Ligue 1 McDonalds - Saison 2024-2025

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Gianluca
National
National

Re: Ligue 1 McDonalds - Saison 2024-2025

Message par Gianluca »

Hacaen a écrit : 03 sept. 2024 08:32 Je vais y aller de mon analyse lol

Voilà soyez indulgent lol
J'aurais dit à peu près pareil.
Je le sens bien face à Montpellier et à Brest. A montpellier, la crise couve. Brest, je pense qu'ils vont heurter un plafond de verre avec la LDC et que nous avons nos chances.
Lyon comme dit meven, c'est imprédictible. Mais s'en prendre 3 à domicile face à Strasbourg, c'est à mon avis plutôt pas bon signe même s'ils gagnent. Beaucoup sont sceptiques sur leur recrutement même s'il est couteux.
Rennes et Monaco, je le sens pas trop (pour moi, c'est le niveau au dessus)
Le match de Toulouse est pour moi le plus intéressant -je les trouve très moyens (défaite récente contre l'om -> ils se sont faits bouffer) mais je pense qu'ils auront un p... d'esprit de revanche.

Au total, l'équipe a des ressources et je pense qu'on va quand même grapiller quelques points.
DD a l'air très bon tactiquement et semble bien s'adapter aux organisations en face, même si on est qu'à la 3ème journée.

A+,
Djo
National
National

Message par Djo »

Hacaen a écrit : 03 sept. 2024 08:32 Je vais y aller de mon analyse lol

Si on suit le papier, effectivement ca devrait ou pourrait faire 5 défaites mais j'ai regardé plusieurs match déjà cette saison et voilà ce que 'en pense

Toulouse pour moi joue dans le même cour que nous, ils ont perdu dallinga devant mais le reste de l'equipe n'a pas trop changé et j'ai même vu qu'ils avaient recruté cresswell de WHU. je me suis dit pas mal mais c'est pas le bon prénom et donc celui ci vient de Millwall lol. Plus sérieusement, je dirais ce match on tient la corde, ca sera dur à l'aller comme au retour

Monaco : c'est un cran au dessus, le match contre le Barca pourrait laisser des traces si ils l'ont perdu. A nous de jouer notre gros pressing habituel.

Lille : pareil ça joue bien c'est fluide, à part le match retour contre le Slavia, c'est au dessus de nous, ca risque de faire comme la saison dernière

Brest : ça a bon fond de jeu, ils vont remonter dans le classement, ca sera dans la première partie du classement (7-8 environ), ils ont toujours la même philosophie de jeu. Apres il y a l'inconnue de la LDC, ils sont néophyte, ils vont vouloir pas faire une "Marseille" (fanny ou rod fanny lol) donc en plus un match en Autriche contre une équipe contre laquelle il pourrait gagner des points en LDC....

Lyon : les fantomes de l'année dernière sont encore là, les 2 premiers matchs (fantomes) + la remontada contre Strasbourg (que je trouve tres bon au passage).... va savoir ce que l'on aura le jour J....

Rennes : c'est l'inconnue, en dessous de leur niveau, le depart de bourigeaud leur fait mal

Montpellier : il y a qd meme encore des bons joueurs (Savanier, Chotard qui s’est blessé sur le dernier match) mais je pense que le MHSC joue dans la même cour que nous, à nous d'etre inventif

Voilà soyez indulgent lol
Toulouse a beaucoup perdu cet été.

Dallinga en effet
Moussa Diarra, Logan Costa et Mawissa titulaire en défense
Desler qui rentrait beaucoup en défense pour remplacer Mawissa au dessus

Surtout que Dallinga n’a clairement pas trouvé son remplaçant.

Toulouse s’est énormément affaibli cet été.
tidane
National 3
National 3

Message par tidane »

Petite question peut-être stupide mais comment Lyon peut recruter Veretout de Marseille après la date de clôture du mercato français ?
apprenti_pharmacien
National 2
National 2

Message par apprenti_pharmacien »

Tu as le droit de recruter 1 joker (transfert payant d'un jouer évoluant dans le championnat français) et des joueurs libres après la fin du mercato
raphael76
National 2
National 2

Message par raphael76 »

Meven a écrit : 03 sept. 2024 01:25
raphael76 a écrit : 02 sept. 2024 23:10
Cavégoal a écrit : 02 sept. 2024 19:50

