[Saison 2024-2025 - J6] HAC - Lille (0-3) : Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
apprenti_pharmacien
National 2
National 2

Re: [Saison 2024-2025 - J6] HAC - Lille (0-3) : Vos réactions

Message par apprenti_pharmacien »

Meven a écrit : 29 sept. 2024 15:42
Bien sûr je respecte les avis de chacun maintenant j’ai du mal avec les affirmations « il a tout raté en s’empalant sur la défense » quand on voit qu’il a gagné 2/3 de ses duels et a réussi 5 dribbles sur 7 tentatives. Même Zhegrova n’a pas réussi autant de dribbles (3 réussis sur 6) ou autant de duels (3 sur 7)

Je ne dis pas non plus qu’il a fait un top match mais il serait bon de nuancer un peu.
Comme quoi les stats ont leur limite.
Même si Zhegrova a pas fait son meilleur match hier, tu vois bien qu'il a un niveau technique largement au dessus de Joujou, que nos joueurs avaient énormément de mal à récupérer le ballon quand il l'avait dans les pieds, ce qui n'était pas le cas de Joujou.
Il a largement plus pesé dans le jeu que Joujou.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

Le losc comme la saison dernière est plus fort que nous.

DD n'a aucune solution contre cette équipe , comme Luka la saison dernière.

Il faut passer à autre chose
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
margottin
Ligue 2
Ligue 2

Message par margottin »

Cavégoal a écrit : 29 sept. 2024 15:24
Meven a écrit : 29 sept. 2024 14:30

Joujou était peut être l’un des moins tartes hier
Étant au stade hier, il a tout raté en s'empalant les yeux fermés sur la défense, son match a été horrible !!!!
Bien sûr je respecte les avis de chacun maintenant j’ai du mal avec les affirmations « il a tout raté en s’empalant sur la défense » quand on voit qu’il a gagné 2/3 de ses duels et a réussi 5 dribbles sur 7 tentatives. Même Zhegrova n’a pas réussi autant de dribbles (3 réussis sur 6) ou autant de duels (3 sur 7)

Je ne dis pas non plus qu’il a fait un top match mais il serait bon de nuancer un peu.
Entièrement d’accord avec toi Cavegoal !! Mais, contre la mauvaise foie, il n’y a pas grand chose a faire…. Joujou a fait un match degueulasse au possible ( pas le seul en même temps) .
Gianluca
National
National

Message par Gianluca »

Meven a écrit : 29 sept. 2024 15:00
Gianluca a écrit : 29 sept. 2024 14:49
Meven a écrit : 29 sept. 2024 14:30

Joujou était peut être l’un des moins tartes hier
Je confirme que, comme à son habitude, il a demandé le ballon dans les pieds, a tenté de démarrer, a tenté de dribbler puis a perdu le ballon...
Bien écoute vas dire a Opta Jean que leurs Stats sont erronées car hier c’est 7 tentatives de dribbles dont 5 réussis.
C’est 8 duels au sol remportés sur 12.
A partir du moment où on ne voit pas le même match, c’est compliqué de débattre.
C'est compliqué de débattre avec quelqu'un qui est persuadé d'avoir tout le temps raison... :mdr3:
Dribbler n'est pas une finalité en soi, notamment quand on est aussi éloigné du but. Il aurait mieux fait de faire des passes pour donner une chance à son bloc de remonter, et de poser les pieds sur le ballon.
Vouloir jouer en transition peut être un objectif mais pas quand tu te prends une marée pareille...
Il n'a représenté aucun danger hier et pour moi a mis son équipe en difficulté.
FifouleFilou76
Division départementale
Division départementale

Message par FifouleFilou76 »

Comment voulez vous blâmer les joueurs ?
La composition était du suicide.
Toure tout seul en 6. Kechta qui était en 9 et 1/2 et faisait le pressing solo car Casimir et Joujou attendaient bas. C'était de la merde niveau composition mais aussi tactiquement. Le pressing était 0. Vu du stade c'était n'importe quoi. J'avais honte, je pensais que Digard avait remarqué qu'il s'est trompé et qu'il allait faire un changement à la 30ième mais non le mec attend le 2 à pour mettre Youte en 6 et densifier le milieu mais c'était déjà trop tard...

