[Saison 2024-2025 - J6] HAC - Lille (0-3) : Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1

Re: [Saison 2024-2025 - J6] HAC - Lille (0-3) : Vos réactions

Message par Rodjor »

Après cette humiliation chez nous je crains le prochain match à Brest. :( :snif:
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Peut être que certains, chez les brestois, craignent le prochain match après la large défaite 3à0 de leur équipe chez un promu
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1

Message par Rodjor »

Peut-être qu'une humiliation à la maison chez nos havrais aura beaucoup plus de mal à passer pour les traumatiser et les rendre fébriles. :aille2:
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Gianluca
National
National

Message par Gianluca »

FifouleFilou76 a écrit : 29 sept. 2024 16:13
Gianluca a écrit : 29 sept. 2024 16:09
Meven a écrit : 29 sept. 2024 15:00
Bien écoute vas dire a Opta Jean que leurs Stats sont erronées car hier c’est 7 tentatives de dribbles dont 5 réussis.
C’est 8 duels au sol remportés sur 12.
Vouloir jouer en transition peut être un objectif mais pas quand tu te prends une marée pareille...
Il n'a représenté aucun danger hier et pour moi a mis son équipe en difficulté.
Je confirme le gars au lieu de faire la passe il porte la balle pour redribller ok ça passe mais c'est à 60 mètres des cages adverses alors qu'une passe de 30 mètres dans l'axe aurait été plus judicieuse. Je me rappelle d'une action première mitemps il s'entête à dribbler alors que Kechta et Casimir sont en supériorité numérique de l'autre côté.
Après avoir réfléchi à cet échange avec Meven, je me suis dit qu'on peut imaginer 1 excuse pour Joujou, celle d'appliquer strictement les consignes d'un coach qui lui dit de se projeter vite vers l'avant quoiqu'il arrive. C'est peut être ça...
Sinon, je suis aussi d'accord avec toi sur le fait que la compo est catastrophique.
Quand tu vois que Soumaré est titulaire et que Kuziaev est sur le banc... A un moment faut aussi trouver la compo qui va avec ton effectif.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Gianluca a écrit : 29 sept. 2024 18:29

Vouloir jouer en transition peut être un objectif mais pas quand tu te prends une marée pareille...
Je confirme le gars au lieu de faire la passe il porte la balle pour redribller ok ça passe mais c'est à 60 mètres des cages adverses alors qu'une passe de 30 mètres dans l'axe aurait été plus judicieuse. Je me rappelle d'une action première mitemps il s'entête à dribbler alors que Kechta et Casimir sont en supériorité numérique de l'autre côté.
Après avoir réfléchi à cet échange avec Meven, je me suis dit qu'on peut imaginer 1 excuse pour Joujou, celle d'appliquer strictement les consignes d'un coach qui lui dit de se projeter vite vers l'avant quoiqu'il arrive. C'est peut être ça...
Sinon, je suis aussi d'accord avec toi sur le fait que la compo est catastrophique.
Quand tu vois que Soumaré est titulaire et que Kuziaev est sur le banc... A un moment faut aussi trouver la compo qui va avec ton effectif.
Mais meme , on ne marque pas donc fais jouer N'goura qui marque avec les bleus....on croirais qu'ils font jouer Soumaré pour le rendre visible et le vendre : mais qui en voudrais ?
apprenti_pharmacien
National 2
National 2

Message par apprenti_pharmacien »

titanhac76 a écrit : 29 sept. 2024 18:45
Mais meme , on ne marque pas donc fais jouer N'goura qui marque avec les bleus....on croirais qu'ils font jouer Soumaré pour le rendre visible et le vendre : mais qui en voudrais ?
Il ne s'est pas imposé lors de son prêt de 6 mois en L2, il y avait peu de chance qu'il explose en L1.
Il est vraiment trop juste.
Actuellement je ne vois pas comment on peu se passer d'un duo Casimir (qui par son physique et sa vitesse arrive à faire des différences) Sabbi (qui est le seul attaquant à avoir démontrer un niveau L1 même s'il passe parfois à côté de ses matchs).
Julienfirmier
National 2
National 2

Message par Julienfirmier »

À la lecture de la compo d’hier je me dis qu’une défense à 5 avec TOURÉ et KECHTA à la récup, JOUJOU et SOUMARE qui ferme leur côte respectivement avec NEGO et OPERI pk pas.
Finalement rien de tout cela, un milieu en losange avec 2 ailiers de formation de part et d’autre du losange (alors que 2 relayeurs comme KUZIAIEV et N’DIAYE auraient mieux fait l’affaire) et KECHTA en 10 avec SOUMARE seul devant…
TOURÉ seul à la récup qui prend l’eau au milieu d’André GOMES, Angel GOMES et B ANDRÉ. Normal!
Que dire de la prestation de SOUMARÉ?
Rien car il n’y a rien à dire, c’est le néant.

