Staff [2024/25]: Digard au HAC. To be continued?

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Répondre
SanghaLH
National 2
National 2

Re: Staff [2024/25]: Digard au HAC. C'est fait.

Message par SanghaLH »

Meven a écrit : 31 juil. 2024 14:28
SanghaLH a écrit : 31 juil. 2024 12:56
Meven a écrit : 31 juil. 2024 05:56

Si on pouvait éviter de faire de la psychologie de comptoir en essayant d’analyser l’attitude des un et des autres.

Il a toujours eut un caractère flegmatique, ce n’est pas nouveau. Ça ne veut pas dire qu’il n’est pas à fond. On ne juge pas un livre à sa couverture.

C’est un tout autre style qu’Elsner faudra vous y faire.
Meven tu donne ton avis je donne le mien . Tu dis éviter de faire psychologie de comptoir ? Tu fais quoi toi du coup?
On en reparlera d'ici 10 journées de championnat.
Pardonne moi mais les commentaires qui se basent sur la manière de parler d’un coach ou à sa manière de gesticuler sur le banc je trouve ça pénible à la longue.

Il n’a même pas encore fait un match officiel qu’on l’accuse déjà ne rien avoir à branler du club.

Tu n’en sais rien, peut être qu’au contraire il est super heureux d’être là. La raison pour laquelle ça je te réponds ainsi c’est que moi même, dans la vie réel, j’ai un peu un côté flegmatique. Je ne suis pas toujours le + expressif et ça m’a toujours énervé le jugement sur les apparences.
Si tu trouve certains commentaires pénibles au pir les lis pas. Et tu crois que tes pas pénible a faire genre tu sais mieux que tout le monde ici.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

SanghaLH a écrit : 31 juil. 2024 16:10
Meven tu donne ton avis je donne le mien . Tu dis éviter de faire psychologie de comptoir ? Tu fais quoi toi du coup?
Pardonne moi mais les commentaires qui se basent sur la manière de parler d’un coach ou à sa manière de gesticuler sur le banc je trouve ça pénible à la longue.

Il n’a même pas encore fait un match officiel qu’on l’accuse déjà ne rien avoir à branler du club.

Tu n’en sais rien, peut être qu’au contraire il est super heureux d’être là. La raison pour laquelle ça je te réponds ainsi c’est que moi même, dans la vie réel, j’ai un peu un côté flegmatique. Je ne suis pas toujours le + expressif et ça m’a toujours énervé le jugement sur les apparences.
Quand je lis le foot de maintenant me dégoûte et que si je suis la c'est parceque mais enfants m'ont dit vazi bah dsl mais j'ai pas l'impression qu'il est motivé. Je te parle pas qu'il parle lentement.
Oui enfin tu n’as retenu que ce que tu as voulu de l’interview.
Dès le premier paragraphe il dit

« Vous avez donné votre accord en une minute, c'est rapide !
Grâce à Mathieu, je savais tout ce qui était mis en place ici. Et c'est aussi un luxe d'avoir un ami (Digard avait été son coéquipier et capitaine à Nice). Le jour où il va me virer, il va le faire parce que je ne serai plus l'homme de la situation, pas pour autre chose. Ce sera juste professionnel.« 

Ce n’est pas le discours d’un mec qui n’a pas envi de s’investir.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Chacun a le droit de donner son point de vue, ce qui implique des réponse qui, parfois, ne plaisent pas.
Pour ma part, je trouve dommage de juger de l'état d'esprit d'un hac sans même savoir.
Je trouve que c'est prématuré.
Il y aura un temps pour les "je vous l'avais bien dit", mais, à l'heure actuelle, attendons de voir Digard à l'oeuvre avant de les descendre.
Peut-être en a t'il réellement rien à faire, cela se saura assez vite.
En attendant, il est le coach du hac et, malgré de légitimes craintes chez certains, commençons d'abord par lui accorder notre confiance et le laisser travailler.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

SanghaLH a écrit : 31 juil. 2024 16:25

Si tu trouve certains commentaires pénibles au pir les lis pas. Et tu crois que tes pas pénible a faire genre tu sais mieux que tout le monde ici.
Merci de me donner raison. Tu juges encore sur les apparences. Je n’ai jamais prétendu savoir mieux que tout le monde. Mais oui il y a des sujets que je maîtrise bien et d’autre moins bien. Pardonne moi de m’y connaître un peu dans certains domaines.

A contrario tu me verras rarement par exemple discuter tactique système de jeu. Je n’ai jamais participé au débats 5-3-2 ou 4-4-2.

