[Saison 2024/2025] Préparation / Amicaux / Entraînements

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
apprenti_pharmacien
National 2
National 2

Re: [Saison 2024/2025] Préparation / Amicaux / Entraînements

Message par apprenti_pharmacien »

On fait 1-1 contre une équipe européenne.
Je n'ai regardé que la première mi-temps mais il y a eu de bonnes choses, ça combinait pas mal côté droit.
Et on joue sans 2 voir 3 de nos milieux titulaires.
Ça reste un match de préparation
raphael76
National 2
National 2

Message par raphael76 »

Ayom a écrit : 31 juil. 2024 20:21 Ce match n'est pas du tout rassurant pour nous, on n'y est pas.
Au contraire je l’ai trouvé rassurant en face ce n’était pas des manchots si ca nous rassure pas j’ose pas imaginer dans quel état sont les supp rennais par exemple
Bien évidemment tout n’était pas parfait avec encore des joueurs du 11 type absent …
Nounouche
National
National

Message par Nounouche »

À noter effectivement que la carence au milieu est surtout dûe aux absences de Kechta Targhalline et Touré.
Et la prestation dingue de Gorgelin, faut en parler.
Ayom
National 2
National 2

Message par Ayom »

raphael76 a écrit : 31 juil. 2024 20:55
Ayom a écrit : 31 juil. 2024 20:21 Ce match n'est pas du tout rassurant pour nous, on n'y est pas.
Au contraire je l’ai trouvé rassurant en face ce n’était pas des manchots si ca nous rassure pas j’ose pas imaginer dans quel état sont les supp rennais par exemple
Bien évidemment tout n’était pas parfait avec encore des joueurs du 11 type absent …
Vous avez probablement raison. Ma remarque vient pas tant de l'adversité que des schémas tactiques qui semblaient beaucoup plus présents à ce stade l'an dernier. Espérons que ça monte en puissance comme espéré.

Si j'étais supporter de Rennes, je ne serais pas inquiet aux vues de leurs moyens.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Match de prépa qui est intéressant par les conclusions que le staff en tire.
Pour le reste, entre les rythmes de prépa, les essais de compo, les nombreux remplacements, c'est difficile de juger du niveau de l'équipe.
Certains sont plus prêts que d'autres, ce qui n'engage en rien des capacités de chacun à être bon le jour J.
Alkmaar s'est procuré de grosses occasions.
A défaut de bien jouer, on a su faire le dos rond.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
apprenti_pharmacien
National 2
National 2

Message par apprenti_pharmacien »

Ayom a écrit : 31 juil. 2024 21:01 Vous avez probablement raison. Ma remarque vient pas tant de l'adversité que des schémas tactiques qui semblaient beaucoup plus présents à ce stade l'an dernier. Espérons que ça monte en puissance comme espéré.

Si j'étais supporter de Rennes, je ne serais pas inquiet aux vues de leurs moyens.
Perso les matchs amicaux l'année dernière ne me rassuraient pas non plus.
Luka voulait qu'on reparte proprement de l'arrière et on se faisait systématiquement punir (Lille, Clermont, Lorient).
La c'est pareil les joueurs doivent travailler de nouveaux schémas, on joue sans pleins de joueurs importants (JO ou instance de départ).
Pas simple de produire du beau jeu dans ces conditions.
Lesage forever
National 2
National 2

Message par Lesage forever »

L'AZ Aalkmaar c'est 25 millions de budget, on boxe donc a peu près dans la meme catégorie.. et c'est vrai qu'on a pris un bouillon pas possible au milieu...mais il nous manque des titulaires donc pas de catastrophisme.

2 choses positives pour moi :
- le match de gorgelin , il confirme qu'il est une doublure de grande qualité, avec en plus un état d'esprit exceptionnel !
- le but de soumaré... tout ce qui peut participer à mettre en confiance un attaquant est bon a prendre dans notre situation !