Ou inversement 5 victoires ! Pourquoi envisager le côté négatif, l'an dernier, on a gagné à Toulouse, fait nul à Monaco, battu Lyon, nul à Rennes et à Montpellier...bref il ne faut pas craindre ces adversaires qui font aussi partie de notre championnat !!
Il ne faut pas craindre mais il faut aussi voir la réalité en face sur ces 5 match la logique c’est 5 défaite, et me dire le contraire c’est difficilement défendable de mon point de vue. Après avec les dynamiques, les joueurs suspendus etc etc bien sûr l’écart entre les équipes peut s’équilibrer mais quand tu regardes le calendrier au coup d’envoi du championnat ce sont pas ces matchs la que tu coches comme potentielles victoires enfin si c’est le cas de ton ôté je serai curieux de savoir contre qui tu nous vois perdre à part paris du coup
La logique c’est 5 défaites ? C’est difficilement défendable ?
Pas du tout difficile selon moi:

Toulouse : l’équipe a perdu quelques uns de ces meilleurs éléments et connaît un début de saison compliqué. Sur le papier c’est assez équilibré (après la vérité d’un match….)

Monaco : là on est d’accord la logique c’est une défaite. Après ils auront joué 3 jours plus tôt contre Barcelone.

Lille: là encore la ligue c’est défaite mais 3 jours après ils jouent le Réal. Le match sera sans doute dans les têtes.

Brest: honnêtement je ne serais pas étonné de les voir jouer le maintient cette saison. De + ils auront joué un match de ligue des champions dans la semaine en Autriche (donc fatigue).
Pas du tout convaincu que sur le papier on perde le match sauf si tu fies à la saison passée. Sauf qu’on n’est plus la saison passée.

Lyon: a ce stade je ne sais pas si ça va faire 4-1 pour Lyon ou 4-1 pour Le Havre.
Ils ont impressionné avec leur + 100M de dépenses mais qu’est ce que cela va donner sur le terrain ?
Comme l’impression que tous les mouvements de cet été à cassé la dynamique de l’an passé. Pierre Sage est déjà critiqué.
J’attend de voir les prochaines journées pour voir s’ils se sont vraiment relancé ou s’ils vont faire un bis repetita du début de saison dernière.

Rennes : ça ne paraît trop loin pour juger. Les deux derniers matchs inquiètent déjà les supporters et le match de Lyon semble avoir été un trompé l’œil.

Montpellier: également trop loin pour juger mais effectivement je pense qu’ils se barreront pour le maintient.

Mais encore une fois on ne prédire aucun résultat. On peut faire des coups à Monaco et Lille qui auront la fatigue ou leur tête à la ligue des champions mais perdre à Toulouse et contre Montpellier.
Je me suis peut-etre mal exprimé

je te rejoins dans ton analyse. Moi je fais l'analyse sans tenir compte d'aucun paramètre de la saison en cours.
Quand tu regardes juste le nom des équipes à la sortie du calendier en juillet je pense que tu coches 5 defaites après si on prend en comptes les données du début de championnat et les mouvements de mercato, en effet je serai pas surpris qu'on gratte des points sur toulouse, Brest, Lyon et Monptellier
tidane
National 3
National 3

Message par tidane »

Ok merci pour la réponse. Je savais pour les joueurs libres, mais pourle joker je pensais que c'était suite à une longue indisponibilité d'un joueur. Du coup ça veut dire que si un autre club de ligue1 est intéressé par un de nos joueurs, nous ne sommes à l'abri de perdre un élément qui peut être une pièce maîtresse. En fait le mercato n'est jamais vraiment terminé.
JP1872
National 3
National 3

Message par JP1872 »

raphael76 a écrit : 05 sept. 2024 10:07

Quand tu regardes juste le nom des équipes à la sortie du calendier en juillet je pense que tu coches 5 defaites
5 défaites contre lille monaco rennes toulouse mtp ? Contre qui envisages tu prendre des points ?

Pour avoir 38 points en fin de saison, tu ne peux pas miser que contre saint etienne, angers et auxerre !
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2

Message par Fabi1 »

tidane a écrit : 05 sept. 2024 10:11 Ok merci pour la réponse. Je savais pour les joueurs libres, mais pourle joker je pensais que c'était suite à une longue indisponibilité d'un joueur. Du coup ça veut dire que si un autre club de ligue1 est intéressé par un de nos joueurs, nous ne sommes à l'abri de perdre un élément qui peut être une pièce maîtresse. En fait le mercato n'est jamais vraiment terminé.
Oui et non .... il faut que le joueur soit libre, donc un club ne peut pas venir chercher chez nous un joueur qui est sous contrat !!! Ça limite quand même les risques qu'un club de ligue 1 nous pique un de nos joueurs.
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
tidane
National 3
National 3

Message par tidane »

