[Stade Océane] Affluences, animations, travaux...
Re: [Stade Océane] Affluences, animations, travaux...
ps1: toujours à chouiner sur le prix d'une place en faite le havrix.
ps2: ça veut une belle équipe de foot au HAVRE mais ça ne veut pas payer...on y arrivera jamais, triste.
j'avais déjà posté sur ce sujet mais il suffit de voir la politique billetterie de Strasbourg ( et probablement d'autres clubs de ligue 1 )Djo a écrit : ↑03 oct. 2024 19:59Non désolé, on ne peut pas banaliser un tel prix dans notre stade alors que la billetterie vient d’ouvrir, que faisons nous pour les petits budgets ? Proposer 36€ en premier prix?Merineferet a écrit : ↑03 oct. 2024 18:29 Le commentaire se fera en fonction de l'évolution des ventes.
On est au stade Océane, pas au parc des princes, les gens peuvent se « ruiner » mais aller quand même au match, c’est pas parce qu’on vend les places que 36€ doit être logique.
En plus du KOP, ils allouent une certain nombres de places a tarif très compétitif, alors certes tu es debout derrière la balustrade mais petit tarifs quand et ce peu importe le match, et force est de constater que leur stade est plein à chaque match.
Tout dépend ce que veut notre club, essayer de gagner le plus sur la billeterie ou diminuer le tarif billet pour avoir un stade plein compenser partiellement probablement par de la buvette du coup. L'idéal est un méalnge de tout ca je dirai.
Mais pour une famille, 36€ la place tu viens à 4 = 144€ plus la bouffe, potentiellement l'essence/péage, ca te fait une sortie a 200€, ca reste quand même pas à la portée de tous les portefeuilles
Comme beaucoup de clubs, le HAC a besoin de renflouer les caisses et s'il arrive a faire de telle moyenne de spectateurs à ce tarif il ne va pas s'en priver.
Havrix avec 8 ans d’abonnement au hac, il y a plein d’havrix au stade alors, mais même sans mes 8 ans d’abonnement j’aurais le droit de donner mon avis, on achète pas via sa fidélité le droit de trouver un prix cher.
Aujourd’hui j’habite à 800km du havre, oui ça me fait chier de mettre 36€ dans un angle du stade pour voir le hac quand j’ai déjà 200€ de frais pour remonter dans ma ville natale.
AUCUN club a grandit grâce à la billetterie et l’argent de ses supporters, mais plutôt grâce aux ventes de joueurs, droit tv, sponsor, actionnaire, arrêtez votre baratin avec le « vous ne voulez pas payer x euros mais vous voulez une belle équipe »
C’est pas parce que je vais payer 15€ de plus qu’on va signer un gars à 15 millions cet hiver.
Vous devez être tous bien aisé sur ce forum à trouver une place au hac à 36€, alors que le club se trouve dans une ville populaire et ouvrière, où beaucoup sont la corse au coup le 15 du mois, le but de notre sport est de donner de la joie et un bol d’air à n’importe quel personne, mais non maintenant on a le culot d’expliquer qu’il faut payer son abonnement dazn 20€ par mois et sa place 36€ pour voir du football.
Elles sont loin les places à 8€ du kop à l’époque …
La bise, il ne faudra pas venir pleurer quand les premiers prix seront à 50€, digne du vélodrome ou du parc des princes.
, c'est ça.
Ils me font marrer ceux qui veulent des places à 5€ , ils croient quoi que les abonnés ont eu leur sésame gratos.
ps: de sacré surfeurs au havre.
Allez LE HAC !
Logique , la mer est là.
Pardonne moi mais tu me sembles un peu à côté de la plaque.Djo a écrit : ↑04 oct. 2024 22:07AUCUN club a grandit grâce à la billetterie et l’argent de ses supporters, mais plutôt grâce aux ventes de joueurs, droit tv, sponsor, actionnaire, arrêtez votre baratin avec le « vous ne voulez pas payer x euros mais vous voulez une belle équipe »
C’est pas parce que je vais payer 15€ de plus qu’on va signer un gars à 15 millions cet hiver.