Faut qu'il arrête de chercher la solution miracle en fonction des équipes c'est à nous de jouer notre football et pas changer toutes les semaines les joueurs. Je pense à Kuziaev, Targhalline et Ndiaye qui sont resté sur des bonnes prestations et ils ont sauté du 11 sans raison... Enfin si pour s'adapter à l'adversaire... Mais non déjà notre effectif manque de qualité alors si en plus on se prive de notre meilleur joueur... On a une ossature qui ne doit pas bouger. Desmas Youte Operi Toure Targhalline et Kechta.

Sangante je commence à avoir du mal, je me demande même s'il faut pas lui retirer le brassard... Il coûte tout le temps un but par match. Négo à droite est tellement meilleur.. Joujou aussi j'ai trop du mal il a un QI tellement faible pour un footballeur c'est choquant.

Pour ma part je partirai sur un 5 2 1 2 :
Desmas
Nego Sangante (Ou Salmier) Youte Lloris Operi
Targhalline Toure
Kechta
Casimir Sabbi
FifouleFilou76
Division départementale
Division départementale

Message par FifouleFilou76 »

Gianluca a écrit : 29 sept. 2024 16:09

Je confirme que, comme à son habitude, il a demandé le ballon dans les pieds, a tenté de démarrer, a tenté de dribbler puis a perdu le ballon...
Bien écoute vas dire a Opta Jean que leurs Stats sont erronées car hier c’est 7 tentatives de dribbles dont 5 réussis.
A partir du moment où on ne voit pas le même match, c’est compliqué de débattre.
C'est compliqué de débattre avec quelqu'un qui est persuadé d'avoir tout le temps raison... :mdr3:
Dribbler n'est pas une finalité en soi, notamment quand on est aussi éloigné du but. Il aurait mieux fait de faire des passes pour donner une chance à son bloc de remonter, et de poser les pieds sur le ballon.
Vouloir jouer en transition peut être un objectif mais pas quand tu te prends une marée pareille...
Je confirme le gars au lieu de faire la passe il porte la balle pour redribller ok ça passe mais c'est à 60 mètres des cages adverses alors qu'une passe de 30 mètres dans l'axe aurait été plus judicieuse. Je me rappelle d'une action première mitemps il s'entête à dribbler alors que Kechta et Casimir sont en supériorité numérique de l'autre côté.
Djo
National
National

Message par Djo »

apprenti_pharmacien a écrit : 29 sept. 2024 16:00

Même si Zhegrova a pas fait son meilleur match hier, tu vois bien qu'il a un niveau technique largement au dessus de Joujou, que nos joueurs avaient énormément de mal à récupérer le ballon quand il l'avait dans les pieds, ce qui n'était pas le cas de Joujou.
Faire de la comparaison entre Joujou et Zhegrova ça fait mal aux yeux..
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

apprenti_pharmacien a écrit : 29 sept. 2024 16:00

Je n’ai pas dit que joujou était aussi bon que Zhegrova. Il y a d’autres Stats à prendre en compte. Je revenais sur l’affirmation “joujou à tout raté, il s’est empalé sur la défense”.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

margottin a écrit : 29 sept. 2024 16:03
Cavégoal a écrit : 29 sept. 2024 15:24

Étant au stade hier, il a tout raté en s'empalant les yeux fermés sur la défense, son match a été horrible !!!!