De même tu me verras rarement parler des féminines même si je supporte les filles. J’ai trop de lacune sur le sujet.
Thibault
Ligue 2
Ligue 2

Message par Thibault »

Quand je lis le foot de maintenant me dégoûte et que si je suis la c'est parceque mais enfants m'ont dit vazi bah dsl mais j'ai pas l'impression qu'il est motivé. Je te parle pas qu'il parle lentement.
Perso, j'ai plutôt compris qu'il était motivé pour venir mais qu'il a pris le temps de consulter sa famille avant de décider
Et pour le foot d'aujourd'hui, on est je pense beaucoup à penser que le foot d'aujourd'hui n'est plus le même que celui d'hier
eric.la
National 2
National 2

Message par eric.la »

Moi j ai peur que digard ne se rende pas compte qu en misant tout sur l attaque et le jeu rapide sans avoir une équipe aussi pointue qu à Nice, on risque de prendre l eau.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

eric.la a écrit : 31 juil. 2024 21:53 Moi j ai peur que digard ne se rende pas compte qu en misant tout sur l attaque et le jeu rapide sans avoir une équipe aussi pointue qu à Nice, on risque de prendre l eau.
C’est l’une des craintes que j’ai également. Le problème qu’avait Bielsa par exemple.

Après je pensais que ce serait la même chose avec Elsner et c’est tout l’inverse qui s’est produit.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Thibault a écrit : 31 juil. 2024 18:56

Perso, j'ai plutôt compris qu'il était motivé pour venir mais qu'il a pris le temps de consulter sa famille avant de décider
Et pour le foot d'aujourd'hui, on est je pense beaucoup à penser que le foot d'aujourd'hui n'est plus le même que celui d'hier
Mais il ne parle même pas du Havre. C’est pour coacher les jeunes de Nice que ses enfants l’ont motivé. Donc ça remonte déjà à quelques années.

Ensuite il dit même qu’il apprécie beaucoup le poste d’entraîneur.
“ On est plus mature, on partage plus. Avant, le foot était une nécessité, aujourd'hui c'est un choix. Joueur, j'avais voulu protéger ma famille. Cette carrière d'entraîneur, je peux la partager avec elle. Je savoure beaucoup plus cette vie de coach que celle de joueur, et je me sens beaucoup mieux.”

En résumé ça n’a absolument rien à voir avec sa venue au Havre où là au contraire il a dit oui tout suite appréciant fortement Bodmer.

Bref c’est vraiment lui faire un procès grand chose pour pas grand chose.
ouam
National 2
National 2

Message par ouam »

eric.la a écrit : 31 juil. 2024 21:53 Moi j ai peur que digard ne se rende pas compte qu en misant tout sur l attaque et le jeu rapide sans avoir une équipe aussi pointue qu à Nice, on risque de prendre l eau.
Pour l'instant, de ce qu'on voit des matches de prépa, on ne se dirige pas non plus vers une équipe "à l'abordage", au risque de se découvrir derrière. C'est une question de réglage et d'équilibre, mais au-delà de la volonté d'aller vite vers l'avant (qui est aussi conditionnée à la qualité des relanceurs, ça ira mieux à ce niveau quand Kechta ou Targha remplaceront Ndiaye ou Ebonog), la principale différence que j'observe avec Elsner se situe dans l'animation défensive.

Avec Luka, on a souvent bien défendu parce que l'équipe était bien positionnée et fermait les lignes de passes, souvent avec des prises à deux joueurs. La rigueur de replacement individuel et de cohérence collective était donc essentielle. Le défaut de la manœuvre, c'est qu'une erreur de positionnement peut coûter très cher, on l'a vu l'an dernier ; et que la récupération défensive se fait en poussant l'adversaire à faire une erreur balle au pied (une passe trop longue, un centre raté, un tir forcé). On lui laisse néanmoins l'initiative, en réduisant ses options, et à moins d'une interception (domaine où Sanganté excellait), on repart d'une touche ou d'un 6m.

Avec Didier, on semble privilégier le contre-pressing : dès la perte de balle, on va chercher le duel, le replacement devenant la deuxième priorité. Avantage de la méthode : favoriser des récupérations dans le jeu, si possible hautes, pour faire mal en transition ensuite. Au lieu de construire nos offensives depuis les 6m ou la zone défensive, on les construit depuis le milieu de terrain, face à un bloc pas forcément replacé. Défaut de la méthode : il faut être forts au duel. Digard a plusieurs fois insisté sur ce point après les amicaux, et je pense que certains joueurs vont devoir progresser sur cet exercice - je pense notamment à Sabbi, généreux mais souvent naïf au pressing.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

Venir entraîner un club de Ligue 1 en disant qu'il n'aime pas le monde du foot actuel , et en précisant que l'accord de sa famille proche a poussé a ce qu'il le fasse , c'est quand même sujet à interrogation.