Il va falloir que DD arrête de jouer à l’apprenti sorcier.
Notre point fort c’est le milieu de terrain, on a des bons joueurs et de profils différents.
Pourquoi KUZIAIEV et N’DIAYE n’était pas sur le terrain hier?
Pourquoi CASIMIR, qui fait un très beau début de saison en 9 est baladé comme cela.

Il va falloir également parler des choix et/ou non choix faits en cours de match.

DD déséquilibre totalement l’équipe face au PSG et Toulouse en sortant N’DIAYE.
Hier au bout de 10min il doit réajuster mais ne le fait qu’en fin de 1ère mi-temps.

On l’a vu la saison dernière, chaque point a son importance mais DD veut jouer la gagne coûte que coûte.

Vite une remise en question, nous sommes déjà à 3 défaites d’affilé, la spirale peut devenir difficile à enrayer.
On l’a vu la saison dernière avec Clermont et Lorient.

C’est dommage d’en être là aujourd’hui après un beau début de saison.
Face au PSG et Auxerre à domicile, je me suis dis qu’on allait prendre notre pied au stade cette saison et puis patatras…
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2

Message par TIBUI »

Quand j'ai vu la compo je me suis demandé comment on allait bien pouvoir faire quelque chose contre l'équipe type de Lille...

Mettre Touré tout seul au milieu et se passer des Kuzyaev ou Ndiaye en forme et préférer Joujou et Soumaré à Sabbi ça me laisse une fois de plus assez dubitatif.

Il n'y a rien à dire Lille est notre bête noir, largement supérieur mais prendre un 85% de possession en 1ère MT sans jamais arriver à aligner 3 passes c'est vraiment pas sérieux.

Critiquer un joueur par si par la ne serait pas juste vu comment le niveau collectif était catastrophique.

J'ai bien l'impression que notre survie en L1 passera obligatoirement par la venue d'un investisseur qui pourra nous donner non pas plus de moyens mais juste des moyens vu comment le club n'a pas de thune...

Faire toute l'année avec Joujou, Soumaré, Casimir, Sabbi ça me semble très très compliqué, dans le lot on a pas un joueurs capables de faire des différences comme un André Ayew par exemple.

Ce qui est inquiétant pour moi c'est qu'on se prend énormément de buts, beaucoup d'erreurs de placement, de buts suite à des pertes de balles.

On va maintenant enchainer Brest, Lyon, Rennes et j'avoue ne pas être très optimiste si on arrive pas à régler toutes ces erreurs et un peu de stabilité dans l'équipe plutôt que de la changer toute les semaines en fonction de l'adversaire...

Au passage dommage pour Ngoura qui ne concrétise pas son face à face, il a fait une entrée plutôt intéressante.
FifouleFilou76
Division départementale
Division départementale

Message par FifouleFilou76 »

Gianluca a écrit : 29 sept. 2024 18:29

Ca reste mon opinion mais pour moi Joujou hier a laissé son cerveau à la maison.

Pour Ngoura, je pense que ce gars a le melon. Ok il est enchaîne des buts avec l'équipe de france U20 mais c'est parce-que il joue dans une équipe qui est meilleur que les autres nations et il a physique plus impressionnant que les autres U20. La c'est la Ligue 1, on a l'un des moins bons effectifs de Ligue 1 et son physique les défenseurs l'ont tous. Faut qu'il bosse et progresse pour espérer être titulaire chez nous. C'est vraiment dommage qu'on trouve pas de bon 9, parce que Housni je pense que c'est derrière Casimir et Ngoura en 9.
Vaxxav76
Division régionale
Division régionale

Message par Vaxxav76 »

