[Saison 2024-2025 - J6] HAC - Lille (0-3) : Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Gremlin
National 3
National 3

Re: [Saison 2024-2025 - J6] HAC - Lille (0-3) : Vos réactions

Message par Gremlin »

Pour un tout petit peu relativiser, notamment sur l'impact du changement Elsner pr Digard, au fond, on sort grosso modo la même prestation que l'an dernier contre Lille. Cela a été bien montré dans un post précédent.

On avait été incroyablement impuissant l'an dernier. Comme hier. Pire, on avait enchaîné une série de matches affligeants : l'essentiel du match contre Clermont (mais on avait fait le nécessaire pour se mettre à l'abri en 10 minutes), néant a Marseille, et Lille a domicile.

C'est pas ça qui nous garantit une réaction, mais juste pr dire que DD ou Elsner, on a déjà connu ça.

Et oui Montpellier n'était pas loin de prendre un point à Monaco. De même qu'on n'avait pas été loin de mener la bas.
Au final, on repart l'un comme l'autre avec 0 point. C'est... "ce qui compte"...

La seule chose qui est sûre, c'est qu'il va falloir réagir. Des matches plus abordables approchent en octobre, il ne faudra pas se louper, comme a su le faire a St Étienne et contre Auxerre. C'est là qu'on pourra vraiment se jauger. Profitons de ces erreurs pour ne pas réitérer.

Il me semble, comme j'ai pu le lire aussi, qu'il faudrait arrêter ce turn over incessant et visiblement déstabilisant.
Ça a certainement des avantages, mais ça risque d'agacer ou décourager aussi des joueurs "cadres" ou "en forme (je pense à Sabbi qui reste notre valeur la plus sure en attaque et dt on pourrait comprendre l'incompréhension qd on voit ce qu'il y a sur le terrain..., à NDiaye, qui avait été omniprésent contre Auxerre, (Targhalline je suppose que c'était pour le ménager), ou à Kuziaev , qui avait montré une belle réaction à Monaco; sauf erreur, alors qu'il était tj venu, même seul parfois en fin de saison dernière, c'est la premiere fois hier qu'il ne vient pas saluer le kop...); et la notion "d'automatisme " n'est peut-être pas si superflue que ça qd on voit l'impuissance totale d'hier, même quand Lille nous laissait, un peu, le ballon.
Thonyo
National 3
National 3

Message par Thonyo »

Il y a les systèmes, les tactiques et il y a les joueurs. A partir du moment où tu n’as aucun joueur capable de trouver une bonne passe ou de garder un peu le ballon, tu subis. Et comme en face, ce ne sont pas des lapins de six semaines, tu te prends un bouillon.

Quelle domination ! J’ai trouvé que le stade Mauroy ressemblait pas mal au stade Océane.

Quand j’ai vu le trio d’attaque et deux milieux… bah, j’ai pensé que les miracles existaient parfois. Mais non, les joueurs sont rentrés sous les sifflets après 45mn. S’adapter à l’adversaire, c’est bien parfois, mais où est l’identité de jeu de cette équipe ? Il y a une différence entre jouer pour gagner et jouer pour ne pas perdre.

Ce ne sont pas le match et son contenu qui m’inquiètent, mais plus le rapport groupe/coach. La fin du mercato, les non départs, certains joueurs mis de côté, un coup tu joues, un autre non alors que c’est pas toi le plus mauvais… tout cela n’est pas non plus sans conséquences.
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2

Message par Momo-k »

Dimitri Payet est sur le marché …………
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Sky&Navy
National 2
National 2

Message par Sky&Navy »

