CVC, droits TV, DAZN & Cie : Le feuilleton de l'été !

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Re: CVC, droits TV, DAZN & Cie : Le feuilleton de l'été !

Message par mHACcauv »

Ah ouais, le mec il est contre Labrune, il pourrait voter Linette, mais se barre, pour que Labrune passe finalement.

C'est un peu tordu ton analyse non ?
Hacaen
National 3
National 3

Message par Hacaen »

Pourtant si tu poses bien les éléments, c'est pas déconnant mais ourgourian a dit qu'il reviendrait si cela change donc il n'est pas véritablement parti. Apres chacun son avis, je le ressens ainsi apres on verra mais c'est con qu'il parte ainsi alors qu'il avait le pouvoir de stopper cette mascarade comme il le souhaite
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2

Message par Cavégoal »

Des « airs de marasme », une gouvernance « à bout de souffle »…

Le président du RC Lens s’en prend à la LFP
Joseph Oughourlian a vivement critiqué la Ligue de football professionnel et a annoncé qu’il retirait sa candidature au futur conseil d’administration de l’instance.

Par Le Parisien
Le 5 septembre 2024

Le président du RC Lens a dit tout le mal qu'il pensait de la gouvernance de la LFP.

Joseph Oughourlian a sorti la sulfateuse ce jeudi. Le président du RC Lens a pointé du doigt la gouvernance de la Ligue de football professionnel (LFP) sur le réseau social LinkedIn. Il a également retiré sa candidature au futur conseil d’administration de l’instance alors que des élections ont lieu le mardi 10 septembre.

« Il y a un mois je publiais un post relatif à l’épilogue, aux airs de marasme, du dossier des droits TV du football français, a écrit l’entrepreneur. Dans la continuité de celui-ci, j’écris ce jour pour agir avec honnêteté et responsabilité. Alors qu’un simulacre d’élection se profile, j’ai pris la décision de retirer ma candidature au futur Conseil d’Administration de la LFP que j’avais eu l’honneur d’intégrer en novembre 2022. »

« J’avoue être sidéré »

Sans citer nommément Vincent Labrune ou quiconque autre membre de la LFP, Joseph Oughourlian a tenu des mots très durs envers l’instance. « J’avoue être sidéré par les réactions de certains et à l’inverse par le manque de réaction du conseil d’administration », lance-t-il. Avant d’énumérer point pas point les manquements des dernières années.

« On nous dit qu’on ne pouvait pas faire mieux sur le montant des droits car il y aurait une crise mondiale des droits sportifs. En regardant les autres ligues j’ai du mal à le croire. Tout serait la faute de Canal+ qui s’acharnerait sur le foot français. Cette excuse a bon dos et ignore le traitement qu’on a fait subir à Canal dans un passé récent ! On nous dit qu’on ne pouvait pas trouver d’accord avant fin juillet alors que depuis octobre 2023 et l’enchère avortée on avait le temps de monter une alternative propre.

« Le système de gouvernance actuelle me semble à bout de souffle, ajoute Joseph Oughourlian. Devant les contours politiques que prend cette élection présidentielle et par ricochet celle du CA, il est préférable, pour moi, de rester fidèle à mes convictions et à mes valeurs ».

Le président du RC Lens n’a pas manqué de tacler le nouveau diffuseur de la Ligue 1 et ses tarifs jugés trop élevés : « Le prix de l’abonnement DAZN n’est pas un problème, c’est la piraterie… Confondant causes et effets. On nous parle de sabrer dans les coûts de la LFP sans même parler des émoluments lunaires de ses dirigeants… »
Djo
National
National

Message par Djo »

DAZN aurait entre 100 000 et 150 000 abonnés actuellement.
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2

Message par Cavégoal »

L’abonnement annuel sera proposé à 19,99 euros par mois (contre 29,99 euros) du 10 au 22 septembre.

La plateforme de streaming britannique DAZN, fortement critiquée pour le prix de son abonnement Ligue 1, va lancer mardi une promotion, valable du 10 au 22 septembre, baissant le tarif de son abonnement annuel de 29,99 à 19,99 euros par mois, a annoncé à l'AFP le patron de DAZN France à l'AFP.

«Nous allons lancer une promotion autour de nos offres, valable du 10 septembre au 22 septembre. Concernant l'offre mensuelle (sans engagement, NDLR) qui est de 39,99 euros, les deux premiers mois vont être à 19,99 euros. Donc moins 50% sur les deux premiers mois. Et nous allons faire une promotion exceptionnelle sur l'offre annuelle qui est aujourd'hui à 29,99 euros (par mois), qui sera de 19,99 euros sur 12 mois», a précisé Brice Daumin, le PDG de DAZN France.