Entièrement d’accord avec toi Cavegoal !! Mais, contre la mauvaise foie, il n’y a pas grand chose a faire…. Joujou a fait un match degueulasse au possible ( pas le seul en même temps) .
Ok donc on va dire a Opta Jean que leurs Stats sont de mauvaises foi :hehe:
margottin
Ligue 2
Ligue 2

Message par margottin »

Bah oui, ne t’en déplaise, Joujou a tout raté ( comme souvent) et s’est empalé régulièrement sur La Défense Lilloise!! Comment oser dire le contraire ? Ça devient pathologique….
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Gianluca a écrit : 29 sept. 2024 16:09

Bien excuse moi mais si tu me dis qu’hier il faisait froid, que je ne suis pas d’accord et je te montre que météo France indique qu’il a fait entre 22 et 27 degrés toute la journée je vais avoir du mal à penser que je me trompe.

En l’occurrence ici ce n’est pas réellement un débat sur le match de Joujou. Je revenais sur l’affirmation “a tenté de dribbler puis a perdu le ballon” ce qui est factuellement faux.

Je le répète : vous pouvez penser ce que vous voulez de Joujou mais je ne vois pas l’intérêt d’exagérer.
Modifié en dernier par Meven le 29 sept. 2024 16:45, modifié 1 fois.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

margottin a écrit : 29 sept. 2024 16:36 Bah oui, ne t’en déplaise, Joujou a tout raté ( comme souvent) et s’est empalé régulièrement sur La Défense Lilloise!! Comment oser dire le contraire ? Ça devient pathologique….
Bien écoute tu parles de pathologie mais je peux te retourner le compliment: Je te montre par des stats que c’est faux mais toi tu considères ton ressenti supérieur à des stats.
Sans doute que l’outil a buggé.

On s’en fout que ca me plaise ou non, je reste factuel.
margottin
Ligue 2
Ligue 2

Message par margottin »

Arrêtes un peu avec tes stats… C’est comme le joueur qui fait 5 tirs de poussins cadrés ou 20 passes à 1 mètre de son coéquipier et qui va être à 100 pour cent !! Je pense , qu’à part toi, la majorité qui on vu le match on trouvé Joujou mauvais, limite nul!! Mais bon, quand on veut avoir toujours raison………
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

margottin a écrit : 29 sept. 2024 16:49 Arrêtes un peu avec tes stats… C’est comme le joueur qui fait 5 tirs de poussins cadrés ou 20 passes à 1 mètre de son coéquipier et qui va être à 100 pour cent !! Je pense , qu’à part toi, la majorité qui on vu le match on trouvé Joujou mauvais, limite nul!! Mais bon, quand on veut avoir toujours raison………
Mais toi tu ne veux jamais avoir raison ? :hehe:

Encore une fois je ne parle pas du match de Joujou mais de certaines affirmations factuellement fausses. Tu saisis la nuance ?

Par exemple il n’a que 47% de passes réussies. Ce qui est très faible.

Sur le match d’hier je lui reproche davantage sa qualité de passe que le fait d’avoir raté tous ses dribbles.
Donc quand Gianluca dit qu’il aurait été préférable qu’il fasse davantage de passes, désolé mais vu son taux de réussite hier non…
HRVATSKA
National 3
National 3

Message par HRVATSKA »

fabrice13 a écrit : 29 sept. 2024 16:03 Le losc comme la saison dernière est plus fort que nous.

DD n'a aucune solution contre cette équipe , comme Luka la saison dernière.

Il faut passer à autre chose
Donc on ne joue que St Etienne, Angers, Auxerre, Montpellier voir Nantes ?? et on essaye même pas de se battre ?...

Pour hier première seconde de jeu Zeghrova petit pont sur Loris, mais putain commence le match par lui mettre un taquet, tu lui fais voir que la soirée va pas être simple, là tu mets le joueur en confiance en moins d'une minute de jeu, je ne parle même pas du pressing ou combien de fois tu es trois quatre et le lillois arrive quand même à passer... c'est un problème d'envie, de hargne, de combativité pas de plus fort !