Vous devez être tous bien aisé sur ce forum à trouver une place au hac à 36€, alors que le club se trouve dans une ville populaire et ouvrière, où beaucoup sont la corse au coup le 15 du mois, le but de notre sport est de donner de la joie et un bol d’air à n’importe quel personne, mais non maintenant on a le culot d’expliquer qu’il faut payer son abonnement dazn 20€ par mois et sa place 36€ pour voir du football.
La bise, il ne faudra pas venir pleurer quand les premiers prix seront à 50€, digne du vélodrome ou du parc des princes.
La saison de la montée les recettes de matchs ont rapporté 2,135 millions au club.
On peut imaginer que la saison passée les recettes ont facilement doublé. On parle donc de + de 4M de recette.
Comment tu peux dire, au temps de la crise des droits TV, que les recettes ne représentent rien dans le budget du club ?
C’est au contraire essentiel. Le salaire de Jordan Ayew il faut bien le payer.
Le jour où le club sera racheté par un milliardaire tu pourras réclamer des places moins cher. En attendant ça me semble un minimum de se montrer solidaire du club.
Je ne dis pas que ça ne représente rien, je dis que je ne connais aucun club qui a connu une évolution, un succès uniquement grâce à sa billetterie.Meven a écrit : ↑11 oct. 2024 21:54Pardonne moi mais tu me sembles un peu à côté de la plaque.Djo a écrit : ↑04 oct. 2024 22:07AUCUN club a grandit grâce à la billetterie et l’argent de ses supporters, mais plutôt grâce aux ventes de joueurs, droit tv, sponsor, actionnaire, arrêtez votre baratin avec le « vous ne voulez pas payer x euros mais vous voulez une belle équipe »
La saison de la montée les recettes de matchs ont rapporté 2,135 millions au club.
On peut imaginer que la saison passée les recettes ont facilement doublé. On parle donc de + de 4M de recette.
Comment tu peux dire, au temps de la crise des droits TV, que les recettes ne représentent rien dans le budget du club ?
Le jour où le club sera racheté par un milliardaire tu pourras réclamer des places moins cher. En attendant ça me semble un minimum de se montrer solidaire du club.
Les plus gros revenus viennent des sponsors, droit tv et vente des joueurs, la billetterie ne fait pas vivre un club, pour moi c’est un complément, pas la source principale de réussite.
Et oui on a sûrement fait x2 vs l’année ligue 2, mais on a fait aussi x2 en affluence donc ceci est lié.
Et non ce n’est pas aux supporters qui gagnent 15 fois moins que les joueurs, de payer plus cher pour aider le club afin qu’il puisse lui donner 800 000€ de salaire aux joueurs.
Je ne pense pas que tu serais d’accord si tu avais le choix, de payer plus cher tes impôts l’année prochaine afin que Macron puisse augmenter le salaire de ses députés.
Je ne vois pas trop le rapport avec les députés. Mieux payer les députés ne va pas forcément aider à améliorer la situation du pays.Djo a écrit : ↑11 oct. 2024 22:03Je ne dis pas que ça ne représente rien, je dis que je ne connais aucun club qui a connu une évolution, un succès uniquement grâce à sa billetterie.Meven a écrit : ↑11 oct. 2024 21:54Pardonne moi mais tu me sembles un peu à côté de la plaque.Djo a écrit : ↑04 oct. 2024 22:07
AUCUN club a grandit grâce à la billetterie et l’argent de ses supporters, mais plutôt grâce aux ventes de joueurs, droit tv, sponsor, actionnaire, arrêtez votre baratin avec le « vous ne voulez pas payer x euros mais vous voulez une belle équipe »
Les plus gros revenus viennent des sponsors, droit tv et vente des joueurs, la billetterie ne fait pas vivre un club, pour moi c’est un complément, pas la source principale de réussite.
Et oui on a sûrement fait x2 vs l’année ligue 2, mais on a fait aussi x2 en affluence donc ceci est lié.
Et non ce n’est pas aux supporters qui gagnent 15 fois moins que les joueurs, de payer plus cher pour aider le club afin qu’il puisse lui donner 800 000€ de salaire aux joueurs.
Je ne pense pas que tu serais d’accord si tu avais le choix, de payer plus cher tes impôts l’année prochaine afin que Macron puisse augmenter le salaire de ses députés.