La plate-forme britannique a acquis début juillet les droits de retransmission TV de huit matches de L1 par journée pour 400 millions d'euros en moyenne par saison.
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2

Message par Cavégoal »

Ils ont fait l'erreur comme prévu de détourner dès le départ de potentiels abonnés vers l'IPTV ou le streaming et qui auraient été prêts à s'abonner à un tarif raisonnable.

Maintenant au vu de la médiocrité des diffusions low cost qui n'ont rien à voir avec les moyens mis par canal plus et amazon l'an dernier dans les diffusions des matchs, cela va être compliqué pour eux de remonter leur nombre d'abonnés
JP1872
National 3
National 3

Message par JP1872 »

Bien fait d'avoir attendu.

A 19.99/mois pour la saison, je vais m'abonner je pense
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2

Message par Cavégoal »

Petite question aux abonnés actuels de dazn, est ce que les matchs de ligue 1 sont TOUS disponibles en Replay comme Amazon l'an dernier ??
Ainsi si on va voir le HAC à Oceane, peut on ensuite se remettre le match en Replay ?
Merci pour les futures réponses !
AVEHAC
Division régionale
Division régionale

Message par AVEHAC »

Djo a écrit : 09 sept. 2024 01:23 DAZN aurait entre 100 000 et 150 000 abonnés actuellement.
Traduction= 100 000 abonnés.
Ça me fait rire la fourchette donnée.
Genre ils ne savent pas à 50 000 abonnés prêt (ce qui fait 1/3 de marge d'erreur).
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2

Message par TIBUI »

Ils ont tout fait à l'envers, ils auraient dû faire cette offre promotionnelle pour l'ouverture du championnat.

Résultat 100 000 abonnés et beaucoup qui n'avaient pas encore passé le cap de l'IPTV (car Amazon proposait un prix attractif et le contenu qui va avec) l'ont passé vu le prix exorbitant pour voir la Ligue 1...

Ils espèrent vraiment qu'avec leur offre sur 12 jours ils vont se rapprocher de leur objectif?!

Perso c'est sans moi, quand j'entend leurs réflexions et celles de Labrune et ses copains hors de question...
Lost66
National 3
National 3

Message par Lost66 »

Cavégoal a écrit : 09 sept. 2024 13:49 Petite question aux abonnés actuels de dazn, est ce que les matchs de ligue 1 sont TOUS disponibles en Replay comme Amazon l'an dernier ??
Ainsi si on va voir le HAC à Oceane, peut on ensuite se remettre le match en Replay ?
Les matchs repassent en boucle toute la semaine sur le canal où il ont été diffusés.
Francky
National 3
National 3

Message par Francky »

Je vais attendre de lire les conditions générales (parce qu'il reste en gros 10 mois de championnat et que je ne vais pas payer les 2 mois de trêve pour les beaux yeux de Dazn).

Et aussi attendre si Labrund est élu demain. S'il l'est, je continue avec France Bleu. Inconcevable pour moi de lui donner raison par ricochet.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Lost66 a écrit : 09 sept. 2024 15:22
Cavégoal a écrit : 09 sept. 2024 13:49 Petite question aux abonnés actuels de dazn, est ce que les matchs de ligue 1 sont TOUS disponibles en Replay comme Amazon l'an dernier ??
Les matchs repassent en boucle toute la semaine sur le canal où il ont été diffusés.
Repasser en boucle mais pas de replay donc ?
En gros tu ne peux pas choisir le moment où tu veux revoir le match. Encore un point de moins par rapport à Amazon.
Hacaen
National 3
National 3

Message par Hacaen »

mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Un vrai panier de crabes.

et le PIAT qui annonce « Voter pour Vincent Labrune ? Ce n'est pas dit »

Si il avait dit oui, l'histoire ne serait elle pas sortie ?

Et puis entre nous, le mec, 82 ans ... que fout il encore dans le monde du foot ! ??? Ah bah oui, la magouille et le Business !!!
Ayom
National 2
National 2

Message par Ayom »

Toute la difficulté de diriger en petits comités, c'est que les personnes peuvent (potentiellement ;) ) se faire rincer individuellement, on peut les faire chanter, leur rendre service, leur demander un retour de service, etc.
Hacaen
National 3
National 3

Message par Hacaen »

Ça y est la messe est dite , labrune réélu avec 14 voix sur 17…….
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Hacaen a écrit : 10 sept. 2024 15:36 Ça y est la messe est dite , labrune réélu avec 14 voix sur 17…….
Tu es sérieux ???

Purée la misère !!!

Ce petit microcosme de la ligue ne veut vraiment pas que ça change ! Pauvre foot !

Comment il va rouler des mécaniques cette Burne !!
Hacaen
National 3
National 3

Message par Hacaen »

Exactement 14 voix pour labrune, 2 pour LINETTE et 1 vote blanc
Répondre