Après effectivement Lille est plus fort mais ca n'empêche !
margottin
Ligue 2
Ligue 2

Message par margottin »

Meven a écrit : 29 sept. 2024 16:57
margottin a écrit : 29 sept. 2024 16:49 Arrêtes un peu avec tes stats… C’est comme le joueur qui fait 5 tirs de poussins cadrés ou 20 passes à 1 mètre de son coéquipier et qui va être à 100 pour cent !! Je pense , qu’à part toi, la majorité qui on vu le match on trouvé Joujou mauvais, limite nul!! Mais bon, quand on veut avoir toujours raison………
Mais toi tu ne veux jamais avoir raison ? :hehe:

Encore une fois je ne parle pas du match de Joujou mais de certaines affirmations factuellement fausses. Tu saisis la nuance ?

Par exemple il n’a que 47% de passes réussies. Ce qui est très faible.

Sur le match d’hier je lui reproche davantage sa qualité de passe que le fait d’avoir raté tous ses dribbles.
Donc quand Gianluca dit qu’il aurait été préférable qu’il fasse davantage de passes, désolé mais vu son taux de réussite hier non…

Allez, fin des enfantillages ! Tu as raison une fois de plus, bravo à toi. J’abandonne.
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2

Message par Cavégoal »

As tu au moins vu le match meven ? Si oui on n'a sûrement pas la même vision du stade et à la TV. Toutes ses tentatives offensives se sont soldées par du déchet, même son seul tir cadré est en plein sur le gardien qui a d'ailleurs failli en faire une belle. Vouloir à tout prix vouloir avoir raison en se basant sur des statistiques à qui on peut faire dire ce que l'on veut, margottin a tout à fait raison, cela en devient très pénible à te lire
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Cavégoal a écrit : 29 sept. 2024 17:07 As tu au moins vu le match meven ? Si oui on n'a sûrement pas la même vision du stade et à la TV. Toutes ses tentatives offensives se sont soldées par du déchet, même son seul tir cadré est en plein sur le gardien qui a d'ailleurs failli en faire une belle. Vouloir à tout prix vouloir avoir raison en se basant sur des statistiques à qui on peut faire dire ce que l'on veut, margottin a tout à fait raison, cela en devient très pénible à te lire
Peux tu m’expliquer en quoi ta vision du foot est supérieur à la mienne ?

J’adore la critique “vouloir à tout prix avoir raison”.
Par ce reproche tu me dis en gros que mon avis c’est de la merde (et peu importe si je m’appuie également sur des stats) et que je ferais mieux de changer d’avis car c’est votre avis le meilleur, c’est vous qui avez raison. En gros vous me reprochez vos propres défauts.

Vous n’acceptez pas le fait qu’on puisse avoir un avis différent. Vous avez décidé que Joujou était nul de chez nul donc il en est ainsi. Et malheur à celui qui le défend un peu.

Mon postulat de départ c’est que Joujou a peut être été l’un des moins tartes en première mi temps. Ce n’est pas suffisant certes mais par rapport à d’autres c’était mieux ou moins mauvais.

Non je ne cherche pas à avoir raison, je défends mon avis en m’appuyant sur des Stats. C’est tout.
Vous votre argument c’est on est plusieurs à le penser donc on a raison et ferme la.
Non les Stats ne sont pas l’Alpha et l’Omega mais ça permet d’avoir une vision dépassionnée. Or j’ai l’impression que Joujou est la tête de turc de beaucoup de monde ici et que la nuance n’est pas tolérée.
chris4
Ligue 2
Ligue 2

Message par chris4 »

Il y a également le cas Soumare, je me demande même ce qu a bien pu lui trouver MB quand il est allé le chercher à Quevilly. C'est un modeste joueur de milieu de tableau de ligue 2.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

chris4 a écrit : 29 sept. 2024 17:58 Il y a également le cas Soumare, je me demande même ce qu a bien pu lui trouver MB quand il est allé le chercher à Quevilly. C'est un modeste joueur de milieu de tableau de ligue 2.
J’ai clairement davantage du mal à lui trouver des qualités.
Pour le moment c’est très moyennasse.
Répondre