex-Ytsejam)
National 3
National 3
Messages : 210
Enregistré le : 12 juil. 2021 15:52

Re: Staff [2024/25]: Digard au HAC. To be continued?

Message par Tengri (ex-Ytsejam) »

Merci pour ton analyse, Ouam. Toujours passionnant de te lire.
Avatar du membre
Ayom
National 2
National 2
Messages : 349
Enregistré le : 16 juil. 2023 13:30

Re: Staff [2024/25]: Digard au HAC. To be continued?

Message par Ayom »

Tengri (ex-Ytsejam) a écrit : 21 oct. 2024 17:36 Merci pour ton analyse, Ouam. Toujours passionnant de te lire.
+1
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1335
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: Staff [2024/25]: Digard au HAC. To be continued?

Message par Momo-k »

El hajjam probablement pas le plus talentueux du groupe l'année dernière mais un coeur énorme , une motivation communicative et l incarnation du fighting spirit attaché à nos couleurs . La qualité intrinsèque d'un joueur ne fait pas tout . Un joueur moyen avec des limites dont il a conscience peut surperformer et apporter davantage au groupe que son niveau apparent laisse a penser par son esprit collectif .
Les exemples durant les différentes époques du club sont légion : uvenard, huyssman , Delaunay etc.....

J'ai une affection particulière pour ces vrais joueurs de club....

Bon j'arrête avec la nostalgie , entre mon lapsus sur les 20 clubs et mon laïus sur les hacmen historiques , le spleen depuis hier après midi me fait dévier en plus de me faire passer un début de semaine pourri !

C'est fou ce que notre bon vieux HAC et notre passion peuvent nous procurer comme émotions positives dans les bons moments et négatives dans les mauvais moments ...

J espère que les premiers concernés ( les joueurs ) ressentent la même chose et ont la pleine mesure de ce que représente ce club pour nous : un pan de notre vie .

J ose croire que le choix des hommes par MB tend vers une réponse positive a cette interrogation en cette période de foot business et de mercenariat un peu déprimante ...

D ou mon attachement aux joueurs précités.
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Avatar du membre
broke11
National 2
National 2
Messages : 436
Enregistré le : 04 mai 2021 21:44

Re: Didier Digard : Stop ou Encore

Message par broke11 »

ouam a écrit : 21 oct. 2024 17:27
Tengri (ex-Ytsejam) a écrit : 21 oct. 2024 14:29
Il n'y a pas que les résultats qui pèsent dans la balance. Surtout la manière avec laquelle on perd. Chaque match semble pire que le précédent. Les joueurs sont paumés sur le terrain, personne n'a l'air de comprendre ce qu'il a à faire, les compos sont illisibles. J'aimerais bien que quelqu'un comme Ouam qui s'y connaît en la matière essaie de nous décortiquer la tactique de Digard (peut-être l'a-t-il fait par ailleurs, je n'ai pas lu tout le forum récemment), car moi je n'y comprends rien.

Pour moi il y a un grave problème de gestion de groupe. On ne peut pas commencer chaque match avec 3 ou 4 de nos meilleurs joueurs sur le banc de touche. Comment peut-on espérer tenir le ballon au milieu en laissant Kechta et Kouziaïev sur le carreau ? Comment peut-on espérer apporter du punch et de l'imprévisibilité devant en se passant de Sabbi ?
De mon point de vue, trois tendances se dessinent, et aucune n'est réjouissante.

1. On perd progressivement ce qui faisait notre identité depuis deux ans :
— les prises collectives au marquage et aux duels
— la compensation systématique : un joueur monte, un autre le couvre
— une certaine capacité à faire le dos rond, à subir sans trop concéder
— un réel état d'esprit revanchard, symbolisé par un joueur placardisé depuis un an : Oualid El Hajjam

2. On ne progresse pas sur les choses qu'on ne faisait pas bien l'an dernier :
— pas de capacité à renverser les matches
— assez peu de variété offensive