SanghaLH a écrit : 29 sept. 2024 10:59 Pk Ndiaye qui performe en ce moment est sur le banc ? Daler pareil pk il était sur le banc ? Casimir qui est bon en 9 change encore de poste?
Sa nous parle de kechta le quarterback de casimir et sa le change aussi de poste.
Ont et a la 6 em journées et digard a toujours pas de 11 type .
Les bon joueur a l'entraînement style joujou et soumare sont trop faibles en compétition next sur le banc.
Targhaline et sûrement préserver pour la sélection ?
Bref réveil toi Didier
Pour le coup, on avait pas vraiment de 11 type la saison derniere non plus. Et je trouvais ça tout aussi gênant que cette année.
Ce qui commence à me déranger c'est la fragilité de Targhalline et donc le fait qu'on le préserve la moitié du temps.
Oui il est talentueux, oui en forme c'est un profil hyper intéressant pour une équipe comme la nôtre, mais à un moment donné il faut clarifier les choses et donner des statuts aux joueurs en présence.
J'en viens à me demander si ça ne serait pas plus prolifique de le voir devenir un "super sub" qu'on fait rentrer à tous les matchs pour 30 minutes, plutôt que de voir titulaire jouer 90 minutes puis trop juste la semaine suivante pour être titulaire, puis de retour de la sélection, puis blessé et ainsi de suite.
ghislain 74-76
National 3
National 3

Message par ghislain 74-76 »

Nous avons des joueurs qui ne performent plus ça saute aux yeux sanganté, Joujou, soumaré, Nego direction le banc !
Il va falloir des changements et des remises en questions du staff et de l entraîneur sur les compositions du 11 de départ certes le HAC n a pas de moyen financier mais tout de même ne pas titularisé Pembelé, housni, Bouneb Ndaye la je voudrais des explications.
Prochaine compo je mettrais :
Demas
Pembelé. Youté Lloris Operi
Thargaline. Bouneb. Touré
Casimir. Housni. Sabbi.

Remplaçants. Kechta. Ndaye. Ngoura. Bodmer. Daler. Gorgelin. Zouaoui. Sanganté. Zohouri.
Nego Joujou Soumaré direction la B.
Il faut de l audace.
Djo
National
National

Message par Djo »

ghislain 74-76 a écrit : 29 sept. 2024 13:16 Nous avons des joueurs qui ne performent plus ça saute aux yeux sanganté, Joujou, soumaré, Nego direction le banc !
Il va falloir des changements et des remises en questions du staff et de l entraîneur sur les compositions du 11 de départ certes le HAC n a pas de moyen financier mais tout de même ne pas titularisé Pembelé, housni, Bouneb Ndaye la je voudrais des explications.
Demas
Casimir. Housni. Sabbi.

Remplaçants. Kechta. Ndaye. Ngoura. Bodmer. Daler. Gorgelin. Zouaoui. Sanganté. Zohouri.
Il faut de l audace.
Je te trouve assez drastique concernant Nego et Sanganté.
Pareil espérer Bouneb titulaire en ligue 1 alors qu’il ne fait même pas 90 minutes en R1…

Par contre là où je partage ton avis c’est sur le retour d’une défense à 4, à quoi bon jouer avec 5 défenseurs si c’est pour prendre 6 buts en 2 matchs ?
apprenti_pharmacien
National 2
National 2

Message par apprenti_pharmacien »

Surtout qu'hier, Youte jouait presque comme un 6, mais sans aucun repère.
La défense à 5 ne me gêne pas mais dans ce cas là, tu joues pas avec 3 attaquants comme hier ça n'a pas de sens.
Tu joue plutôt avec 3 milieux et 2 attaquants, et tu laisses tes pistons prendre le couloir sans qu'ils se retrouvent avec des mecs 2m devant eux.

Et au passage, pas fan de la conférence de presse de Digard. Très sur le défensive je trouve et en gros Lille est meilleur et s'ils décident de gagner on peut rien faire...
Ayom
National 2
National 2

Message par Ayom »

apprenti_pharmacien a écrit : 29 sept. 2024 13:44 Surtout qu'hier, Youte jouait presque comme un 6, mais sans aucun repère.
La défense à 5 ne me gêne pas mais dans ce cas là, tu joues pas avec 3 attaquants comme hier ça n'a pas de sens.
Tu joue plutôt avec 3 milieux et 2 attaquants, et tu laisses tes pistons prendre le couloir sans qu'ils se retrouvent avec des mecs 2m devant eux.