A force de ne plus avoir de caractère au niveau supporter vous allez vous manger des purges pendant longtemps et on finira 17 ème et j'espère que vous aurez le sourire car on y va tout droit mais tous les supporters doivent heureux on a vraiment gagné au change entre Elsner et notre entraîneur actuel , allez courage pour cette année de bonne galère car je ne sais pas ce qu'il reproche à kuzaiev et a Sabbi ( qui au passage l'année dernière était co meilleurs buteurs avec. Bayo et Ayew ) c'est peut être pas sportif .......... Sabbi est américain
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Vaxxav76 a écrit : 30 sept. 2024 02:58 A force de ne plus avoir de caractère au niveau supporter vous allez vous manger des purges pendant longtemps et on finira 17 ème et j'espère que vous aurez le sourire car on y va tout droit mais tous les supporters doivent heureux on a vraiment gagné au change entre Elsner et notre entraîneur actuel , allez courage pour cette année de bonne galère car je ne sais pas ce qu'il reproche à kuzaiev et a Sabbi ( qui au passage l'année dernière était co meilleurs buteurs avec. Bayo et Ayew ) c'est peut être pas sportif .......... Sabbi est américain
Si on pouvait éviter les théories farfelues…
Volpe aussi est américain.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

HRVATSKA a écrit : 29 sept. 2024 17:00
fabrice13 a écrit : 29 sept. 2024 16:03 Le losc comme la saison dernière est plus fort que nous.

DD n'a aucune solution contre cette équipe , comme Luka la saison dernière.

Il faut passer à autre chose
Donc on ne joue que St Etienne, Angers, Auxerre, Montpellier voir Nantes ?? et on essaye même pas de se battre ?...

Pour hier première seconde de jeu Zeghrova petit pont sur Loris, mais putain commence le match par lui mettre un taquet, tu lui fais voir que la soirée va pas être simple, là tu mets le joueur en confiance en moins d'une minute de jeu, je ne parle même pas du pressing ou combien de fois tu es trois quatre et le lillois arrive quand même à passer... c'est un problème d'envie, de hargne, de combativité pas de plus fort !

Après effectivement Lille est plus fort mais ca n'empêche !
Le losc est pour moi l'équipe qui nous a surclassée la saison dernière et il y avait de forte chance que cela recommence cette saison.

Après je pense qu'il faut malgré tout y croire à chaque match of course.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Fredisdead
National 3
National 3

Message par Fredisdead »

EXPAT95 a écrit : 28 sept. 2024 23:41 Petit rappel pour les fans d'Elsner, contre Lille la saison dernière, c'est 5-0 qu'on s'est pris sur l'ensemble des 2 matchs ; alors peut-être qu'on jouait le couteau entre les dents mais on ne marquait pas plus de buts et on s'en prenait autant ; au match retour J. David nous avait déjà mis son triplé, une habitude chez lui quand il nous rencontre.
J'suis d'accord avec toi, on avait largement été battu. Cela n'empêche pas d'essayer un minimum. La j'ai vu une équipe de Benjamin se faire fesser par des pros en jogging.
JP1872
National 3
National 3

Message par JP1872 »

Meven a écrit : 29 sept. 2024 14:30
JP1872 a écrit : 29 sept. 2024 08:20
Est ce que le deal avec Parme n'inclue pas un temps de jeu à donner à Joujou cette saison ?
C'est pas possible de le voir titulaire. Il va mettre combien de temps à se rendre compte qu'à porter le ballon aussi longtemps, il le perd systématiquement?
Joujou était peut être l’un des moins tartes hier
Là, Meven, autant je suis souvent d'accord avec tes analyses mais sur le match de samedi, tu peux me sortir toutes les stats que tu veux...

Même la confrontation contre Lille l'année dernière: on a tendance à faire la comparaison. L'an dernier, on n'était pas au bord de se prendre un 0-6 historique comme cette année. Le match à Lille non plus: souvenez vous de l'occase en début de match où on peux mener 1-0...
Djo
National
National

Message par Djo »

Ngoura est pour moi, le joueur qui a le plus les caractéristiques d’un numéro 9 qui peut performer cette saison, mais en l’ayant fait jouer 60 min depuis le début de saison, c’est sur que ce n’est pas simple pour lui de se montrer réellement (0 fois titulaire)

Soumaré il faut vraiment arrêter, il prends la place d’un Sabbi qui a mis 5 buts en jouant le maintien en ligue 1 l’année dernière pendant que lui en met 0 en ligue 2 en jouant la montée.
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2

Message par Momo-k »

margottin a écrit : 29 sept. 2024 17:05
Meven a écrit : 29 sept. 2024 16:57
margottin a écrit : 29 sept. 2024 16:49 Arrêtes un peu avec tes stats… C’est comme le joueur qui fait 5 tirs de poussins cadrés ou 20 passes à 1 mètre de son coéquipier et qui va être à 100 pour cent !! Je pense , qu’à part toi, la majorité qui on vu le match on trouvé Joujou mauvais, limite nul!! Mais bon, quand on veut avoir toujours raison………
Mais toi tu ne veux jamais avoir raison ? :hehe:

Encore une fois je ne parle pas du match de Joujou mais de certaines affirmations factuellement fausses. Tu saisis la nuance ?

