CVC, droits TV, DAZN & Cie : Le feuilleton de l'été !

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Re: CVC, droits TV, DAZN & Cie : Le feuilleton de l'été !

Message par titanhac76 »

Fabi1 a écrit : 21 sept. 2024 10:45
titanhac76 a écrit : 20 sept. 2024 09:24 Le soutien indéfectible de Michel Platini
Ce jeudi, un autre soutien de poids s’est manifesté en la personne de Michel Platini, légende du football français et champion d’Europe en 1984. Invité sur Rothen s’enflamme sur RMC, le triple Ballon d’Or a pris position en faveur du bilan de Labrune, soulignant la complexité de la gestion d’une institution telle que la LFP. Selon Platini, Vincent Labrune a réalisé un exploit majeur en réduisant le championnat de Ligue 1 à 18 clubs, un projet de réforme que personne avant lui n’avait réussi à concrétiser.

« J’ai beaucoup d’estime pour Vincent Labrune. Il a fait une chose très importante que personne n’avait réussie : passer le championnat à 18 clubs. Vous pouvez dire qu’il a deux fois moins que ce qu’il demandait sur les droits TV, mais il a peut-être deux fois plus que ce qu’on aurait pu lui donner. Je pense qu’il fait du très bon boulot. Il ne mérite pas toutes ces critiques »
Si son seul mérite c'est d'avoir réduit le championnat à 18 clubs ....
Avoir annoncé le milliard, obtenir 2 fois moins et essayer de nous faire croire que c'est l'affaire du siècle !!!
Je ne pense pas qu'un autre aurais eu plus car la L1 vaut ce prix et je serais curieux de voir à cbn la Série A va se renégocier , ce seras peut-etre 1 mal pour 1 bien que les clubs Français réduisent leur masse salariale....içi nous ne l'aimons pas car Roussier l'interpelle dans tout les médias au sujet du cvc qui je le rappelle s'étalais sur 2 ans et que nous avons signé ! Je laisse à d'autres l'excuse comme quoi nous aurions signés "les yeux bandés" !
Francky
National 3
National 3

Message par Francky »

Le championnat à 18 clubs a déjà existé entre 1997 et 2002, Michel...

De mémoire, l'obtention d'une place européenne en tant que vainqueur de feu la Coupe de la Ligue était conditionnée par l'UEFA à cette réduction à 18.
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Merineferet »

titanhac76 a écrit : 21 sept. 2024 10:52içi nous ne l'aimons pas car Roussier l'interpelle dans tout les médias au sujet du cvc
Ici, je ne l'aime pas et je suis loin d'être le seul, indépendamment de ce que Roussier peut dire ou faire.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Gremlin
National 3
National 3

Message par Gremlin »

On avait eu la discussion cet été de l'intérêt ou non d'un championnat, notamment en termes de buts marqués, pour expliquer/justifier le désintérêt relatif pour la L1 et les droits télé en rapport.

Pour faire un petit point comparatif suite aux démarrages des 7 principaux championnats :

Nombre de buts marqués par match en "1ère division":

1. Allemagne 3.37 buts par match (3 journées)
2. France 2.94 buts/m (4 journées)
3. Pays-Bas 2.81 buts/m (5 journées, 43m disputés)
4. Angleterre 2.65 buts/m (4 journées)
5. Espagne 2.58 buts/m (5 journées)
6. Italie 2.5 buts/m (4 journées)
7. Portugal 2.38 buts/m (5 journées)

Ça n'est qu'un point de début de championnat, mais qui tend à confirmer d'une part que le manque de buts reproché à la ligue 1 n'est pas, ou plus, réellement justifié (et dautre part que le championnat des Pays-Bas semble avoir réussi à encaisser la perte de Kitala).

(Notons que je n'ai comptabilisé que les journées intégralement jouées, donc le 8-0 d'hier n'est pas pris en compte).
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Gremlin a écrit : 21 sept. 2024 16:00 On avait eu la discussion cet été de l'intérêt ou non d'un championnat, notamment en termes de buts marqués, pour expliquer/justifier le désintérêt relatif pour la L1 et les droits télé en rapport.