Sabbi joue très peu, j'ai l'impression qu'il n'entre pas dans les petits papiers de digard ? a moins que le club ne cherche à le vendre, il fait partie des rares joueurs de l'effectif ) avoir une valeur marchande ...
Sky&Navy
National 2
National 2

Message par Sky&Navy »

Je n'ai pas vu le match mais les matchs amicaux de l'année dernière, c'était assez laborieux aussi.
J'ai notamment le souvenir du match contre Lille (adversaire plus ou moins du même standing que l'AZ Alkmaar) où on s'etait fait littéralement defoncé.
J'ai aussi le souvenir qu'on était en pleine transition pour passer au 3-5-2 qui n'était absolument pas au point.
On peut aussi se rappeler du premier match de ligue 1 à Montpellier où on s'en sort sur un scénario miracle mais en faisant un peu n'importe quoi tout le match.
Ne pas tirer de conclusions trop hâtives...
Ni pessimisme ni optimisme, on pourra se faire une idée de ce que pourra être notre saison à partir de fin septembre, début octobre.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Lesage forever a écrit : 31 juil. 2024 21:31
Sabbi joue très peu, j'ai l'impression qu'il n'entre pas dans les petits papiers de digard ? a moins que le club ne cherche à le vendre, il fait partie des rares joueurs de l'effectif ) avoir une valeur marchande ...
Il y a tout de même pas mal de joueur avec une valeur marchande.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Sky&Navy a écrit : 31 juil. 2024 21:33 Je n'ai pas vu le match mais les matchs amicaux de l'année dernière, c'était assez laborieux aussi.
J'ai notamment le souvenir du match contre Lille (adversaire plus ou moins du même standing que l'AZ Alkmaar) où on s'etait fait littéralement defoncé.
J'ai aussi le souvenir qu'on était en pleine transition pour passer au 3-5-2 qui n'était absolument pas au point.
On peut aussi se rappeler du premier match de ligue 1 à Montpellier où on s'en sort sur un scénario miracle mais en faisant un peu n'importe quoi tout le match.
Ne pas tirer de conclusions trop hâtives...
Ni pessimisme ni optimisme, on pourra se faire une idée de ce que pourra être notre saison à partir de fin septembre, début octobre.
Surtout qu’on avait pas mal d’absents pour ce match.
Nico76730
National 2
National 2

Message par Nico76730 »

Il nous manque 95 % de notre milieu de terrain.. c'est complètement inutile (et stupide) d'aller dans le catastrophisme honnêtement.

Devant on sent quand même qu'il manque du poids... Un André Ayew réglerai en grande partie ce problème.

Notre mercato ne sera pas important, je ne serai pas surpris qu'il soit quasiment terminé d'ailleurs....

Des jeunes vont pousser (Gomis, Ebonog, N'Goura...), des joueurs vont progresser (Diawara qui semble intéressant, Soumaré que j'apprécie beaucoup, très disponible, Casimir qui va progresser, Joujou, sans compter Kechta et Targhalline qui ont encore de la marge...).

On a quand même une grosse réserve avec nos jeunes, des joueurs encore jeune de l'année dernière qui peuvent progresser, nos recrues qui semblent déjà intéressante. On l'a vu avec ce match ou ça tourne beaucoup, notamment avec les jeunes... !

De ce que j'ai vu, on était pas à la ramasse. Derrière c'est toujours aussi solide ! Sangante a fait quelques fulgurances, Gomis a clairement un truc... et que dire du match XXL de Gorgelin.

Au milieu on sent que c'est assez pauvre, et que ça c'est pas joué collectif... en même temps, il nous manque nos piliers.

Pas d'inquiétude... on va peut être rappelé que nos dernières préparations sont Elsner... on perdait la quasi totalité de nos matchs...
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2

Message par Cavégoal »

Lesage forever a écrit : 31 juil. 2024 21:31
J'espère de tout cœur que l'on va tout faire pour le conserver, il peut être notre leader d'attaque cette année
Nico76730
National 2
National 2

Message par Nico76730 »

"Avec son 11 attendu", no coment... il nous manque juste la quasi totalité de notre milieu de terrain !
Ayom
National 2
National 2

Message par Ayom »

apprenti_pharmacien a écrit : 31 juil. 2024 21:09
Perso les matchs amicaux l'année dernière ne me rassuraient pas non plus.
Luka voulait qu'on reparte proprement de l'arrière et on se faisait systématiquement punir (Lille, Clermont, Lorient).
La c'est pareil les joueurs doivent travailler de nouveaux schémas, on joue sans pleins de joueurs importants (JO ou instance de départ).
Pas simple de produire du beau jeu dans ces conditions.
On aura des points de vue différents, pas de soucis.