Le poste de coach , je pense , est un boulot à plein temps , qui t'apporte stress et émotion , qui t'oblige à mettre ta famille très souvent voire tout le temps entre parenthèse.

Des propos qui m'amène à penser qu'il peut très bien arrêter du jour au lendemain avec comme unique raison qu'il n'est plus en harmonie avec sa famille.

Je ne remets pas du tout en question ses capacités de coach , les résultats seront là pour le juger ou pas , mais ses projets de vie qui mettent en avant sa famille unilatéralement , ce qui est tout à fait louable , n'est pas en adéquation avec le taf de coach.

De plus sa réussite en temps que coach avec l'OGC Nice , ce qui rassure un peu , ne sera pas aussi simple avec un hac qui joue le maintien.

Des résultats compliqués , une famille mise de côté par la force des choses , un monde du football ou l'arbitrage ne favorisera que très peu un petit club comme le notre , un cocktail explosif qui va mettre notre bon Didier dans une situation qu'il n'apprécie guère.

Ou pas...... On verra bien.

J'espère qu'il réussira dans sa tâche et que notre hac s'installera durablement en Ligue 1.

Allez "ciel et marine" !!!
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

fabrice13 a écrit : 01 août 2024 12:39 Venir entraîner un club de Ligue 1 en disant qu'il n'aime pas le monde du foot actuel , et en précisant que l'accord de sa famille proche a poussé a ce qu'il le fasse , c'est quand même sujet à interrogation.
C’est vraiment à se demander si vous avez lu l’interview autrement qu’en diagonal.

Il dit simplement qu’après sa carrière de joueur il ne repensait rien pas revenir dans le monde de football car il n’aime pas ce qu’il y a autour.
Comme la négativité qu’il y a autour du foot. Il pensait ça pour ses enfants et se sont paradoxalement ses enfants qui l’ont poussé à devenir coach.

Mais il parle de son état d’esprit en 2019!!! On est en 2024.

Depuis il a appris a apprécié ce métier de coach et dit même « Je savoure beaucoup plus cette vie de coach que celle de joueur »

Ensuite il dit qu’il se voit coach jusqu’à 55 ans. Il a 38 ans.

Si vraiment ça l’ennuyait de devenir coach d’une équipe première il n’aurait pas juste mis quelques secondes à dire Oui à Bodmer.

Enfin ses enfants n’ont plus le même âge non plus. L’ainée a déjà 21 ans.
ouam
National 2
National 2

Message par ouam »

fabrice13 a écrit : 01 août 2024 12:39 Venir entraîner un club de Ligue 1 en disant qu'il n'aime pas le monde du foot actuel , et en précisant que l'accord de sa famille proche a poussé a ce qu'il le fasse , c'est quand même sujet à interrogation.
Je rejoins @Meven, on dirait que vous n'avez retenu de l'entretien que ce qui convient à une sorte d'inquiétude - légitime dans l'absolu, vu le bilan et le départ d'Elsner, mais certainement pas justifiée par les propos de Digard ni par les premiers matches amicaux.

Au-delà de ça, on est d'accord qu'il n'y a pas grand chose à aimer, dans le monde du foot actuel ? Entre les histoires de droits TV, la bulle insensée des transferts, la tendance à prendre zéro risque dans le jeu, l'omniprésence de consultants-polémistes... Heureusement qu'il nous reste, de temps en temps, le bonheur d'un passement de jambes et la joie d'un jeu en triangle.

Là où je ne comprends pas les inquiétudes concernant DD, c'est que Bodmer & Momont l'ont assez bien raconté : s'ils sont allés chercher Elsner, c'est suite à une analyse assez précise de la façon dont il fallait jouer en ligue 2. La suite leur a donné raison, et Luka a adapté son style à l'étage supérieur, certainement en échangeant avec le staff. Donc il y a fort à parier que si on est allés chercher Digard, encore un profil d'entraîneur jeune et revanchard, c'est parce que ses intentions de jeu correspondent aux besoins analysés par notre DS, non ?
Mombaerts
National 2
National 2

Message par Mombaerts »

On la bien vu avec les montpelierian l'année dernière, début de saison que les contre rapide étaient souvent payant.
Les défenses étant peu replacées....
Maintenant de la à dire que cest la tactique la plus adaptée pour ramener du point en ligue 1.....

Encore faut il avoir l'effectif pour....
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

"Combien de temps vous voyez-vous entraîner ?
Pas longtemps. Jusqu'à 55 ans, ce serait pas mal. En fait, ce serait presque trop. Je veux profiter de la vie, de mes enfants, d'ici là peut-être des petits-enfants. Le foot, c'est fantastique, mais c'est fantastique aussi à la télé. Donc la famille en premier et le foot un poil derrière."