Et au passage, pas fan de la conférence de presse de Digard. Très sur le défensive je trouve et en gros Lille est meilleur et s'ils décident de gagner on peut rien faire...
Je voulais vérifier car un milieu à 2, 3 attaquants et un Youté qui alterne défense et milieu et étant aussi perdu, je l'ai vu il n'y a pas si longtemps :
a écrit : Desmas – Diawara, Sangante (cap), Youte, Lloris, Zouaoui – Touré, Kuziaev – Casimir, Ngoura, Joujou.
C'est la tactique de la branlée contre Bochum ! :gene: :gene: :gene:

Il va falloir que DD apprenne de ses erreurs.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

JP1872 a écrit : 29 sept. 2024 08:20
Est ce que le deal avec Parme n'inclue pas un temps de jeu à donner à Joujou cette saison ?
C'est pas possible de le voir titulaire. Il va mettre combien de temps à se rendre compte qu'à porter le ballon aussi longtemps, il le perd systématiquement?
Joujou était peut être l’un des moins tartes hier
Gianluca
National
National

Message par Gianluca »

ghislain 74-76 a écrit : 29 sept. 2024 13:16 Il faut de l audace.
Tellement vrai.
(et l'audace, ce n'est pas de mettre 3 attaquants et 1 milieu offensif).
apprenti_pharmacien
National 2
National 2

Message par apprenti_pharmacien »

Meven a écrit : 29 sept. 2024 14:30
Mouais...
En même temps tout le monde était tellement mauvais.
Mais hormis quelques bonnes remontées de balles (qu'il termine comme d'habitude en s'emmêlent les pinceaux) je n'ai pas du tout aimé son placement. Plusieurs fois Operi lui a même dit de se recentrer car il collait la ligne et se retrouvait 2m devant Operi, en n'offrant aucune solution...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

DentGrenier a écrit : 29 sept. 2024 08:55 Assez inquiétant de se faire laminer par un Lille qui n'avait plus gagné depuis un mois...

Pas l'impression que Lille ait mis le bleu de chauffe non plus... Ils ont joué tranquillement et pourtant ils nous mettent 3,58 xG
C’est peut être justement parce que Lille n’avait pas gagné depuis un mois qu’on s’est fait laminé.
Lille avait à cœur de faire un gros match de montrer qu’ils n’étaient pas à leur place.

La semaine passée contre Strasbourg, jusqu’à 2-0 il y a aussi qu’une seule équipe sur le terrain. iOS ils ont perdu le fil du match.
Les joueurs ne voulaient sûrement pas reproduire la même erreur.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

ghislain 74-76 a écrit : 29 sept. 2024 13:16 Nous avons des joueurs qui ne performent plus ça saute aux yeux sanganté, Joujou, soumaré, Nego direction le banc !
Demas
Casimir. Housni. Sabbi.

Il faut de l audace.
Oui enfin Targhalline est responsable de deux des 3 buts contre Monaco.
Vous chargez Joujou mais vous souhaitez voir Targhalline qui a été catastrophique la semaine dernière.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

apprenti_pharmacien a écrit : 29 sept. 2024 13:44
Et pourtant il a raison.
Concernant l’agacement faut aussi voir le niveau des questions de Donckele depuis le début de saison. Je le trouve au contraire très patient.
Gianluca
National
National

Message par Gianluca »

Est ce que le deal avec Parme n'inclue pas un temps de jeu à donner à Joujou cette saison ?
C'est pas possible de le voir titulaire. Il va mettre combien de temps à se rendre compte qu'à porter le ballon aussi longtemps, il le perd systématiquement?
Je confirme que, comme à son habitude, il a demandé le ballon dans les pieds, a tenté de démarrer, a tenté de dribbler puis a perdu le ballon...

NB : des fois, il perd le ballon dès la 2ème étape.

Le bon vieux joujou ! Celui qui joue à la baballe mais qui n'a pas compris qu'il était chez les pros à vouloir dribbler à 35 m du but adverse. Ce footballer qui joue sur la base de ses qualités individuelles certaines (mais pas extraordinaires) et qui donne l'impression de ne pas respecter le jeu.

Contre Saint-Etienne, certains l'ont trouvé nul. J'avais indiqué que je le trouvais en progrès car justement, avec Digard qui lui soufflait dans les bronches du début à la fin, il tentait d'autres choses comme des appels dans la profondeur.