Il me semble juste qu'on avait aussi des trous d'air l'an dernier, mais de durées moins longues que ce que l'on a vu sur ce match. Tu as raison, l'an dernier, Elsner voulait vraiment qu'on soigne le jeu depuis l'arrière et on s'est fait beaucoup punir par ça. Avec le temps, on pouvait espérer les réduire par l'assimilation des consignes.

Sur ce match, je nous ai trouvé en difficulté bien plus longtemps et je pense vraiment qu'une personne qui ne voit le match que de la 45e à la 75e serait bien en peine de parler de nos schémas et relèvera surtout la perf de Gorgelin.

Bien entendu, on a une nouvelle tactique, beaucoup d'absents et ça ne préjuge en rien de la suite. Si on met au point un jeu avec peu de contrôle du ballon, une récupération haute et une efficacité devant le but, ce serait magnifique. Les commentaire rejoignent d'ailleurs ton point de vue. C'est juste une critique du contenu de ce match et rien d'autre.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2

Message par Abraxas76 »

Pour info, vu et traduit du site de l az :

"La campagne préparatoire est presque terminée pour l’équipe de l’entraîneur de l’AZ Maarten Martens. Après les matchs précédents contre l'AEK Athene (6-0), le FC Nordsjælland (6-1), l'Excelsior Rotterdam (8-0), le KV Courtrai (3-0), l'ARIS Thessalonique (2-1) et l'Atalanta Bergame (2-2 ), la confrontation avec le français Le Havre AC était le septième et dernier match à domicile de la préparation de la nouvelle saison."

La perf du hac sur ce match amical est donc rehaussée ! C est plus au point physiquement en face, je suppose que de leur coté c'etait davantage l equipe type qu une revue d effectif. 28 buts en 7 matchs pour eux, ca fait du 4 buts pile en moyenne, pas mal (les equipes en face n etaient pas des amateurs en plus ! toutes jouent regulierement l europe)
Oui on sait que les matchs amicaux ne veulent rien dire, mais celui ci a été plutot reussi avec nos moyens actuels. :super:
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

On pourrait aussi conclure que leur équipe était émoussée après une préparation intense, et que les joueurs ne voulaient pas prendre de risque de blessure avant leur reprise du championnat.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Lesage forever a écrit : 31 juil. 2024 21:31Sabbi joue très peu, j'ai l'impression qu'il n'entre pas dans les petits papiers de digard ? a moins que le club ne cherche à le vendre, il fait partie des rares joueurs de l'effectif ) avoir une valeur marchande ...
Il y a un match dès ce vendredi. Peut-être que Sabbi aura plus de temps de jeu.
Comme d'autres également.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Thibault
Ligue 2
Ligue 2

Message par Thibault »

Merineferet a écrit : 01 août 2024 08:17
Lesage forever a écrit : 31 juil. 2024 21:31Sabbi joue très peu, j'ai l'impression qu'il n'entre pas dans les petits papiers de digard ? a moins que le club ne cherche à le vendre, il fait partie des rares joueurs de l'effectif ) avoir une valeur marchande ...
Oui c'est sans doute l'idée de faure commencer le match à d'autres titulaires vu que les temps de jeu augmentent. Par exemple hier Lloris a joué tout le match
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

Thibault a écrit : 01 août 2024 08:52
Merineferet a écrit : 01 août 2024 08:17
Oui c'est sans doute l'idée de faure commencer le match à d'autres titulaires vu que les temps de jeu augmentent. Par exemple hier Lloris a joué tout le match
Qu'est-ce que Cédric vient faire là-dedans ? :hehe:

Je pense aussi que le 11 de départ de vendredi sera bien différent de celui d'hier.
C'était prévu et ça a été dit avant le stage. Les matches de prépa rapprochés permettront de faire jouer plus longtemps le 11 de départ et d'aligner une équipe remodelée ensuite, avec un temps de jeu conséquent également sur la partie. :)

Donc, j'espère voir Sabbi d'entrée et sur une bonne partie du match.
"Deja, your head!" :hehe:
Répondre