Pourtant Veretout était encore sous contrat puisque l'OM aurait récupéré 5M d'euros pour ce transfert
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Fabi1 a écrit : 05 sept. 2024 11:08
tidane a écrit : 05 sept. 2024 10:11 Ok merci pour la réponse. Je savais pour les joueurs libres, mais pourle joker je pensais que c'était suite à une longue indisponibilité d'un joueur. Du coup ça veut dire que si un autre club de ligue1 est intéressé par un de nos joueurs, nous ne sommes à l'abri de perdre un élément qui peut être une pièce maîtresse. En fait le mercato n'est jamais vraiment terminé.
Oui et non .... il faut que le joueur soit libre, donc un club ne peut pas venir chercher chez nous un joueur qui est sous contrat !!! Ça limite quand même les risques qu'un club de ligue 1 nous pique un de nos joueurs.
Veretout étant sous contrat....peut etre une date limite.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

La Ligue de Football Professionnel autorise effectivement chaque club de L1 et L2 à recruter un "joker", différent du joker médical octroyé en cas de grave blessure.

Mais au fait, c'est quoi le fameux "joker" du mercato français ?
Cette opportunité, rarement saisie pendant de nombreuses saisons, devient un véritable phénomène de mode chez les pensionnaires de l'élite ces dernières années. Mais quels critères doit remplir un joueur pour être recruté en tant que joker ?

Pour répondre à cette question, il faut aller fouiller dans les règlements de la LFP. L'alinéa 4 de l'article 213 stipule que "seuls les joueurs titulaires d'une licence "joueur" au sens de l'article 60 des Règlements généraux de la FFF pour la saison en cours ou les joueurs dont la dernière licence "joueur" a été délivrée par la FFF, la Ligue de Football Professionnel ou une Ligue régionale pourront être recrutés en tant que joueur dit "joker"."

Le "joker" doit être licencié en France
Autrement dit, les clubs ne peuvent pas aller prospecter à l'étranger pour dénicher le fameux joker. Celui-ci doit être licencié en France. Par ailleurs, la Ligue précise que "cette possibilité de recrutement exceptionnel est strictement limitée à un joueur par club".
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2

Message par Fabi1 »

titanhac76 a écrit : 05 sept. 2024 11:42
Oui, mais veretout, l'om voulait clairement s'en débarrasser.
Je ne pense pas qu'un club de ligue 1 puisse venir comme ça nous piquer un joueur, contre notre gré, hors mercato !!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Fabi1 a écrit : 05 sept. 2024 12:06
titanhac76 a écrit : 05 sept. 2024 11:42

Oui, mais veretout, l'om voulait clairement s'en débarrasser.
Je ne pense pas qu'un club de ligue 1 puisse venir comme ça nous piquer un joueur, contre notre gré, hors mercato !!!
Lis au dessus tu à ta réponse !
tidane
National 3
National 3

Message par tidane »

Oui c'est ça si un club de ligue1 proposait une somme qui convienne au Hac, le joueur, même titulaire indiscutable, serait susceptible de partir
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Potentiellement, si une dizaine de clubs de L1 mettent l'argent pour chacun un joueur de notre club, on peut perdre pas mal de monde.
Je pensais au joker sous conditions, notamment médicales, je ne savais pas qu'elles étaient si légères.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Djo
National
National

Message par Djo »

Je ne savais pas trop dans quel topic le mettre, mais il est important de noter l’excellent travail du hac sur le côté média.
La nouvelle vidéo inside sortie sur YouTube en est la preuve, faire une série sur la saison en cours avec les inside est super intéressant et rend encore plus le club accessible et familiale.
J’adore ! Merci le club pour cela !

Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2

Message par Cavégoal »

Très sympa cette initiative et ce premier épisode !
raphael76
National 2
National 2

Message par raphael76 »

Cavégoal a écrit : 11 sept. 2024 21:30 Très sympa cette initiative et ce premier épisode !
Oui plutôt sympa mais je m’attendais à un peu plus d’images de coulisses, au final on voit presque uniquement les résumés des matchs
L’idée est bonne mais avec un peu plus de contenus exclusif rendrait la chose encore plus appréciable
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

C'est un travail de qualité et on ne va pas se mettre à faire la fine bouche devant ce qui nous est proposé.
Elle laisse entrevoir l'importance que prend Josué "voila" Casimir dans le vestiaire, en tant que leader.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Djo
National
National

Message par Djo »

Merineferet a écrit : 12 sept. 2024 07:00 C'est un travail de qualité et on ne va pas se mettre à faire la fine bouche devant ce qui nous est proposé.
Elle laisse entrevoir l'importance que prend Josué "voila" Casimir dans le vestiaire, en tant que leader.
Totalement !
Sortie cela au bout de 3 journées en plus c’est très propre en terme de timing, on a des images toute récente encore.
Franchement c’est 10/10, il ne faut pas oublier qu’on est en pleine saison, mettre des insides trop secret n’est pas non plus idéal.
Répondre