Nouveau(x) maillots 2024/2025

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Répondre
Djo
National
National

Re: Nouveau(x) maillots 2024/2025

Message par Djo »

Merineferet a écrit : 01 août 2024 12:24 Ils doivent aussi donner un bon paquet d'argent à un club qui en manque.
Pour le reste, c'est le côté rouge qui gâche?
Certes, ce serait plus joli en bleu, mais le sponsoring n'est il pas conditionné à la charte graphique?
Et, regardez les historiques de maillot, avec super u, tati, total, on a régulièrement eu cette couleur en sponsor.
Rouge ne signifie pas forcément Rouen.
Ce n’est pas qu’une question de rouge et de Rouen, juste que le rouge et le bleu ça dénote totalement.
Ça fait une énorme tache, c’est pas esthétique point.
Nantes a le même problème avec son sponsor, le rouge n’a rien à voir avec leur couleur à domicile.
Avez-vous vu du rouge dans le stade ? Non, le maillot serait plus beau sans ce rouge, c’est tout.

Contrairement à nous, uber eats avait accepté d’enlever son vert du maillot domicile de l’OM car le vert n’avait rien à voir avec l’OM
Djo
National
National

Message par Djo »

Adridu76 a écrit : 01 août 2024 13:10
Djo a écrit : 01 août 2024 11:08
HACISBACK a écrit : 01 août 2024 08:37 Les 2 nouveaux maillots sont jolis, ils auraient été parfaits avec une meilleure intégration du sponsor :
https://x.com/AurelDeRetour/status/1818643985444802960

Vraiment dommage
Winamax en plus de son cœur d’activité qui est bien en dehors de certaines valeurs (incitation aux jeux sur les perdants, blocage des personnes avec des gros gains) aura bien gâché les maillots des 2 dernières années, merci à eux, vous pouvez passer votre chemin merci
Avoir ce don français de devoir râler pour tout et n’importe quoi comme si tout le monde était parfait … :)
Entre raler car tu n’es pas content que les maillots sortent pendant tes vacances ou raler car on a un sponsor qui poussent des personnes qui perdent dans l’endettement en envoyant des mails pour les relancer à jouer.
Et a contrario qui bloque le compte avec des dizaines de milliers d’euro à des personnes qui gagnent trop de pari car ça cause trop de perte à winamax, c’est pas être français et raler, c’est juste être humain et logique que de dire que ce sponsor est en dehors de mes valeurs en pensant uniquement au profit.
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Merineferet »

@Djo ton argument sur l'éthique du sponsor s'entend, le débat était intéressant, à ce sujet, l'an dernier.

Pour la couleur, peut-être qu'un club comme Marseille a suffisamment de visibilité pour que le sponsor accepte le changement de couleur. Ce n'était peut-être pas le cas de Nantes ou du Havre.

Le rouge choque sur le bleu? Après, question de goût. Je ne pense pas que Paris ou le Barça pensent cela (ou tout autre club jouant en rouge et bleu, comme Bologne, Crystal Palace, Chateauroux et peut-être d'autres encore).

Perso, l'historique de nos maillots montre que l'on a été en grande majorité en sponsor rouge, sur du bleu, sans que cela n'interpelle (bon, il n'y avait pas le forum ou les réseaux sociaux à l'époque). En tout cas, cela ne me choque pas. J'ai cité Rouen, car c'est l'une des raisons (ridicule) avancée par certains pour dire non à cette couleur.

La possibilité restante, c'est de changer de sponsor, pour un sponsor plus éthique et d'une couleur mieux assortie. Après, si cela existe et que cela accepte de payer plus, je ne dis pas non.
Malheureusement, à l'heure actuelle, on ne peut pas se plaindre de notre manque d'argent et cracher dans la soupe.
Ou alors, on accepte d'avoir encore moins, mais en acceptant les conséquences sur la gestion du club.
Cela me va aussi.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
SanghaLH
National 2
National 2

Message par SanghaLH »

HACISBACK a écrit : 01 août 2024 08:37 Les 2 nouveaux maillots sont jolis, ils auraient été parfaits avec une meilleure intégration du sponsor :
https://x.com/AurelDeRetour/status/1818643985444802960

Vraiment dommage
Winamax en plus de son cœur d’activité qui est bien en dehors de certaines valeurs (incitation aux jeux sur les perdants, blocage des personnes avec des gros gains) aura bien gâché les maillots des 2 dernières années, merci à eux, vous pouvez passer votre chemin merci
Avoir ce don français de devoir râler pour tout et n’importe quoi comme si tout le monde était parfait … :)
Ont est bien content qu'il donne de l'argent au club .
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Cependant, sur le maillot ext, le logo n'est pas rouge. Comme quoi c'est possible, qui plus est qu'on joue TOUJOURS :rougefaché: avec le maillot extérieur à l'extérieur (ce que je trouve complètement con !)
Djo
National
National