Par exemple il n’a que 47% de passes réussies. Ce qui est très faible.

Sur le match d’hier je lui reproche davantage sa qualité de passe que le fait d’avoir raté tous ses dribbles.
Donc quand Gianluca dit qu’il aurait été préférable qu’il fasse davantage de passes, désolé mais vu son taux de réussite hier non…

Allez, fin des enfantillages ! Tu as raison une fois de plus, bravo à toi. J’abandonne.
Meven, Cavegoal et toi êtes de vrais passionnés.

Les divergences de points de vue et le débat sont l'essence même d'un forum et l'écrit a cela de frustrant qu'il ne permet pas de modérer et humaniser le propos par l'humour , le ton ou tout autre fluidifiant /lubrifiant de relations humaines (n'y voyez aucune allusion à un quelconque rapprochement ::d )

Pour ma part, j'ai du mal à percevoir - malgré tous mes efforts - une quelconque corrélation entre les dites statistiques (sur ce match) et la prestation de samedi.

J'en déduis , au choix la nécessité pour moi de consulter immédiatement un ophtalmologue (ce qui serait probablement raisonnable à mon âge) ou les limites d'une data/vision purement statistique du football.

L'intervention de Meven est en cela intéressante qu'elle permet de relativiser les données DATA .
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
ouam
National 2
National 2

Message par ouam »

JP1872 a écrit : 30 sept. 2024 07:32 Là, Meven, autant je suis souvent d'accord avec tes analyses mais sur le match de samedi, tu peux me sortir toutes les stats que tu veux...

Même la confrontation contre Lille l'année dernière: on a tendance à faire la comparaison. L'an dernier, on n'était pas au bord de se prendre un 0-6 historique comme cette année. Le match à Lille non plus: souvenez vous de l'occase en début de match où on peux mener 1-0...
Et pourtant, Lille samedi s'est procuré moins de grosses occasions qu'au match retour l'an dernier (7 contre 9), a généré environ autant de xG (3,61 contre 3,78), tandis que... nous aussi (0,41 samedi, 0,61 à Lille). 4 de leurs occasions nettes (1,95 xG au total) interviennent après la 90e, où on a complètement lâché la rampe. Avant ça, on a certes subi, rien créé, mais assez peu laissé d'espace aussi : sur la première mi-temps, ils ont le ballon, tournent autour du bloc, provoquent quelques situations, mais rien d'étincelant avant le décalage partant du duel perdu de Soumaré (pas à la régulière, pour moi), puis sur une inspiration géniale de Gomes qui lance David à l'extrême limite du hors-jeu. Sur les trois buts qu'on prend, David est dans la même zone (celle de Youté, laissé seul par la position haute des deux Gomes et de Sahraoui, qui mobilisent Arouna et Gauthier).

Cette sensation d'aborder le match pour subir, on l'a connue combien de fois l'an passé ? Dans une configuration différente : un gros premier quart d'heure, une occasion non transformée, puis derrière plus rien. Là, le gros quart d'heure est arrivé après le rien.

C'est pour cela que je ne veux pas accabler le coach, qui a abordé quatre matches de championnat sur six avec une approche positive et pertinente. Samedi il s'est trompé dans la mise en place, comme ça a pu arriver à Luka plus d'une fois (à l'OM, face à Clermont, à Lorient, etc.)... mais force est de constater que les gars sur le terrain n'ont pas aidé. Je rejoins Meven sur l'impression qu'à défaut d'être juste techniquement, Joujou a eu le mérite de davantage essayer en 1MT que le fantomatique Soumaré ou Opéri & Négo qui se sont un peu planqués. Problème, quand tu n'as que quatre, cinq ballons de relance sur une mi-temps, la moindre perte de balle se voit immédiatement. Milieu à deux ou pas, on a eu quelques opportunités de relance, sur des phases où on aurait pu se donner de l'air, mais quand ce n'est pas Desmas qui mettait un scud à l'aveugle, c'est Touré qui rendait la balle à l'adversaire ou Négo qui ratait son contrôle.

Si on ne s'est donné aucune chance en 1MT, on est bien revenus en deuxième, on a créé des situations qu'on n'a pas su transformer, on s'est fait punir en contre et on a lâché ensuite.