Pour faire un petit point comparatif suite aux démarrages des 7 principaux championnats :

Nombre de buts marqués par match en "1ère division":

1. Allemagne 3.37 buts par match (3 journées)
2. France 2.94 buts/m (4 journées)
3. Pays-Bas 2.81 buts/m (5 journées, 43m disputés)
4. Angleterre 2.65 buts/m (4 journées)
5. Espagne 2.58 buts/m (5 journées)
6. Italie 2.5 buts/m (4 journées)
7. Portugal 2.38 buts/m (5 journées)

Ça n'est qu'un point de début de championnat, mais qui tend à confirmer d'une part que le manque de buts reproché à la ligue 1 n'est pas, ou plus, réellement justifié (et dautre part que le championnat des Pays-Bas semble avoir réussi à encaisser la perte de Kitala).

(Notons que je n'ai comptabilisé que les journées intégralement jouées, donc le 8-0 d'hier n'est pas pris en compte).
Cette saison on aura, je pense, de belles équipes comme Monaco Marseille peut être Lyon voir éventuellement Nice et Lille.

Aussi pour ceux qui évoquaient l’indice UEFA, si on prend en compte les 3 dernières saisons + celle qui vient de commencer la France est uniquement à 3 point de l’Espagne et 5 de l’Allemagne.
Derrière les pays bas sont à 7 points.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Merineferet a écrit : 21 sept. 2024 14:32
titanhac76 a écrit : 21 sept. 2024 10:52içi nous ne l'aimons pas car Roussier l'interpelle dans tout les médias au sujet du cvc
Ici, je ne l'aime pas et je suis loin d'être le seul, indépendamment de ce que Roussier peut dire ou faire.
et ? on s'en fiches de ceux qui l'aime ou pas....d'après toi un autre aurais fait mieux ?
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa

titanhac76 a écrit : 21 sept. 2024 20:16et ? on s'en fiches de ceux qui l'aime ou pas
Bah, ce n'est pas toi qui dis que nous ne l'aimons pas, parce que Roussier ci et ça?
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Merineferet a écrit : 21 sept. 2024 20:32
titanhac76 a écrit : 21 sept. 2024 20:16et ? on s'en fiches de ceux qui l'aime ou pas
Bah, ce n'est pas toi qui dis que nous ne l'aimons pas, parce que Roussier ci et ça?
et j'ai tort ?
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

titanhac76 a écrit : 21 sept. 2024 10:52
Fabi1 a écrit : 21 sept. 2024 10:45
titanhac76 a écrit : 20 sept. 2024 09:24 Le soutien indéfectible de Michel Platini
Ce jeudi, un autre soutien de poids s’est manifesté en la personne de Michel Platini, légende du football français et champion d’Europe en 1984. Invité sur Rothen s’enflamme sur RMC, le triple Ballon d’Or a pris position en faveur du bilan de Labrune, soulignant la complexité de la gestion d’une institution telle que la LFP. Selon Platini, Vincent Labrune a réalisé un exploit majeur en réduisant le championnat de Ligue 1 à 18 clubs, un projet de réforme que personne avant lui n’avait réussi à concrétiser.

« J’ai beaucoup d’estime pour Vincent Labrune. Il a fait une chose très importante que personne n’avait réussie : passer le championnat à 18 clubs. Vous pouvez dire qu’il a deux fois moins que ce qu’il demandait sur les droits TV, mais il a peut-être deux fois plus que ce qu’on aurait pu lui donner. Je pense qu’il fait du très bon boulot. Il ne mérite pas toutes ces critiques »
Si son seul mérite c'est d'avoir réduit le championnat à 18 clubs ....
Avoir annoncé le milliard, obtenir 2 fois moins et essayer de nous faire croire que c'est l'affaire du siècle !!!
Je ne pense pas qu'un autre aurais eu plus car la L1 vaut ce prix et je serais curieux de voir à cbn la Série A va se renégocier , ce seras peut-etre 1 mal pour 1 bien que les clubs Français réduisent leur masse salariale....içi nous ne l'aimons pas car Roussier l'interpelle dans tout les médias au sujet du cvc qui je le rappelle s'étalais sur 2 ans et que nous avons signé ! Je laisse à d'autres l'excuse comme quoi nous aurions signés "les yeux bandés" !
Un autre ne se serait peut être pas mis à dos Canal.

