Ligue 1 McDonalds - Saison 2024-2025
Re: Ligue 1 McDonalds - Saison 2024-2025
Du coup sainté peut garder espoir, car quelques joueurs peuvent arriver, ils ont le fric pour ca a la difference du hac/angers...
En attendant, plus ils auront du retard sur nous, mieux ca vaudra
Il y a quelques jours, quelques semaines, les observateurs (journalistes, chroniqueurs ....) déploraient la baisse de niveau et d'intérêt générée par la crise des droits TV et par l'exode renouvelé des têtes d'affiche de notre championnat.
Une journée de LDC nouvelle formule réussie , un Classico emballant et après quelques performances de nos clubs phares, les girouettes sensibles au Mistral et à la Tramontane, ont vu leur veste retournée sur un air de Jacques DUTRONC.
Loin de moi l'idée de déplorer cet enthousiasme rafraîchissant dans la sinistrose ambiante, mais celui ci est révélateur d'une société de l'instant où la perspective est oubliée au bénéfice d'une instantanéité exacerbée par les réseaux sociaux.
- titanhac76
- Ligue Europa
Il serait caricatural de considérer que la L1 est insignifiante et les autres championnats extraordinaires.titanhac76 a écrit : ↑24 sept. 2024 12:47 Après on n'est pas obligé de croire que la L1 est nulle et que c'est bcp mieux ailleurs...j'ai C+ et tout les matchs Anglais ne sont pas trépidants , la Série A est "bof" , je ne regarde pas les autres championnats donc je ne juge pas.
D'autant qu'à mon sens l'intérêt d'un championnat ne se mesure guère à la concentration de stars par m2 de gazon vert mais par des critères plus larges: homogénéité (lutte contre le titre/places européennes), , compétitivité sur la scène continentale, affluence/engouement.
Paradoxalement, le probable léger nivellement (qui sous réserve pourrait se dessiner en tête de tableau) combinant le retour sur le devant de la scène de l'OM et de l'ASM et la (possible?) fin d'hégémonie parisienne ne pourra qu'être bénéfique pour l'exposition médiatique donc l'intérêt pour notre L1.
Preuve en est l'agitation au delà des frontières des Bouches du Rhône à l'idée d'une lutte PSG-OM digne des années 90.
C'est très juste.Momo-k a écrit : ↑24 sept. 2024 14:39Il serait caricatural de considérer que la L1 est insignifiante et les autres championnats extraordinaires.titanhac76 a écrit : ↑24 sept. 2024 12:47 Après on n'est pas obligé de croire que la L1 est nulle et que c'est bcp mieux ailleurs...j'ai C+ et tout les matchs Anglais ne sont pas trépidants , la Série A est "bof" , je ne regarde pas les autres championnats donc je ne juge pas.
D'autant qu'à mon sens l'intérêt d'un championnat ne se mesure guère à la concentration de stars par m2 de gazon vert mais par des critères plus larges: homogénéité (lutte contre le titre/places européennes), , compétitivité sur la scène continentale, affluence/engouement.
Paradoxalement, le probable léger nivellement (qui sous réserve pourrait se dessiner en tête de tableau) combinant le retour sur le devant de la scène de l'OM et de l'ASM et la (possible?) fin d'hégémonie parisienne ne pourra qu'être bénéfique pour l'exposition médiatique donc l'intérêt pour notre L1.
Preuve en est l'agitation au delà des frontières des Bouches du Rhône à l'idée d'une lutte PSG-OM digne des années 90.
Et j'ajouterai qu'en effet, au delà des départ des mégastars parisiennes, l'engouement dans les stades ne faiblit pas (sauf à Montpellier...). C'est la preuve que les supporters et spectateurs privilégient aujourd'hui d'autres aspects comme l'attachement au club local, la défense de son clocher et tout simplement le plaisir de vivre un match dans un stade (être acteur de l'ambiance, communion, moment de convivialité...).
- titanhac76
- Ligue Europa
- titanhac76
- Ligue Europa
» du contrat beIN n’est,
elle non plus, pas encore réglée.
Un courrier a été adressé à tous
les clubs il y a quelques jours.
« Dans le cadre de notre accord
avec beIN Sports, nous avons convenu
d’un accord sponsoring avec
Qatar Tourism (marque publique
Visit Qatar) combinant des droits
« ligue » et des droits « clubs », écrit
Ben Morel, le directeur général
de LFP Media. (…) Le montant du
partenariat club s’élèvera à
738 000 euros par club de Ligue 1
par saison. À cet effet, les équipes
de la LFP à la direction des partenariats
prendront prochainement attache
avec vous pour convenir d’un
inventaire de droits qu’il sera possible
de proposer à Qatar Tourism. En
cas de conflit sectoriel, des alternatives
avec d’autres marques sont
prévues (…) L’objectif, dans la mesure
du possible, est de conclure
les 36 lettres accords (clubs de Ligue
1 et 2) sur cet inventaire entre
LFP Media et chaque club d’ici au
15 octobre (…) La date limite fixée
au contrat est le 30 novembre 2024
pour que les droits clubs soient en
place. » Et que les versements de
beIN Sports puissent démarrer.
Ca ne restera pas en fin de tableau les montpellierains
Et monaco assure, bien pour le suspense en haut de tableau pour mettre a mal l hegemonie parisienne.
Allez LE HAC !