Message par Djo »

SanghaLH a écrit : 03 août 2024 13:03

C’est vrai que les autres sponsors le faisait gratuitement.
SIM été présent en ligue 2 et est toujours présent en ligue 1, mais eux acceptent de laisser en blanc comme pendant les années ligue 2.
Eux winamax viennent juste car on a une meilleure exposition grâce à la ligue 1 maintenant, ils étaient où avant ?
Ils ont un passe droit pour afficher leur couleur pendant que les autres ont fait des sacrifices
Djo
National
National

Message par Djo »

Merineferet a écrit : 01 août 2024 20:23 @Djo ton argument sur l'éthique du sponsor s'entend, le débat était intéressant, à ce sujet, l'an dernier.

Pour la couleur, peut-être qu'un club comme Marseille a suffisamment de visibilité pour que le sponsor accepte le changement de couleur. Ce n'était peut-être pas le cas de Nantes ou du Havre.

Le rouge choque sur le bleu? Après, question de goût. Je ne pense pas que Paris ou le Barça pensent cela (ou tout autre club jouant en rouge et bleu, comme Bologne, Crystal Palace, Chateauroux et peut-être d'autres encore).

Perso, l'historique de nos maillots montre que l'on a été en grande majorité en sponsor rouge, sur du bleu, sans que cela n'interpelle (bon, il n'y avait pas le forum ou les réseaux sociaux à l'époque). En tout cas, cela ne me choque pas. J'ai cité Rouen, car c'est l'une des raisons (ridicule) avancée par certains pour dire non à cette couleur.

La possibilité restante, c'est de changer de sponsor, pour un sponsor plus éthique et d'une couleur mieux assortie. Après, si cela existe et que cela accepte de payer plus, je ne dis pas non.
Malheureusement, à l'heure actuelle, on ne peut pas se plaindre de notre manque d'argent et cracher dans la soupe.
Ou alors, on accepte d'avoir encore moins, mais en acceptant les conséquences sur la gestion du club.
Cela me va aussi.
Pour l’aspect financier, savons nous quel était le montant de Siemens comparé au montant de winamax ?
Je me doute que winamax donne + (étant en ligue 1 c’est normal en même temps) mais est-ce le double? 20% en +?
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Djo a écrit : 03 août 2024 15:24

SIM été présent en ligue 2 et est toujours présent en ligue 1, mais eux acceptent de laisser en blanc comme pendant les années ligue 2.
Eux winamax viennent juste car on a une meilleure exposition grâce à la ligue 1 maintenant, ils étaient où avant ?
Ils ont un passe droit pour afficher leur couleur pendant que les autres ont fait des sacrifices
Tu as vu les contrats ?
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa

Je ne peux pas dire. Mais je pense qu'en effet, ils doivent donner plus.
Je ne pense pas que ce soit un "passe droit", mais monnayer une exposition plus grande en L1, comme tu dis.
Et monnayer plus que les précédents.
Devions nous accepter moins pour rester fidèle à ceux qui nous ont soutenu?
Je ne sais pas si on pouvait se le permettre.
En tout cas, le rouge sur un logo, on l'a souvent eu. Cela ne choquait pas.
Je comprends, par contre que l'aspect "incitation à l'addiction au jeu" puisse interpeller, voire choquer.
Cela dit, on a déjà eu Total et, dans les discussions, certains se demandent pourquoi Total ne nous subventionne plus.
L'image de marque n'est guère plus positive.

Pour répondre à Mhac, sinon, le maillot extérieur était et sera avec un sponsor rouge. Tu dois peut-être parler du troisième maillot pour lequel l'exposition moindre a peut-être permis de négocier un sponsor à la couleur neutre.
Quant à pourquoi joue t'on souvent avec le maillot extérieur à l'extérieur quand le bleu de notre maillot classique pourrait être porté un peu partout, je ne sais pas. J'imagine que ce n'est pas uniquement pour te faire râler.
Peut-être une raison marketing où une obligation contractuelle avec le fabricant.
En tout cas, nous ne sommes pas les seuls.
En maillot "historique", Monaco avait joué avec son vrai maillot, je crois, à Océane (leur maillot extérieur étant trop proche du maillot du hac). C'était bien mieux ainsi, je te l'accorde.
J'aimerais aussi voir les autres clubs venir à Océane avec leurs maillots historiques. Ce n'est pas toujours le cas.
Monhaccauv devait être satisfait, j'imagine.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

En effet, je parlais du 3ème maillot.