3. Cette saison, chaque fois qu'un truc fonctionne, on fait l'inverse ensuite :
— Kechta excellent en électron libre derrière l'attaquant ? On l'aligne en double pivot avec Touré contre Lille.
— Kuziaev meilleur havrais à Toulouse, buteur à Monaco ? Sur le banc le match suivant.
— Négo et Zouaoui / Opéri libres sur leur côté à Sainté et face à Auxerre, grâce à des attaquants qui se réaxent ? On fait l'inverse à Toulouse, avec Soumaré et Sabbi qui bloquent les couloirs
— Housni qui apporte un peu de flair devant, avec de très bons déplacements et dans une bonne relation avec un joueur plus physique (Soumaré) ? On met Housni sur le banc, et on aligne Soumaré et Casimir.
— On broie Auxerre avec un milieu à 4 ? On repasse à 3 à Toulouse.
— La progression par la passe. OK, on prend deux ou trois buts sur des relances courtes. Mais du coup, on ne fait plus que bazarder devant, alors que nos actions à Sainté et Monaco, contre Paris et Auxerre, viennent toutes de phases au sol, passes courtes en appui puis course. Maintenant, personne ne bouge, et il faut trois touches de balle pour trouver une passe.

Si son système en 352 semble se dessiner, Digard n'a pas l'air de savoir qui doit occuper quel poste, et comment animer, ni défensivement (ligne défensive trop haute, bloc trop tassé), ni offensivement (occupation surchargée des ailes, soutien dans l'axe inexistant, pas de circuits de relance). Les joueurs semblent perdus, et je dois admettre que je le suis aussi : je ne sais pas, après le match d'hier, à quoi on joue, littéralement : c'est quoi, le projet ?
Interessant mais nous ne sommes pas l'entrainement pour savoir ce qu'il s'y passe, je me garderais bien de faire une equipe "sur le papier", mais pour rebondir sur ton analyse j'y ajouterai la non complementarite des 3 du milieux hier, l'un faisant des allers retours sans le soutien de l'autre, et l'inneficacite total de notre pressing notemment celui de Casimir hier.

Il y a aussi eu un refus de remonter le bloc de 10 a 15m, symbolise par Lloris qui a eu beaucoup de mal a remonter. Je te rejoins sur les 3 passes "de trop", Toure a eu tendance a faire 2 ou 3 touches supplementaires et notre replacement offensif a ete beaucoup trop lent, notemment Targalline.

Tout cela ne me derangerait pas si on faisait les ajustements en cours de match, a la 25eme il fallait passer en triangle au milieu plutot qu'a plat, pour bloquer Caqueret, remonter le bloc de 10m, ou passer en losange avec Casimir si tu ne voulait pas faire rentrer Kechta tout de suite. Facile pour moi de mon canape certes, mais je me dis que si moi je le vois, un entraineur de L1 pro devrait le voir.

Malgre tout cela, on a 2 grosses occasions en 1ere mi-temps, mais la encore l'importance de la 1ere touche de Casimir qui s'excentre et ne se permet pas de s'ouvrir un angle de but.

Tu mentionnes Zouaoui, et je me disais que avec Operi cela aurait pu faire une paire interessante a gauche. Ils jouent certes au meme poste, mais leur vison du jeu et qualite de centre aurait pu etre interessante, l'un jouant au dessus de l'autre.

Ce qui me gene un peu plus, c'est que le projet de jeu n'est pas clair, comme tu le dis, les circuits de passes evidents avec Elsner ne le sont plus cette annee, chaque semaine est un nouveau pari pour l'instant, DD se cherche, c'est possible mais la rotation de joueurs va commencer a en embarrasser certains.
"NOUS SOMMES L'ARMEE DU HAC"
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6288
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Staff [2024/25]: Digard au HAC. To be continued?

Message par Meven »

Pour ceux qui se dirait « et pourquoi on ne mettrait pas tel ou tel adjoint à la place de Digard (ou le coach de Montivillers ».

En admettant que Digard grand prince démissionne et que le club n’ai pas a payé de frais de licenciement, ne pas avoir un coach diplômé sur le banc coûterait au club la bagatelle de 25 000 euros par match.