La famille d'abord n'est pas du tout la vie d'un coach de foot professionnel.

On verra bien si il arrive à faire la part des choses au fil du temps.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Elsner vivait foot en permanence.
Ce n'est pas forcément une nécessité.
S'aménager des espaces pour décompresser, famille and co peut aussi être un critère de réussite.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

fabrice13 a écrit : 01 août 2024 15:26 "Combien de temps vous voyez-vous entraîner ?
Pas longtemps. Jusqu'à 55 ans, ce serait pas mal. En fait, ce serait presque trop. Je veux profiter de la vie, de mes enfants, d'ici là peut-être des petits-enfants. Le foot, c'est fantastique, mais c'est fantastique aussi à la télé. Donc la famille en premier et le foot un poil derrière."

La famille d'abord n'est pas du tout la vie d'un coach de foot professionnel.

On verra bien si il arrive à faire la part des choses au fil du temps.
Et sur quoi tu te bases ? Tu connais la vie de tous les coach professionnels?
Certains vivent et respirent foot et d’autres personnes ont besoin d’un équilibre de vie. Ils ne sont pas moins mauvais ou moins impliqués pour autant.
Il paraît que Tanchot vie et respire foot ce n’est pas pour autant le nouveau Guardiola

Oui il a dit 55 ans, ce n’est pas comme si Jurgen Klopp venait d’arrêter sa carrière à 57 ans.

Et 55 ans ça permet aussi de ne pas être dépassé par le modernisme du football, de ne pas être cuit.

Combien d’ancien très bons voir grand coachs n’ont été que l’ombre d’eux même passé 55 ans n’ayant jamais réussi à se renouveler.

Laurent Blanc et Mourinho sont les premiers qui me viennent en tête mais il y en a beaucoup d’autres.
Aujourd’hui on aurait Laurent Blanc au Havre je suis sûr que tu ne le critiquerais pas moins que tu critiquais Le Guen.

Aussi tu oublies que contrairement à beaucoup de coachs Digard lui est dans le milieu professionnel depuis l’âge de 17 ans. Donc à 55 ans il aura été dans le milieu professionnel depuis 38 ans.
chris4
Ligue 2
Ligue 2

Message par chris4 »

Moi aussi j'ai 55 ans, j aimerais bien mettre un terme à ma carrière professionnelle :jongle: mais bon :pasdrole:
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

Jerrely Rousseau reprend le rôle de speaker

Il avait assuré lors des deux derniers matches de la saison dernière, et il reprendra le micro dès vendredi : Jerrely Rousseau, attaché de presse du HAC, sera le speaker pour la saison 2024-2025.

Image

Notre Francis nous manque, bien évidemment, et s’il n’est pas question de le remplacer, il faut au moins quelqu’un pour lui succéder, malgré la peine, malgré la complexité de la situation, malgré la cruauté du destin… Comme on dit, the show must go on et l’assurer, le show, Jerrely Rousseau sait faire ! Attaché de presse du HAC depuis la saison dernière, présentateur du fameux J-2 que vous pouvez retrouver chaque avant-veille de match sur Youtube et nos réseaux, ce tout jeune trentenaire énergique et dynamique, passé par la télé, va donc assumer ce difficile rôle de speaker. D’ailleurs, il s’en était sorti parfaitement bien face à Strasbourg et Marseille au printemps dernier dans une configuration stade plein : il possède l’enthousiasme, le ton, la tchatche pour emmener le public du Stade Océane avec lui ! Alors, vendredi, suivez-le, répondez-lui… et réservez-lui, au passage, l’ovation qu’il mérite !

O.D.

http://www.hac-foot.com/actualite/jerre ... fZHSFrd-qQ
"Deja, your head!" :hehe:
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Re: Staff [2024/25]: Digard au HAC. Jerrely nouveau speaker.

Je relis Victor Hugo avec beaucoup de plaisir.
Je ne relis pas Rousseau.
Mais Jerrely Rousseau, au micro, cela devrait être sympa!
Il fera un bon speaker, au vu de ce qu'il fait lors des J-2.
Et c'est une solution, en interne, sans doute la plus adaptée.
Judane
National 3
National 3

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Ayew is Back !!!

Message par Judane »

Je sais que je vais faire bondir certaines personnes de ce forum, mais après Ayew , la meilleure chose à faire concernant le mercato est de licencier Digard. J'en ai marre de ces compositions a 2 milieux et de ses conférences de presses soporifiques.. on va me dire oui mais les finances, oui mais on prend qui.. peut m'importe, on prend l'entraîneur adjoint, l'entraîneur senior du scoteville ou de l'us epouville, peut importe mais Bodmer va sortir quelqu'un pour rattraper son erreur..
Répondre