Un autre n’aurait peut-être pas envoyé chier DAZN quand ils proposaient + au mois de novembre.

Un autre n’aurait peut-être pas fait signer un contrat à vie avec CVC.

J’ai du mal à comprendre comment on peut défendre Labrune.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

C'est clair je ne vois pas comment on peut soutenir la magouille et compagnie.
Judane
National 3
National 3

Message par Judane »

mHACcauv a écrit : 21 sept. 2024 22:45 C'est clair je ne vois pas comment on peut soutenir la magouille et compagnie.
+1
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

L'OL engage des discussions pour supprimer 100 postes de salariés du club

Enfin ca n'a pas empêcher Lyon de dépenser au mercato !... et c'est encore le petit salarié qui va trinquer !

Une centaine de personne qui iront dire merci à Laburne !!!
Djo
National
National

Message par Djo »

mHACcauv a écrit : 23 sept. 2024 16:10 L'OL engage des discussions pour supprimer 100 postes de salariés du club

Enfin ca n'a pas empêcher Lyon de dépenser au mercato !... et c'est encore le petit salarié qui va trinquer !

Avoir -109 millions avec les transferts mais demander aux petits ouvriers de partir du navire…

Bien deguelasse tout ça :rouge:
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa

Le personnel qui trinque pour raison financière alors que le club a acheté sans aucun respect de ce que la dncg leur avait demandé...
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Pour ceux qui ont l'abonnement à l'Equipe.
Un article sort ce jour .... "Labrune dans le viseur de CVC..."

Si quelqu'un peut poster....
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

mHACcauv a écrit : 23 sept. 2024 16:10 L'OL engage des discussions pour supprimer 100 postes de salariés du club

Labrune a énormément de défauts mais pour le coup il n’est pas responsable de la gestion de Lyon. Ce n’est pas lui qui a décidé d’avoir une balance négative de 100M cet été.
*Yann*
National
National

Message par *Yann* »

Djo a écrit : 23 sept. 2024 16:31

Avoir -109 millions avec les transferts mais demander aux petits ouvriers de partir du navire…

La gestion de Textor est absolument catastrophique.
Le pire est qu'il se permet de donner des leçons d'organisation et de gestion aux autres (notamment à la LFP mais il devrait se taire selon moi)...

Lyon va droit dans le mur. Soit ils feront une "Lille" (avec rattrapage des comptes via un tiers -Letang- à la dernière minute) ou une Bordeaux (rétrogradation et perte du statut pro).
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2

Message par Momo-k »

*Yann* a écrit : 24 sept. 2024 09:08
Djo a écrit : 23 sept. 2024 16:31

La gestion de Textor est absolument catastrophique.
Le pire est qu'il se permet de donner des leçons d'organisation et de gestion aux autres (notamment à la LFP mais il devrait se taire selon moi)...

Lyon va droit dans le mur. Soit ils feront une "Lille" (avec rattrapage des comptes via un tiers -Letang- à la dernière minute) ou une Bordeaux (rétrogradation et perte du statut pro).
Je n'appréciais pas particulièrement Aulas, de par une personnalité pour le moins clivante mais force est de constater qu'il a mené la barque en "bon père de famille" et ce paternalisme parfois étouffant, omnipotent mais aussi salvateur manque terriblement au sein de l'OL d'aujourd'hui, dont le destin risque d'épouser celui des girondins ...

La multipropriété , ce nouveau modèle d'investissement et la non prise en compte du contexte local/culturel et sportif ne peuvent qu'aboutir au pire des résultats.

Le grand reset prévisible et inéluctable de la maison football hexagonal voit son amorce par les naufrages girondins et niortais et les oiseaux de mauvaise augure sentant la bonne affaire tels des charognards risquent de montrer sous peu le bout de leur nez: rachat à bas prix, investissements foireux, partenariat avec des mastodontes européens etc....

Gare à ne pas céder aux sirènes faussement séduisantes de ces "sauveurs" en carton tel Gégé il y a quelques années avec les Girondins.
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Répondre