c'est exactement la même reflexion que je me suis faite
Le Havre est toujours à vendre
Re: Le Havre est toujours à vendre
Le gamin né en 1998 sait taper dans un ballon ...grand bien lui fasse .
Investir dans un club dont il ne connait rien ( culture, langue , identité ) en dit long sur la tournure que prend ce business football à la dérive.
Mbappe à Caen me choque tout autant dans une autre mesure .
Et puis pour rappel , le dernier à s'être intéressé au rachat du FCN et du HAC etait un certain .....Christophe Maillol .
D’un côté je ne sais pas ce qui est le pire:Momo-k a écrit : ↑21 sept. 2024 14:48 Qu' Alexander aille voir ailleurs et rachète les Girondins si cela lui chante !
Investir dans un club dont il ne connait rien ( culture, langue , identité ) en dit long sur la tournure que prend ce business football à la dérive.
Et puis pour rappel , le dernier à s'être intéressé au rachat du FCN et du HAC etait un certain .....Christophe Maillol .
Des actionnaires joueurs qui sont contraints de déléguer la direction à d’autres personnes (et éventuellement des personnes compétentes) n’ayant pas le temps de s’en occuper ou avoir un président comme Textor qui joue les présidents omnipotents, qui prend la place du DS, impose son trading entre ses différents club ?
Ou encore être racheté par une galaxie comme city avec des dirigeants qui voient le club comme un laboratoire et avec une identité totalement effacée ?
A défaut de savoir ce qui est le pire .... Le moins pire était tout de même une direction paternaliste incarnée par des figures telles qu ' Hureau ou MolinariMeven a écrit : ↑21 sept. 2024 15:37D’un côté je ne sais pas ce qui est le pire:Momo-k a écrit : ↑21 sept. 2024 14:48 Qu' Alexander aille voir ailleurs et rachète les Girondins si cela lui chante !
Des actionnaires joueurs qui sont contraints de déléguer la direction à d’autres personnes (et éventuellement des personnes compétentes) n’ayant pas le temps de s’en occuper ou avoir un président comme Textor qui joue les présidents omnipotents, qui prend la place du DS, impose son trading entre ses différents club ?
Ou encore être racheté par une galaxie comme city avec des dirigeants qui voient le club comme un laboratoire et avec une identité totalement effacée ?
Généralement les investisseurs ne connaissent rien à la culture du club qu'ils achètent, l'inverse est tout de même très rare même dans le foot des années passées.
Cela donnera t’il des idées à Volpe ?
Ce sont les « jeunes » générations qui s’intéressent au foot.
Là c’est l’un des fils Arnaud, tout comme à Rennes c’est le fils Pinault qui a incité à investir davantage.
J'ai quand même l'impression que peu de potentiels investisseurs se penchent sur le HAC. On a un gros souci d'attractivité.
On a parlé d'Alexander Arnold il y a quelques semaines qui aurait jeté un oeil et vite passé son chemin pour s'intéresser davantage à Nantes... Et c'est à peu près tout.
- titanhac76
- Ligue Europa
- Merineferet
- Ligue des Champions
La supposition récente d'un processus de vente engagé, qui allait dans le sens des rumeurs que j'avais pu entendre pourrait aller dans une autre vision de la chose.
Les investisseurs se désintéressent ils de nous par manque d'attractivité?
Ou savent-ils qu'ils n'y ont pas intérêt car autre chose est en cours?
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
- titanhac76
- Ligue Europa
Et le PFC c’est surtout lié au fait que ça soit Paris et qu’il y a depuis longtemps ce fantasme de concurrencer le PSG.
Autre théorie : Volpe n’est il pas reconnu comme étant difficile ?
Peut être qu’il refuse d’emblée certains profils ce qui décourage peut être beaucoup de candidats.
Mais j’ai 0 info donc se sont juste de pures suppositions.
J’ai tout de même du mal à croire que personne ne s’intéresse au Hac alors que le club est en L1.