Autant dire qu’il y a peu de chance que ça arrive ou alors pour un intérim de quelques matchs.

Et pour ceux qui se posent la question: Serge Costa devait se présenter pour les concours cette année mais soit il s’est désisté soit il n’a pas été admis.
Tengri (ex-Ytsejam)
National 3
National 3
Messages : 210
Enregistré le : 12 juil. 2021 15:52

Re: Staff [2024/25]: Digard au HAC. To be continued?

Message par Tengri (ex-Ytsejam) »

Meven a écrit : 21 oct. 2024 18:28Et pour ceux qui se posent la question: Serge Costa devait se présenter pour les concours cette année mais soit il s’est désisté soit il n’a pas été admis.
Visiblement il n'a pas été admis. Dommage...
Thonyo
National 3
National 3
Messages : 162
Enregistré le : 09 sept. 2022 20:37

Re: Staff [2024/25]: Digard au HAC. To be continued?

Message par Thonyo »

Tirer à boulet rouge sur le coach, pourquoi pas ? Tirer à boulets rouge sur les joueurs, pourquoi pas ? Mais je ne sais pas si c’est la meilleure chose.
Permettez-moi d’avoir trouvé ridicule de demander aux joueurs de rendre des comptes à la fin du match. Comme cela a été dit, nous n’avons pas non plus des joueurs qui sont les meilleurs d’Europe payés très chers. On sait tous que certains n’ont pas le niveau, mais ils sont là. Mais, ce sont et il doivent être des compétiteurs. Et à ce titre, chacun d’eux n’a qu’une envie, c’est de gagner le match. Après, entre vouloir et le faire…

Je pense aussi qu’il y a un truc en moins cette saison. Au delà du départ du coach, il y a quelque chose qui est parti avec lui, c’est ce sentiment que sur le terrain les joueurs faisaient tout ensemble, comme si chacun était prêt à mourir pour l’autre. L’intersaison a dû être plus rocambolesque que ce qu’on a pu entrevoir car ce collectif s’est un peu liquéfié et ce n’est peut-être pas que de la faute à Didier Digard.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3967
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Staff [2024/25]: Digard au HAC. To be continued?

Message par fabrice13 »

Thonyo a écrit : 21 oct. 2024 20:23
Je pense aussi qu’il y a un truc en moins cette saison. Au delà du départ du coach, il y a quelque chose qui est parti avec lui, c’est ce sentiment que sur le terrain les joueurs faisaient tout ensemble, comme si chacun était prêt à mourir pour l’autre. L’intersaison a dû être plus rocambolesque que ce qu’on a pu entrevoir car ce collectif s’est un peu liquéfié et ce n’est peut-être pas que de la faute à Didier Digard.
Le truc en moins c'est Luka.

DD veut montrer sa touche et fait d'autres choix , d'autres tactiques.

Sa personnalité est tout autre que Luka et malheureusement pour lui les résultats ne suivent pas.

Évidemment l'ambiance en prend un coup et les joueurs comme nous comparent avec la saison dernière, c'est normal.

Le fait de mettre certains joueurs qui étaient sur le terrain la saison dernière sur la banc ne doit pas arranger l'ambiance.

Ses choix nous font tomber au classement , les joueurs doivent aussi se poser beaucoup de question.

Si notre hac continuent sur cette voie de glissade vers l'abîme, les joueurs vont se rebeller comme Kechta l'a déjà fait.

J'espère que tout va s'arranger rapidement , sinon il faudra changer de coach , c'est évident.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5223
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Staff [2024/25]: Digard au HAC. To be continued?

Message par mHACcauv »

Meven a écrit : 21 oct. 2024 18:28 Pour ceux qui se dirait « et pourquoi on ne mettrait pas tel ou tel adjoint à la place de Digard (ou le coach de Montivillers ».

En admettant que Digard grand prince démissionne et que le club n’ai pas a payé de frais de licenciement, ne pas avoir un coach diplômé sur le banc coûterait au club la bagatelle de 25 000 euros par match.