On aurait presque dit un vrai attaquant.

Comme toi JP, je pense qu'on a tous vu la même chose. Comme indiqué par certains et dans ces conditions (à savoir une absence de remise en question et le sentiment qu'il retombe dans la facilité après une petite embellie), pour moi c'est direction la réserve.

On peut pas comparer son comportement, son envie avec Sabbi par exemple. Sabbi aurait fait le pressing. Il aurait fait des remises. C'eut été différent à mon avis.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Gianluca a écrit : 29 sept. 2024 14:49
Je confirme que, comme à son habitude, il a demandé le ballon dans les pieds, a tenté de démarrer, a tenté de dribbler puis a perdu le ballon...
Bien écoute vas dire a Opta Jean que leurs Stats sont erronées car hier c’est 7 tentatives de dribbles dont 5 réussis.

C’est 8 duels au sol remportés sur 12.

A partir du moment où on ne voit pas le même match, c’est compliqué de débattre.
Hacaen
National 3
National 3

Message par Hacaen »

Meven a écrit : 29 sept. 2024 14:46
apprenti_pharmacien a écrit : 29 sept. 2024 13:44
Et pourtant il a raison.
Concernant l’agacement faut aussi voir le niveau des questions de Donckele depuis le début de saison. Je le trouve au contraire très patient.
je suis d'accord, si BD veut que ca s'ameliore déja il fait un cheque au HAC et à quoi ca sert de mettre encore plus l'equipe dans la panade. Personne est aveugle, sauf pour vendre son torchon
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2

Message par Cavégoal »

Étant au stade hier, il a tout raté en s'empalant les yeux fermés sur la défense, son match a été horrible !!!!
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Cavégoal a écrit : 29 sept. 2024 15:24
Étant au stade hier, il a tout raté en s'empalant les yeux fermés sur la défense, son match a été horrible !!!!
Bien sûr je respecte les avis de chacun maintenant j’ai du mal avec les affirmations « il a tout raté en s’empalant sur la défense » quand on voit qu’il a gagné 2/3 de ses duels et a réussi 5 dribbles sur 7 tentatives. Même Zhegrova n’a pas réussi autant de dribbles (3 réussis sur 6) ou autant de duels (3 sur 7)

Je ne dis pas non plus qu’il a fait un top match mais il serait bon de nuancer un peu.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Merineferet a écrit : 29 sept. 2024 07:57 Si on a un peu "existé" en seconde mi-temps, c'est parce que Lille a laissé venir, tout simplement.
Ils nous ont même remis la misère chaque fois qu'ils ont accéléré.

Le Hac a clairement manqué son match. Lille était plus fort. Il n'y a rien à dire sur leur victoire.
Mais il n'y avait rien, absolument rien chez nous, sur cette première mi temps catastrophique.
Puis Lille a géré, attendant que l'on perde la balle, nous punissant, par la suite.

Nous avons bu le calice jusqu'à la Lille, tout simplement.

Tomber contre plus fort, cela arrive, et cela arrivera encore. Il faut savoir reconnaitre notre place.
Mais nous avons aussi été largués dans les intentions.
Et c'est quelque chose qu'il ne faudra certainement pas répéter trop souvent.

J'ai trouvé l'équipe totalement perdue, larguée. On n'arrivait à rien. On regardait jouer.
Il va vite falloir se ressaisir.
C’est le verre à moitié vide à moitié plein.

La saison passée au match retour à la 49e minute le match était plié et pourtant le reste du match on na pas eut davantage le ballon.

Quand nos 4 remplaçants sont rentrés pendant 15-20 min j’ai eut la sensation que malgré cette première mi temps catastrophique on pouvait encore revenir dans le match. Et sans un bon Chevalier NGoura était proche de marquer son premier but.

Et à 2-1 ce n’était pas la même musique, on l’a vu la semaine passée contre Strasbourg. Lille dominait le match mais quand Strasbourg réduit l’écart, Lille perd le fil du match.

La saison passée a aucun moment je n’ai eut la sensation qu’on avait la possibilité de revenir dans la partie.
Répondre