En faite, ce qui est le plus chiant, c'est d'être obligé d'avoir le sponsor sur le maillot qu'on achète à la boutique.
SanghaLH
National 2
National 2

Message par SanghaLH »

mHACcauv a écrit : 03 août 2024 16:22
Tu as vu les contrats ?
Winamax c'est rouge je les vois mal donner de l'argent au club et laisser le club choisir ma couleur. Il doit y avoir un cahier des charges ou autres. Pas besoin de voir les contrats pour savoir
Djo
National
National

Message par Djo »

SanghaLH a écrit : 03 août 2024 20:43

Tu as vu les contrats ?
Winamax c'est rouge je les vois mal donner de l'argent au club et laisser le club choisir ma couleur. Il doit y avoir un cahier des charges ou autres. Pas besoin de voir les contrats pour savoir
Je faisais référence au « on est bien content qu’il donne de l’argent au club »
Je dis ça dans le sens où les autres marques nous sponsorisaient pas gratuitement, eux aussi ont donné de l’argent quelque soit la couleur de leur sponsor.
Et oui les clubs ont leur mot à dire sur la couleur des sponsors sur les maillots, le sponsor ensuite accepte ou non, aujourd’hui tout nos sponsors acceptent sauf winamax quand dans la plus part des clubs où ils sont (à exception à chaque fois du maillot third)

C’est faisable, au moins 80-90% des maillots actuellement sont avec un sponsor intégré au code couleur du maillot, winamax ne veut pas, libre à chacun d’en penser ce qu’il veut, moi j’en pense pas moins sur leur pratique, je ne serais pas étonné qu’il ne renouvelle pas le contrat si on va en ligue 2, et sur leur non flexibilité pour rendre des beaux maillots avec des couleurs adaptés.

Pour finir, la meilleure solution serait en effet de pouvoir choisir sans sponsor, mais là aussi winamax ne serait pas content, ce qui est compréhensible.
SanghaLH
National 2
National 2

Message par SanghaLH »

Djo a écrit : 03 août 2024 21:04

Tu as vu les contrats ?
Je faisais référence au « on est bien content qu’il donne de l’argent au club »
Je dis ça dans le sens où les autres marques nous sponsorisaient pas gratuitement, eux aussi ont donné de l’argent quelque soit la couleur de leur sponsor.
Et oui les clubs ont leur mot à dire sur la couleur des sponsors sur les maillots, le sponsor ensuite accepte ou non, aujourd’hui tout nos sponsors acceptent sauf winamax quand dans la plus part des clubs où ils sont (à exception à chaque fois du maillot third)

C’est faisable, au moins 80-90% des maillots actuellement sont avec un sponsor intégré au code couleur du maillot, winamax ne veut pas, libre à chacun d’en penser ce qu’il veut, moi j’en pense pas moins sur leur pratique, je ne serais pas étonné qu’il ne renouvelle pas le contrat si on va en ligue 2, et sur leur non flexibilité pour rendre des beaux maillots avec des couleurs adaptés.

Pour finir, la meilleure solution serait en effet de pouvoir choisir sans sponsor, mais là aussi winamax ne serait pas content, ce qui est compréhensible.
Peut être que Winamax donne plus d'argent que les autres sponsors . Pour moi c'est une condition pour leur sponsor maillot. C'est rouge ou rien
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Tu as vu les contrats ?
Ma remarque ne te concernait pas !

Je répondais à Djo, qui disait que les autres sponsors le faisaient gratuitement
Djo
National
National

Message par Djo »

mHACcauv a écrit : 03 août 2024 23:34

Tu as vu les contrats ?
Ma remarque ne te concernait pas !

Je répondais à Djo, qui disait que les autres sponsors le faisaient gratuitement
C’était de l’ironie, ça se saurait si le bénévolat en sponsoring existait (unicef avec la Barca à été la seule exception je pense)
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa

mHACcauv a écrit : 03 août 2024 20:37En faite, ce qui est le plus chiant, c'est d'être obligé d'avoir le sponsor sur le maillot qu'on achète à la boutique.
Je me souviens de la saison où cela avait débuté, ce sponsor "obligatoire" sur le maillot.
Quelqu'un avait trouvé le filon d'un magasin de sport, rue de Paris, qui le vendait "nu" de tout flocage.
J'avais foncé sur l'occasion.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

D'ailleurs c'était assez étonnant qu'un indépendant puisse acheter des maillots sans le sponsor.
Je ne sais pas où il pouvait se fournir, le sponsor étant probablement directement floqué chez Joma.
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa

Hélas, on ne le saura plus. Je crois qu'ils ont fermé.
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa

Maillots disponibles sur le site internet.
J'ai acheté le mien pour mon anniversaire (pour info, c'est à la fin du mois, si vous voulez me le rembourser, il a coûté 76e50 avec la réduc 10% abonné passion).
En tout cas,@Adridu76 , c'est l'occasion de le commander en ligne. Pour l'instant, il y a du stock. Et la retrait au hac shop est gratuite)
Adridu76
National 2
National 2

Message par Adridu76 »

Malheureusement ce sera trop tard pour moi . Je pars demain dommage je le voulais pour le camping😁 merci quand meme pour l info , je vais le commander je l aurai au retour.
Répondre