Autant dire qu’il y a peu de chance que ça arrive ou alors pour un intérim de quelques matchs.

Et pour ceux qui se posent la question: Serge Costa devait se présenter pour les concours cette année mais soit il s’est désisté soit il n’a pas été admis.
Il suffit juste de garder DD et de laisser Costa coatcher !
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1879
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: Staff [2024/25]: Digard au HAC. To be continued?

Message par Abraxas76 »

DD doit changer sa tactique tout simplement. Un bloc defensif moins haut, un milieu plus fourni, quitte a laisser une seule pointe esseulée. Techniquement on se fait bouffer au mileu : kechta targha daler, et deja on assurerait un minimum dans ce domaine.
Je ne comprends plus du tout la tactique de DD, mais pour autant je ne souhaite pas son départ pour le moment
Par ailleurs, 90% des clubs changeant d entraineurs ne performent pas davantage ensuite !
Selon moi, un bilan sera a faire a J13, donc au 1/3 du championnat en gros.
Donc il reste les matchs suivants :
ext : rennes et nantes
dom : Montpellier reims angers

Admettons dans le meilleurs des cas qu on se prenne 9 points, et du coup on serait probablement hors de la ligne de flottaison. Ca peut aller vite en foot. Ok, pour le moment, on a du mal a voir comment ce hac pourrait gagner un match, voir meme juste a marquer.
Mais la, l excuse du "club pas dans le meme championnat que nous" ne pourra pas etre admise.

Inquiet, on peut l etre legitimement... Paniqué ? non, pas avant la J13 !!
Par contre lacher les joueurs ou le staff, ca serait une erreur.
Nous sommes supporters... donc on doit "supporter" que ce soit dans les (rares) bons moments ou dans les (inombrables) mauvais !
L union plutot que le chaos
:echarpe1:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6288
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Staff [2024/25]: Digard au HAC. To be continued?

Message par Meven »

Abraxas76 a écrit : 22 oct. 2024 01:29 DD doit changer sa tactique tout simplement. Un bloc defensif moins haut, un milieu plus fourni, quitte a laisser une seule pointe esseulée. Techniquement on se fait bouffer au mileu : kechta targha daler, et deja on assurerait un minimum dans ce domaine.
Je ne comprends plus du tout la tactique de DD, mais pour autant je ne souhaite pas son départ pour le moment
Par ailleurs, 90% des clubs changeant d entraineurs ne performent pas davantage ensuite !
Selon moi, un bilan sera a faire a J13, donc au 1/3 du championnat en gros.
Donc il reste les matchs suivants :
ext : rennes et nantes
dom : Montpellier reims angers

Admettons dans le meilleurs des cas qu on se prenne 9 points, et du coup on serait probablement hors de la ligne de flottaison. Ca peut aller vite en foot. Ok, pour le moment, on a du mal a voir comment ce hac pourrait gagner un match, voir meme juste a marquer.
Mais la, l excuse du "club pas dans le meme championnat que nous" ne pourra pas etre admise.

Inquiet, on peut l etre legitimement... Paniqué ? non, pas avant la J13 !!
Par contre lacher les joueurs ou le staff, ca serait une erreur.
Nous sommes supporters... donc on doit "supporter" que ce soit dans les (rares) bons moments ou dans les (inombrables) mauvais !
L union plutot que le chaos
:echarpe1:
Je partage ton point de vue. Comme tu dis ça peut aller très vite le foot.

Certains me dirons que c’est faux mais je suis désolé la saison dernière, après les défaites face à tous nos concurrents (y compris Clermont) la très grande majorité des supporters estimaient qu’on allait droit dans le mur (même des personnes habituellement optimistes) et c’était impossible à concevoir de faire des résultats face à paris et Strasbourg.

Alors oui on ne s’était pas fait étrillé mais on parle de défaite contre 2 futurs relégués, le 14e et le 12e

Le match contre Clermont avait été totalement honteux indigne d’une équipe de L1.

J’invite à regarder certaines conférences d’après match d’Elsner en fin de saison: il semblait totalement anéanti, perdu.
Répondre