Sur Sabbi et Kuziaev, je rejoins l'étonnement général sur leur sous-utilisation... en me demandant s'il n'y aurait pas un lien avec le fait qu'il s'agit des deux non-francophones de l'effectif. Les consignes de DD ont-elles plus de mal à passer ?
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

C'est toujours drôle de lire les commentaires individuels sur les joueurs, aujourd'hui Soumare est un moins que rien et on se demande même pourquoi MB est allé le chercher à QRM ; la saison dernière en avril/mai, beaucoup reprochaient ici au staff de l'avoir laissé partir à l'AJA alors qu'il aurait pu apporter beaucoup à l'équipe en fin de saison, que ses prestations paraissaient interessantes, qu'on ne lui avait pas laissé sa chance, etc, etc ... :D
Van Tommen
National 3
National 3

Message par Van Tommen »

Julienfirmier a écrit : 29 sept. 2024 20:12 À la lecture de la compo d’hier je me dis qu’une défense à 5 avec TOURÉ et KECHTA à la récup, JOUJOU et SOUMARE qui ferme leur côte respectivement avec NEGO et OPERI pk pas.
Finalement rien de tout cela, un milieu en losange avec 2 ailiers de formation de part et d’autre du losange (alors que 2 relayeurs comme KUZIAIEV et N’DIAYE auraient mieux fait l’affaire) et KECHTA en 10 avec SOUMARE seul devant…
TOURÉ seul à la récup qui prend l’eau au milieu d’André GOMES, Angel GOMES et B ANDRÉ. Normal!
Que dire de la prestation de SOUMARÉ?
Rien car il n’y a rien à dire, c’est le néant.

Tout pareil.
Des choix incompréhensibles, on était déjà pas mal à être inquiet avant le match en voyant cette compo. Tellement prévisible !

Casimir, en dehors du fait qu'il marque (Monaco/PSG), il fait un bien fou lorsqu'il est aligné en 9 depuis le début de saison. Dos au but, il a des qualités que je n'imaginais pas. Il prend les ballons de la tête, il est capable aussi de le garder pour permettre au bloc de remonter.
Pourquoi on le ballade à d'autres postes ? C'est important d'avoir une colonne vertébrale identique régulièrement aligné lorsque ça fonctionne. Surtout qu'à droite à sa place, on avait de quoi mettre du monde qui tenait la route. Au hasard, Sabbi.
Au lieu de ça, on se tape Soumaré en 9, un fantôme. Ok il n'a pas été aidé mais ce n'était pas plus facile pour Casimir d'exister VS le PSG et pourtant on l'a vu. Car il gagnait ses duels de la tête et sur ses rares ballons il permettait au bloc de remonter.

Concernant Joujou, j'avais de l'espoir la saison dernière, j'en ai plus cette saison. Quelle belle vente du staff!
Je pense qu'il pourra encore un peu nous servir, mais uniquement en rentrant en cours de match une fois les joueurs en face fatigués.

Ensuite, au milieu de terrain, le pauvre Touré était bien seul. Comment c'est possible d'avoir mis autant de temps à s'en rendre compte? Au bout de 5min c'était plus que flagrant! Le réajustement arrive bien trop tard lorsqu'on joue une équipe de ce calibre.
Alors derrière, oui on a Youté qui, pour combler ce trou au milieu, a joué bien plus haut que d'habitude et a déséquilibré la défense.

On s'est complètement passé de notre force depuis le début de saison, nos latéraux. Ils n'ont pas pu apporter offensivement comme à leurs habitudes puisque vu le trou au milieu il était impossible de garder le ballon bien longtemps.

Donc énormément de joueurs pas au niveau techniquement, qui selon moi se justifie par cette bouillie de composition de départ.
J'en veux pas encore à DD, je lui laisse encore du temps. Mais qu'il corrige rapidement ses erreurs. Dans la douleur, mais il a pour moi une équipe pour se maintenir si il l'utilise correctement.

Par contre, là où j'en veux aux joueurs, c'est dans les duels. Peu importe l'équipe en face, quand on joue le maintien, on a pas le droit de se faire bouffer comme ça! C'est notre force.
On a rarement vu ça chez nous depuis 2 ans, j'espère que ça ne se reproduira pas.
Djo
National
National

Message par Djo »

Petite question car n’étant pas au stade difficile de voir ce genre de choses à la télé.

Avons-nous eu un joueur qui pendant le niveau catastrophique de la première mi-temps, a pris le lead pour remotiver, re mobiliser, faire bouger les choses?
Répondre