- titanhac76
- Ligue Europa
Tu est peut etre dans le vrai...est il trop gourmand ?Meven a écrit : ↑10 oct. 2024 12:03 Sur le papier Bordeaux St Étienne et Lille ça parle davantage.
Et le PFC c’est surtout lié au fait que ça soit Paris et qu’il y a depuis longtemps ce fantasme de concurrencer le PSG.
Peut être que qu’ils refuse d’emblée certains profils ce qui décourage peut être beaucoup de candidats.
J’ai tout de même du mal à croire que personne ne s’intéresse au Hac alors que le club est en L1.
Le Havre avec le port est une ville intéressante économiquement, il y a quand même des grosses entreprises, le stade comporte énormément (trop) de loges.
Franchement tout est en place pour réussir rapidement.
Dans ce contexte , quel autre club que le HAC est susceptible d'incarner leur activité ?
Saisies records de blanche sur le port , fusillades , injection d' euros à foison dans l'économie légale , il va sans dire que les trafiquants de stup à l international contribuent d'ores et déjà au rayonnement médiatique de la ville ( dans un registre original ...certes )
Quant au serpent de mer du rachat de l OM, peut être la DZ Mafia pointera également le bout de son nez ..
Après leur récente conférence de presse digne du FLNC canal historique pour démentir un charclage , bientôt un communiqué du même acabit en bleu et blanc pour annoncer le rachat de l OM?
Quoi de plus normal que ceux qui importent la blanche dans les ports s'intéressent au développement économique du nouvel opium du peuple : le football ....
Attention, je ne voulais pas dire que l'attelage Arnault-Red Bull aurait forcément dû s'intéresser au HAC mais le fait qu'il ne le fasse pas m'a surtout rappelé le fait que ça n'a pas l'air de se bousculer au portillon chez Volpé.Meven a écrit : ↑10 oct. 2024 12:03 Sur le papier Bordeaux St Étienne et Lille ça parle davantage.
Peut être qu’il refuse d’emblée certains profils ce qui décourage peut être beaucoup de candidats.
Après, cela peut être pour tout un tas de raisons... Le prix de vente demandé, le bilan comptable, le manque de perspective de développement, une aire géographique d'attractivité du club trop limitée, peu de sièges sociaux de grandes entreprises basée dans la ville ou à proximité en vue de nouer des contrats de sponsoring... Bref, pure spéculation.
En tout cas, à mon sens, même si le fait d'acheter le PFC n'est pas une mauvaise idée pour l'équipe Arnault-Red Bull, il n'en demeure pas moins qu'ils ont un énorme chantier avant de rendre le club attractif (et tenter d'exister en parallèle du PSG qui au delà de ses moyens hors normes est depuis très longtemps vu comme le seul club parisien auprès des franciliens).
Et tout dépendra également du montant investi par B. Arnault d'une part et Red Bull d'autre part, on voit bien que Rennes qui bénéficie de l'argent de Pineau depuis plusieurs décennies a tout de même du mal à être au niveau d'un PSG, d'un Monaco ou d'un OM.
-
- National 2
1/ peut etre que volpe est tout simplement très gourmand en terme de prix, tout se sait dans le milieu, et ça peut donc conduire les acheteurs potentiels à ne même pas regarder le dossier
2/ en achetant un club, l'investisseur va regarder le potentiel du club par rapport à ce qui est fait aujourd'hui... clairement au hac on exploite déjà pas mal notre potentiel : centre de formation qui tourne bien, taux de remplissage du stade élevé, les loges qui se vendent bien, club en ligue 1, féminine en ligue 1, peu de potentiel sur la marque à l'international, bassin de population limité... il y a donc peu de leviers de valorisation restant... mis en parallèle du PARIS FC par exemple : ligue 2, recette de billetterie inexistante, bassin de population énorme, pas de centre de formation, marque "Paris" connue à l'international... y'a pas photo !