Par contre pouvoir payer une + grosse masse salariale permet de recruter des joueurs pour avoir une meilleure équipe.
Tu es tout de même heureux qu’Ayew reviennent au Hac, non ?
On peut moins payer les joueurs oui mais on risque de ne pas de faire long feu en L1. Faut savoir ce que vous voulez.
Enfin tu dis que les gros revenus viennent des sponsors et des droits TV ?
Ne rêve pas le HAC ne doit pas gagné énormément en terme de sponsor.
Ensuite en droit télé cette saison le HAC ne touchera peut être que 8M. Donc pas beaucoup plus qu’en billetterie.
Mieux payer tes joueurs ne te garantit pas non plus une meilleure situation pour le club, l’année dernière le joueur le mieux payé je ne vous fais pas un dessin sur ça saison, tout le monde connaît l’histoire.Meven a écrit : ↑12 oct. 2024 00:16Je ne vois pas trop le rapport avec les députés. Mieux payer les députés ne va pas forcément aider à améliorer la situation du pays.Djo a écrit : ↑11 oct. 2024 22:03Je ne dis pas que ça ne représente rien, je dis que je ne connais aucun club qui a connu une évolution, un succès uniquement grâce à sa billetterie.Meven a écrit : ↑11 oct. 2024 21:54
Pardonne moi mais tu me sembles un peu à côté de la plaque.
Par contre pouvoir payer une + grosse masse salariale permet de recruter des joueurs pour avoir une meilleure équipe.
On peut moins payer les joueurs oui mais on risque de ne pas de faire long feu en L1. Faut savoir ce que vous voulez.
Ensuite en droit télé cette saison le HAC ne touchera peut être que 8M. Donc pas beaucoup plus qu’en billetterie.
Concernant les sponsors sur l’année de la montée (les chiffres de la saison dernière n’ont pas encore été révélé), nous avons 2,1M en recettes billetterie pour 5,3M en sponsors - publicité.
Pour finir avec ce sujet, plutôt positivement, le club pour les 2 prochains matchs à sûrement appris de ses erreurs.
Il propose un tarif unique dans tout le stade à 5€ pour les - de 18 ans vs le club au 1 restau en moins par mois.
20€ en tribune EST pour l’achat d’un billet vs Montpellier contre celui qui mange un peu trop au restau avec Labrune.
Comme d’hab avec toi, détournement des propos… je disais que si tu voulais aider le hac avec le prix des places tu devais acheter tes places au tarif plein plutôt que d’économiser sur celui-ci en prenant un abonnement, tu reprochais a certains comme moi que nous puissions trouver le prix des places excessifs ! Je te proposais une solution mais qui ne semble pas te convenir, les autres faites ce que je dis pas ce que je fais….
Et encore une fois si ça trouve preneur a ce prix eleve et bien bravo le Hac et sa politique de tarif !
Mais qui sur le long terme en cas déficit de résultat ne trouvera plus de preneur ! Politique a long terme contre politique a court terme c’est un choix et pour le moment et je souhaite que ca dure le HAC a raison !
Bien évidemment ça ne te garantie pas la qualité du joueur (On la bien vu avec Bayo la saison passée) mais on va dire que tu te donnes + de chance.Djo a écrit : ↑12 oct. 2024 14:18Mieux payer tes joueurs ne te garantit pas non plus une meilleure situation pour le club, l’année dernière le joueur le mieux payé je ne vous fais pas un dessin sur ça saison, tout le monde connaît l’histoire.Meven a écrit : ↑12 oct. 2024 00:16Je ne vois pas trop le rapport avec les députés. Mieux payer les députés ne va pas forcément aider à améliorer la situation du pays.Djo a écrit : ↑11 oct. 2024 22:03
Je ne dis pas que ça ne représente rien, je dis que je ne connais aucun club qui a connu une évolution, un succès uniquement grâce à sa billetterie.
Alors que le député lui sera payé pareil qu’il soit brillant ou au contraire totalement incompétent.
Je dirais même au contraire que l’augmentation de salaire des députés a tendance à attirer des personnes dont le seul but est de se remplir les poches chaque mois en ne se faisant pas grand chose.
Bref c’est incomparable avec un joueur de foot professionnel.